Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
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Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Son montage c'est par là.
....prototype V1 (accidenté le 16 dec 1937) ou V4
Peinture acryl et Alclad pour la partie hélice & moteur.
Faut que je me procure ou fabrique encore une échelle/escabeau.
Solo sans post-traitement HDR
Décorama:
* Camion citerne Opel Blitz Academy.> http://fighters.forumactif.com/t73675-opel-blitz-citerne-172-academy
* Figurines Preiser et/ou Revell.
* Fûts de carburant (merci Adrien ) recopié avec moule silicone.
* Cales roues Brengun en photodec.
* Grillage simulé par du tulle repeint.
Macro:
Avant jus, pas mal de scratch et difficulté avec la verrière souple.
Ici pas mal de choses rajoutées et remplacées (trains) dont le phare dans le bord d'attaque.
Une monographie bien utile dans le Fana n°496
Danke schön pour vos commentaires.
@+
Olivier
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:01, édité 4 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Excellentissime ! Tout est parfait.
leo- Fighterien actif
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Très beau, et un gros + pour l'originalité .
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morane- Fighterien dynamique
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
il est magnifique
yan
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Bravo, superbe maquette et présentation.
Gérard
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gege320- Fighterien dynamique
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Un grand merci zavoutous.
Leo, tu en avais monté la version hydro, le V-3 ou V-5 (D-ADPQ) il me semble ??
Une autre vue solo que j'avais oublié:
A savoir si c'est le proto V1 ou V4 je me perds en conjectures.
Dans le n° du Fana ce D-AUTE est bien indiqué en tant que V1.
Triste sort du D-AUTE, 'atterrissage' le 16 décembre 1937, werknumber n°2402:
Version Fana le V4 militarisé (reco & bombardement avec armement maquetté) serait le "EN+RC".
Non plus le précédent D-AUTE accidenté et détruit par le fait en 1937 ????
Sur le boxart & AIRWAR.RU par contre ce D-AUTE est bien V4, hypothèse plus probable à mon sens.
http://www.airwar.ru/enc/sww2/he119.html
Car en revenant au V1, le vrai se serait plutôt ça, la genèse avec un radiateur rétractable mais encore non profilé comme sur les modèles suivants. A moins d'une transfo de V1 en V4 .
Et à même désigniation, même photo dans la monographie du Fana (article qui indique donc 2 protos V1 totalement différents).
@+
Leo, tu en avais monté la version hydro, le V-3 ou V-5 (D-ADPQ) il me semble ??
Une autre vue solo que j'avais oublié:
A savoir si c'est le proto V1 ou V4 je me perds en conjectures.
Dans le n° du Fana ce D-AUTE est bien indiqué en tant que V1.
Triste sort du D-AUTE, 'atterrissage' le 16 décembre 1937, werknumber n°2402:
Version Fana le V4 militarisé (reco & bombardement avec armement maquetté) serait le "EN+RC".
Non plus le précédent D-AUTE accidenté et détruit par le fait en 1937 ????
Sur le boxart & AIRWAR.RU par contre ce D-AUTE est bien V4, hypothèse plus probable à mon sens.
http://www.airwar.ru/enc/sww2/he119.html
Car en revenant au V1, le vrai se serait plutôt ça, la genèse avec un radiateur rétractable mais encore non profilé comme sur les modèles suivants. A moins d'une transfo de V1 en V4 .
Et à même désigniation, même photo dans la monographie du Fana (article qui indique donc 2 protos V1 totalement différents).
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Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Oui, j'ai monté la version V5 hydravion.
leo- Fighterien actif
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Superbe et original, comme d'habitude
J'aime beaucoup ton dio !
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Alex_f22- Plus belle maquette de FIGHTERS 2013
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Magnifique final avec ce diorama
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Réalisation parfaitement maîtrisée et une mention particulière pour l'originalité.
wipeout- Pilotes
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Très belle réalisation d'un très original avion.
ROZ
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Mais c'est une tuerie !!
J'avais lu l'article du fana, il m'avait fait saliver mais là ...
Bravo Seb
J'avais lu l'article du fana, il m'avait fait saliver mais là ...
Bravo Seb
sebastien92- Fighterien confirmé
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Réponse
Bonjour
L'avion est merveilleux, l'enturage aussi, sauf deux choses.
Je suis enginieur, je fais des aéroports depuis 35 ans. C'est très rare que les dalles de béton soyent décalés, normalement elles ont les joints en continuité. Aussi la clõture et le portail ne seraient jamais à la limte de la zone pavée, ils seront toujours écartés pou permettre la circulation des avions (l'envergature est toujours plus imprtante que l'écartement du train). À la fin des annés 30, j´écarterait la clõture au mois 25m de la limte de la chaussée.
Ne prennez pas ce commentaire comme négatif s.v.p. mais comme une contribution pour mieux faire.
Salutations et merci de nous présenter un si bon modèle.
Mário
L'avion est merveilleux, l'enturage aussi, sauf deux choses.
Je suis enginieur, je fais des aéroports depuis 35 ans. C'est très rare que les dalles de béton soyent décalés, normalement elles ont les joints en continuité. Aussi la clõture et le portail ne seraient jamais à la limte de la zone pavée, ils seront toujours écartés pou permettre la circulation des avions (l'envergature est toujours plus imprtante que l'écartement du train). À la fin des annés 30, j´écarterait la clõture au mois 25m de la limte de la chaussée.
Ne prennez pas ce commentaire comme négatif s.v.p. mais comme une contribution pour mieux faire.
Salutations et merci de nous présenter un si bon modèle.
Mário
Mario Roldao- Fighterien novice
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Merci à vous.
Merci Mario pour tes remarques, à vrai dire le portail à été rajouté à l'improviste, fabriqué sur le coup de.... je n'en sais trop rien à vrai dire
Tout comme la route en brique, trompe l'oeuil 'ferroviaire' de la marque BUSCH que j'avais sous la main, le haut des piquets de clôtures orientées vers l'intérieur (anti-curieux ???) et l'herbe que j'ai repeint trop foncée, je regrette cette retouche.
Pour les dalles de bétons je me suis posé la question aussi pour cette bizarrerie peu courante du décalage (voir photo ci-dessous) mais est-ce peut-être juste un dépôt d'usine (autour de 1937) au lieu d'un aérodrome ? Me srais-je embalé sur l'intitulé 'Diorama Airport' ? Ou avons-nous affaire juste à un essai du moteur au point fixe, qui sait ?
Perso l'originalité me paraissait plaisante plus que l'aspect historique de la chose.
En fait, c'est une photo prévue pour un Fw187 au départ, boîte du magnifique Falke que je n'avais pas en stock encore à l'époque.
Le dio est en est directement inspiré, manquerai le lampadaire,mpar contre la clôture est bien proche du tarmac:
Je voulais reproduire aussi l'aspect mouillé 'flaques d'eau' du béton, pas fastoche...se sera pour une prochaine demon7
En restant dans l'aspect 'mouillé' voici le Junkers EF-61, toujours dans le proto
A remarquer une nouvelle fois, un nouveau décalage dans l'alignement des dalles, bien plus léger certes. La méthode allemande peut-être ??
Que le démon des dioramas me pardonne ce n'est que mon 3ème ou 4ème essai dans le genre
Prochain challenge à la mode luftwaffesque, peut-être le Ju 287 V1 d'Huma Modell, je l'ai juste sous les yeux et il me fait bien les yeux doux ce coquinou ! Un dio ? hummm à voir....;
Mario Roldao a écrit:Bonjour
L'avion est merveilleux, l'enturage aussi, sauf deux choses.
Je suis enginieur, je fais des aéroports depuis 35 ans. C'est très rare que les dalles de béton soyent décalés, normalement elles ont les joints en continuité. Aussi la clõture et le portail ne seraient jamais à la limte de la zone pavée, ils seront toujours écartés pou permettre la circulation des avions (l'envergature est toujours plus imprtante que l'écartement du train). À la fin des annés 30, j´écarterait la clõture au mois 25m de la limte de la chaussée.
Ne prennez pas ce commentaire comme négatif s.v.p. mais comme une contribution pour mieux faire.
Salutations et merci de nous présenter un si bon modèle.
Mário
Merci Mario pour tes remarques, à vrai dire le portail à été rajouté à l'improviste, fabriqué sur le coup de.... je n'en sais trop rien à vrai dire
Tout comme la route en brique, trompe l'oeuil 'ferroviaire' de la marque BUSCH que j'avais sous la main, le haut des piquets de clôtures orientées vers l'intérieur (anti-curieux ???) et l'herbe que j'ai repeint trop foncée, je regrette cette retouche.
Pour les dalles de bétons je me suis posé la question aussi pour cette bizarrerie peu courante du décalage (voir photo ci-dessous) mais est-ce peut-être juste un dépôt d'usine (autour de 1937) au lieu d'un aérodrome ? Me srais-je embalé sur l'intitulé 'Diorama Airport' ? Ou avons-nous affaire juste à un essai du moteur au point fixe, qui sait ?
Perso l'originalité me paraissait plaisante plus que l'aspect historique de la chose.
En fait, c'est une photo prévue pour un Fw187 au départ, boîte du magnifique Falke que je n'avais pas en stock encore à l'époque.
Le dio est en est directement inspiré, manquerai le lampadaire,mpar contre la clôture est bien proche du tarmac:
Je voulais reproduire aussi l'aspect mouillé 'flaques d'eau' du béton, pas fastoche...se sera pour une prochaine demon7
En restant dans l'aspect 'mouillé' voici le Junkers EF-61, toujours dans le proto
A remarquer une nouvelle fois, un nouveau décalage dans l'alignement des dalles, bien plus léger certes. La méthode allemande peut-être ??
Que le démon des dioramas me pardonne ce n'est que mon 3ème ou 4ème essai dans le genre
Prochain challenge à la mode luftwaffesque, peut-être le Ju 287 V1 d'Huma Modell, je l'ai juste sous les yeux et il me fait bien les yeux doux ce coquinou ! Un dio ? hummm à voir....;
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
C'est splendide Olivier, bravo.
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A+ Remmert
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"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
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Réponse
Bonjour
Devant l'évidence on ne peut que réconnaitre la vérité. En effet les dalles décalés existent et on les voit très bien sur les deux photos.
L'écart entre la clõture et la chaussée pour la photo du Fw est variment réduite, je dirais pas plus de 10m.
L'aspect des dalles est très réussi, surtout la réprésentation des dalles á demi muillés, qui sont en cours de séchage. C'est très réaliste, chapeau!
Je n'avais pas mentioné mais j'aime aussi les figurines et la camion.
Salutations
Devant l'évidence on ne peut que réconnaitre la vérité. En effet les dalles décalés existent et on les voit très bien sur les deux photos.
L'écart entre la clõture et la chaussée pour la photo du Fw est variment réduite, je dirais pas plus de 10m.
L'aspect des dalles est très réussi, surtout la réprésentation des dalles á demi muillés, qui sont en cours de séchage. C'est très réaliste, chapeau!
Je n'avais pas mentioné mais j'aime aussi les figurines et la camion.
Salutations
Mario Roldao- Fighterien novice
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Whoa, montage très propre !
Les premières photos pourraient être des images de synthèse tant tout est nickel.
Joli boulot, et timeline interessante lors du montage.
A+
Les premières photos pourraient être des images de synthèse tant tout est nickel.
Joli boulot, et timeline interessante lors du montage.
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FraK's- Nouveau Fighterien
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Merci.
Guten tag,
Présentation du prototype '2 moteurs-en-1' de Heinkel.
Revue du kit:
Heinkel-he-119-v4-planet-models#1325872
Les études de développement du Heinkel He-119 débutèrent durant l'été 1936.
Cet appareil ne répondait à aucun cahier des charges émis par la Luftwaffe et était un projet développé sur les fonds propres de la société.
Cet avion conçu pour les missions de reconnaissance et de bombardement était de construction atypique, tant par sa motorisation que par l'aménagement de son cockpit.
Ce dernier s'inspirait fortement de celui du bombardier He-111, avec un nez entièrement vitré qui formait la pointe avant du fuselage, mais là s'arrête la comparaison.
Le He-119 était un appareil doté d'une hélice quadripale, à pas variable, placée sur la pointe avant du cockpit vitré, la motorisation était assuré par deux moteurs DB-601 accouplé, ce montage en double reçu la désignation DB-606. Si sur le papier, la propulsion était assuré par un seul DB-606, c'était bel et bien deux moteurs qui prenait place dans le fuselage, juste derrière le cockpit.
La liaison entre l'hélice et le DB-606 était assuré par un arbre de transmission qui traversait le poste de pilotage en son centre.
L'équipage qui était composé de trois membres prenait place de part et d'autre de cet arbre d'hélice qui traversait le cockpit.
Cette position inconfortable de l'équipage s'explique dans le fait que Heinkel pensait développer son He-119 en tant qu'appareil radio-piloté, sans aucun membre d'équipage à bord, l'esprit du drone de reconnaissance et de bombardement était déjà présent dans les esprits de l'époque.
Ainsi dépourvu d'équipage, l'avionneur comptait sur les hautes performances en vol de son appareil pour lui donner l'avantage (par la fuite) en cas d'attaque par des chasseurs adverses.
Seulement huit He-119 furent produit.
Les deux premiers furent des appareils à train classique rétractable.
Le troisième appareil, He-119-V3, fut quant à lui configuré en hydravion, avec des flotteurs de type catamaran à l'architecture identique à ceux équipant le He-115.
Il disposait d'une dérive agrandi et d'une quille anti-roulis en position ventrale arrière.
Les premiers essais eurent lieu à Travemünde, avant que l'appareil ne soit transféré durant le conflit à Marienehe où il sera ferraillé en 1942.
Il faudra attendre le quatrième prototypes, doté d'un train classique, pour que ce dernier établisse un record dans sa catégorie, le 22 Novembre 1937, en atteignant la vitesse de 505 km/h avec une charge de 1 000 kg et cela sur une distance de 1 000 km.
Avec de telles performances et 590 km/h en vitesse maximum, le He-119 s'affranchissait fort bien de l'aviation de chasse de l'époque, et encore plus de celle de la France, qui possédait encore les antédiluvien D-500 et bientôt les nouveaux mais déjà dépassé MS-406, quant au D-520 capable de le poursuivre, il fallait attendre.
Il rivalisait également en vitesse de pointe avec les premières versions du Supermarine Spitfire qui allait devenir le fer de lance de la RAF.
Le He-119-V4 sera détruit peu de temps après ce vol record, lors d'une nouvelle tentative. L'appareil eut un défaut d'indication de ses jauges de carburant et l'équipage voulu effectuer un atterrissage d'urgence sur la base de Travemünde. Malheureusement la piste était en travaux et les pilotes n'eurent cette information qu'une fois au contact de la piste, ce qui scella le destin du V4 et, annula dans le même temps les projets de records pour la version hydravion.
Les quatre derniers He-119 furent livrés à la mi-1938, les V-5 et 6 étant des appareils de reconnaissance et les V-7 et 8 des bombardiers.
Ces appareils servirent essentiellement pour tester des nouvelles motorisations, avec les DB-610 et 613 qui étaient respectivement deux DB-605 et deux DB-603 accouplés.
Le Japon fut très intéressé par les performances du He-119 et de sa motorisation, et il envoya une équipe de techniciens en Allemagne pour étudier et suivre le développement du He-119.
Les prototypes V-7 et 8 furent acquis par ce pays qui les fit rapatrier à Kasumigaura en Mai 1940.
L'un des appareils fut fortement endommagé au retour d'un vol d'essais et les ingénieurs japonais abandonnèrent finalement ce programme prometteur. Seul le concept du DB-606 fut développé au Japon, pour le programme du Yokosuda R2Y1 Keiun.
Premier vol: 1937 Mise en service: n/a
http://www.aeronavale-porteavions.com/viewtopic.php?f=62&t=2380
Heinkel He 119 en chiffres:
Longueur: 14,80 m
Envergure: 15,90 m
Hauteur: 5,40 m
Surface alaire: 50,02 m²
Masse à vide: 5 201 kg
Masse en charge: 7 581 kg
Motorisation: 1x Daimler-Benz DB 606A-2 de 2 350 ch
Vitesse maximum: 591 km/h
Vitesse de croisière: 510 km/h
Rayon d'action: 3 123 km
Plafond pratique: 8 500 m
Armement: (uniquement V-5 à V-8 )
1x mitrailleuse MG-15 de 7,9 mm[/size]
3x bombes de 250 kg en soute.[/size]
Sources image: http://www.aer.ita.br/
Le prototype V4: objet du montage
Guten tag,
Présentation du prototype '2 moteurs-en-1' de Heinkel.
Revue du kit:
Heinkel-he-119-v4-planet-models#1325872
Les études de développement du Heinkel He-119 débutèrent durant l'été 1936.
Cet appareil ne répondait à aucun cahier des charges émis par la Luftwaffe et était un projet développé sur les fonds propres de la société.
Cet avion conçu pour les missions de reconnaissance et de bombardement était de construction atypique, tant par sa motorisation que par l'aménagement de son cockpit.
Ce dernier s'inspirait fortement de celui du bombardier He-111, avec un nez entièrement vitré qui formait la pointe avant du fuselage, mais là s'arrête la comparaison.
Le He-119 était un appareil doté d'une hélice quadripale, à pas variable, placée sur la pointe avant du cockpit vitré, la motorisation était assuré par deux moteurs DB-601 accouplé, ce montage en double reçu la désignation DB-606. Si sur le papier, la propulsion était assuré par un seul DB-606, c'était bel et bien deux moteurs qui prenait place dans le fuselage, juste derrière le cockpit.
La liaison entre l'hélice et le DB-606 était assuré par un arbre de transmission qui traversait le poste de pilotage en son centre.
L'équipage qui était composé de trois membres prenait place de part et d'autre de cet arbre d'hélice qui traversait le cockpit.
Cette position inconfortable de l'équipage s'explique dans le fait que Heinkel pensait développer son He-119 en tant qu'appareil radio-piloté, sans aucun membre d'équipage à bord, l'esprit du drone de reconnaissance et de bombardement était déjà présent dans les esprits de l'époque.
Ainsi dépourvu d'équipage, l'avionneur comptait sur les hautes performances en vol de son appareil pour lui donner l'avantage (par la fuite) en cas d'attaque par des chasseurs adverses.
Seulement huit He-119 furent produit.
Les deux premiers furent des appareils à train classique rétractable.
Le troisième appareil, He-119-V3, fut quant à lui configuré en hydravion, avec des flotteurs de type catamaran à l'architecture identique à ceux équipant le He-115.
Il disposait d'une dérive agrandi et d'une quille anti-roulis en position ventrale arrière.
Les premiers essais eurent lieu à Travemünde, avant que l'appareil ne soit transféré durant le conflit à Marienehe où il sera ferraillé en 1942.
Il faudra attendre le quatrième prototypes, doté d'un train classique, pour que ce dernier établisse un record dans sa catégorie, le 22 Novembre 1937, en atteignant la vitesse de 505 km/h avec une charge de 1 000 kg et cela sur une distance de 1 000 km.
Avec de telles performances et 590 km/h en vitesse maximum, le He-119 s'affranchissait fort bien de l'aviation de chasse de l'époque, et encore plus de celle de la France, qui possédait encore les antédiluvien D-500 et bientôt les nouveaux mais déjà dépassé MS-406, quant au D-520 capable de le poursuivre, il fallait attendre.
Il rivalisait également en vitesse de pointe avec les premières versions du Supermarine Spitfire qui allait devenir le fer de lance de la RAF.
Le He-119-V4 sera détruit peu de temps après ce vol record, lors d'une nouvelle tentative. L'appareil eut un défaut d'indication de ses jauges de carburant et l'équipage voulu effectuer un atterrissage d'urgence sur la base de Travemünde. Malheureusement la piste était en travaux et les pilotes n'eurent cette information qu'une fois au contact de la piste, ce qui scella le destin du V4 et, annula dans le même temps les projets de records pour la version hydravion.
Les quatre derniers He-119 furent livrés à la mi-1938, les V-5 et 6 étant des appareils de reconnaissance et les V-7 et 8 des bombardiers.
Ces appareils servirent essentiellement pour tester des nouvelles motorisations, avec les DB-610 et 613 qui étaient respectivement deux DB-605 et deux DB-603 accouplés.
Le Japon fut très intéressé par les performances du He-119 et de sa motorisation, et il envoya une équipe de techniciens en Allemagne pour étudier et suivre le développement du He-119.
Les prototypes V-7 et 8 furent acquis par ce pays qui les fit rapatrier à Kasumigaura en Mai 1940.
L'un des appareils fut fortement endommagé au retour d'un vol d'essais et les ingénieurs japonais abandonnèrent finalement ce programme prometteur. Seul le concept du DB-606 fut développé au Japon, pour le programme du Yokosuda R2Y1 Keiun.
Premier vol: 1937 Mise en service: n/a
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Heinkel He 119 en chiffres:
Longueur: 14,80 m
Envergure: 15,90 m
Hauteur: 5,40 m
Surface alaire: 50,02 m²
Masse à vide: 5 201 kg
Masse en charge: 7 581 kg
Motorisation: 1x Daimler-Benz DB 606A-2 de 2 350 ch
Vitesse maximum: 591 km/h
Vitesse de croisière: 510 km/h
Rayon d'action: 3 123 km
Plafond pratique: 8 500 m
Armement: (uniquement V-5 à V-8 )
1x mitrailleuse MG-15 de 7,9 mm[/size]
3x bombes de 250 kg en soute.[/size]
Sources image: http://www.aer.ita.br/
Le prototype V4: objet du montage
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Une petite merveille. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Magnifique!!
L'avion est superbe et le dio est bien équilibré..
Belle composition!
Chris
L'avion est superbe et le dio est bien équilibré..
Belle composition!
Chris
cdbiggles- Fighterien dynamique
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Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
Roh je ne l'avais point vu celui-là ! Il est magnifique ! Tout comme le dio d'ailleurs !
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