Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
+32
sokibob
Didier NISI
chris78
raid21
Jicéhem
PascalG
Patoch
shinto-higo
Eric Etchegaray
Nelson25
FW190Dora
Dreamcatcher
Yuri
horten
jug
Jirokoh
R39
JB_hayabusa
PEYSSON Gilles
vroux65
Jasper Joker II
Alex22
XalphajetV2
goose1977
Remmert de Bruin
Skirinii76
bengi89
dirtydm
Denis AD
nico
TURTLE
TIGER64
36 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
bin moi, après deux godets de 12 ans d'âge, j'en sais pas plus, mais ça me frustre déjà beaucoup moins!!!!!!
c'est une bonne methode pour pas se prendre la tête le single malt merci shinto de l'idée!
c'est une bonne methode pour pas se prendre la tête le single malt merci shinto de l'idée!
nico- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo :
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Plutôt que de demander aéro ou pinceau, je propose de faire la distinction entre tourbé et non tourbé pour classer les participants à ce forum.
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
shinto-higo a écrit:Plutôt que de demander aéro ou pinceau, je propose de faire la distinction entre tourbé et non tourbé pour classer les participants à ce forum.
Bonjour
Heu, ça veut dire quoi : tourbé ?????
Ce matin, j'ai un peu de mal ......
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13593
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51217
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Désolé Gilles c'était une blague sur le Whisky, elle était plus spécialement destinée à Nicolito.
Si tu passes un de ces quatre du coté d'Aix je te ferai découvrir le sens du mot tourbé
Amicalement
Si tu passes un de ces quatre du coté d'Aix je te ferai découvrir le sens du mot tourbé
Amicalement
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
shinto-higo a écrit:Désolé Gilles c'était une blague sur le Whisky, elle était plus spécialement destinée à Nicolito.
Si tu passes un de ces quatre du coté d'Aix je te ferai découvrir le sens du mot tourbé
Amicalement
.............ça, je veux bien avec très grand plaisir
Bonne matinée ; je coupe le fofo car il faudrait que je bosse un peu ................ !!!
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13593
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51217
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Bonjour,
Je rejoins tardivement votre discussion, mais je viens me ranger au côté de Remmert au sujet des sièges : les premières versions de Spit étaient équipées de sièges en alu et les baquets en papier compressé imprégné de résine sont apparus sur le Mk.V (il me semble toutefois qu'on trouve des Mk.V avec des sièges en alu...). Du moins d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Pascal
Je rejoins tardivement votre discussion, mais je viens me ranger au côté de Remmert au sujet des sièges : les premières versions de Spit étaient équipées de sièges en alu et les baquets en papier compressé imprégné de résine sont apparus sur le Mk.V (il me semble toutefois qu'on trouve des Mk.V avec des sièges en alu...). Du moins d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
PascalG a écrit:Bonjour,
Je rejoins tardivement votre discussion, mais je viens me ranger au côté de Remmert au sujet des sièges : les premières versions de Spit étaient équipées de sièges en alu et les baquets en papier compressé imprégné de résine sont apparus sur le Mk.V (il me semble toutefois qu'on trouve des Mk.V avec des sièges en alu...). Du moins d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Pascal
C'est pas impossible en effet.
Pour la petite histoire, le pourquoi du comment de la bakélite, un général de l'air ministry aurait trouvé la dénomination trop longue dans la
terminologie pour les manuels et trouvait bakélite un joli mot. C'est pourquoi, même dans les manuels des Spits d'après guerre, on trouve le
mot bakélite en lieu et en place du synthetic resin bonded paper. Enfin, c'est ce que dit la légende, la vérité, on ne la saura peutêtre jamais.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Remmert de Bruin a écrit:synthetic resin bonded paper
Un Russe aurait abrégé en "Syrebopa" ou quelque chose comme ça... :mrgreen:
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Bon je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Je tiens à préciser que je commence à peine à m’intéresser à l'historie des warbirds donc mes connaissances sont extrêmement limités donc je dis peut être n'importe quoi mdr1
J'ai trouvé cette image qui à priori vient des notes de pilote du Mk I :
Certes c'est du noir et blanc donc difficile de donner une teinte et puis elle change selon le coté mais ça à mon avis ça vient de l'éclairage. En effet ce qu'on voit c'est que des deux coté le siège a la même teinte que le cockpit donc je dirait qu'il était en vert comme le reste du cockpit.
Et pour le coussin j'ai trouvé sur cette page une discussion sur le placement des ceintures sur les spit. J'ai pas tout compris ( ) mais on y trouve une photo d'un spit Mk1 (la première) où on voit bien que l'appui tête est plus sombre que le casque du pilote, je dirais donc qu'il était noir.
Des avis? Je pense que je vais partir sur ces couleurs la pour mon Mk 1
J'ai trouvé cette image qui à priori vient des notes de pilote du Mk I :
Certes c'est du noir et blanc donc difficile de donner une teinte et puis elle change selon le coté mais ça à mon avis ça vient de l'éclairage. En effet ce qu'on voit c'est que des deux coté le siège a la même teinte que le cockpit donc je dirait qu'il était en vert comme le reste du cockpit.
Et pour le coussin j'ai trouvé sur cette page une discussion sur le placement des ceintures sur les spit. J'ai pas tout compris ( ) mais on y trouve une photo d'un spit Mk1 (la première) où on voit bien que l'appui tête est plus sombre que le casque du pilote, je dirais donc qu'il était noir.
Des avis? Je pense que je vais partir sur ces couleurs la pour mon Mk 1
Patoch- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/09/2015
Points : 75
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Attention un MK1 n'est pas Mk IX ou MK V.
Perso j'ai cessé de vouloir avoir une maquette exacte jusqu'au dernier rivet, pour le moment ce qui m'importe, c'est de monter un modèle correct avec le peu de temps que j'ai à disposition.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Perso j'ai cessé de vouloir avoir une maquette exacte jusqu'au dernier rivet, pour le moment ce qui m'importe, c'est de monter un modèle correct avec le peu de temps que j'ai à disposition.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Gilles tu vas être content...
Le sujet du siège du Spitfire devient aussi compliqué que les couleurs de la luftwaffe en fin de guerre !
J'ai approfondi mes recherches en voici le résumé :
Il était prévu d'équiper dès 1938, les spitfire de sièges en matière composite, toutefois des problèmes de résistance firent que ceux-ci ne furent disponibles qu'à partir de mai 1940 (ne furent équipés au départ que seuls ceux produit à l'usine de Castle Bromwich, près de Birmingham qui commença la production avec des Mk II).
Ces sièges ne furent pas seulement utilisés sur les Spitfires mais également sur les Hurricanes et après guerre sur les Hornets et Vampires entre autres.
Ces sièges étaient produits par une société de Glasgow, Aeroplastic Ltd.
La matière utilisée était appelée SRBP (Synthetic Resin Bonded Paper), qui porte selon les sociétés des noms comme Paxoline ou Lamitex. On trouve quelque fois le nom de Tufnol mais c'est le nom d'une société qui était très connue à l'époque (c'est comme quand on dit frigidaire pour réfrigérateur).
Cela consistait à imprégner dans un moule, des couches de papier avec une résine pour obtenir une sorte de matière plastique de couleur brun-rouge.
Il y eu également des sièges produit en SRBF (F pour fabric, c'est à dire tissus qui remplaçait le papier dans la composition).
Le SRBF fut largement utilisé pour d'autres pièces comme les tableaux de bords, les plancher de cockpit, les insolants électriques, etc.
On trouve souvent le terme de bakélite (ce qui est une erreur car il était impossible gérer la température nécessaire pour réaliser une pièce de cette taille) qui vient sûrement du fait que le SRBP/F était réalisé avec la même base chimique que celle de la bakélite (phénoplaste ou résine phénol-formaldéhyde) mais que le procédé différait.
En résumé les Mk I avaient des sièges tout métal donc peint en vert, le siège en composite n'apparaissant à partir du Mk II.
Siège de Mk I
Siège tardif avec la forme pour le dinghy
Sinon il ya aussi ceux-là mais c'est une autre spitfire
Le sujet du siège du Spitfire devient aussi compliqué que les couleurs de la luftwaffe en fin de guerre !
J'ai approfondi mes recherches en voici le résumé :
Il était prévu d'équiper dès 1938, les spitfire de sièges en matière composite, toutefois des problèmes de résistance firent que ceux-ci ne furent disponibles qu'à partir de mai 1940 (ne furent équipés au départ que seuls ceux produit à l'usine de Castle Bromwich, près de Birmingham qui commença la production avec des Mk II).
Ces sièges ne furent pas seulement utilisés sur les Spitfires mais également sur les Hurricanes et après guerre sur les Hornets et Vampires entre autres.
Ces sièges étaient produits par une société de Glasgow, Aeroplastic Ltd.
La matière utilisée était appelée SRBP (Synthetic Resin Bonded Paper), qui porte selon les sociétés des noms comme Paxoline ou Lamitex. On trouve quelque fois le nom de Tufnol mais c'est le nom d'une société qui était très connue à l'époque (c'est comme quand on dit frigidaire pour réfrigérateur).
Cela consistait à imprégner dans un moule, des couches de papier avec une résine pour obtenir une sorte de matière plastique de couleur brun-rouge.
Il y eu également des sièges produit en SRBF (F pour fabric, c'est à dire tissus qui remplaçait le papier dans la composition).
Le SRBF fut largement utilisé pour d'autres pièces comme les tableaux de bords, les plancher de cockpit, les insolants électriques, etc.
On trouve souvent le terme de bakélite (ce qui est une erreur car il était impossible gérer la température nécessaire pour réaliser une pièce de cette taille) qui vient sûrement du fait que le SRBP/F était réalisé avec la même base chimique que celle de la bakélite (phénoplaste ou résine phénol-formaldéhyde) mais que le procédé différait.
En résumé les Mk I avaient des sièges tout métal donc peint en vert, le siège en composite n'apparaissant à partir du Mk II.
Siège de Mk I
Siège tardif avec la forme pour le dinghy
Sinon il ya aussi ceux-là mais c'est une autre spitfire
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Bonjour,
Beau projet et discussion très fouillée sur les sièges des Spitfire qui résout la question des couleurs.
Jicécehem
Beau projet et discussion très fouillée sur les sièges des Spitfire qui résout la question des couleurs.
Jicécehem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Jicéhem a écrit:Bonjour,
Beau projet et discussion très fouillée sur les sièges des Spitfire qui résout la question des couleurs.
Jicécehem
Je ne suis pas sûr que le débat soit définitivement clos mais au moins on a avancé (qui sait un jour on apprendra qu'ils étaient peints en RLM 83 ou 84 !).
Michel
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
shinto-higo a écrit:Jicéhem a écrit:Bonjour,
Beau projet et discussion très fouillée sur les sièges des Spitfire qui résout la question des couleurs.
Jicécehem
Je ne suis pas sûr que le débat soit définitivement clos mais au moins on a avancé (qui sait un jour on apprendra qu'ils étaient peints en RLM 83 ou 84 !).
Michel
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
shinto-higo a écrit:... (qui sait un jour on apprendra qu'ils étaient peints en RLM 83 ou 84 !).
Michel
Ça, franchement, ça m'étonnerait. Ou dans un monde parallèle... avec le Messerschmarine MeM 909 "Fliegender Feuerspucker".
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
shinto-higo a écrit:Désolé Gilles c'était une blague sur le Whisky, elle était plus spécialement destinée à Nicolito.
Si tu passes un de ces quatre du coté d'Aix je te ferai découvrir le sens du mot tourbé
Amicalement
ah je vois que monsieur est connaisseur!
y a longtemps que j'en n'ai pas bu, c'est plutôt cher, mais un NIKKA Pure Malt Black 43% je suis pas contre moi !
là je suis plutôt au chivas, qui est plus fumé dira t on!
nico- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo :
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
shinto-higo a écrit:Gilles tu vas être content...
Le sujet du siège du Spitfire devient aussi compliqué que les couleurs de la luftwaffe en fin de guerre !
J'ai approfondi mes recherches en voici le résumé :
Il était prévu d'équiper dès 1938, les spitfire de sièges en matière composite, toutefois des problèmes de résistance firent que ceux-ci ne furent disponibles qu'à partir de mai 1940 (ne furent équipés au départ que seuls ceux produit à l'usine de Castle Bromwich, près de Birmingham qui commença la production avec des Mk II).
Ces sièges ne furent pas seulement utilisés sur les Spitfires mais également sur les Hurricanes et après guerre sur les Hornets et Vampires entre autres.
Ces sièges étaient produits par une société de Glasgow, Aeroplastic Ltd.
La matière utilisée était appelée SRBP (Synthetic Resin Bonded Paper), qui porte selon les sociétés des noms comme Paxoline ou Lamitex. On trouve quelque fois le nom de Tufnol mais c'est le nom d'une société qui était très connue à l'époque (c'est comme quand on dit frigidaire pour réfrigérateur).
Cela consistait à imprégner dans un moule, des couches de papier avec une résine pour obtenir une sorte de matière plastique de couleur brun-rouge.
Il y eu également des sièges produit en SRBF (F pour fabric, c'est à dire tissus qui remplaçait le papier dans la composition).
Le SRBF fut largement utilisé pour d'autres pièces comme les tableaux de bords, les plancher de cockpit, les insolants électriques, etc.
On trouve souvent le terme de bakélite (ce qui est une erreur car il était impossible gérer la température nécessaire pour réaliser une pièce de cette taille) qui vient sûrement du fait que le SRBP/F était réalisé avec la même base chimique que celle de la bakélite (phénoplaste ou résine phénol-formaldéhyde) mais que le procédé différait.
En résumé les Mk I avaient des sièges tout métal donc peint en vert, le siège en composite n'apparaissant à partir du Mk II.
Siège de Mk I
Siège tardif avec la forme pour le dinghy
Sinon il ya aussi ceux-là mais c'est une autre spitfire
et c'est qui qui avait raison, c'est encore moua!!!!!!
nico- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo :
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
nicolito a écrit:shinto-higo a écrit:Désolé Gilles c'était une blague sur le Whisky, elle était plus spécialement destinée à Nicolito.
Si tu passes un de ces quatre du coté d'Aix je te ferai découvrir le sens du mot tourbé
Amicalement
ah je vois que monsieur est connaisseur!
y a longtemps que j'en n'ai pas bu, c'est plutôt cher, mais un NIKKA Pure Malt Black 43% je suis pas contre moi !
là je suis plutôt au chivas, qui est plus fumé dira t on!
Moi je serai plutôt Talisker ou Caol Ila, chuis pas trop fan des Whisky Jap mais hier ma caviste préférée m'a fait gouter un japonais à tomber (comme son prix d'ailleurs)
Je vais peut être changer d'avis et qui sait sur ma lancée faire du 1/48 ou peindre au pinceau...
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
hello francis,
Bon montage avec ce nouveau kit et bravo pour tes pipes d"échappements
Bonne suite
Bon montage avec ce nouveau kit et bravo pour tes pipes d"échappements
Bonne suite
raid21- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 820
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/06/2014
Points : 3810
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
shinto-higo a écrit:nicolito a écrit:shinto-higo a écrit:Désolé Gilles c'était une blague sur le Whisky, elle était plus spécialement destinée à Nicolito.
Si tu passes un de ces quatre du coté d'Aix je te ferai découvrir le sens du mot tourbé
Amicalement
ah je vois que monsieur est connaisseur!
y a longtemps que j'en n'ai pas bu, c'est plutôt cher, mais un NIKKA Pure Malt Black 43% je suis pas contre moi !
là je suis plutôt au chivas, qui est plus fumé dira t on!
Moi je serai plutôt Talisker ou Caol Ila, chuis pas trop fan des Whisky Jap mais hier ma caviste préférée m'a fait gouter un japonais à tomber (comme son prix d'ailleurs)
Je vais peut être changer d'avis et qui sait sur ma lancée faire du 1/48 ou peindre au pinceau...
bin oui, le changement ça a du bon, les wisky jap ont de plus en plus la côte depuis 10 ans, personnellement, moi je l'adore, essais le à l'occas, tu me diras ce que tu en penses.
mais bon, moi je reste aéro, et je ferais jamais de 1/72, trop petit, surtout après un godet
nico- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo :
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
salut, bon histoire de clore le débat sur le siège ( et le whisky !!! ) voilà le tableau de bord fini, peint en noir, klir collage des cadrans découpés un à un ( puis vernis mat, brossage, quelques touches de couleur et une goutte de vernis dans les cadrans, bon ça vaut pas de la PE mais bon ça reste du "from the box"
maintenant je vais passer au fameux siège qui sera je le rappelle au cas ou y en a qui suivraient pas doit etre rouge brun avec le dossier noir et la confection des harnais !!
à +
maintenant je vais passer au fameux siège qui sera je le rappelle au cas ou y en a qui suivraient pas doit etre rouge brun avec le dossier noir et la confection des harnais !!
à +
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20526
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63781
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Il est top ton tableau de bord !!
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
Salut
Chapeau pour le tableau de bord, franchement vu ce que tu en fait, pas besoin de photodécoupe.
Par contre, je ne voudrais pas insister mais le siège (si j'ai bien suivi, tu fais un Mk I BoB donc construit par Supermarine à Southampton) est tout métal donc vert (pour la couleur du dossier t'es libre).
Michel
Chapeau pour le tableau de bord, franchement vu ce que tu en fait, pas besoin de photodécoupe.
Par contre, je ne voudrais pas insister mais le siège (si j'ai bien suivi, tu fais un Mk I BoB donc construit par Supermarine à Southampton) est tout métal donc vert (pour la couleur du dossier t'es libre).
Michel
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
comme michel, travail de peinture superbe rendant la Photodecoupe superflue, et le siège en vert pour un Mk I
nico- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo :
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Re: Spitfire Mk 1 Airfix 1/48
La vache c'est clair que tu peux faire l'économie de photodécoupe.
Très chouette bravo
Très chouette bravo
raid21- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 820
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/06/2014
Points : 3810
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Supermarine Spitfire I ou un Spitfire singulier... Maquette Airfix au 1/72, année 1978.
» Spitfire MKI Airfix 1/72
» Spitfire mk1 Airfix
» Spitfire Mk1 [Airfix] 1/72
» Spitfire mkI;II Airfix 1/48
» Spitfire MKI Airfix 1/72
» Spitfire mk1 Airfix
» Spitfire Mk1 [Airfix] 1/72
» Spitfire mkI;II Airfix 1/48
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|