FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

+28
pifortyman
Ex nihilo
RAF Erk
Nelson25
TURTLE
enolagay
olivdelyon
Ivah
Tom91
Eric Etchegaray
sgeorges4
Didier NISI
JCG44
rod
horten
PEYSSON Gilles
jug
bcykenoby
Remmert de Bruin
R39
Rainbow XF-12
Jirokoh
barthe35
paul-m
PascalG
Denis AD
dirtydm
Jasper Joker II
32 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par Ex nihilo Mer 28 Avr 2021 - 14:35

Bonjour Laurent, bonjour tout le monde

Je ne reçois pas de notifications de posts sur mes sujets visités et c'est au hasard d'une consultation du forum que je vois le résultat de tes premiers essais

En ce qui concerne le nose art et l'immatriculation ils sont sur la même planche et ont reçu la même couche de vernis, je ne comprends pas trop qu'ils réagissent différemment. La solution est sans doute de passer davantage de vernis (mat si possible) pour mieux protéger l'encre. Je n'en ai pas trop mis pour ne pas trop épaissir le calque qui n'a pas besoin de ça (voir le contour blanc inévitable, à raccorder à la peinture)
Idem pour les grandes lettres, vernis davantage en faisant des essais successifs (avec le V qui est la lettre la plus facile à découper et qui donc a en théorie le moins besoin de risques de foirer au découpage)

Dans le titre de mon post sur la fabrication de décalques il y a le mot "limites" C'est sûr que ça n'atteindra jamais le niveau d'un decal du commerce mais en se donnant un peu de mal ça permet la réalisation de modèles originaux

Bonne chance pour la suite et, si ça ne va pas, on peut toujours imprimer de nouveau les sujets foireux

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Mer 28 Avr 2021 - 21:06

Bonsoir a tous ,

Bon , j'ai abandonné pour aujourd'hui .

J'ai repassé un vernis sur les planches , j'attend demain que ça soit bien sec pour refaire un essai .
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Jeu 29 Avr 2021 - 20:49

Salut a tous ,

Bon , voila le travail de ma journée .

J'ai fait au mieux , il me reste encore a fondre tout ça avec la patine .

J'aurais une question pour les expert , les grandes lettres me paraissent un peu trop orangées mais ça n'est pas flagrant  , j'ai mis une photo avec les décals d'origine , je me demandais si il fallait  les refaire en repassant délicatement du rouge en peinture  ou je les laissent comme ça ?

Personnellement, je préférerais les laisser tel quel . (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Demon111    

Assez de blabla , les photos .

Je vous remets l'original pour la comparaison .

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Img_1213

Puis la maquette


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210280

C'est pas pil-poil le même angle mais ça le fait je trouve en sachant que je dois encore patiner la chose

La même en couleur

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210281


Puis les lettres pour l'immatriculation


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210283



(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210282


A vos plumes mes amis , je pense que je n'arriverais pas a faire beaucoup mieux (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Merci1

laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par dirtydm Jeu 29 Avr 2021 - 21:05

et bien sa se finit cette histoire!

c'est sûr la finesse du commerce n'est pas égalée...mais bon , Mitch à déjà été bien sympa de te fournir les decals qui de toutes façons n'existent pas pour les insignes particuliers, donc c'est déj très bien comme ça!

si j'ai bien compris tu ne peux pas passer un coup d'assouplissant sinon sa se barre en couille?
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue1/40(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par goose1977 Jeu 29 Avr 2021 - 21:12

Très joli résultat bravo  l'ami (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Jeu 29 Avr 2021 - 21:54

dirtydm a écrit:

si j'ai bien compris tu ne peux pas passer un coup d'assouplissant sinon sa se barre en couille?

Oui , c'est tout à fait ça , si je passe du microsol , l'encre du décal se barre .
C'est seulement sur les grosses lettres qu'il en faudrait , les autres sont assez fin
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par Ex nihilo Ven 30 Avr 2021 - 0:05

Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde

Je ne reçois toujours pas de notifications de modifs des posts que je suis mais je suis venu vérifier à tout hasard
Et je vois que tu as placé les decals

Je suis déçu que tu ne sois pas satisfait, mais !

Toutes les photos couleur de Lancaster que j'ai pu voir montrent toujours des lettres plus claires que le rouge de la cocarde par exemple

Une photo d'un modèle rénové

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Lettre12

Mais surtout une photo qui me semble être d'origine

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Lettre10

C'est quand même assez orangé !

Je me suis livré à un petit exercice

J'ai prélevé la couleur d'une planche de decals KC A V

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Lettre11

Je l'ai transposée sur le C d'une de tes photos

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Lettre15

Le résultat de ta photo modifiée

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Lettre13

Compare avec ta photo d'origine ci-dessous tu verras que le C d'origine que j'ai fourni est plus foncé !

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Lettre14

Quant à la dissolution de l'encre des grandes lettres il ne peut pas y en avoir puisque c'est de la peinture (humbrol 100) directement sur le calque

Le résultat sur mon Albemarle, les decals épousent les stries du fuselage. Et je n'ai rien mis dessus simplement la peinture du decal vernie en mat

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Dscn9710

Tu peux peut être un peu salir les lettres pour leur donner une teinte plus sombre (très légèrement essayer avec un chiffon sali à la mine de crayon) mais vas-y mollo. Et peut être reprendre le C du côté droit qui montre du blanc ou le remplacer

Sinon je peux te renvoyer des jeux de lettres plus foncées et toutes découpées....
Toujours à ta disposition
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par pifortyman Ven 30 Avr 2021 - 11:11

Normalement c'est la même teinte DULLRED.. mais pas peinte au même moment: la cocarde en usine, les codes en MU ou en escadrille! Pots différents, teintes approchantes, inévitable!
Fort peu de vraies photos couleurs de lanc d'époque en existent!
On a des avions restaurés comme celui que tu montres au décollage ou colorisé (qui est le risque de la deuxième)
Je ne inquiéterais pas trop de ce détail... il y a d'autres débats que l'on pourrait faire sur les couleurs.

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue6/40(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Ven 30 Avr 2021 - 11:18

Ex nihilo a écrit:Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde

Je suis déçu que tu ne sois pas satisfait, mais !


Mais surtout une photo qui me semble être d'origine

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Lettre10





Quant à la dissolution de l'encre des grandes lettres il ne peut pas y en avoir puisque c'est de la peinture (humbrol 100) directement sur le calque


Sinon je peux te renvoyer des jeux de lettres plus foncées et toutes découpées....
Toujours à ta disposition
Amicalement
Mitch

Salut Mitch  (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Coucou04

Alors,  j'essaie de répondre dans l'ordre de tes propos.

En aucun cas je ne suis pas satisfait,  je suis super content que tu ai accepté de m'aider,  je n'y serais pas arrivé tout seul , je demandais juste vôtre avis sur la couleur des grandes lettres que je trouvais orangées .

Au vu de ta deuxième photo,  il se trouve que tu as parfaitement raison,  j'avais fait la comparaison avec les decals fournis dans la boîte mais ils ne sont pas toujours exacts,  les tiens sont très sûrement beaucoup plus près de la vérité.

Suite à ta réponse sur les grandes lettres,  j'ai fait un essai avec du microsol car elles sont sommes toutes un peu épaisses, encore une fois,  tu as raison , ça fonctionne. (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Super021

Enfin , je vais patiner tout ça afin de faire disparaître les petites traces blanches,  je connaissais l'astuce de la mine de crayon utilisé comme pigment.

Encore merci beaucoup pour ton aide (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Coucou03
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par pifortyman Ven 30 Avr 2021 - 11:31

Normalement c'est la même teinte DULLRED.. mais pas peinte au même moment: la cocarde en usine, les codes en MU ou en escadrille! Pots différents, teintes approchantes, inévitable!
Fort peu de vraies photos couleurs de lanc d'époque en existent!
On a des avions restaurés comme celui que tu montres au décollage ou colorisé (qui est le risque de la deuxième)
Je ne inquiéterais pas trop de ce détail... il y a d'autres débats que l'on pourrait faire sur les couleurs.

C'est pas "orangé" mais "brique", le DULLRED!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue6/40(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Lun 3 Mai 2021 - 23:23

Bonsoir a tous ,

Petit début de patine

J'ai commencé par supprimer le pourtour blanc des décals


Avant

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210298

Et après



(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210545


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210547



(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210546


Puis , j'ai commencé a faire les traces d'échappements sur les ailes , ne vous inquiétez pas , je n'ai passé qu'une couleur avec des pastels , j'ai encore beaucoup a faire


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210549



(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210548


Voila les copains , a bientôt (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Coucou04


laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par Ex nihilo Lun 3 Mai 2021 - 23:59

Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde

Tu t'en es bien sorti pour le nose art.
Pour les lettres j'ai fait un essai sur une maquette martyre et il est possible de les assombrir un peu . Tu pourrais peut être essayer un pastel légèrement marron puisque tu as l'air de maîtriser cette technique

Bonne chance pour la fin de ta patine
Amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par goose1977 Mar 4 Mai 2021 - 8:25

Beau boulot l'ami (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par dirtydm Mer 5 Mai 2021 - 9:17

bien joué la reprise des contours des decals! (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Super021

j'attends voir la suite des traces d'échappement! (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Coucou04
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue1/40(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Jeu 20 Mai 2021 - 0:19

Bonsoir a tous ,

Alors voila , j'ai vieillis un peu ce Lancaster et je peux vous annoncer que je le considère comme terminé .

J'ai appliqué un léger brossage a sec alu , puis j'ai terminé les traces d'échappement bien qu'en voyant les photos d'époque , j'aurai peut-être pu le faire encore un peu plus sale .

J'ai frotté le dessous noir au tampon pour lui donner un aspect usée et comme c'est une gravure en relief , pas de jus , j'ai juste brossé les gravures dans le sens du vent pour essayer de lui donner un peu de relief .

J'ai abandonné l'idée de salir un peu les décals , j'avais commencé a en faire un mais il c'est décollé alors je l'ai recollé au klir et j'ai décidé de ne plus y toucher .
 



(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210309


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210308


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210306


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210305


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210307


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210364


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210365


Voila les amis , n'hésitez pas a laisser vos commentaires , il ne restera plus qu'à l'envoyer à Chateaubriand  (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Merci1  (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Coucou04
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par Ex nihilo Jeu 20 Mai 2021 - 0:37

Bonjour Laurent, bonjour tout le monde

Je suis vraiment content que tu l'aies terminé et bien terminé. Je suis sûr qu'il sera apprécié par les visiteurs à Chateaubriant.
Mais je regrette un peu de ne pas avoir mieux réussi les decals de lettres, pourtant j'étais assez satisfait avec mon Albemarle....désolé

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par Papy Greg Jeu 20 Mai 2021 - 7:44

C'est un très beau résultat, il est magnifique.
Bravo !
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue1/50(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par goose1977 Jeu 20 Mai 2021 - 9:05

Il est vraiment magnifique l'ami bravo (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Super021

une deuxième pièce au coup de coeur du mois?
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Jeu 20 Mai 2021 - 10:14

Ex nihilo a écrit:Bonjour Laurent, bonjour tout le monde

Je suis vraiment content que tu l'aies terminé et bien terminé. Je suis sûr qu'il sera apprécié par les visiteurs à Chateaubriant.
Mais je regrette un peu de ne pas avoir mieux réussi les decals de lettres, pourtant j'étais assez satisfait avec mon Albemarle....désolé

Amicalement
Mitch

Ne soit pas déçu Mitch , ils sont très bien des decals, quand tu regarde bien les essais que j'ai fais, il n'y a pas photo, ton travail est bien meilleur que le miens, sans ton aide, je n'y serais pas arrivé. (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Merci1
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Jeu 20 Mai 2021 - 10:17

goose1977 a écrit:Il est vraiment magnifique l'ami bravo (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Super021

une deuxième pièce au coup de coeur du mois?

Bien sûr Yan , c'est obligé avec un montage qui à duré presque 6 ans, je crois que c'est un record (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 2818637328
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Jeu 20 Mai 2021 - 10:21

5 ans,  7 mois et deux jours pour être précis depuis l'ouverture de ce post . (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Coucou03
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par dirtydm Jeu 20 Mai 2021 - 20:33

aaaaaaaaaaaaaaaaaah voila le happy end! enfin tu as fini d'accoucher de ce gros bébé! bravo pour le résultat (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Super021

hé Laurent, tu as un autre problème maintenant: comment tu vas faire pour filer cette maquette à Barthe? (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Demon111
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue1/40(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Jeu 20 Mai 2021 - 20:44

Ben c'est facile,

Je vais devoir aller passer un week-end à Châteaubriant
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par laurent 62 Ven 28 Mai 2021 - 15:38

laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Left_bar_bleue2/15(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par barthe35 Dim 30 Mai 2021 - 15:29

Bonjour Laurent et bonjour à tous
Laurent, tu peux garder l’Avro Lancaster, car nous sommes dans le caca pour le moment. Nous avons déménagé il y a trois mois pour un autre endroit qui est toujours dans le site aujourd’hui.
J’ai reçu un courrier de la mairie la semaine dernière me demandent de re déménager une seconde fois pour le 30 juin sans me donner un autre local. Où va-t-on aller ?
Voilà, comme je vous le dis, nous sommes bien dans le caca. Je fais aujourd’hui même une demande de local auprès de Mr Le Maire.

Voici quelques photos des bâtiments ou nous étions


(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210310

Nous sommes en ce moment en haut et à droite de ce bâtiment

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210312

(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 20210311

le bâtiment  ou nous construisions le "Devoir de Mémoire" et idem pour le club de maquette et modélisme du pays de Châteaubriant
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster  1/48 - Page 15 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum