FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

+28
Rainbow XF-12
pifortyman
FAF025
clubalpha
fourneau
basket
moi
dark83000
LaurentJAG
Big Tower
Eric02
supermarine
roadrunner
Jan Kytop
jagouille
Dakota 22
Saetta200
paul-m
Nico37
naimbs
TeddyMix
bcykenoby
Flab42
Jasper Joker II
Remmert de Bruin
Siegfriedt
PascalG
Stéphane
32 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mais quelle version vais je pouvoir faire. Enfin, commencer. ?

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Vote_lcap67%Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Vote_rcap 67% 
[ 12 ]
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Vote_lcap33%Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par clubalpha Lun 4 Jan 2016 - 21:21

pifortyman a écrit:T'aurais pas du choisir le Rossi au mépris de la démocratie d'un sondage massivement favorable à l'autre! Le vrai!

Effectivement, pour le cutter, ca sent le Rossi. Mais tu fais erreur, car c'est bien l'original que je compte faire. Vox populi, vox déi. Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Alcooli2
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue3/112Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par moi Lun 4 Jan 2016 - 22:07

Il va ête capable de péter son bureau juste pour se donner un prétexte.

La lame qui traverse le plastique, le plateau de la table qui se fend en deux et la table qui s'effondre... C'est ballot non? :mrgreen:
moi
moi
"Big Moustaches"
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par clubalpha Mar 5 Jan 2016 - 10:47

moi a écrit:Il va ête capable de péter son bureau juste pour se donner un prétexte.
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 MDR851 Excellente idée !!! Imparable !

Et donc..... ayant investi dans une nouvelle lame de fabrication plus robuste et convenant mieux à mes activités, (les lames ENTABLE : la meilleure pour y couper)

je fis trempette telle la mouillette, de mon Caudron profilé. plitch, dans l'eau , pas trop calcaire, légère mais peu pétillante. voyez ? plic plic plic, pas PAF PAF PAF.

Le papier décolleté, pardon , décollé, laisse apparaitre les fines marques que je soulignerai d'un trait discret.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160101_205832

Ou d'un jus léger.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_115532

Le tout étant de garder la main légère.

Au cas ou, par malchance, coup du sort, ou sabotage, le trait ait un rien débordé, un ponçage en surface vous rendra la peau lisse et douce.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160101_210807

Alors , j'ai commencé par le fuselage, mais je ne sais pas pourquoi vu que ce n'est pas par-là que je comptais attaquer.

Comment ? Par les Ardennes ? Mais non voyons, personne ne peut attaquer par là.

Meeeeeuuuh non. Je comptais attaquer par là ou j'attaque d'habitude, car j'ai trouvé la voie. Et je vais vous la montrer. Mais je dois d'abord vous couper la tête.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 N6554774_JPEG_45_45EM_cr
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue3/112Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Dakota 22 Mar 5 Jan 2016 - 14:18

Encore un malheureux touché par le Ragnagna, l poison qui rend fou !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7502
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17266

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue1/250Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par pifortyman Mar 5 Jan 2016 - 14:36

Dakota 22 a écrit:Encore un malheureux touché par le Ragnagna, l poison qui rend fou !!
Philippe !! Je m'inscrit en faux.. le radjaïdjah rend fou et entraine aussi les coupures de têtes précitées par Cluby!

Les Ragnagna rendent fous aussi, mais c'est une autre histoire! Faut pas tout mélanger!!!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue6/40Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par clubalpha Mar 5 Jan 2016 - 15:20

Non, moi, c'est le ratafia ! Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Alcooli5 Mais ou ai-je fourré mon sabre ???
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue3/112Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par pifortyman Mar 5 Jan 2016 - 15:26

Mais tu peux pas fourrer un sabre qu'a des ragnagnas...



PS: tu mets quoi dans ton ratafia? Car chez nous, c'est de l'alcool d'anis dans le quel a macéré un "college" de dizaines de plantes médicinales. Chaud à boire... mais digestif.

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue6/40Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par clubalpha Mer 6 Jan 2016 - 9:52


Aaah , mais que ça m'a l'air bien ça !!!! . Ici , c'est simplement du vieux marc de bourgogne avec du jus de raisin...

La voie mes amis, la voie ... Le noeud du problème de la question au coeur de la globalité de la problématique est d'assurer les lignes caractéristiques d'un appareil quel qu'il soit : Diedre, ligne de vol, calage de la voilure.

La voilure du Typhon a un diedre de 3 degrés et un calage de 2 degrés par rapport à l'axe du fuselage.

Je l'avais testé avec l'étendard II, conforté avec le IVB, je persiste donc dans cette voie, qui est de construire autour d'un "caisson" de base, comme illustré plus haut, dont la face superieure coincide avec l'axe du fuselage, la surface inférieure, celui de la voilure, les cotés assurant le calage, et les faces avant et arriere assurant le dièdre.

C'est pas clair ?

Démonstration :

1 : Je découpe les cotés. il y a un décalage de 2 degrés entre le haut et le bas des rectangles (les pieces 1 et 2), la piece 3 se collant ultérieurement sous la voilure

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160101_212456

2 : Sur la vue de dessus je découpe ma voilure. La partie centrale sera la base de mon caisson. Le maitre couple en sera la face arriere, assurant le dièdre.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_125037

3. Début de l'assemblage, le longeron sur la demi voilure

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_134945

4. Enchainement, la base est prete

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_140442

5. On monte les cotés du cube, et le miracle s'accomplit, on retroube bien les differetns (dé)calages entre les référentiels de la voilure (en jaune) et du fuselage (en bleu)

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_145725

Le fuselage viendra tout simplement se poser dessus :

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_173943

VVVVvrvrrrrrrraaaaaaoooooooooooooooorrrrrrrrr Voici mon bon profil !!!!

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_202522
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue3/112Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par PascalG Mer 6 Jan 2016 - 10:36

Impressionnant de précision ! Shocked Et le résultat est là... :thumleft:

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Remmert de Bruin Jeu 7 Jan 2016 - 6:24

Ah ben voilà, ça commence à ressembler à un n'avion Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Demon111 , belle technique JC. Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue2/150Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par jagouille Jeu 7 Jan 2016 - 6:51

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Hein031 Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Whoa_gif Je vais arrêter la maquette et commencer les duplo, ce sera plus à mon niveau. Félicitations superbe travail
jagouille
jagouille
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 868
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/07/2009
Points : 2718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue10/1500Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/1500)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par clubalpha Lun 18 Jan 2016 - 15:54

Salut les zamis !

Allez, apres le profil, on va prendre un peu de hauteur. Rajouter un peu d'épaisseur à tout cela.
Rappelez vous, l'idée, c'était de rapporter le fuselage sur le caisson de base.

Comme ça : Là je vous ai mis de la couleur pour matérialiser le "sandwich" triple épaisseur

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_212229

Le but étant de s'approcher de ça :

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 N6554774_JPEG_45_45EM_c4r

Et hop, magie, il suffit de le poser sur le caisson pour retrouver les divers angles de calage. Comme ça, cadeau. Planet assistance bonjour, on a la clé, hop.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_212818

Parce que, déjà, vouloir faire une maquette avec du n'importe quoi, c'est une erreur, mais sans panzerkolle spéciale, c'est un suicide !

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_222745

Alors bien sur, dessous, c'est moins super. Mais ca va viendre.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_222836

Ca va viendre. Mais pas tout de suite. Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Alcooli3
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue3/112Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Nico37 Lun 18 Jan 2016 - 16:11

Wahoo, j'adore ton boulot, du grand art ! Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 10375203

Bonne suite
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue3/0Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Typhoon67 Lun 18 Jan 2016 - 19:49

On dirait le vrai en construction.
C'est sûr que pour le dessous, c'est un peu plat.
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14525
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue2/145Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Remmert de Bruin Mar 19 Jan 2016 - 6:32

Typhoon67 a écrit:On dirait le vrai en construction.
C'est sûr que pour le dessous, c'est un peu plat.

D'où la qualification de "fer à repasser", pour certains n'avions. Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Demon111

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue2/150Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par titelouze Mar 19 Jan 2016 - 20:42

Remmert de Bruin a écrit:
Typhoon67 a écrit:On dirait le vrai en construction.
C'est sûr que pour le dessous, c'est un peu plat.

D'où la qualification de "fer à repasser", pour certains n'avions. Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Demon111

c'est de l'aérodynamique, c'est comme ça que se crée la portance, c'est plat en dessous, pas au dessus ; un fer à repasser a plus de portance qu'un stylo bille ; y'a qu'à demander à madame lorsqu'on la met en rogne, qu'est ce qu'elle a envie de faire voler, hein ?....

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8778
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21278

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue37/446Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Typhoon67 Mar 19 Jan 2016 - 20:51

La référence à la tendre moitié en rogne n'est pas forcément la meilleure : elle a envie de balancer la première chose qui lui tombe sous la main.
J'aime bien les stabilos : contre mes subordonnés insolents, ça défoule bien. Inefficace (il recommence les bougres), mais assez précis. Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Demon121
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14525
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue2/145Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par clubalpha Mer 20 Jan 2016 - 22:18

Merci les poteaux !  Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Alcooli2

Typhoon67 a écrit:On dirait le vrai en construction.
Alors ça, c'est un compliment qui me fait plaisir. C'est exactement ce que j'essaye de faire. D'ailleurs, ça me donne une idée. Que je ne vous dévoile pas, vu que je reculerai finalement, devant le travail à faire, au dernier moment, aussi pour ne point vous décevoir, je ne vous en parle pas.

Et ce qui se concevant bien se montant clairement, on continue,

Sur la base désormais constituée , il n'y a plus qu'à "rapporter" les divers couples, longes et traverses. rien de sorcier.

Vers l'arrière ;

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160102_223810

et vers l'avant;

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160103_163134

Tout colle parfaitement .

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160103_163436

J'y trouve un air de Stourmovick. Il n'y a plus qu'a placer les longes entre chaque couple pour obtenir le profil.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160103_163521

Et voilà la celulle terminée. Je n'ai pas mis les longes au niveau des habitacles, projetant de détailler ceux ci. La forme ne présentera aucune difficulté, c'est plat sur les cotés, semicirculaire au dessus. En revanche il y a des vitrages dessus, et ça, ça m'ennuie... On verra en temps voulu.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160103_205236

L'empenage est d'une seule pièce, juste "posée" sur la vue de dessus, et sur icelle est posée la dérive, d'un bloc elle aussi. Les parties mobiles n'y sont plus, puisqu'elles le sont. Mobiles.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160103_205301

Car a présent j'entrevois se rapprocher l'épisode ennuyeux des fuseaux, non lorrains, mais de Boulogne billancourt, iceux hébergeant des moteurs de chez Louis Renault.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 N6554774_JPEG_45_45EM_c2r

J'ai essayé tant bien que mal d'imaginer une construction permettant d'obtenir des puits de trains, et de reproduire la géométrie des berceaux. Car l'entrée d'air béante à l'avant permet "normalement" de voir l'avant du moteur...qu'il faut donc en partie faire, et donc integrer à la construction...

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Typh2

On le voit bien hein ? Eh oui, ça m'arrange pas ...

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 P1241410

je veux en plus assurer le calage semi automatique des pipes d'échappementen perçant une plaque "intermédaire" ou appuyer les microtubes

Bref.

Comme d'habitude, je vais m'appuyer sur une plaque maitresse, qui va ici faire en même temps, le fond du puit de train, l'axe du moteur, et la partie haute du bloc moteur. C'est "approximatif", mais l'illusion fera le reste. en gros, cette plaque se place au niveau des deux gros tubes de l'armature principale.

Cette plaque étant dans l'axe de vol, est donc (dé)calée par rapport à l'axe de la voilure, qui lui n'est pas dans l'axe de vol, mais sur un calage de 3 degrés. Il faut donc assurer un calage de -3 degrés par rapport à la voilure, soit une cale de 1mm au bord d'attaque.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160103_193749

Voici les cales en place, ainsi que la quille sous voilure. (ce n'est pas une quille, mais la longe représentant le fuselage, pour caler l'épaisseur à ajouter.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160103_205313

Et la plaque sur les cales;

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160103_205907

Les Athéniens s'atteignant, le calage est bien rattrappé, l'axe de vol correspond à l'axe du berceau moteur, alleluia. C'est là que l'on ne regrette pas le temps passé en conception.

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 IMG_20160103_205851

Bon, voilà quoi, y'a plus qu'à faire les deux trois petits bouts qui manquent..  Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 2001274074

Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Typhtrain1
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue3/112Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Typhoon67 Mer 20 Jan 2016 - 23:00

Miam !!

Simi, j'en suis sûr, est fière de toi, mon grand !
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14525
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue2/145Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Dakota 22 Jeu 21 Jan 2016 - 5:15

Je ne parle pas aux Dieux, pensant qu'ils ont sans doute bien autre chose à faire en ce moment. Les demi-Dieux, itou. Ycelui, tout pareil...
Je rends grâce, simplement...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7502
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17266

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue1/250Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Typhoon67 Jeu 21 Jan 2016 - 9:44

Philippe : faux modeste, va !
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14525
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue2/145Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par pifortyman Jeu 21 Jan 2016 - 14:41

Y en a des tubes dans le chaudron!

Serait ce les même moteurs que sur le GOELAND ? Tu m'diras c'est des Renault, y a un air de famille.

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue6/40Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par clubalpha Jeu 21 Jan 2016 - 22:45

Dakota 22 a écrit:Je ne parle pas aux Dieux,
Ca les instruit. C'est même à ça qu'on les reconnait. Ou un truc du genre. Content de te voir mon Philou, tu te fais rare ou j'ai (encore) raté ton dernier projet ?

@Pierre : Oui-da, les mêmes moteurs pour le Typhon, le Simoun , et le pas-rapide. (car Go est lent ) , des renault 6Q.

Mais pas les même fuseaux, hélas. Au début, j'ai pensé adapter ceux du goeland, j'ai même fait l'emplette d'une boite RS Model, et puis, devant l'ampleur des modifications, j'ai vite ressorti la carte plastique.

Et voilà, encore une boite qui me reste sur les bras , que je vais devoir commencer ..... Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Demon111
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue3/112Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Dakota 22 Ven 22 Jan 2016 - 5:48

clubalpha a écrit:Content de te voir mon Philou, tu te fais rare ou j'ai (encore) raté ton dernier projet ?

C'est pas faux...mais ce n'est pas pour autant que je ne fais rien...
Il y a un Beaufighter en gestation et un Tigre mou. Le premier, c'est pour Hervé Brun et Cocardes, un nouveau journal pour nous autres les jeunes !! Le second, du new tool et du new age, suffit de regarder dans les montages en cours. Je les ai commencés parce qu'il me manquait de la peinture pour le Beau. Mais, peinture ou pas, je range les Tiger pour terminer le Beau et je m'y remets début de semaine prochaine.
Que dire de plus...
Si, avec ma classe, nous sommes allés rendre visite aux gars de la 11F à Landivisiau. On s'est approché tout près des aigles de fer. N'en fallait pas moins pour que j'ai envie d'en monter un...
Du coup, c'est décidé, je vais acheté 27 P-40/Spitfire "starter set" aux élèves et un Rafale pour moi...
Je sens que je vais éclater mon quota de l'année !!
Fin de pollution même si je sais qu'on est toujours les bienvenus chez toi et qu'on y est toujours bien reçu !!
PS : pour le Bretagne, faudra patienter un peu, d'ac ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7502
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17266

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue1/250Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par clubalpha Ven 22 Jan 2016 - 10:09

Dakota 22 a écrit:
Du coup, c'est décidé, je vais acheté 27 P-40/Spitfire "starter set" aux élèves et un Rafale pour moi...
C'est sympa ça ! Surtout que ca doit etre sur le budget du rectorat .. On avait fait ça, bien des années en arrière, avec le club, des interventions "maquettistes" dans les classes du village, qui avaient eu un grand succès ! Les élèves, tant filles que garçons, avaient bien accrochés !

clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Left_bar_bleue3/112Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!! - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Tout est bon dans le Caudron : le Typhon, en scratch et au 72 : FI-NI !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum