FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Handley Page Halifax REVELL 1/72

+34
PascalG
Dokho
Adi Gallia
RAF3873
olivdelyon
kikou
rafale28
naimbs
Castor
Waterplouf
PEYSSON Gilles
moi
Shime
Nelson25
Shiba
Didier NISI
yoyo.le.petaf
ChrisCM
goose1977
titelouze
bcykenoby
Remmert de Bruin
unguibusetrostro
Rainbow XF-12
shinto-higo
horten
Seagladiator
raid21
Jirokoh
Jasper Joker II
chris78
joe
pifortyman
Yuri
38 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Terminé Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Yuri Jeu 4 Fév 2016 - 19:35

Bonsoir à tous,
Bien, mes derniers encours 2015 sont en train d’être finalisés – Le Yak 1b (coaching avec ALF) & mon Stuka Roumain…. Je termine doucement.

Depuis plusieurs jours, je réfléchis à mon entame 2016…. !

Mes résolutions pour cette année sont (i) continuer ma phase d’initiation, les fondamentaux et gagner en précision, progresser encore donc, mais aussi (ii) j’ambitionne de travailler beaucoup plus en amont chacun de mes futurs montages, à savoir prendre le temps des recherches diverses (historique avion, technique, militaire), lire & comprendre la vie & l’usage des modèles, les histoires autour des pilotes, des recherches photographiques, etc…., bref, m’imprégner bien plus, pour comprendre ce que je monte…

Beaucoup le font ici sur le forum, voire même des recherches très poussées pour certains (j’ai en tête par ex les postes riches d’Erik, cf sa Veuve noire) ; je trouve que cela donne encore plus de cohérence à notre passion, et nous aide certainement à mieux appréhender le résultat final… C’est ma résolution majeure pour cette nouvelle année…

Bref, voilà plusieurs jours que je fouine des infos sur mon prochain montage…. J’ai voulu volontairement mettre la barre un peu haute pour moi, pour aider à ma progression & me challenger, et j’ai choisi de m’attaquer à mon premier Bomber : ….. Le Handley Page Halifax REVELL au 1/72ème…. Dernier point de contexte, j’ai hésité à le partager, car risque grand de ne pas sortir un final au niveau de ce forum, mais après réflexion, le forum n’a de sens que dans le partage, et profiter de vos remarques et précieux conseils restent finalement pour moi, le meilleur levier de progression… J'y vais donc avec humilité et peu de sens du ridicule Smile
Handley Page Halifax REVELL 1/72 378670revell04670
Alors, c’est parti,… ouverture de mon post sur ce challenge Halifax !!..... avec 2 objectifs pour moi : aller au bout et essayer de faire « propre »….

Pour la revue de boite, je m’en affranchi personnellement et vous livre le lien de ChtiCumulus en 2012, qui a déjà fait l'exercice…. J’espère qu’il ne m’en voudra pas d’utiliser son post….
http://fighters.forumactif.com/t50320-revell-handley-page-halifax?highlight=halifax
Mes recherches sur cette boite et ses 99 étapes longues sont en synthèse, et sauf erreur :
- Les principales critiques sont des nacelles moteurs fausses, les roues trop petites & les hélices ratées.
- 3 différents nez sont envisageables : le nez à tourelle (premières versions), le nez transparent avec une mitrailleuse (bombardiers et avions du Coastal Command) et enfin, le nez opaque rond (souvent utilisé sur les transports, avions de parachutage ou remorqueurs de planeurs)
- 2 types de moteur : il y a eu la version Merlin (comme le Spitfire) avec trois types de prises d'air radiateur différentes et des hélices à trois ou quatre pales, et la version en étoile
- Les saumons d’aile : courts ou longs
- Les dérives : petites ou grandes

Dans les grappes, on retrouve donc 3 versions de radiateurs différents, 2 types d’hélice (3 ou 4 pales), 3 variantes d’échappement et les versions de dérive.

Pour la partie historique:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 97314963685416492e14d170a3z
Conçu en 1936 à la demande de la RAF qui désirait posséder un bombardier bimoteur Rolls-Royce ; ce n’est qu’en 1937 que les concepteurs aboutissent sur un quadrimoteur. Premier vol en 1939 et en service actif dès 1941.
Handley Page Halifax REVELL 1/72 570190HandleyPageHalifaxMkIIIExCC
De qualité inférieure au bombardier principalement utilisé par la RAF : le Lancaster, le Halifax se vit souvent utilisé dans des rôles autres que le bombardement : reconnaissance maritime, traction de planeurs, transport de troupes aéroportées ou de matériels.
Handley Page Halifax REVELL 1/72 68311263392571677b77f4aecd
Le Halifax fut ainsi le deuxième bombardier quadrimoteur à entrer en service dans la RAF, trois mois après le Stirling et près d’un an avant l’arrivée du Lancaster.
La première mission du Halifax fut un raid sur Le Havre pendant la nuit du 10 au 11 mars 1941. Un avion fut abattu par erreur par un chasseur britannique. La nuit suivante, deux Halifax participèrent à une attaque sur Hambourg. Ils participèrent ensuite à de nombreux raids nocturnes sur l’Allemagne et ils furent engagés avec succès en Italie, en Afrique, en Normandie avant le débarquement allié et en Pologne pour ravitailler Varsovie.
Handley Page Halifax REVELL 1/72 71390763686105693677377906z
Le Halifax Mk I à moteurs Merlin, doté d’une tourelle de nez à deux mitrailleuses et dépourvu de tourelle dorsale, fut suivi par le Halifax Mk II à moteurs Merlin XX, équipé d’une tourelle dorsale à deux mitrailleuses. Sur le Halifax Mk II, un grand carénage transparent améliorait l’aérodynamisme et cette version fut également la première à recevoir une tourelle dorsale comme celle du Boulton Paul Défiant à quatre mitrailleuses.
Handley Page Halifax REVELL 1/72 13685971bis12
Handley Page Halifax REVELL 1/72 682363Revell172Halifaxmk111GR1104670038912
Handley Page Halifax REVELL 1/72 318593thHMCXQZMV
Enfin, je vous livre un lien pour mettre dans l’ambiance….
https://www.youtube.com/watch?v=ao979HVhFvk
Voilà, ouverture dans les prochains jours….Dernières infos : je reste encore au pinceau (enamel Humbrol) et j’aimerais me dirriger sur la version Coastal Command…
J’espère que vous m’aiderez, et que ce projet vous plaira autant qu'à moi.
A bientôt.


Dernière édition par Yuri le Ven 13 Mai 2016 - 12:58, édité 14 fois
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue2/212Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par pifortyman Jeu 4 Fév 2016 - 19:39

Bon, ben donc, il se lance sur le quadri!!! Handley Page Halifax REVELL 1/72 Alcooli7

Il y avait le MATCHBOX (déjà repris par REVELL), il y avait celui de AIRFIX que j'ai eu la chance de monter et que mon chat a démonté! Handley Page Halifax REVELL 1/72 Soif071 et il y a ce nouveau moule. Pourvu qu'ils fassent aussi la version à étoile pour franciser l'offre avec Tunisie et Guyenne!


Dernière édition par pifortyman le Jeu 4 Fév 2016 - 19:54, édité 1 fois

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Handley Page Halifax REVELL 1/72 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue6/40Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par joe Jeu 4 Fév 2016 - 19:44

Comme tous bon fan de la RAF je vais suivre tout ça de prêt.

Bon montage.
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue2/148Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par chris78 Jeu 4 Fév 2016 - 19:55

Salut Yan

Beau projet , je m'installe et bon montage. Handley Page Halifax REVELL 1/72 Alcooli4


Chris78 Handley Page Halifax REVELL 1/72 Demon381
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10308

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue0/0Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Jasper Joker II Jeu 4 Fév 2016 - 20:06

Belle entrée en matière Very Happy
Voyons donc ce qui se cache dans cette boîte : j'hésite à craquer sur le Mk. III, je le trouve plus joli avec ses moteurs en étoiles et son nez sans tourelle.
Bon montage Yuri Handley Page Halifax REVELL 1/72 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11173
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35804

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue0/0Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Jirokoh Jeu 4 Fév 2016 - 20:28

Bon montage Yuri ! Et merci pour la petite histoire, je n'y connais quasiment à rien à cet appareil assez rarement vu Handley Page Halifax REVELL 1/72 10375203

J'ai hâte de voir ton travail au 1/72e ! Handley Page Halifax REVELL 1/72 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue1/4Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par raid21 Jeu 4 Fév 2016 - 20:45

Salut Yuri,

Bon tu démarres sur les chapeaux de roues avec une motivation à toute épreuves ... Super l'historique j'aime beaucoup ce bombardier.
Bon je prend place, bon montage.

Benoit
raid21
raid21
"Big Moustaches"
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/06/2014
Points : 3810

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue1/1Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Seagladiator Jeu 4 Fév 2016 - 22:35

je te suivrai bientôt avec un vieux Airfix ...
Seagladiator
Seagladiator
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021

Masculin
Nombre de messages : 3864
Age : 42
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 13732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue2/350Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (2/350)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par horten Ven 5 Fév 2016 - 8:11

Yuri

beau sujet je suis fan de ce quadri j'en ai moi même deux
éclates toi bien

[img]Handley Page Halifax REVELL 1/72 454201HandleypageHallifaxRevell172[/img]

[img]Handley Page Halifax REVELL 1/72 157236HalifaxBMkIIIrevell172[/img]

pascal Handley Page Halifax REVELL 1/72 Coucou03
horten
horten
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 64
Localisation : forbach
Date d'inscription : 26/10/2007
Points : 4435

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue0/0Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par shinto-higo Ven 5 Fév 2016 - 9:32

Belle bête à laquelle tu t'attaques Yuri surtout le Mk I/II moins beau (ou plutôt plus moche surtout avec la tourelle de nez) que le Mk III mais tellement plus anglais.
Si tu envisage de monter une version Coastal Command, tu as 2 possibilités :
- Mk II serie I Special avec le nez métallique (Z fairing), radiateurs Gallay (à changer) et dérives triangulaires,
- Mk II serie Ia avec nez en perplex (comme sur le Mk III) et radiateurs Morris (moins faux que tu peux conserver après ponçage) et sur les exemplaires tardifs dérives rectangulaires.

pifortyman a écrit:Bon, ben donc, il se lance sur le quadri!!! Handley Page Halifax REVELL 1/72 Alcooli7
Il y avait le MATCHBOX (déjà repris par REVELL), il y avait celui de AIRFIX que j'ai eu la chance de monter et que mon chat a démonté! Handley Page Halifax REVELL 1/72 Soif071 et il y a ce nouveau moule. Pourvu qu'ils fassent aussi la version à étoile pour franciser l'offre avec Tunisie et Guyenne!
Pierre
Le Mk III est sorti, pour les avions du Guyenne et Tunisie, c'étaient pour la plupart des Mk VI (moteurs Hercules 100, ça c'est pas visible mais certains furent équipés d'une tourelle dorsale Boulton Paul type D avec 2 cal. 0.50 au lieu des 4 0.303 et certains avaient un panier ventral sous la soute à bombes).

Michel

_________________
Michel
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Handley Page Halifax REVELL 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue3/513Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par pifortyman Ven 5 Fév 2016 - 9:57

On en a causé.. et aparté.

Et en plus, je croyais que t'avais pécho le vieux Revell reboité de Matchy! (l'avait beicoup moins de pièces Handley Page Halifax REVELL 1/72 Demon111)
Peu ou beaucoup, ca ne change rien à la méthode: patience, lenteur, suivi de la notice.
Il me semble en fait que tu as plein de maquettes différentes dans la même boite:
Habitacle (la dinde est farcie, tu vas te régaler pour la mise en peinture des details)
Tourelles
Fuselage
Trains 2 (Franchement, ca me plait bien!)
Ailes 2 (un vrai mécano...)

Tu peux le traiter comme tel en "ouvrant" des boites de montages pour chaque élément.
Quand j'ai monté ma B-17, j'ai rapidement éprouvé mes ajustage des ailes et des stab et comme ils étaient excellents, j'ai pris le risque de tout peindre en blocs déparés et coller les 5 "gros" éléments en finale, avant d'accrocher les bitognos cassants!

Amuse toi-bien... C'est une belle bête!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Handley Page Halifax REVELL 1/72 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue6/40Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Rainbow XF-12 Ven 5 Fév 2016 - 10:09

Très très beau choix,  pour un quadri il est craquant et y'a de quoi s'amuser dans la boîte.

Bonne suite.

pifortyman a écrit:Bon, ben donc, il se lance sur le quadri!!! Handley Page Halifax REVELL 1/72 Alcooli7

Il y avait le MATCHBOX (déjà repris par REVELL), il y avait celui de AIRFIX que j'ai eu la chance de monter et que mon chat a démonté! Handley Page Halifax REVELL 1/72 Soif071 et il y a ce nouveau moule. Pourvu qu'ils fassent aussi la version à étoile pour franciser l'offre avec Tunisie et Guyenne!

Ben c'est déjà fait avec le B Mk.III à Hercules, depuis peu mais dispo depuis l'an dernier >> https://www.scalemates.com/kits/942073-revell-04936-handley-page-halifax-b-mk-iii

Acheté il y'a peu au Joué Club de Carcasonne, j'ai l'ancien Matchbox 'multicolor' aussi, c'est pas la même limonade, bonne évolution il y'a.  Handley Page Halifax REVELL 1/72 10375203
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42882
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18273

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue0/0Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Yuri Ven 5 Fév 2016 - 10:17

Merci à tous pour le suivi et votre présence, oui,.... passé du temps hier à étudier l'affaire, ca va pas être simple... Sad
Avec Pierre effectivement, on a causé et il m'a aidé à structurer un peu l'approche de montage ; je pense que je vais retenir la méthode de monter "des blocs" complets (pit, fuselage, ailes) séparément, et si les ajustages sont corrects, tenter également un assemblage final sur la fin du match ...
En terme de goodies, pas de PE (déjà assez de trucs à faire), en plus, oui habitacle intérieur très fourni. Juste des masques Eduard pour les canopy
Pour les versions Coastal Michel, ou puis je me fournir pour trouver les rajouts nécessaires, et surtout quelques visuels de camo?... je suis preneur de tes sources si possible.
Fait plaisir, les experts sont là... merci encore.
Ouverture d'ici à la semaine prochaine.
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue2/212Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par shinto-higo Ven 5 Fév 2016 - 11:06

Yuri
Freightdog a sorti 3 sets de correction pour les moteurs (1 pour chaque type de radiateur) qui comprend les radiateurs, les hélices, les casseroles...
Ils ont également sorti un radôme ventral pour le H2S en remplacement de la pièce d'origine (pas sûr que ce soit utile) et un carénage pour la tourelle dorsale (pour la tourelle Boulton Paul de type C des Mk II serie Ia)
Tu peux trouver ça chez Hannants (www.hannants.co.uk) ou directement sur leur site (http://www.freightdogmodels.co.uk)
AML a également sorti un set de correction mais uniquement pour les radiateur Gallay (il contient les radiateurs, les hélices et leur casseroles) ainsi qu'un set pour les roues (roues en résine + masques)
Pour les masques tu as le choix entre ceux d'Eduard (les meilleurs mais plus chers) et ceux de Montex moitié prix mais plus difficiles à utiliser car en vinyle (plus rigides et se décollant assez rapidement sur les zones courbes)
AML a également sorti un jeu de masque en frisquette pour le camouflage. J'ai utilisés ces masques pour le Do 17 Z d'Airfix c'est super pratique et facile à utiliser. J'ai l'habitude de faire des masques en photocopiant la notice à l'échelle et en la collant avec des bout de scotch de masquage Tamiya enroulé (pour faire un double face) mais sur les gros avions, les schémas de camouflage sont souvent très petits et le taux d'agrandissement nécessaire pas toujours possible. En plus la frisquette étant souple cela épouse facilement les courbes. Vu le coût des cartouches d'encre, pas sûr que les masques reviennent beaucoup plus cher.
Tu trouveras tout ça également chez Hannants ou sur leur site (http://eshop.aml.cz/en/)
Ha j'oubliais, Quickboost a sorti les différents types d'échappements (si tu as la flemme des les percer toi même) et ils ont sorti des canons de Vickers pour les Lancaster : 2 types de perforations (rondes ou ovales) que tu peux facilement utiliser sur le Halifax.

Évidemment, si tu utilise tout, tu vas avoir une maquette de concours mais le prix de ta maquette lui aussi va être de concours !

Pour les décos, je n'ai pas vu de planches avec des décos Coastal Command mais comme en général ces avions étaient sobres, avec des planches génériques de codes et chiffres tu dois pouvoir t'en sortir.

Michel

_________________
Michel
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Handley Page Halifax REVELL 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue3/513Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Yuri Ven 5 Fév 2016 - 11:26

Génial Michel,.... Grand merci.
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue2/212Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Yuri Ven 5 Fév 2016 - 12:58

Benoit évoquait une forte motivation, je confirme... !! ; fin des meeting du jour et go command ! Smile
Je viens de m'équiper sur le site AML (dans les favoris, je ne connaissais pas ; many thanks Michel !!)...
Donc, on aura:
- Des frisquettes pour le camo
Handley Page Halifax REVELL 1/72 282044handleypagehalifaxmkiicamouflagepaintingmasks
- Le set de correction (radiateurs, hélices & casseroles)
Handley Page Halifax REVELL 1/72 909231handleypagehalifaxbmkii
- Le set pour les roues
Handley Page Halifax REVELL 1/72 796433hphalifaxwheelspaintmasks
Et les masques Eduard pour les canopy...
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue2/212Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par unguibusetrostro Ven 5 Fév 2016 - 13:09

Des infos :

http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/49858-coastal-command-halifax-colour-questions/

Paco
unguibusetrostro
unguibusetrostro
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1798
Age : 78
Localisation : NEB
Date d'inscription : 10/02/2010
Points : 2691

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue0/0Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par unguibusetrostro Ven 5 Fév 2016 - 13:17

Et ici un exemple de réalisation
https://vimeo.com/50594331

Paco
unguibusetrostro
unguibusetrostro
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1798
Age : 78
Localisation : NEB
Date d'inscription : 10/02/2010
Points : 2691

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue0/0Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Yuri Ven 5 Fév 2016 - 13:25

Super !! Smile, merci Paco !!... je vais étudier cela...
Mais d'entrée, la teinte blanche au pinceau !?!,.... là, c'est peut être un peu too much pour moi ! Sad
Vais réfléchir...
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue2/212Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par shinto-higo Ven 5 Fév 2016 - 13:44

Yuri a écrit:Super !! Smile, merci Paco !!... je vais étudier cela...
Mais d'entrée, la teinte blanche au pinceau !?!,.... là, c'est peut être un peu too much pour moi ! Sad
Vais réfléchir...

Pas forcément, les premiers Halifax du Coastal Command n'étaient pas peints tel que en usine mais peints par dessus le camouflage standard qui réapparaissait avec l'usure. L'usage du pinceau n'est pas forcément rédhibitoire.
Michel

_________________
Michel
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Handley Page Halifax REVELL 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue3/513Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par pifortyman Ven 5 Fév 2016 - 13:49

Yuri a écrit:
Mais d'entrée, la teinte blanche au pinceau !?!,.... là, c'est peut être un peu too much pour moi ! Sad

Teste sur une surface plus petite... genre aile de spit au 72 ! T'as bien une maquette petite taille qui traine, genre merdouille à 5euros: tu peints, tu jauges le résultat..TU DECAPES ! Le test est fini! Handley Page Halifax REVELL 1/72 10375203

Pour toi aux pinceaux c'est la BLANCHE HUMBROL MATE (34 si je ne dis pas de couneuries - réforme de l'ortochose en cours)... très diluée en plusieurs passages avec un pinceau plat assez large et d'excellents poils coté qualité! (Purée, ca me rajeuni pas!!)

PS: tu peux aussi en profiter pour t'entrainer avec un de tes 2 colts, calibre 0,3... sur l'autre aile de la maquette de m... test. et voir ce qui est le plus efficace!

C'est propre le ED KAO... mais la "marine" ca salit beaucoup, surtout sur du blanc!! Un poils de jus de couleurs différentes aurait donné de la vie à cet oiseau marin par trop "joli".

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Handley Page Halifax REVELL 1/72 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue6/40Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Remmert de Bruin Ven 5 Fév 2016 - 19:21

Un peu de boulot en perspective, bon montage Yan. Handley Page Halifax REVELL 1/72 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Handley Page Halifax REVELL 1/72 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue2/150Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par bcykenoby Ven 5 Fév 2016 - 19:26

je m'installe pour ce superbe oiseau Handley Page Halifax REVELL 1/72 Demon111
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue0/0Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Jasper Joker II Ven 5 Fév 2016 - 21:51

pifortyman a écrit:
Yuri a écrit:
Mais d'entrée, la teinte blanche au pinceau !?!,.... là, c'est peut être un peu too much pour moi ! Sad

Pour toi aux pinceaux c'est la BLANCHE HUMBROL MATE (34 si je ne dis pas de couneuries - réforme de l'ortochose en cours)... très diluée en plusieurs passages avec un pinceau plat assez large et d'excellents poils coté qualité! (Purée, ca me rajeuni pas!!)


Perso, je ne suis jamais parvenu à réaliser une belle surface blanche au pinceau avec cet Humbrol 34, ni avec d'autres blanc (enamels Humbrol ou Revell). Du coup, j'utilise une bombe Tamiya : en plusieurs couches fines, ça le fait bien. Ci-dessous ce que j'avais fait sur mon Skua :

Handley Page Halifax REVELL 1/72 797769BlackburnSkua033

=> Faut quand même que je réessaye un jour à la Humbrol 34 : le pot Humbrol est bien moins cher que la bombe Tamiya !!!
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11173
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35804

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue0/0Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Jirokoh Ven 5 Fév 2016 - 22:50

Yuri, as tu déjà essayé de peindre les montants des verrières sans masques ? Wink

Parce qu'au pinceau, je trouve que c'est un gain de temps et d'efforts considérable ! Handley Page Halifax REVELL 1/72 10375203

Ça demande de la patience, certes, mais au final t'y gagne beaucoup de temps ! De toute façon il y aura des retouches à faire une fois les masques enlevés Wink
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Handley Page Halifax REVELL 1/72 Left_bar_bleue1/4Handley Page Halifax REVELL 1/72 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum