TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
+21
nico
paul-m
BERNARD
jonathandu03
TIGER64
rom1
Eric Etchegaray
dakota
Jeannot1
Jigrekesse
Jicéhem
Didier NISI
goose1977
herveflight
ChrisCM
skiner
alain80
Skyblazer
pifortyman
Hugh2000
svs-zen
25 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Bonjour,
Encore une bien belle maquette, très détaillée avec une gravure très fine.Attention aux ajustages cependant. Déco CLOSTERMANN bien sur! Pour moi ce sera le NV994, le plus interessant selon moi question patine et vieillissement du camo.
J'aurais bien préféré le SN222, mais l'inscription "le grand charles" n'est pas sur la planche (escrocs!! )
Encore une bien belle maquette, très détaillée avec une gravure très fine.Attention aux ajustages cependant. Déco CLOSTERMANN bien sur! Pour moi ce sera le NV994, le plus interessant selon moi question patine et vieillissement du camo.
J'aurais bien préféré le SN222, mais l'inscription "le grand charles" n'est pas sur la planche (escrocs!! )
Dernière édition par svs-zen le Lun 1 Mai 2017 - 11:17, édité 4 fois
svs-zen- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 7608
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Salut
Je m'installe, ca promet d'être un beau bébé
Hugh2000
Je m'installe, ca promet d'être un beau bébé
Hugh2000
Hugh2000- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 369
Age : 24
Localisation : Salon
Date d'inscription : 07/07/2015
Points : 1915
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Hors les avions de ses anciens squadrons (JJ et US) et les avions pilotés quand le sien était indisponible.
NV994 c'est son premier... donc pas de GRAND CHARLES, bien que cet avion soit surnommé GRAND CHARLES "affectueusement" . Casserole noire, pas de Croix de Lorraine sur le radiateur, pas d'insigne du squadron sur la dérive.
Gaffe à la patine, l'avion est assez neuf, très entretenu et polishé, et sa vie est courte!
SN222 c'est son second: LE GRAND CHARLES est peint, le reste du camo est comme le NV994... jsuqu'à la victoire. Après les squadrosn peignent les "armes" sur les dérives et le nez rouge du wingco (potentiellement peint à partir du 27 avril).
Le dernier JF°E celui de la photo des adieux, porte l'écusson, les victoires, la croix de lorraine... le nez noir (semble t'il... Clostermann n'est plus wingco) et LE GRAND CHARLES n'est pas peint!
PS: si un grand tempest sort au 72 (mouture airfix new style ou eduand), je me tournerai vers un autre pilote français sur tempest: Jean VAISSIER. (juste pour changer un peu) en plus c'est un tempest avec les résidus de bande DD de l'époque de la lutte contre les V1.
Bonne suite pour le montage!
NV994 c'est son premier... donc pas de GRAND CHARLES, bien que cet avion soit surnommé GRAND CHARLES "affectueusement" . Casserole noire, pas de Croix de Lorraine sur le radiateur, pas d'insigne du squadron sur la dérive.
Gaffe à la patine, l'avion est assez neuf, très entretenu et polishé, et sa vie est courte!
SN222 c'est son second: LE GRAND CHARLES est peint, le reste du camo est comme le NV994... jsuqu'à la victoire. Après les squadrosn peignent les "armes" sur les dérives et le nez rouge du wingco (potentiellement peint à partir du 27 avril).
Le dernier JF°E celui de la photo des adieux, porte l'écusson, les victoires, la croix de lorraine... le nez noir (semble t'il... Clostermann n'est plus wingco) et LE GRAND CHARLES n'est pas peint!
PS: si un grand tempest sort au 72 (mouture airfix new style ou eduand), je me tournerai vers un autre pilote français sur tempest: Jean VAISSIER. (juste pour changer un peu) en plus c'est un tempest avec les résidus de bande DD de l'époque de la lutte contre les V1.
Bonne suite pour le montage!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Bonjour,
je croyais que le NV994 était celui qu'il avait utilisé le plus longtemps .
il manque encore pas mal de choses
NV
je croyais que le NV994 était celui qu'il avait utilisé le plus longtemps .
il manque encore pas mal de choses
NV
svs-zen- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 7608
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
svs-zen a écrit:Bonjour,
je croyais que le NV994 était celui qu'il avait utilisé le plus longtemps .
Oui... opérationnellement parlant.
Du jour de son arrivée au squadron (8 avril) jusqu'à sa blessure en se posant "dur" (21 avril)... ca fait 15 jours!
Le suivant (choisi au dépot) a été piloté opérationnellement du 3 au 8 mai... puis lui aussi cassé, par accident ! (12 mai, collision en vol)... ca fait 5 jours de guerre et 4 jours de paix
Le troisième (100% en temps de paix) de l'accident à la démobilisation 27 aout.
JF°E... avion mythique, certes, mais assez anecdotique chronologiquement ! Le NL°B et les LO°D on tous eu une vie opérationnelle beaucoup plus longue entre les mains du pilote!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Oui, l'accident du 12 mai, cétait pendant le défile de 1200 avions. quatreTempest sur quatre au tapis, un survivant!
Skyblazer- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2880
Age : 80
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo :
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Une photo - archi connue- d'un des JF- E en vol (je dirais le SN222(ou NV994) ), de mauvaise qualité mais on voit les trainées d'échappement aller jusqu'à la cocarde.
.
Pour le SN994, quel était son historique avant le 08/04/45? notamment sa date de mise en service? Celà pourrait donner des indications sur le niveau d'usure du camouflage.
.
Pour le SN994, quel était son historique avant le 08/04/45? notamment sa date de mise en service? Celà pourrait donner des indications sur le niveau d'usure du camouflage.
svs-zen- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 7608
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Bonjour à tous,
Je vais suivre avec grand intérêt ce montage car je me suis bien sur offert cette boite!
Pour moi perso, déco Clostermann obligée, je me vois encore ado lisant plus que tard dans la nuit dans mon lit son livre le Grand Cirque quand je suis tombé dessus par hasard. Ca doit faire ...... piouuu bien 40 ans ans maintenant !
Par contre je n'ai pas compris pourquoi non plus il n'y avait pas le décal "le grand Charles" ça manque !
@+
Alain
Je vais suivre avec grand intérêt ce montage car je me suis bien sur offert cette boite!
Pour moi perso, déco Clostermann obligée, je me vois encore ado lisant plus que tard dans la nuit dans mon lit son livre le Grand Cirque quand je suis tombé dessus par hasard. Ca doit faire ...... piouuu bien 40 ans ans maintenant !
Par contre je n'ai pas compris pourquoi non plus il n'y avait pas le décal "le grand Charles" ça manque !
@+
Alain
alain80- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2015
Points : 1153
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Salut alain80, parce que les décos proposées: NV724 et NV994 , n'avaient pas cette insription sur le fuselage. Le seul Tempest qui l'ai porté était le SN222 a casserole d'hélice rouge (les autres sont noires)
svs-zen- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 7608
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Et avez vous une idée avec lequel il se fait descendre par Hans Dotermann ( pres du lac Dummer)....
skiner- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/05/2005
Points : 1783
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/20)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Le NVskiner a écrit:Et avez vous une idée avec lequel il se fait descendre par Hans Dotermann ( pres du lac Dummer)....
j'ai écrit au dessus:
Du jour de son arrivée au squadron (8 avril) jusqu'à sa blessure en se posant "dur" (21 avril)... ca fait 15 jours! (et c'était du aux pruneaux du teuton
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Slt Svs,
Montage que je vais suivre avec intérêt !
Montage que je vais suivre avec intérêt !
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo :
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Salut
super idée de montage .
je vais te suivre
super idée de montage .
je vais te suivre
herveflight- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : 27
Date d'inscription : 16/06/2014
Points : 384
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/2)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
chouette début bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
LA question!! la re-re-re-re lecture du grand cirque ne permet pas de s'en faire une idée précise, un début de réponse ici:skiner a écrit:Et avez vous une idée avec lequel il se fait descendre par Hans Dotermann ( pres du lac Dummer)....
https://www.youtube.com/watch?v=FDGzT-0zSZA (j'arrive pas à intégrer les vidéos)
Pierre Clostermann précise qu'il ne pilotait pas son avion ce jour là, ce qui conforterait certaines sources qui donnent non pas trois mais quatre tempests pilotés durant son affectation au sqadron 3.
svs-zen- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 7608
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Après plusieurs heures d'ajustage très galère, je commence à obtenir un montage à blanc correct.Pour le montage des ailes et des puits de train, il m'a fallu enlever de la matière un peu partout.Il faut affiner au maximum les pièces qui sont au contact entre les baies de train et le cockpit, et la jonction voilure/fuselage, sinon on se retrouve avec un corsair ou un stuka, au choix.
svs-zen- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 7608
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
chouette boulot bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Un beau début, la maquette n'est pas parfaite en assemblage au vu de ce que tu explique. Bonne continuation en espérant que tu ne rencontre pas d'autres problèmes.
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Bonjour,
Les archives de la RAF et de l'IWM nous révèlent, sans commentaire superflu (Recherches effectuées avec un historien britannique, pour une étude non publiée pour différentes causes) :
Le 21 avril 1945, seul le EJ610 (ou EJ690, numéro illisible dans le rapport) est perdu. Pilote F/Lt McKenzie ("KIA. Hit by flak, last seen east of Hambourg). Mais correspond à une victoire revendiquée au II./JG 26.
C'est donc le SN222. Les pertes du 12 mai 1945 sont : JF°N, EJ588, F/Lt W. R. Robertson (tué) collision avec le SN166, F/Lt W. Campbell (tué), au nord de Rotenburg).
EJ685, F/Lt F. W. Mossing, 56OTU (tué) collision avec le NV759, GF°N, 56OTU, F/S C. W. Powell (tué).
NV985, 222 Sqn, F/O D. G. C. McLelland, accident à l'atterrissage à Grossenbrode.
C'est le NV994. P. Clostermann effectue une mission locale à son bord le 9 avril 1945, lendemain de son arrivée au 3 Sqn à Warmwell. Le squadron rejoint Hopstein le 17 avril. Clostermann retourne chercher le NV994 le lendemain 18 avril. Il est photographié en vol par Charles Brown qui se trouve à bord d'un Taylorcraft Auster A.O.P. Sur la photo ci-dessus, il est vu aux environs de Venhaus, sur le canal Dortmund-Ems. L'autre photo publiée dans le livre "Le grand cirque" a été prise un peu avant, en arrivant à hauteur de la ville de Riesenbeck.
Le NV994 (et non SN994) est sorti d'usine vers octobre 1944. Il est arrivé au 3 Sqn, au tout début d' avril 1945. Le 19 avril 1945, Clostermann effectue à son bord un sweep sur Hanovre de 14.20 à 16.20, puis de 18.00 à 19.20 un sweep sur Hambourg. La dernière mission de Clostermann sur cet avion a eu lieu le 20 avril 1945 de 10.05 à 12.05 pour un sweep. Secteur non indiqué dans les rapports. L'après-midi du même jour, sur un autre avion, Clostermann effectue une autre mission de 19.36 à 21.05 pour un autre sweep vers Hambourg. Deux victoires aériennes (Rapport de combat no. 385/IV "10 miles S. of Hamburg").
Pour en finir avec le NV994 : cet avion a été modifié en Tempest TT5 après la guerre et sera utilisé par l'Armament Practice Station (APS) à Sylt, jusqu'en 1953.
Voir ci-dessus.
Au 3 sqn, Clostermann a piloté, trois Tempest V si l'on considère que l'avion inconnu du 20 avril après-midi, n'est pas le NV994. Son premier Tempest au 3 Sqn a été le NV994. Le second est, peut-être, ce Tempest inconnu et le troisième fut le SN222 du 3 au 7 mai 1945, ce dernier jour pour une escorte de Dakota vers Copenhague.
Le NV724 est arrivé au 3 Sqn en août 1945 et a été accidenté à l'atterrissage le 10 novembre suivant (effacement du train) avec F/Lt C. E. Hall aux commandes, à Fassberg.
Jicéhem
Les archives de la RAF et de l'IWM nous révèlent, sans commentaire superflu (Recherches effectuées avec un historien britannique, pour une étude non publiée pour différentes causes) :
pifortyman a écrit:Oui... opérationnellement parlant.svs-zen a écrit:Bonjour,
je croyais que le NV994 était celui qu'il avait utilisé le plus longtemps .
Du jour de son arrivée au squadron (8 avril) jusqu'à sa blessure en se posant "dur" (21 avril)... ca fait 15 jours!
Le 21 avril 1945, seul le EJ610 (ou EJ690, numéro illisible dans le rapport) est perdu. Pilote F/Lt McKenzie ("KIA. Hit by flak, last seen east of Hambourg). Mais correspond à une victoire revendiquée au II./JG 26.
pifortyman a écrit:Le suivant (choisi au dépot) a été piloté opérationnellement du 3 au 8 mai... puis lui aussi cassé, par accident ! (12 mai, collision en vol)... ca fait 5 jours de guerre et 4 jours de paix
Le troisième (100% en temps de paix) de l'accident à la démobilisation 27 aout.
Skyblazer a écrit:Oui, l'accident du 12 mai, cétait pendant le défile de 1200 avions. quatreTempest sur quatre au tapis, un survivant!
C'est donc le SN222. Les pertes du 12 mai 1945 sont : JF°N, EJ588, F/Lt W. R. Robertson (tué) collision avec le SN166, F/Lt W. Campbell (tué), au nord de Rotenburg).
EJ685, F/Lt F. W. Mossing, 56OTU (tué) collision avec le NV759, GF°N, 56OTU, F/S C. W. Powell (tué).
NV985, 222 Sqn, F/O D. G. C. McLelland, accident à l'atterrissage à Grossenbrode.
svs-zen a écrit:Une photo - archi connue- d'un des JF- E en vol (je dirais le SN222(ou NV994) ),
C'est le NV994. P. Clostermann effectue une mission locale à son bord le 9 avril 1945, lendemain de son arrivée au 3 Sqn à Warmwell. Le squadron rejoint Hopstein le 17 avril. Clostermann retourne chercher le NV994 le lendemain 18 avril. Il est photographié en vol par Charles Brown qui se trouve à bord d'un Taylorcraft Auster A.O.P. Sur la photo ci-dessus, il est vu aux environs de Venhaus, sur le canal Dortmund-Ems. L'autre photo publiée dans le livre "Le grand cirque" a été prise un peu avant, en arrivant à hauteur de la ville de Riesenbeck.
svs-zen a écrit:Pour le SN994, quel était son historique avant le 08/04/45? notamment sa date de mise en service? Celà pourrait donner des indications sur le niveau d'usure du camouflage.
Le NV994 (et non SN994) est sorti d'usine vers octobre 1944. Il est arrivé au 3 Sqn, au tout début d' avril 1945. Le 19 avril 1945, Clostermann effectue à son bord un sweep sur Hanovre de 14.20 à 16.20, puis de 18.00 à 19.20 un sweep sur Hambourg. La dernière mission de Clostermann sur cet avion a eu lieu le 20 avril 1945 de 10.05 à 12.05 pour un sweep. Secteur non indiqué dans les rapports. L'après-midi du même jour, sur un autre avion, Clostermann effectue une autre mission de 19.36 à 21.05 pour un autre sweep vers Hambourg. Deux victoires aériennes (Rapport de combat no. 385/IV "10 miles S. of Hamburg").
Pour en finir avec le NV994 : cet avion a été modifié en Tempest TT5 après la guerre et sera utilisé par l'Armament Practice Station (APS) à Sylt, jusqu'en 1953.
pifortyman a écrit:j'ai écrit au dessus: Du jour de son arrivée au squadron (8 avril) jusqu'à sa blessure en se posant "dur" (21 avril)... ca fait 15 jours! (et c'était du aux pruneaux du teuton
Voir ci-dessus.
svs-zen a écrit:LA question!! la re-re-re-re lecture du grand cirque ne permet pas de s'en faire une idée précise, un début de réponse ici:skiner a écrit:Et avez vous une idée avec lequel il se fait descendre par Hans Dotermann ( pres du lac Dummer)....
https://www.youtube.com/watch?v=FDGzT-0zSZA (j'arrive pas à intégrer les vidéos)
Pierre Clostermann précise qu'il ne pilotait pas son avion ce jour là, ce qui conforterait certaines sources qui donnent non pas trois mais quatre tempests pilotés durant son affectation au sqadron 3.
Au 3 sqn, Clostermann a piloté, trois Tempest V si l'on considère que l'avion inconnu du 20 avril après-midi, n'est pas le NV994. Son premier Tempest au 3 Sqn a été le NV994. Le second est, peut-être, ce Tempest inconnu et le troisième fut le SN222 du 3 au 7 mai 1945, ce dernier jour pour une escorte de Dakota vers Copenhague.
Le NV724 est arrivé au 3 Sqn en août 1945 et a été accidenté à l'atterrissage le 10 novembre suivant (effacement du train) avec F/Lt C. E. Hall aux commandes, à Fassberg.
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Lun 2 Jan 2017 - 11:35, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes de frappe.)
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
svs-zen a écrit:
J'aurais bien préféré le SN222, mais l'inscription "le grand charles" n'est pas sur la planche (escrocs!! )
Salut,
Renaissance vient de sortir une planche avec "Le grand Charles"
Jigrekesse- Fighterien actif
- Nombre de messages : 637
Age : 58
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 1459
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Excellent ! Et dommage pour moi car hier j'ai reçu un colis de Renaissance....Si j'avais su...Jigrekesse a écrit:
Salut,
Renaissance vient de sortir une planche avec "Le grand Charles"
Bon montage et JOYEUX NOEL !
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6764
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Merci pour l'info Jigrekesse, et un grand merci Jicéhem pour ces précisions, j'y vois enfin clair!
svs-zen- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 7608
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
Bonne année à tous!
Début de détaillage des puits de train avec les connexions hydrauliques des vérins de trappe:
Après le réveillon, tip top!
Début de détaillage des puits de train avec les connexions hydrauliques des vérins de trappe:
Après le réveillon, tip top!
svs-zen- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 7608
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/40)
Re: TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
et tout e photodecoup chapeau
bonne année à toi et à tes proches
Yan
bonne année à toi et à tes proches
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
svs-zen- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2015
Points : 7608
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/40)
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» TEMPEST V SPECIAL HOBBY 1/32
» [SPECIAL HOBBY - 1/48] Tempest Mk II
» HAWKER TEMPEST MkII SPECIAL HOBBY 1/32
» [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V
» SPECIAL HOBBY - Hawker tempest mk5/ moteur Napier sabre - 1/32
» [SPECIAL HOBBY - 1/48] Tempest Mk II
» HAWKER TEMPEST MkII SPECIAL HOBBY 1/32
» [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V
» SPECIAL HOBBY - Hawker tempest mk5/ moteur Napier sabre - 1/32
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|