[Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
La peinture de base est passée sur le kit, ceci permettant de voir les défauts subsistants . Puis, comme prévu, j'ai décidé, bêtement certainement, d'améliorer la 12.7 . Pour ce faire je vais utiliser une disquette "HD" et particulièrement ce sigle.
Le plastique est découpé en conservant les trois petits "traits" du plastique se trouvant sur cette sérialisation . La découpe se fait dans la longueur la largeur et l'épaisseur . Ce n'est pas vraiment gros. Ce n'est pas du tout exact, il manque l'éjecteur qui devrait être surélevé par rapport à la masse percutante et les marques sur cette dernière devraient être moins hautes mais ça ira bien comme ça .
Puis la boite à munition est collée comme pour la 0.30 supplémentaire .
Comme le suggère si bien monsieur tasca, je vais construire le "storage facility" prenant place entre les garde-boues . Il y a un dessin à partir duquel ikl faut se débrouiller, ce que je fais avec ma disquette Merci verbatim . Puis la plaque de stockage est collée sur la caisse entre les deux garde-boues .
Je passerai un autre voile olive sur l'ensemble ce qui donnera une couleur différente à cette plaque par rapport au reste du kit ..... To be continued
Le plastique est découpé en conservant les trois petits "traits" du plastique se trouvant sur cette sérialisation . La découpe se fait dans la longueur la largeur et l'épaisseur . Ce n'est pas vraiment gros. Ce n'est pas du tout exact, il manque l'éjecteur qui devrait être surélevé par rapport à la masse percutante et les marques sur cette dernière devraient être moins hautes mais ça ira bien comme ça .
Puis la boite à munition est collée comme pour la 0.30 supplémentaire .
Comme le suggère si bien monsieur tasca, je vais construire le "storage facility" prenant place entre les garde-boues . Il y a un dessin à partir duquel ikl faut se débrouiller, ce que je fais avec ma disquette Merci verbatim . Puis la plaque de stockage est collée sur la caisse entre les deux garde-boues .
Je passerai un autre voile olive sur l'ensemble ce qui donnera une couleur différente à cette plaque par rapport au reste du kit ..... To be continued
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
superbe boulot Pierre bravo
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
Bonne idée le coup de la disquette !!! Good job Mister Pifoux !
Canard- Fighterien infatigable
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
Très beau boulot. La 12.7 est magnifique.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
Reprise des affaires, absent depuis longtemps je me remets à mes morceaux de plastique . Pour continuer la peinture je masque certains éléments , comme les optiques et la mitrailleuse de caisse
puis la peinture est vaporisée, en humbrol émail 163 sur une base d'olive drab et d'un voile de humbrol matt 30 . Les caches sont enlevés et le tout sèche .
J'ai été freiné dans mon élan, un patin de chenille s'étant, une fois de plus, décollé, je nai pu passer de voile de vernis satin sur ces dernières
puis la peinture est vaporisée, en humbrol émail 163 sur une base d'olive drab et d'un voile de humbrol matt 30 . Les caches sont enlevés et le tout sèche .
J'ai été freiné dans mon élan, un patin de chenille s'étant, une fois de plus, décollé, je nai pu passer de voile de vernis satin sur ces dernières
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
superbe peinture bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
Ah, content de te revoir à l'ouvrage. :thumleft:
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
La patine des chenilles est commencée, et, bien sûr, des maillons ont cédé sous la pression du pinceau !! La fragilité de ces très belles pièces est un problème, car le jus appliqué l'a été avec aucune vraie pression , à voir ce que ça donnera pour la mise en tension !!!!
Le jus est un mélange de rouge carmin et de très peu de noir, très dilué, appliqué rapidement sur les deux faces
Un très léger jus noir est passé aussi sur les parties en creux du char comme début de patine, pratiquement invisible à cause du contraste très élevé dû au soleil
Le jus est un mélange de rouge carmin et de très peu de noir, très dilué, appliqué rapidement sur les deux faces
Un très léger jus noir est passé aussi sur les parties en creux du char comme début de patine, pratiquement invisible à cause du contraste très élevé dû au soleil
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
chouette boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
J'ai recollé, avec de la cyano, les maillons de chenille cassés . J'espère que cette fois ça va tenir !!!
J'avais oublié de forer la support d'antenne, voilà qui est fait, avec quelque difficulté puisque la pièce est collée sur la tourelle, mais c'est fait, la prochaine fois je serai plus vigilant
Il reste quelques copeaux que je soufflerai la prochaine fois bien sûr
J'avais oublié de forer la support d'antenne, voilà qui est fait, avec quelque difficulté puisque la pièce est collée sur la tourelle, mais c'est fait, la prochaine fois je serai plus vigilant
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
Très bonne reprise Serge... ca avance bien.
Tiens, sur les optiques, j ai découvert récemment les MIG Acrylic Crystal !!... applicables au pinceau, elles simulent super bien les effets loupes et la gamme Est complète...
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Yuri- Fighterien dynamique
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
J'en suis à la finition des chenilles, sur lesquelles je passe un brossage d'alu brillant . Alors je sais que ce n'est pas réaliste du tout, que Philippe , ancien d'un régiment de chars, va me tomber dessus, mais voilà, ces dernières sont traitées et que l'usure est plutôt noire et non pas brillante .
Mais j'utilise ce que le maquettiste lambda qualifie de "licence artistique" (super, je suis un artiste maintenant !!!) , afin de justifier les incohérences historiques . Bien évidemment un ou deux maillons en ont profité pour se casser, dans tous les sens du terme d'ailleurs . Je fais de même sur les flancs de la caisse avant de coller les pièces du train de roulement, sinon la peinture de cet endroit sera impossible . J'en profite pour en faire de même sur les deux parties du train de roulement , plus facilement manipulable . Une roue s'est décollée, normal,
les surfaces de collage sont très petites, alors il faut s'attendre à ce genre de chose . La partie inférieure de la tourelle est traitée elle aussi de la même façon .
Mais j'utilise ce que le maquettiste lambda qualifie de "licence artistique" (super, je suis un artiste maintenant !!!) , afin de justifier les incohérences historiques . Bien évidemment un ou deux maillons en ont profité pour se casser, dans tous les sens du terme d'ailleurs . Je fais de même sur les flancs de la caisse avant de coller les pièces du train de roulement, sinon la peinture de cet endroit sera impossible . J'en profite pour en faire de même sur les deux parties du train de roulement , plus facilement manipulable . Une roue s'est décollée, normal,
les surfaces de collage sont très petites, alors il faut s'attendre à ce genre de chose . La partie inférieure de la tourelle est traitée elle aussi de la même façon .
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
superbe boulot
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
Merci ... J'ai totalement oublié de peindre les galets porteurs, ce qui rend impossible la suite du montage du train de roulement .
Les chenilles sont néanmoins collées avec bien évidemment le décollement de deux ou trois maillons, dont un a dû être remplacé à cause du monstre des moquettes qui me l'a avalé .
Heureusement que tasca a eu la bonne idée d'en prévoir trois de plus dans son kit, et là je dis : Merci M. Tasca . J'ai commencé à peindre le pourtour des caoutchoucs des galets grâce à un feutre d'encre indélébile noir. Puis lorsque j'ai collé le canon ce dernier etait soit à son élévation maximale soit carrément au minimum . Impossible de le faire tenir horizontalement ou proche de l'horizontal . Je me suis emparé comme à mon habitude d'un morceau de pot de yaourt que j'ai collé sur le haut de la tourelle en l'enfonçant dans le système d'élévation du canon
et avec un peu d'ajustement tout rentre dans l'ordre .
A suivre ...
Les chenilles sont néanmoins collées avec bien évidemment le décollement de deux ou trois maillons, dont un a dû être remplacé à cause du monstre des moquettes qui me l'a avalé .
Heureusement que tasca a eu la bonne idée d'en prévoir trois de plus dans son kit, et là je dis : Merci M. Tasca . J'ai commencé à peindre le pourtour des caoutchoucs des galets grâce à un feutre d'encre indélébile noir. Puis lorsque j'ai collé le canon ce dernier etait soit à son élévation maximale soit carrément au minimum . Impossible de le faire tenir horizontalement ou proche de l'horizontal . Je me suis emparé comme à mon habitude d'un morceau de pot de yaourt que j'ai collé sur le haut de la tourelle en l'enfonçant dans le système d'élévation du canon
et avec un peu d'ajustement tout rentre dans l'ordre .
A suivre ...
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
Beau travail
seb57- Fighterien actif
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
Merci beaucoup d'apprécier, j'espère que ce montage vous permettra de vous faire une idée sur ce kit et cette marque . Et je continue ...
Je reprends le montage de cette maquette . Et nous sommes très loin, une fois de plus, d'un montage serein . Tout d'abord il n'est absolument pas possible de passer la chenille sur les galets pour deux raisons, la première est que ces derniers ne tournent pas du tout, et la deuxième est que les galets forcent sur les dents de la chenille ce qui rend pratiquement impossible, vu la fragilité de cette dernière, cette façon de faire . La méthode préconisée par tasca (méthode que je n'ai pas suivi) consistant à ne pas coller la chenille et à la glisser en la faisant passer par les galets n'est donc tout simplement pas possible .
Merci tasca ! Donc je décolle le tout, je passe la chenille dans le barbotin et je tente en positionnant cette dernière avec les galets fixés par pression puisque c'est de cette façon que les galets peuvent passer dans les chenilles .
Donc le barbotin, les galets, la roue tendeuse tout ce petit monde est inséré plus ou moins en forece sur la chenille et présenté sur la caisse pour être fixé .
Sauf que la roue tendeuse ne s'insère pas dans l'axe, et en démontant le tout la chenille s'est cassée ! Normal .
Pour insérer correctement la roue tendeuse il m'a fallu forer de quelques dixièmes l'intérieur de cette dernière car vu les surface de collage le système de cette dernière s'est décollé bien évidemment
De plus lors du test destiné à vérifier si les chenilles ont la bonne dimension bien évidemment ça ne fonctionne pas, bien que la roue tendeuse soit positionnée au minimum de la dimension de la chenille
Donc je recolle un autre maillon, bien que les 77 maillons mentionnés par tasca soient collés, il en faut donc, pour cette partie, 78 au moins, nous verrons dans l'avenir . Il y a les mêmes soucis pour l'autre côté, sauf que c'est l'axe de la roue tendeuse qu'il faut amincir pour ce côté, là encore un problème . Rajoutons que les axes des gros galets , bien trop fins pour ceux-ci, ont fini par casser .
J'ai donc foré des trous dans les supports des galets et dans ceux-ci
[/url]
puis collé des axes métalliques à la cyano afin de faire tenir le tout . (voir mon explication à ce sujet relatif à la réparation des trains d'atterrissage, c'est la même méthode) Nous sommes très loin d'un montage à la tamyia, très très loin même !
Les ensembles des roues de route HVSS sont collés suivant les indications de la notice, et bien sûr, comme les chenilles sont plus que fragiles cette fois c'est en deux morceaux qu'elle s'est cassée de ce côté
C'est la première fois que je passe toute une après-midi à tenter de mettre un train de chenilles sur un char ! Ce kit est lassant, décevant, et même si ce n'est pas du mastercraft, hormis la belle gravure extrêmement fine et précise cette chose s'apparente, dans le montage, aux machins de cette marque d'avions . Je suis déçu, car au vu des nombreuses critiques élogieuses, au prix scandaleux de cette marque qui prétend produire "LE" kit ultime du sherman, je ne m'attendais pas à un tel foutoir .
A suivre (quand même !!!!)
Je reprends le montage de cette maquette . Et nous sommes très loin, une fois de plus, d'un montage serein . Tout d'abord il n'est absolument pas possible de passer la chenille sur les galets pour deux raisons, la première est que ces derniers ne tournent pas du tout, et la deuxième est que les galets forcent sur les dents de la chenille ce qui rend pratiquement impossible, vu la fragilité de cette dernière, cette façon de faire . La méthode préconisée par tasca (méthode que je n'ai pas suivi) consistant à ne pas coller la chenille et à la glisser en la faisant passer par les galets n'est donc tout simplement pas possible .
Merci tasca ! Donc je décolle le tout, je passe la chenille dans le barbotin et je tente en positionnant cette dernière avec les galets fixés par pression puisque c'est de cette façon que les galets peuvent passer dans les chenilles .
Donc le barbotin, les galets, la roue tendeuse tout ce petit monde est inséré plus ou moins en forece sur la chenille et présenté sur la caisse pour être fixé .
Sauf que la roue tendeuse ne s'insère pas dans l'axe, et en démontant le tout la chenille s'est cassée ! Normal .
Pour insérer correctement la roue tendeuse il m'a fallu forer de quelques dixièmes l'intérieur de cette dernière car vu les surface de collage le système de cette dernière s'est décollé bien évidemment
De plus lors du test destiné à vérifier si les chenilles ont la bonne dimension bien évidemment ça ne fonctionne pas, bien que la roue tendeuse soit positionnée au minimum de la dimension de la chenille
Donc je recolle un autre maillon, bien que les 77 maillons mentionnés par tasca soient collés, il en faut donc, pour cette partie, 78 au moins, nous verrons dans l'avenir . Il y a les mêmes soucis pour l'autre côté, sauf que c'est l'axe de la roue tendeuse qu'il faut amincir pour ce côté, là encore un problème . Rajoutons que les axes des gros galets , bien trop fins pour ceux-ci, ont fini par casser .
J'ai donc foré des trous dans les supports des galets et dans ceux-ci
[/url]
puis collé des axes métalliques à la cyano afin de faire tenir le tout . (voir mon explication à ce sujet relatif à la réparation des trains d'atterrissage, c'est la même méthode) Nous sommes très loin d'un montage à la tamyia, très très loin même !
Les ensembles des roues de route HVSS sont collés suivant les indications de la notice, et bien sûr, comme les chenilles sont plus que fragiles cette fois c'est en deux morceaux qu'elle s'est cassée de ce côté
C'est la première fois que je passe toute une après-midi à tenter de mettre un train de chenilles sur un char ! Ce kit est lassant, décevant, et même si ce n'est pas du mastercraft, hormis la belle gravure extrêmement fine et précise cette chose s'apparente, dans le montage, aux machins de cette marque d'avions . Je suis déçu, car au vu des nombreuses critiques élogieuses, au prix scandaleux de cette marque qui prétend produire "LE" kit ultime du sherman, je ne m'attendais pas à un tel foutoir .
A suivre (quand même !!!!)
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Re: [Tasca] Sherman M4A3E8 1/35
Superbe boulot sur ce Sherman, bon courage pour la suite.
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Lionel
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NOUHAUD LIONEL- Fighterien actif
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