Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
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Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Mettons de coté les bonnes résolutions... Le prochain sera sans ficelles c'est promis. Mais avec celui là je risque de battre tous les record de tricotage.
Un kit trouvé au hasard à l'expo de Bourgoin sur le stand d'Aéropage.
Deux fabuleuses machines volantes pour 1 dollar! Je ne sais pas ce que ça représentait un dollar en 1964, mais en 2016 j'ai eu la boite à 10 euros. Un ratio prix / temps de montage imbattable
A priori il y a eu trois boitages comme ça avec à chaque fois deux kits de pionniers, Farman, Antoinette, Bleriot...etc.
Dans la boite:
on trouve deux grappes de plastique noir, une pour chaque kit. Les ailes et le fuselage de l'Avro n'ont que le squelette, puisque, le fin du fin, c'est qu'est fourni avec le kit un papier pour entoiler tous ces éléments!
Et cerise sur le gateau le pot de colle Testor, intact.
Au premier regard ça semble pas mal mais ce n'est pas exempt de travail. Des éléments qui font très jouet comme certains oeillets de positionnement ou détrompeurs, qu'il faudra supprimer; de l'affinage, voire du remplacement par de l'evergreen, un moteur à détailler...
Première étape affinage et ébavurage. Le plastique noir n'aide pas pour appréhender les bavures.
Ce qui me gène le plus ce sont les longerons des ailes qui sont vraiment trop larges. Je pense les affiner en trompe l'oeil.
Assemblage à blanc pour voir ce que ça va donner:
Il est où le cucul? Elle est où la têtete?
Une couche de blanc pour voir les défauts et pour servir de sous couche
Puis je trace la structure couleur bois.
Je fais ça avec un feutre marron pour les longerons afin d'avoir une ligne étroite. Le reste en blanc devrait disparaitre sous l'entoilage et la peinture.
Et la structure peinte en couleur bois
Le treillis inférieur est déjà haubanné. J'ai suivi le conseil de Cage à poule en faisant des noeuds à tête d'alouette à chaque noeud de la structure. L'ensemble a été fait avec un seul fil et deux points de colle au départ et à la fin. Un petit temps de réglage pour trouver la bonne méthode, puis ça se fait tout seul.
En ce moment l'entoilage est en cours de séchage. J'ai fait comme pour le planeur Lilienthal avec du papier de soie et du klir. Je verrai ensuite ce que j'en fais. SI je garde la transparence du papier, si je recouvre entièrement de blanc pour retracer la structure avec plus de finesse... a voir.
La suite... bientôt j'espère.
Adrien
Un kit trouvé au hasard à l'expo de Bourgoin sur le stand d'Aéropage.
Deux fabuleuses machines volantes pour 1 dollar! Je ne sais pas ce que ça représentait un dollar en 1964, mais en 2016 j'ai eu la boite à 10 euros. Un ratio prix / temps de montage imbattable
A priori il y a eu trois boitages comme ça avec à chaque fois deux kits de pionniers, Farman, Antoinette, Bleriot...etc.
Dans la boite:
on trouve deux grappes de plastique noir, une pour chaque kit. Les ailes et le fuselage de l'Avro n'ont que le squelette, puisque, le fin du fin, c'est qu'est fourni avec le kit un papier pour entoiler tous ces éléments!
Et cerise sur le gateau le pot de colle Testor, intact.
Au premier regard ça semble pas mal mais ce n'est pas exempt de travail. Des éléments qui font très jouet comme certains oeillets de positionnement ou détrompeurs, qu'il faudra supprimer; de l'affinage, voire du remplacement par de l'evergreen, un moteur à détailler...
Première étape affinage et ébavurage. Le plastique noir n'aide pas pour appréhender les bavures.
Ce qui me gène le plus ce sont les longerons des ailes qui sont vraiment trop larges. Je pense les affiner en trompe l'oeil.
Assemblage à blanc pour voir ce que ça va donner:
Il est où le cucul? Elle est où la têtete?
Une couche de blanc pour voir les défauts et pour servir de sous couche
Puis je trace la structure couleur bois.
Je fais ça avec un feutre marron pour les longerons afin d'avoir une ligne étroite. Le reste en blanc devrait disparaitre sous l'entoilage et la peinture.
Et la structure peinte en couleur bois
Le treillis inférieur est déjà haubanné. J'ai suivi le conseil de Cage à poule en faisant des noeuds à tête d'alouette à chaque noeud de la structure. L'ensemble a été fait avec un seul fil et deux points de colle au départ et à la fin. Un petit temps de réglage pour trouver la bonne méthode, puis ça se fait tout seul.
En ce moment l'entoilage est en cours de séchage. J'ai fait comme pour le planeur Lilienthal avec du papier de soie et du klir. Je verrai ensuite ce que j'en fais. SI je garde la transparence du papier, si je recouvre entièrement de blanc pour retracer la structure avec plus de finesse... a voir.
La suite... bientôt j'espère.
Adrien
Dernière édition par moi le Sam 14 Jan 2017 - 22:11, édité 1 fois
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Un projet qui promet (et vive les bonnes résolutions !).
On attend donc l'explication du nœud d'alouette dans le post idoine !
On attend donc l'explication du nœud d'alouette dans le post idoine !
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
moi a écrit:
Il est où le cucul? Elle est où la têtete?
ça démarre bien !!
Je suis curieux de voir ce que vaut le papier ! et aussi le tricotage pardi !!!
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Fred
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Aller hop, un siège pour bibi ! Et bon courage, ça n'a pas l'air simple
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Bonjour à tous. J'ai pas trop eu le temps de répondre suite au post initial.
Hugo: je vais expliquer le noeud d'alouette dans un post à suivre.
Fred: SI t'es si curieux de l'entoilage et le haubanage; le plus simple serait de t'y lancer aussi. Je sais de source sure que tu sais où dénicher ce genre de kit.
Bon j'ai un peu avancé sur l'avion. Tout est là, yapuka assembler
Les treillis haubannés les deux. j'ai pris le coup du noeud d'alouette, ça va tout seul. Et les ailes entoilées avec un voile de blanc.
L'entoilage... pas génial. Sur un aileron les deux faces ont collé entre elles et ça fait donc un creux. A refaire.
Et sur les ailes principales ça gondole un peu. Ca se voit bien sur la photo avec un éclairage rasant, moins en vrai. Je me donne le temps de la réfléxion et je reprendrai peut être l'entoilage de l'aile inférieure qui me plait le moins.
Ensuite le micro moteur. Assemblage brut sorti de grappe. A détailler en fonction des photos. Je me basera sur une reproduction récente qui a le même moteur. On voit mieux les détails que sur les photos d'époque.
Mise en place à blanc sur son bati, avec le radiateur. Il y a la base mais il faudra détailler
Et assemblage à blanc pour le moral du maquettiste
C'est pas si mal que si c'était pire. :-D
Hugo: je vais expliquer le noeud d'alouette dans un post à suivre.
Fred: SI t'es si curieux de l'entoilage et le haubanage; le plus simple serait de t'y lancer aussi. Je sais de source sure que tu sais où dénicher ce genre de kit.
Bon j'ai un peu avancé sur l'avion. Tout est là, yapuka assembler
Les treillis haubannés les deux. j'ai pris le coup du noeud d'alouette, ça va tout seul. Et les ailes entoilées avec un voile de blanc.
L'entoilage... pas génial. Sur un aileron les deux faces ont collé entre elles et ça fait donc un creux. A refaire.
Et sur les ailes principales ça gondole un peu. Ca se voit bien sur la photo avec un éclairage rasant, moins en vrai. Je me donne le temps de la réfléxion et je reprendrai peut être l'entoilage de l'aile inférieure qui me plait le moins.
Ensuite le micro moteur. Assemblage brut sorti de grappe. A détailler en fonction des photos. Je me basera sur une reproduction récente qui a le même moteur. On voit mieux les détails que sur les photos d'époque.
Mise en place à blanc sur son bati, avec le radiateur. Il y a la base mais il faudra détailler
Et assemblage à blanc pour le moral du maquettiste
C'est pas si mal que si c'était pire. :-D
moi- "Big Moustaches"
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Important le moral du maquettiste !
Je sens que tu vas craquer et les démons revenir, tu vas reprendre l'ensemble.... sois fort !
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Tu poses ca sur un SR-71... et tu vois le chemin parcouru.
J'aime beaucoup tes pionniers!!
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Yo !
C'est ça ton truc avec le noeud d'alouette ??
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Slt Adrien,
Comme le disait Pierre : " tu poses ça sur un SR-71 et tu vois le chemin parcouru..."
Cela laisse rêveur sur l'avenir avec les technologies connues !
Bonne suite
Comme le disait Pierre : " tu poses ça sur un SR-71 et tu vois le chemin parcouru..."
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Bonne suite
ChrisCM- Fighterien infatigable
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
En effet la mise en perspective laisse rêveur.
1909: Le curtiss Golden flyer:
1919, 10 ans plus tard, le Junkers F13 fait son premier vol
C'est l'évolution la plus impressionnante à mon avis. On n'a pas encore les performances ni la fiabilité, mais on est passé du bricolage de passionné à la création indsutrielle maitrisée.
1939, 30 ans plus tard, le heinkel 176 à réaction:
1969, 60 ans, une vie d'homme et on a le Concorde
Et l'homme qui marche sur la lune
Les connaissances et les performances ont évolué à une vitesse incroyable en une vie d'homme. Maurice Farman, un autre pionnier de l'aviation fait son premier vol en 1909 à 32 ans. Il meurt en 1964 en ayant pu voler à mach2 dans le concorde.
Fred: C'est exactement ça. Le principe vient de Alain "Cage à poule", grand gourou de l'avion à ficelle.
Ca permet une fixation invisible et un alignement parfait des haubans.
Je fais ça avec un fil nylon transparent, non teinté.
Une pointe de cyano sur le premier noeud pour le figer puis les suivants sont libres de colle. Je tricote comme ça d'un bout à l'autre du treillis avec le même fil. Un point de colle au dernier noeud pour bloquer.
Ensuite je teinte le fil avec un feutre indélébile... et ouala.
C'est la solution idéal pour un treillis dans ce genre. Je pense pouvoir faire pareil sur le plan horizontal entre les deux treillis.
Adrien
1909: Le curtiss Golden flyer:
1919, 10 ans plus tard, le Junkers F13 fait son premier vol
C'est l'évolution la plus impressionnante à mon avis. On n'a pas encore les performances ni la fiabilité, mais on est passé du bricolage de passionné à la création indsutrielle maitrisée.
1939, 30 ans plus tard, le heinkel 176 à réaction:
1969, 60 ans, une vie d'homme et on a le Concorde
Et l'homme qui marche sur la lune
Les connaissances et les performances ont évolué à une vitesse incroyable en une vie d'homme. Maurice Farman, un autre pionnier de l'aviation fait son premier vol en 1909 à 32 ans. Il meurt en 1964 en ayant pu voler à mach2 dans le concorde.
Fred: C'est exactement ça. Le principe vient de Alain "Cage à poule", grand gourou de l'avion à ficelle.
Ca permet une fixation invisible et un alignement parfait des haubans.
Je fais ça avec un fil nylon transparent, non teinté.
Une pointe de cyano sur le premier noeud pour le figer puis les suivants sont libres de colle. Je tricote comme ça d'un bout à l'autre du treillis avec le même fil. Un point de colle au dernier noeud pour bloquer.
Ensuite je teinte le fil avec un feutre indélébile... et ouala.
C'est la solution idéal pour un treillis dans ce genre. Je pense pouvoir faire pareil sur le plan horizontal entre les deux treillis.
Adrien
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Joli paquet de noeux, faut pas trembler !
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Après midi fructueuse, je pensais pas avancer autant aujourd'hui. Ça fait du bien de temps en temps de se voir avancer.
Donc peinture des ailes en passant des voiles de blanc puis de blanc cassé pour atténuer la structure interne.
Puis assemblage et détaillage du moteur et du radiateur sur son bati.
Photos pourraves, j'ai eu la flemme de sortir le pied de l'appareil photo...
La poutre centrale doit recevoir la roue avant et le "cockpit", mais j'y reviendrai plus tard.
Ensuite les treillis et le plan fixe arrière.
Pas mal d'affinage ou de remplacement pour les éléments du train dessous... que j'ai pas pensé à prendre en photo . Je n'ai conservé que les éléments indispensables au placement des roues et ai refait tout le reste en profilé plus fin. Les photos montrent une structure en tubes métal très fine. Renwal a simplifié et agrandi les diamètres des tubes pour des raisons de fabrication. J'ai refait les éléments en evergreen de 0.5 et Plastrust de 0.25.
Il y a encore quelques éléments à ajouter pour relier le treillis à la roue avant, et ce sera le tour du poste de pilotage... Je n'ose pas parler de cockpit. Un siège, dont les accoudoirs servent à commander les ailerons, un palonnier et un manche avec un volant.
Et c'est tout pour ce soir.
Ah non, en fait j'ai compris les dénominations des avions Curtiss. Celui que je monte n'est pas un modèle D, mais un golden flyer. C'est le premier avion conçu par Glenn Curtiss sous son nom en 1909. Le modèle D est une évolution de cet avion. Ca explique pourquoi je trouvais pas mal de différences.
Donc peinture des ailes en passant des voiles de blanc puis de blanc cassé pour atténuer la structure interne.
Puis assemblage et détaillage du moteur et du radiateur sur son bati.
Photos pourraves, j'ai eu la flemme de sortir le pied de l'appareil photo...
La poutre centrale doit recevoir la roue avant et le "cockpit", mais j'y reviendrai plus tard.
Ensuite les treillis et le plan fixe arrière.
Pas mal d'affinage ou de remplacement pour les éléments du train dessous... que j'ai pas pensé à prendre en photo . Je n'ai conservé que les éléments indispensables au placement des roues et ai refait tout le reste en profilé plus fin. Les photos montrent une structure en tubes métal très fine. Renwal a simplifié et agrandi les diamètres des tubes pour des raisons de fabrication. J'ai refait les éléments en evergreen de 0.5 et Plastrust de 0.25.
Il y a encore quelques éléments à ajouter pour relier le treillis à la roue avant, et ce sera le tour du poste de pilotage... Je n'ose pas parler de cockpit. Un siège, dont les accoudoirs servent à commander les ailerons, un palonnier et un manche avec un volant.
Et c'est tout pour ce soir.
Ah non, en fait j'ai compris les dénominations des avions Curtiss. Celui que je monte n'est pas un modèle D, mais un golden flyer. C'est le premier avion conçu par Glenn Curtiss sous son nom en 1909. Le modèle D est une évolution de cet avion. Ca explique pourquoi je trouvais pas mal de différences.
moi- "Big Moustaches"
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Salut toi !
j'aime bien la transparence sur les plumes, mais sur la prof, je trouve qu'elle est encore très présente !
ça avance bien !!!
dis, c'est marrant cet oiseau en Bambou !!
Au fait, t'as fait ton faux bois comme on a vu à valence ???
j'aime bien la transparence sur les plumes, mais sur la prof, je trouve qu'elle est encore très présente !
ça avance bien !!!
dis, c'est marrant cet oiseau en Bambou !!
Au fait, t'as fait ton faux bois comme on a vu à valence ???
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Hello
Très chouette montage et en plus présenté de façon claire et précise. C'est très intéressant de voir la progression d'une maquette si originale.
Bonne suite.
Gérard
Très chouette montage et en plus présenté de façon claire et précise. C'est très intéressant de voir la progression d'une maquette si originale.
Bonne suite.
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Merci pour vos commentaires.
Fred: Tu as raison, j'ai réalisé ça aussi en voyant les photos. Il faudra que je repasse des voiles de blanc cassé sur le plan arrière pour uniformiser tout ça.
Et pour le faux bois, c'est un peu le même principe. J'ai juste essayé de rendre ça plus propre vu de près.
Fred: Tu as raison, j'ai réalisé ça aussi en voyant les photos. Il faudra que je repasse des voiles de blanc cassé sur le plan arrière pour uniformiser tout ça.
Et pour le faux bois, c'est un peu le même principe. J'ai juste essayé de rendre ça plus propre vu de près.
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Hello !
Tiens, je me demande quel bois Mr Curtiss utilisait pour un oiseau du genre.... ?
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Bonne question.
Déjà je ne pense pas qu'il y ait du bambou. Ce sont des "colliers" de renfort qu'on voit le long des pièces de structure, comme on en a trouvé longtemps sur les mats d'entreplan.
Je pencherais pour des variétés faciles à trouver, et assez solides. du hêtre, ou des résineux très denses. Le "spruce" qu'on trouve souvent dans la construction aéronautique est de l'épicéa.
Ici les mats d'un modèle en restauration
Et la profondeur, qui semble refaite à neuf
Déjà je ne pense pas qu'il y ait du bambou. Ce sont des "colliers" de renfort qu'on voit le long des pièces de structure, comme on en a trouvé longtemps sur les mats d'entreplan.
Je pencherais pour des variétés faciles à trouver, et assez solides. du hêtre, ou des résineux très denses. Le "spruce" qu'on trouve souvent dans la construction aéronautique est de l'épicéa.
Ici les mats d'un modèle en restauration
Et la profondeur, qui semble refaite à neuf
moi- "Big Moustaches"
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
chouette boulot bravo
Yan
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Rien de très spectaculaire aujourd'hui. Un paquet de bricoles à fabriquer pour le poste de pilotage, divers mats et haubans.
Le poste de pilotage est... succint.
Un siège... enfin une planche, pour reposer le séant.
Les éléments de chaque coté ne sont pas des accoudoirs mais les commandes des ailerons. Ils sont manipulés par pression des épaules.
Un palonnier pour la direction.
Et un volant, en cours de fabrication, qui ne sert que pour la profondeur.
photos foireuses... j'ai fait des expériences de réglage avec l'appareil photo... j'y maitrise pas grand chose.
Quelques retouches de peinture sur l'aile supérieure et je la colle. Ensuite il faudra voir pour les mats d'entreplan et tout le haubanage tricoté autour.
Adrien
Le poste de pilotage est... succint.
Un siège... enfin une planche, pour reposer le séant.
Les éléments de chaque coté ne sont pas des accoudoirs mais les commandes des ailerons. Ils sont manipulés par pression des épaules.
Un palonnier pour la direction.
Et un volant, en cours de fabrication, qui ne sert que pour la profondeur.
photos foireuses... j'ai fait des expériences de réglage avec l'appareil photo... j'y maitrise pas grand chose.
Quelques retouches de peinture sur l'aile supérieure et je la colle. Ensuite il faudra voir pour les mats d'entreplan et tout le haubanage tricoté autour.
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Ben elles sont pas trop mal tes tofs !
joli p'tit scratch !
çaa l'air bien frêle tout ça ! je pèterais ça en moins de 2 avec mes gros doigts !!
joli p'tit scratch !
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
rien grand choose que tu dis, ùoi pour ce que tuas fais là, j'en ai pour une semaine
Yan
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Pas d'avancées sur la maquette ce soir, mais des essais avec l'appareil photo pour essayer d'améliorer mes photos... du coup je poste quelques vues supplémentaires.
Ceci dit même si j'ai pas maquetté aujourd'hui, j'ai réchéfli, et j'ai une idée plus claire de la manière de haubaner ce truc.
Ceci dit même si j'ai pas maquetté aujourd'hui, j'ai réchéfli, et j'ai une idée plus claire de la manière de haubaner ce truc.
moi- "Big Moustaches"
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
T'as pas un fond un poil moins blanc ?
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
bin j'avais fait les photos précédentes sur fond gris et c'était encore plus surexposé et trop bleuté.
Du coup j'ai essayé le fond blanc... pas gagné...
Je vais voir si c'est pas une question d'éclairage et de réglage de l'appareil...
Du coup j'ai essayé le fond blanc... pas gagné...
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moi- "Big Moustaches"
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Re: Curtiss Golden Flyer 1909 (Renwal, 1/72)
Ah tiens ? sur fond gris, ça devrait être moins surexposé !?
Ton faux bois est plutôt foncé alors ?
Si t'es en auto, essaye de faire la mesure sur une partie claire peut être...
Ton éclairage est p'têt un peu trop "violent" ?
Faudrait qu'Alf passe par là....
Moi je connais que quelques trucs théoriques, de là à les mettre en paratique....
Ton faux bois est plutôt foncé alors ?
Si t'es en auto, essaye de faire la mesure sur une partie claire peut être...
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