FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

+5
chinchon
delta02
Jan Kytop
Tyconderoga00
Pat
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Abandon [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Ven 30 Mar 2007 - 1:18

Dans la série "les avions bizarres qu'ils ont testé", voici le chasseur basé sur le SR-71 Blackbird, à savoir le YF-12 "La Chose"...

N'ayant récupéré mon APN que depuis aujourd'hui, et le montage étant déjà bien entamé, je ne peux montrer que des travaux déjà bien avancés, mais je tâcherai d'expliquer les différentes difficultés auxquelles j'ai été confronté, et les façons par lesquelles j'ai essayé d'y remédier.

La maquette est presque prête pour la peinture déjà, donc je mettrai des photos du pit lorsque je dé-assemblerai les verrières, qui sont mises en place grâce à ma technique personnelle du mini-boudin de patafix.

Vue de dessus:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03510

de dessous:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03511

Notez que les trappes de trains et le compartiment missile sont masqués en utilisant les pièces-même, dont j'ai masqué l'intérieur (peint à l'Alclad alu) de façon à ce que le papier de masquage Tamiya se retrouve juste sur les flancs, ce qui devrait assurer suffisement d'étanchéité. Les pièces sont maintenues en place par des "boulettes" de patafix.

Les détails:

Les verrières, dont la plus grande partie devra être peinte dans la couleur du fuselage, donc les parties claires sont masquées au MicroMask de chez Microscale, produit que j'utilise pour la première fois, impossible de trouver du Maskol par chez moi:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03512

Première grosse difficulté: la partie inférieure du fuselage démarre depuis les trappes de trains principaux, et va jusqu'à la base du cône de nez, d'une pièce. Par contre, la partie supérieure, elle, part depuis la base des ailes (bout de la pointe de la flêche) jusqu'au bout du cône de nez, mais là en 2 parties. A blanc, les pièces semblaient s'assembler correctement... Mais une fois la colle appliquée morceau par morceau, attendre un séchage correct entre chaque, au moment de coller le second morceau, celui qui contient le cockpit, je me suis aperçu que cette dernière pièce était trop longue d'un peu moins de deux millimètres... Alors, on sort les limes et le papier de verre, et on commence par utiliser la lime plate un peu comme un ciseau de charpentier, et on essaye d'enlever de la matière sur la longueur de la 1e pièce et de la 2e, au niveau de leur raccord.

Il m'a fallu à peu près deux heures pour arriver à un résultat relativement satisfaisant. Evidemment, les pièces ne se retrouvaient plus à la même hauteur et faisaient un magnifique escalier, qu'un avion volant à plus de Mach 3 n'aurait pas apprécié.

Là, j'ai usé de mes "éponges" à poncer MasterCasters, d'abord avec la mauve (80 grains), puis à la bleue (180 grains). Il subsist quelques traces, mais au toucher, ça ne se sent vraiment pas. Par contre, les lignes de structure, elles, sont parties. Et elles étaient en extrusion, pas en profondeur, je ne pourrai donc pas le regraver. Espérons que ça ne se verra pas trop à la peinture :s

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03513

Du coup, of course, le défaut de longueur se répercute aussi pour la partie inférieure du cône de nez, il restait une brèche de 1mm que j'ai comblé au putty, par une méthode que j'expliquerai plus loin, lors du montage des ailes. Du coup, j'ai continué le ponçage avec les MasterCasters, et sincèrement je pense que le papier de verre, je vais le remiser. Elles sont géniales ces "éponges" à poncer! Elles suivent les courbes, tout en restant suffisament rigides que pour assurer une continuité dans la forme de base de la pièce travaillée. Jesplik: un cône rattaché à un cylindre, si vous le poncez au papier, le papier sera trop "mou" et se contentera de poncer à l'endroit-même où est appliquée la pression, et donc risque de creuser d'avantage à un endroit qu'à un auter. A la lime, au contraire, il n'y aura ponçage que des parties plus hautes, les creux ou courbes ne seront pas poncées, et là on peut se retrouver en train de faire des plats sur un cylindre bien rond. Par contre, avec les mastercasters, "l'éponge" suit toutes les différences de forme, y-compris le passage d'un cône au cylindre, tout en arrondissant les éventuels angles. Je ne sais pas si c'est vraiment clair ?

Bref, le cône de nez:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03514

La suite... plus tard. Je n'ai pas vu l'heure, je vais aller me chercher quelques heures de dodo tout de même Wink

Mais lâchez vos commentaires Wink

@+
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Tyconderoga00 Ven 30 Mar 2007 - 7:32

Impressionnant le Blackbird! Il mesure combient au 1/48 ? 60 à 70 cm au moins....En tout cas, beau boulot de ponçage. Dommage qu'il n'y ai pas eu les photo avant...

Vas tu l'apprété en gris avant de peindre en noir ?

a+
Tyconderoga00
Tyconderoga00
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5458
Age : 47
Localisation : Evreux (27)
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc00110
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : 41

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue3/24[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (3/24)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Ven 30 Mar 2007 - 8:00

Merci Tyconderoga,

Oui, en effet, il fera à peu près 70 cm de pointe en pointe, Mme commence déjà à me demander 2 fois par jour "mais où vas-tu mettre CA?", à quoi je réponds que cette CHOSE (LOL elle ne comprend pas le clin d'oeuil) ira soit dans mon bureau ici soit au boulot, histoire que des gens pluissent l'apprécier Wink

Pour l'apprêt, oui, je comptais effectivement le passer au gris avant, parce que peindre noir sur noir, c'est vraiment pas l'idéal. Mais j'ai eu un problème de compresseur (je l'avoue, j'utilisais des bombes ... à 8€50 pièce, une telle bête allait me coûter bonbon), CAD que j'ai emprunté un compresseur "classique", à réservoir de 20 litres, et il a fallu que j'achète un séparateur d'eau et les connections de pression, pour finalemet m'apercevoir que le réducteur livré avec mon aéro (1/8 => 1/16, et non, ce ne sont pas des échelles Wink ) avait été égaré. Il m'a fallu 3 jours de recherche pour remettre la main sur cette fichue pièce!
Alors entretemps j'ai acheté une bombe Tamiya Surface Primer White. D'ailleurs, ça fera sans doute partie d'un petit "what if", un Blackbird en blanc, je trouve ça original, moi Wink

Tant que j'y suis, qui pourrait me conseiller sur la peinture finale? Je pense utiliser un noir (siiiiiiii, j'te jure!), mais j'hésite entre le mat et le satin, HU 33 ou 85, et y mélanger un peu de bleu métal HU 52, car il semble que certains sites parlent d'un bleu très foncé au lieu d'un noir, ce qui fait un peu partie de la légende de cet appareil (comme ça, l'ennemi gaspille son énergie genre "c'est noir!", "naaaan, moi je dis que c'est bleu"! Wink ).
Donc, je comptais diluer comme ceci: 40% noir, 10% bleu, 50% white spirit . Qu'en pensez-vous?

Sachant qu'au passage au Klir, il devrait briller, quel noir devrais-je utiliser pour qu'il ne fasse pas morceau d'onyx?

Dans quelques instants, suite du montage
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Jan Kytop Ven 30 Mar 2007 - 8:18

Impressionnante la béte!
Personnellement pour ce genre de bestiau j'utilise la bombe de peinture noire de chez Games Workshop (figurines warhammer) en finition(beau rendu noir;le bleu c'est de la légende je pense;fin et légérement satiné).
Maintenant chacun a ses méthodes et sa vison des choses
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7244
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10595

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue0/0[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Ven 30 Mar 2007 - 8:35

Suite:

La liaison ailes-fuselage laisse un bel espace d'un bon millimètre sur l'extrados, un peu moins sur l'intrados. Evidemment, pour compliquer les choses, comme les dérives penchent vers l'intérieur, l'application de mastic n'est pas simplifiée, et de plus le ponçage aurait posé problème...
Solution que j'ai adopté: dillution du putty Italeri à l'acétone afin qu'il soit bien liquide, puis utilisation d'une seringue avec une aiguille puiseuse (je ne connais pas le numéro de l'aiguille, mais je suppose que c'est à peu près ce qui se trouve de plus gros dans le genre). Je suppose que je ne suis pas le premier à le faire, mais je n'en n'ai pas entendu beaucoup parler.
Cette méthode permet de suivre le creux pour déposer à peu près la bonne quantité de mastic au bon endroit. A peu près, car de 1) ça sèche assez vite, donc l'aiguille a tendance à se boucher, la sortie est moins régulière, et 2) l'aiguille est biseautée, et ça ne sort pas à l'endroit exact que l'on veut. Prochaine fois, je limerai le biseau pour faire une sortie "à plat". J'en ai profité pour combler l'écart du cône de nez, ainsi que les plats de fin d'apex, qui avaient une différence entre intrados et extrados (ce qui explique les traces de coulure que l'on pouvait apercevoir, qui sont dues à l'acétone qui a modifié la couleur du plastique, ce ne sont poas des coulées non-effacées).
Séchage, lissage au coton-tige imbibé d'acétone avant que ce ne soit trop sec, puis ponçage avec les fameuses éponges Mastercasters, je ne le répèterai jamais assez, c'est génial! Sur les photos, on voit bien les "blutch" qui sont apparus à cause du biseau et du séchage du mastique sur la sortie de l'aiguille, rassurez-vous, elles sont totalement lissées et ne se verront normalement pas à la peinture.

Aile droite, extados:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03515

Aile gauche, intrados:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03516

Le coup de ponçage à l'avant des trappes de train principal, c'est pour effacer 2 belles grosses coulures d'Alclad, j'ai été très malagroit :s

Autre question: j'ai été surpris de voir que les jambes de train sont noires, sur des photos de walkaround. Mais les puits, sont-ils noirs aussi? On ne les voit pas dans les walkaround que j'ai consulté, et comme la notice dit que les puits et les jambes de train sont en "metal" (je scannerai une partie de la notice de montage, vous allez rire pour les références Wink ), je me dit que si finalement les trains sont noirs, peut-être les puits aussi? Par contre, sur une photo d'un missile dans son compartiment, l'intérieur des trappes a bien l'air d'être couleur métal, quoique c'est difficile à juger d'après des photos en noir et blanc.

Prochaine étape donc: passage de l'apprêt
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Ven 30 Mar 2007 - 8:43

Merci Jan, je vais donc envisager l'abandon du bleu, quoi que je pense que le reflet bleuté peut avoir son intérêt.

Je crains de ne pas trouver de peintures Games Workshop par ici, et par le net ça durera un peu longtemps, j'ai envie de le finir ce WE Wink Soit dit en passant, sur un rayon de 80 km, j'ai 4 magasins de maquettes (respectivement, 12 km, 25 km, 40 km et 80 km), et les 3 plus proches ont du humbrol à foison, un peu moins de Tam (problèmes avec l'importateur belge) et un peu de Valejo (celui à 40 bornes)... Donc Je crains de ne pas trouver de peintures moins courantes par ici, sniff.

En passant, j'ai ouï dire que l'UE allait faire interdire les peintures Enamel, et soit Humbrol (qui vient d'être racheté) produit plus de peintures acryliques, soit on n'en trouvera carrément plus...

Mais je retiens le conseil, pour une prochaine fois, si je tombe sur une bombe de ce genre.

Quelqu'un d'autre a-t-il un avis sur la couleur, je lance un sondage Wink
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 10:39

Salut Pat je prend le montage en cours et c'est beau tres beau un YF12.
Pour ta couleur, perso et par souci de opatine je partirais sur un gris tres tres foncé (quelques goutte dans du noir par exemple) car au vus des photos on le trouve jamais tres tres noir le bouzin
bon courage tu en auras besoin
Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Sam 31 Mar 2007 - 0:08

Merci Seb pour ton conseil. Ce que j'ai de plus foncé comme gris en stock, c'est du Hu 125 (US Dark Grey), ça fera l'affaire?

Et pour le noir, le sondage rest ouvert: matt ou satin? Wink
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par delta02 Sam 31 Mar 2007 - 0:49

Salut Pat

Sacré bête que tu es en train de monter la,70 cm,pffff,c'est madame qui est contente :DD

Je pense,comme seb,qu'un gris trés foncé est préférable.
Mais vraiment trés foncé.

Matt ou satin?
Je pencherais pour un satin,a vérifier sur photos de l'appareil réel;

Bonne suite
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue2/225[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Sam 31 Mar 2007 - 0:52

Comme promis, le scan de la notice, la partie qui concerne les références de peinture:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Numeri10

Un modèle de précision, isn't it, Dr Watson?
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Sam 31 Mar 2007 - 0:57

delta02 a écrit:Salut Pat

Sacré bête que tu es en train de monter la,70 cm,pffff,c'est madame qui est contente :DD

Je pense,comme seb,qu'un gris trés foncé est préférable.
Mais vraiment trés foncé.

Matt ou satin?
Je pencherais pour un satin,a vérifier sur photos de l'appareil réel;

Bonne suite

LOL, elle ne sait pas encore que j'ai un B-1B au 1/48, là on monte à 93 cm... [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Demon121 Qui ça, mwouaaaaa, lui donner des palpitations au niveau du coeur, meuuuuh non!

Donc, le 125 ne serait pas assez foncé? Je comptais faire un tour chez mon marchand, mon pinceau 3 poils n'en n'a plus qu'un, et mon 3/0 est loin aussi Wink
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par delta02 Sam 31 Mar 2007 - 1:13

Je trouve pas le HU 125
Je vois pas a quoi ca correspond
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue2/225[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par delta02 Sam 31 Mar 2007 - 1:20

C'est bon j'ai trouvé,ouf [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) MDR71

Il fait tard :batman:

Bien ca me semble pas mal,en rajoutant un peu de noir,fait des essais pour voir.
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue2/225[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Sam 31 Mar 2007 - 1:26

Delta, tu as failli me faire aussi peur que Mme en voyant mon monstre noir ,)

Je vais essayer ça, mais demain matin, passage au blanc de fond, à défaut de gris, et le soir j'espère, couche de noir. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas utiliser mon Bager simple effet pour passer le noir, comme aucun effet ne doit être réalisé. Donc, je prendrai comme base + ou - 45 % noir satin, 5% de gris foncé, 50% whitespirit

Allez, bonne nuit les insomniaques Wink
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par chinchon Sam 31 Mar 2007 - 10:52

Beau début de montage!


Comme jian kytop, j'utilise de la bombe ,noir games Workshoip qui est très bien!

Voici le résultat sur mon YF-23(fait pas trop gaffe à la tete de la maquette, c'étais quand je venais de commencer les maquettes..)
[url=YF-23-t5162-15.htm]http://fighters.forumactif.com/TRAVAUX-PRATIQUES-c7/Vos-montages-pas-a-pas-Avions-Helicos-f2/YF-23-t5162-15.htm[/url]


@+
chinchon
chinchon
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2467
Age : 32
Localisation : auxerre 89
Date d'inscription : 07/10/2006
Points : -409

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue0/0[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Invité Sam 31 Mar 2007 - 11:27

perso je monterais les proportions jusqu'a 10 % de gris parceque 5 tu vas encore bouche la teinte.
Le mieux tu fait des essais tu nous montre et on te dit ca.
Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par delta02 Sam 31 Mar 2007 - 13:56

seb le guillou a écrit:perso je monterais les proportions jusqu'a 10 % de gris parceque 5 tu vas encore bouche la teinte.
Le mieux tu fait des essais tu nous montre et on te dit ca.
Seb

Pas mieux!
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue2/225[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Sam 31 Mar 2007 - 14:05

Je dirais donc "le compte est bon" Wink

Merci pour votre aide.

L'intrados est passé au blanc, je crains avoir un peu forcé sur la dose, et évidemment un poil de chien est venu se planter dedans, grrrrrrr!!!!! On verra après séchage, les tofs suivront
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Sam 31 Mar 2007 - 16:10

Voilà, la mise en blanc est faite...

Je trouve que ça fait un beau "what if": un petit "Whitebird" Wink

Place aux photos et à l'autocritique, car les erreurs sautent aux yeux!

Vue du dessus:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03517

Vue du dessous:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03518

Vu comme ça, pas trop de "fautes"... Mais de plus près:

Coulures sur les réacteurs, grosses gouttes que j'ai "cassé":

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03519

Coulures "rideau" sur les dérives et les flancs de réacteurs, surtout:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03520

Je crois que je vais passer ces zones au Micromesh ou aux Mastercasters, pour diminuer un tant soit peu les coulures, qu'en pensez-vous?
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Invité Sam 31 Mar 2007 - 16:14

voui pis re une couche et c'est parti
Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Sam 31 Mar 2007 - 16:35

Re-blanc? Je crains que ce soit déjà trop épais comme ça :s
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Jeu 5 Avr 2007 - 14:08

Voilà, j'ai terminé la "mise au noir" hier soir (enfin... Cette nuit Wink ) , et ce matin, j'ai pu constater que le mélange 40-10-50 donne vraiment bien. Et j'ai même réussi à ne pas faire trop de coulures (que j'espère ne plus voir avec le Klir?).

La couleur est vraiment superbe, j'espère pouvoir faire des tofs très rapidement, et que la couleur sera bien restituée.

Merci encore à tous pour vos conseils, les photos vous seront dédicacées Wink
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par delta02 Jeu 5 Avr 2007 - 21:13

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Forum811

LES PHOTOS LES PHOTOS!!!
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue2/225[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Pat Jeu 5 Avr 2007 - 23:36

Voilà, voilàààààààà Wink

Un peu de patience, très cher Delta, j'évite de sortir ma maquette tant que ma fille n'est pas couchée, sinon elle veut m'aider, et elle se colle à moi Wink

Donc, les photos:

extrados, sans flash:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03525

avec:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03526

intrados sans flash:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03527

Détails ailes intrados:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03528

Détails ailes intrados:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03529

(on voit les légères coulures, en fait des zones trop arrosées à l'aéro)

Quelques détails des cockpits:

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03530

[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Dsc03531

Sur cette dernière image, on distingue encore une des traces de coulures... Partiront-elles au Klir?

Bon, pour vous expliquer un peu: en tout, j'ai utilisé la première fois 4+1 ml de peinture et 5 ml de white spirit, la 2e fois la moitié de ces quantités.
La première mise en peinture a duré + ou - 3 heures (la bête, je le rappelle, fait dans les 60cm de long). Avant, j'utilisais des bombes, heureusement maintenant je travaille avec un compresseur de travaux, j'ai du pour la première scéance laisser le réservoir se gonfler 3 fois... un réservoir d'une vingtaine de litres... Là, je dis que j'ai fait une sacrée économie par rapport aux bombes!
Mon aéro en a souffert, à la fin, lorsque je lachais la détente, il lui fallait plus de 5 secondes pour remonter et qu'il arrête de souffler...

Soyez indulgents, je recommence seulement pour de bon le maquettisme, et c'est la 7e ou 8e fois que j'utilise vraiment mon aéro, et jamais une couleur aussi uniforme et sur une aussi grande surface ...
Je sais aussi que les photos ne sont pas des plus nettes et qu'elles ne rendent pas très bien les couleurs, si j'ai le temps, je tâcherai de prendre quelques clichés dehors, on annonce un WE magnifique.

Voilà, dites-moi tout Wink

@+
Pat
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue6/20[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par delta02 Jeu 5 Avr 2007 - 23:48

D'aprés ce que je peux voir,la peinture a l'air homogéne,bien diffusée.
Ca me semble impeccable,mais pas facile a se rendre compte avec le noir.
Je pense que l'on se fera une bien meilleure idée avec des photos prises de jour ☀

Vu que le week-end s'annonce ensoleillé,tu vois ce qu'il te reste a faire :mrgreen:

En tout cas beau travail thumright
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Left_bar_bleue2/225[Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing"   (yf12) Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Italeri] 1/48 - Lockheed YF-12 "The Thing" (yf12)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum