FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

+42
Rayak17
paul-m
Stéphane
Ex nihilo
fourneau
paul2012
Canard
Seagladiator
Marco30900
Typhoon67
MargiJB
basket
tfab54
Olivier-49
Rusty
Eric Etchegaray
Psycho_Nico
HugoTM
hooz
Castor
kikou
sgeorges4
ChrisCM
Red Arrow
Dakota 22
sebast
cage à poules
pifortyman
naimbs
FW190Dora
Jicéhem
Remmert de Bruin
titelouze
goose1977
Jan Kytop
moi
Jasper Joker II
chris78
TURTLE
Jirokoh
ChrisTom
clubalpha
46 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par titelouze Mer 22 Fév 2017 - 18:58

Salut Clubby

Sur ta deuxième photo, on voit que la disposition est bien centrée par rapport au volets, y'aurait pas un lien entre les 2 ??

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : Avril
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8755
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue37/446Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par cage à poules Mer 22 Fév 2017 - 19:34

Ah voilà un beau challenge en perspective !!!
Va y'avoir du sport. Du coup je m’installe en tribune.
Bonne suite
cage à poules
cage à poules
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://bois-et-toiles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par sebast Mer 22 Fév 2017 - 19:50

comme dit plus , encore une tuerie qui se prépare ! au dernier concours hydravion j'avais déjà suivi ton latécoere tout en scratch ! un régal

sebast
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 50
Localisation : la rochette 73
Date d'inscription : 19/03/2008
Points : 1190

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par clubalpha Lun 27 Fév 2017 - 15:11

Merci les gars ! C'est sympatoche.

Je n'ai toujours pas coupé le plus petit morceau de quoi que ce soit .. Ah si. Si si , mais c'est un épiphénomène; hier soir je me suis coupé quelques rondelles de saucisson.  Avec une bière.

Que j'ai dégusté en me demandant comment diable donc j'allais pouvoir me sortir de cette histoire de Loire 102, vu que quand même c'est gros.

J'ai imprimé les vues générales à l'échelle, pour "jauger la bête" en vraie grandeur. Ici avec ses deux cousins, ses frères mêmes, tant il partage les principes de construction et d'aménagement.


Extrait
de la main de J.Y Kirgistel, ingénieur responsable de l'étude du Loire 102

Conception d'ensemble.
- La formule de l'hydravion à coque, à aile rigide haubanée et moteur surélevé, a montré ses avantages sur les appareils précédents qui ont tous fait preuve :
- de légèreté;
- d'endurance en service;
- de qualités marines remarquables;
- de performances comparables à celles des autres appareils de la catégorie correspondante et de la même époque.

Exemples:
- services rendus par le Loire 5o amphibie à côté d'amphibies contemporains de 230 à 250 HP
- équivalence du Loire 70 et d'un trimoteur dont le poids total dépasse de 3500kg celui du Loire
- supériorité du Loire 130 de surveillance et du Loire 21 dans les derniers concours, tous les appareils Loire ayant eu la sanction de la commande en série

Coque.
- L'expérience a sanctionné la valeur des formes de coque Loire qui n'ont cessé d'être améliorées. Tous les appareils ont fait, par mer agitée, des essais très remarqués; tous les spectateurs se souviennent de l'aisance avec laquelle le Loire 70, notamment, fit des essais (trois décollages et trois amerrissages) par mer de 1m,50 de creux, mesurée.
De même, tous les autres appareils ont fait avec aisance les essais de mer de leur catégorie. Tout en étant particulièrement légères, les coques Loire sont donc très endurantes: depuis quatre ans que divers prototypes ou appareils sont en service, on n'a jamais eu d'observation à faire quant à la résistance des coques.

Procédés de construction.
On a construit aussi simple que possible, en n'utilisant, dans la généralité des cas, que des profilés et des tôles. L'ensemble est si peu compliqué qu'il ne vaut pas une description.

Calculs.
- La ligne de conduite suivie dans les appareils précédents a fait ses preuves. On s'est efforcé de calculer avec précision les grosses masses, pour ne pas «gratter» des grammes sur les détails. C'est grâce à cette méthode que le Loire 130 de surveillance, en particulier, a pu être réalisé avec 50kg de marge par rapport au poids limite, malgré un groupe motopropulseur plus lourd (Hispano-Suiza 12X) que pour tous les autres appareils présentés, et des dispositifs lourds pour faciliter son utilisation : grande verrière vitrée avec glaces pour l'observation (60kg), empennages entièrement en porte-à-faux pour dégager le champ de tir, et enfin ballonnets de grand volume.

Ce sont les résultats obtenus sur les appareils rappelés ci-dessus qui ont poussé le Bureau d'études à établir le Loire 102 selon la même formule d'ensemble. Mais, par rapport aux précédents, les lignes générales et les détails ont été considérablement affinés: l'aile a été portée à l'allongement 9 et la coque à 8,5. La position des moteurs a été conservée pour garder les qualités marines et les facilités d'entretien à flot. L'emploi de la même formule que celle du 70 permettait d'aller vite et ;à coup sûr dans la détermination des structures. Le Loire 102 a volé moins de 11 mois après le début de la construction.


"

Alors moi, j'ai fait pareil: J'ai ressorti les deux autres :

Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 32331175963_b86f9dee9a_b

Bon. Ou est ce que j'ai fourré la boîte de ce Loire 102 déjà plus ......
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue3/112Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par Dakota 22 Mar 28 Fév 2017 - 7:07

Voilà qui est bien mon ami, un hommage à ma région d'adoption !!
Mais Dieu qu'il est...qu'il est...disons, résistant à l'avancement...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue1/250Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par clubalpha Mar 28 Fév 2017 - 11:55

Oh, Maistre Dako, votre passage me met en joie !  C'est vrai que deux "Bretagne" coup sur coup ... J'y suis passé cet été, tiens. Enfin, j'ai à peine traversé la frontière , quelque part entre Fougères et Pontorson..

Dakota 22 a écrit:
Mais Dieu qu'il est...qu'il est...disons, résistant à l'avancement...
Alors, réflexion faite, je me demande si j'ai vraiment bien choisi, me connaissant ... Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Soif181


Dernière édition par clubalpha le Mar 28 Fév 2017 - 13:30, édité 1 fois
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue3/112Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par titelouze Mar 28 Fév 2017 - 12:50

clubalpha a écrit:Oh, Maistre Dako, votre passage me met en joie !  C'est vrai que deux "Bretagne" coup sur coup ... J'y suis passé cet été, tiens. Enfin, j'ai à peine traversé la frontière , quelque part entre Fougères et Pontorson..

Dakota 22 a écrit:
Mais Dieu qu'il est...qu'il est...disons, résistant à l'avancement...
Alors, réflexion faite, je me demande si j'ai vraiment bien chois, me connaissant ... Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Soif181

Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 MDR981 Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 MDR981 Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 MDR981 Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 MDR981

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : Avril
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8755
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue37/446Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par clubalpha Mer 1 Mar 2017 - 14:57

Avé, Dakotus, Bretagnuri te salutant !

Aujourd'hui, la météo est idéale pour commencer un Bretagne. Idéale. On se croirait à Ploubistroec-les-flaques-d'eau.

Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 32803461680_81704f5acd_b

Et puis tant qu'on est dans les clichés et les préjugés stupides, je vais commencer par une petite nière: En Bretagne, il ne pleut que sur les touristes, les autres sont au bistro.

bref.

J'ai cru comprendre qu'il était d'usage de commencer par le jeux des sept différences. Alors allons y.

Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 32915421425_b872e55af4_b

Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 33058043981_370d9ff4c7_b

Comme vous pourrez le constater, le hall d'assemblage final, également appelé oubliettes bureau des en cours, a été rasé par 12 Halifax Mk.III du bomber command, avant d'être remis à neuf et agencé pour accueillir les nouveaux ateliers d'assemblage des chantiers aéronautiques de la  Loire.

Ah. Pardonnez moi, on me signale une légère imprécision.

Il se trouve que le raid du bomber command a été décommandé, eu égard au fait que le Halifax Mk.III n'était pas encore sorti des ateliers de la Titelouze'sFred's Factory.  C'est pourquoi les appareils ont dû être déplacé à la main. L'amiral Harris en aurait éprouvé une très légère contrariété. Quasi mécontent. Il va faire raser Dole.

Baste. Passons.

Ou k on en étais déjà pu ?

Ah si.

Approchons nous un peu, tel le mosquito PR XVI.

Qu'est ce que nous av.....zzzzzz PAF

J'ai horreur des moustiques

Donc: Un plan, imprimé par mes soins et en couleur, une feuille de polystyrène choc 10/10 , un tube d'alc..de colle.

Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 33058043941_b25d35933a_b

Là c'est en vrac, le plan est découpé et collé sur le polystytruc avec la colle.

Alors, j'ai bien réfléchi. Ce qui est soit dit en passant un évènement en soi. Je fais articuler la chose autour de sa voilure, puisqu'elle supporte finalement tout le reste, mature, moteur, cabine. Et puisque la voilure est caractérisée notamment par son dièdre, et que tout ou partie se rattache au longeron principal, ce sera la pièce maîtresse, la clé de voûte, la pierre angulaire du point d'achoppement ou les bretons se breteignirent. (Les Athéniens ne supporteraient pas le climat)

Le longeron, donc. Ici en place . Alors ,évidemment, à ce stade, il faut encore, un rien d'imagination.

Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 32340669534_84320ea226_b

Voilà. Je vais pouvoir passer, à la peinture.

Eh si. Moi quand j'avance, ça n'accélère pas, ça fulgure !  Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Alcooli2
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue3/112Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par goose1977 Mer 1 Mar 2017 - 15:01

hello clubalpha

superbe boulot de préparation, je n'aurais pas la patience et qui pklus est, j'en serais totalement incappable. bravo à toi Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77788
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246235

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par pifortyman Mer 1 Mar 2017 - 15:07

Oooooh! Une pièce... Bravo!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33692
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91337

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue6/40Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par clubalpha Mer 1 Mar 2017 - 15:27

pifortyman a écrit:Oooooh! Une pièce... Bravo!

Une grosse, quand même :mrgreen:

Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Alcooli2
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue3/112Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par pifortyman Mer 1 Mar 2017 - 15:38

On ne dit pas une GROSSE pièce, mais une pièce un peu enveloppée.. soyons galants hommes!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33692
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91337

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue6/40Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par Red Arrow Mer 1 Mar 2017 - 17:43

ah ici au moins on parle pas de caca Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Demon111 pas encore

_________________
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue10/300Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par Remmert de Bruin Mer 1 Mar 2017 - 18:18

Red Arrow a écrit:ah ici au moins on parle pas de caca Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Demon111 pas encore

Ah non, ça c'est prévu entre le 15/3 et 15/5 parait-il. Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Demon111

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue2/150Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par Dakota 22 Mer 1 Mar 2017 - 18:23

En fait, ce n'est pas un Loire, c'est un Hurel Dubois...
Et s'il faut engager, alors : crotte, alors !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue1/250Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par clubalpha Jeu 2 Mar 2017 - 0:09

Remmert de Bruin a écrit:
Red Arrow a écrit:ah ici au moins on parle pas de caca Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Demon111 pas encore

Ah non, ça c'est prévu entre le 15/3 et 15/5 parait-il. Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Demon111

:pale: ARGH :pale:

La seule chose qui pourrait m'empêcher d'aller au bout de mon projet, c'est d'être mis en exam....d'avoir un gosse.

Dakota 22 a écrit:En fait, ce n'est pas un Loire, c'est un Hurel Dubois...
Alors là .... T'as des antennes dis donc ! Prémonition ? Prophétie ? Hasard de la destinée ? J'ai pensé la même chose. Car, je le confesse, j'aime le Hurel-Dubois. Je le trouve beau. Je caresse le rêve d'en réaliser un. Oui, il m'arrive parfois, la nuit, de ressentir des pulsions Hurel-Dubiennes.

A ne pas confondre avec la pulsion Haute-Doubienne, qui elle se règle avec une saucisse de Morteau.

Alors , je précise : Cuite, en rondelle, et dans une assiette. Je préfère prévenir toute supputation quant aux pratiques d'onanisme sodomite des forestiers locaux..

Roh j'ai la dalle d'un seul coup. Avec une tranchette de vieux comté de la fruitière de Passavant, et un petit savagnin de chez Dugois, tiens.....La bonne denrée....

Alors que j'allais justement me mettre à la découpe des profils...... Quel dommage ..... Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Soif171
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue3/112Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par ChrisCM Jeu 2 Mar 2017 - 2:25

Bonjour,
Superbe Projet ! Je m'installe avec plaisir pour la suite.

Bon concours :thumleft:
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par Dakota 22 Jeu 2 Mar 2017 - 5:52

Fais comme moi, mets toi au régime. Du coup, tout les profils seront possibles et faits...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue1/250Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par moi Jeu 2 Mar 2017 - 9:26

Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 3801392990405
moi
moi
"Big Moustaches"
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par sgeorges4 Jeu 2 Mar 2017 - 12:43

Miam!Un bon montage plein de saucisses en perspective!
sgeorges4
sgeorges4
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4521
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14572

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par Red Arrow Jeu 2 Mar 2017 - 18:38

moi a écrit:Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 3801392990405


ça va poindre Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Demon111

_________________
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue10/300Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par titelouze Jeu 2 Mar 2017 - 18:48

Red Arrow a écrit:
moi a écrit:Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 3801392990405


ça va poindre Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Demon111

Cette image irait aussi parfaitement sur mon post, non ? Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Demon111

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : Avril
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8755
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue37/446Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par kikou Jeu 2 Mar 2017 - 18:58

à ce stade, il faut encore, un rien d'imagination!
heu,j'ai cru que c'était un cintre,pour pendre ton hydra Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Hein401 Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Hein401 Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Boldblue Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Boldblue
kikou
kikou
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3982
Age : 58
Localisation : NEUILLY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/12/2015
Points : 11392

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par Castor Jeu 2 Mar 2017 - 19:18

Bonsoir,

Je crois bien ne pouvoir t'apporter aucune aide pour ton projet, mais je vais suivre ce post pour au moins continuer à me marrer comme je viens de la faire en lisant ces quelques lignes.
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par clubalpha Ven 3 Mar 2017 - 0:16

titelouze a écrit:
Red Arrow a écrit:
moi a écrit:Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 3801392990405


ça va poindre Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Demon111

Cette image irait aussi parfaitement sur mon post, non ? Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Demon111

Il faut bien mastiquer les aliments. Sinon,ca fait mal en ressortant.

Remarquez, déjà en entrant......

Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 4964104_6_6fb3_kobayashi-a-la-bouche-pleine_1ccc231905f013e3b935cbc3ecda10ec
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Left_bar_bleue3/112Bretagne - [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours hydravions] Loire 102 "Bretagne". Roll out !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum