AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonjour Bernard,
Tu poursuis ce montage de main de Maître, Maître que tu es !
Je te l'ai déja dit mais je le dis à nouveau, tout ce que j'ai pu faire sur mon propre montage m'a été inspiré par ta méthode, ta persévérance, ton agnégation et surtout ton talent.
Continue de nous régaler.
Amitiés
Curtissement vôtre, Azurément ...
Tu poursuis ce montage de main de Maître, Maître que tu es !
Je te l'ai déja dit mais je le dis à nouveau, tout ce que j'ai pu faire sur mon propre montage m'a été inspiré par ta méthode, ta persévérance, ton agnégation et surtout ton talent.
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Amitiés
Curtissement vôtre, Azurément ...
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi Philippe, j'suis zému ........va me falloir acheter une casquette "gabarit" pour vérifier que ma tete n'enfle pas trop
si tel était le cas, ta maitrise de l'aéro et de l'art chromatique me ramènerai "fissa" à une modestie des plus grandes
Réparation(cyano) du début de crique du support de fusée droit
Reprise de l'alésage du susdit pour autoriser un équerrage correct du piston d"amortisseur
Equerrage controlé à blanc
Réglage de la longueur du piston d'amortisseur
Contrôle de la longueur correcte de la jambe droite(en cours de modif) par rapport à la jambe gauche( à modifier)
La jambe droite en cours de modif( assemblée à blanc)
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Merçi Philippe, j'suis zému ........va me falloir acheter une casquette "gabarit" pour vérifier que ma tete n'enfle pas trop
si tel était le cas, ta maitrise de l'aéro et de l'art chromatique me ramènerai "fissa" à une modestie des plus grandes
Réparation(cyano) du début de crique du support de fusée droit
Reprise de l'alésage du susdit pour autoriser un équerrage correct du piston d"amortisseur
Equerrage controlé à blanc
Réglage de la longueur du piston d'amortisseur
Contrôle de la longueur correcte de la jambe droite(en cours de modif) par rapport à la jambe gauche( à modifier)
La jambe droite en cours de modif( assemblée à blanc)
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BERNARD
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
magnifique, j'adore ton boulot, et c'est un régal à suivre chaque avancée.
bravo et merci de nous régaler à chaque poste
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi ,Yan; content de te tenir en joie
La jambe droite sert de référence pour la longueur de la jambe gauche
Ablation du piston d'amortisseur gauche
les perçages dans la jambe droite, ont servi de référence pour fabriquer un gabarit , permettant de "jauger" la profondeur des perçages dans la jambe gauche
Perçage final du fut gauche
Mesure de la profondeur du perçage à l'aide du susdit gabarit
Contrôle de l'alignement fut/piston = corrections à prévoir
Reprise de l'alésage pour corriger l'alignement fut/piston
Alignement correct
Début traitement du support de fusée: élimination du reste de piston
Le piston droit (en haut) sert de référence pour dimensionner le piston gauche
A+
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BERNARD
Merçi ,Yan; content de te tenir en joie
La jambe droite sert de référence pour la longueur de la jambe gauche
Ablation du piston d'amortisseur gauche
les perçages dans la jambe droite, ont servi de référence pour fabriquer un gabarit , permettant de "jauger" la profondeur des perçages dans la jambe gauche
Perçage final du fut gauche
Mesure de la profondeur du perçage à l'aide du susdit gabarit
Contrôle de l'alignement fut/piston = corrections à prévoir
Reprise de l'alésage pour corriger l'alignement fut/piston
Alignement correct
Début traitement du support de fusée: élimination du reste de piston
Le piston droit (en haut) sert de référence pour dimensionner le piston gauche
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BERNARD
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Alésage du support de fusée G
Réglage de la longueur du piston G
Contrôle de la longueur totale de la jambe G équipée=correcte
Les jambes TP; équipées à blanc
Contrôle de l'alignement fut/piston/support de fusée = léger désaxage du support de fusée à corriger
Correction effectuée
Les contrefiches de TP .Celles d'Azur ne sont pas réalistes Etude de leur fabrication en scratch
Matière première: profilé "evergreen" en "H" L'ame d'icelui est trop large; etude d'une chirurgie pour la réduire
Une semelle du H est découpée
Voila ce que j'obtiens
Ebarbage de la semelle retirée
.......... C'est pas gagné........... A suivre
A+
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BERNARD
Alésage du support de fusée G
Réglage de la longueur du piston G
Contrôle de la longueur totale de la jambe G équipée=correcte
Les jambes TP; équipées à blanc
Contrôle de l'alignement fut/piston/support de fusée = léger désaxage du support de fusée à corriger
Correction effectuée
Les contrefiches de TP .Celles d'Azur ne sont pas réalistes Etude de leur fabrication en scratch
Matière première: profilé "evergreen" en "H" L'ame d'icelui est trop large; etude d'une chirurgie pour la réduire
Une semelle du H est découpée
Voila ce que j'obtiens
Ebarbage de la semelle retirée
.......... C'est pas gagné........... A suivre
A+
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BERNARD
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonjour Bernard, bonjour tout le monde
Je ne comprends pas bien ta découpe, mais bon tu sais où tu vas.
J'utilise une autre solution que le profilé en H pour ce type de biellette car je ne vois pas comment on peut réaliser les bossages de raccordement.
Je sculpte la biellette dans une tige plastique carrée ou rectangulaire de la taille du bossage et je creuse une ligne centrale simulant la rainure.
Mais c'est à plus grande échelle....
Bon courage pour la suite
Amicalement
Mitch
Je ne comprends pas bien ta découpe, mais bon tu sais où tu vas.
J'utilise une autre solution que le profilé en H pour ce type de biellette car je ne vois pas comment on peut réaliser les bossages de raccordement.
Je sculpte la biellette dans une tige plastique carrée ou rectangulaire de la taille du bossage et je creuse une ligne centrale simulant la rainure.
Mais c'est à plus grande échelle....
Bon courage pour la suite
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Mitch
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
BERNARD a écrit:Vos messages me font vraiment plaisir; les gars
Merçi Gilles, te contacterai par MP si besoin
A+
OK Bernard et n'hésites pas !
Ton travail de scratch sur les jambes de train est magnifique de précision ................. comme le reste !
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
C'est noté , Gilles , merçi
Michel , je ne suis pas sur de réaliser des saignées régulières en profondeur et largeur . Voila pourquoi j'ai retenu le profilé en H
Je n'ai pas trouvé plus petit, je dois donc "chirurgiquer"
Diminution de la largeur de l'ame du H
Soudure de la semelle précédemment découpée
De haut en bas:
_____ les contrefiches en résine "Azur" (nullissimes)
______ Un échantillon du profilé en H avant chirurgie
_______Le meme profilé après chirurgie
Découpe d'une longueur supplémentaire de profilé à modifier
Les profilés modifiés
Perçages des logements d'axes de contrefiches sur les futs TP
Usinage du logement de roulement en extrémité d'une contrefiche
La cage de roulement est récupérée sur le modèle "CRAFTWORK" ( voir la première page du "tome 1" de ce montage
Usinage d'icelui
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
C'est noté , Gilles , merçi
Michel , je ne suis pas sur de réaliser des saignées régulières en profondeur et largeur . Voila pourquoi j'ai retenu le profilé en H
Je n'ai pas trouvé plus petit, je dois donc "chirurgiquer"
Diminution de la largeur de l'ame du H
Soudure de la semelle précédemment découpée
De haut en bas:
_____ les contrefiches en résine "Azur" (nullissimes)
______ Un échantillon du profilé en H avant chirurgie
_______Le meme profilé après chirurgie
Découpe d'une longueur supplémentaire de profilé à modifier
Les profilés modifiés
Perçages des logements d'axes de contrefiches sur les futs TP
Usinage du logement de roulement en extrémité d'une contrefiche
La cage de roulement est récupérée sur le modèle "CRAFTWORK" ( voir la première page du "tome 1" de ce montage
Usinage d'icelui
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BERNARD
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Gros "coup de mou" lors de la fabrication des TP
Ne suis point satisfait de l'aspect des contrefiches obtenues après chirurgie des profilés "evergreen 271"
.............Les boulasses....
J'ai donc commandé des profilés laiton en "H" de 1mm
Dans l'attente de leur réception , étude de l'adaptation des roulements de contrefiches TP " CRAFTWORK" sur un profilés (modifié) test
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Gros "coup de mou" lors de la fabrication des TP
Ne suis point satisfait de l'aspect des contrefiches obtenues après chirurgie des profilés "evergreen 271"
.............Les boulasses....
J'ai donc commandé des profilés laiton en "H" de 1mm
Dans l'attente de leur réception , étude de l'adaptation des roulements de contrefiches TP " CRAFTWORK" sur un profilés (modifié) test
A+
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BERNARD
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir Bernard
Bonne chance avec tes nouveaux profilés en laiton.
Je n'ai pas saisi en quelle matière étaient les oeillets. Tu comptes les coller ?
Amicalement
Mitch
Bonne chance avec tes nouveaux profilés en laiton.
Je n'ai pas saisi en quelle matière étaient les oeillets. Tu comptes les coller ?
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Encore et toujours de l'horlogerie Suisse ..... c'est splendide de qualité et de finesse !!!
Bonne suite
Gilles
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Spassiba tovarich Gilles!
Michel; les "œillets" sont en métal blanc. Ils seront soudés , à la cyano, sur les contrefiches TP
Ce soir, c'est le déluge sur Buffalo.........................
Les "roulements" prélevés sur le P36 CRAFTWORK sont mis en réserve
Les autres composants TP ,brut de fonderie
Décarottage des engrenages de pivotement futs TP
Début ébarbage des trappes TP
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Spassiba tovarich Gilles!
Michel; les "œillets" sont en métal blanc. Ils seront soudés , à la cyano, sur les contrefiches TP
Ce soir, c'est le déluge sur Buffalo.........................
Les "roulements" prélevés sur le P36 CRAFTWORK sont mis en réserve
Les autres composants TP ,brut de fonderie
Décarottage des engrenages de pivotement futs TP
Début ébarbage des trappes TP
A+
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Eh bé !!!
Je pars en perm et voilà qu’il se lance dans l’orfèvrerie !!
Ça m’apprendra à prendre des vacances!
Quel boulot !
Je pars en perm et voilà qu’il se lance dans l’orfèvrerie !!
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Quel boulot !
panzerfilou- Fighterien actif
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Motivation en berne , ces temps ci.........
Suite du travail sur les trappes TP
Une trappe avant ébarbage........
Les composants TP ébarbés
Détaillage externe trappe de roue AV G
Détaillage interne trappe de roue AV D: début soudure d'une demi collerette ( ch....t à faire)
Les demi collerettes en place sur icelle
Essai d'encombrement avec une roue "outillage" = ca devrait "gazer"
Finition des soudures trappe AV D
Début pose collerettes trappe AV G
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Motivation en berne , ces temps ci.........
Suite du travail sur les trappes TP
Une trappe avant ébarbage........
Les composants TP ébarbés
Détaillage externe trappe de roue AV G
Détaillage interne trappe de roue AV D: début soudure d'une demi collerette ( ch....t à faire)
Les demi collerettes en place sur icelle
Essai d'encombrement avec une roue "outillage" = ca devrait "gazer"
Finition des soudures trappe AV D
Début pose collerettes trappe AV G
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BERNARD
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Ha non , c'est pas le moment d'avoir une motivation en berne !
Un mars et ça repart Bernard
@+
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
+10, faut rien lâcher,surtout après le sublime travail fourni!!jimvit a écrit:Ha non , c'est pas le moment d'avoir une motivation en berne !
Un mars et ça repart Bernard
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonjour Bernard,
Comme les copains : un petit break réparateur s'il le faut mais ne lâche pas le morceau stp !
Comme les copains : un petit break réparateur s'il le faut mais ne lâche pas le morceau stp !
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
superbe boulot, j'adore
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