gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
+39
clubalpha
dark83000
Zingots Metal
Rainbow XF-12
Jasper Joker II
titelouze
moi
bellatrix
dakota
HugoTM
Typhoon67
Régis Biaux
TigerWill
fabrice simon
ChrisCM
AlexGRD
Seagladiator
fafl
minico
PascalG
Eric02
paul-m
goose1977
basket
MS-505
bcykenoby
Psycho_Nico
naimbs
Ex nihilo
Remmert de Bruin
Castor
Canard
Jan Kytop
Silvio
cage à poules
Red Arrow
Lorenzo Flyer
SEB.91
FredOscop
43 participants
Page 7 sur 27
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
c'est du très bon boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Bon et j'ai aussi trouvé le temps de m'occuper du Baby bullet et de le finir:
fini06 by Adrien Roy, sur Flickr
J'ai bien sûr eu le traditionnel arrachage de décal en démasquant :faché: . J'ai du le reconstituer en bricolant des chutes de décal.
Et j'ai refait les roues. Celles d'origine étaient irrégulières et sans démarcation entre le pneu et la jante. Du coup j'ai refait le pneu avec une baguette evergreen formée à chaud et enroulée autour d'une tige au bon diamètre; et la jante découpée à l'emporte pièce.
Le décal de la jante est naturellement surdimensionné... Je l'ai senti venir et l'ai découpé en 4 pour la pose. Ca a permis de le mettre en place assez facilement.
Le haubannage a été une formalité.
fini04 by Adrien Roy, sur Flickr
fini03 by Adrien Roy, sur Flickr
fini02 by Adrien Roy, sur Flickr
fini05 by Adrien Roy, sur Flickr
Le bouchonnage est fait à la mine de plomb. C'est loin d'être aussi fin que ce que j'aimerais, mais le principe est prometteur.
En groupe avec d'autres racers US
fini08 by Adrien Roy, sur Flickr
Le Heath est toutefois d'une génération précédente à celle des trois autres. 1928 alors que les autres sont de 1934 - 1938. un moteur de 32ch, contre des puissances de 160 à 330 ch.
Et en vol en formation avec un autre monoplace monomoteur
fini07 by Adrien Roy, sur Flickr
Me suis bien amusé à le faire celui là.
fini06 by Adrien Roy, sur Flickr
J'ai bien sûr eu le traditionnel arrachage de décal en démasquant :faché: . J'ai du le reconstituer en bricolant des chutes de décal.
Et j'ai refait les roues. Celles d'origine étaient irrégulières et sans démarcation entre le pneu et la jante. Du coup j'ai refait le pneu avec une baguette evergreen formée à chaud et enroulée autour d'une tige au bon diamètre; et la jante découpée à l'emporte pièce.
Le décal de la jante est naturellement surdimensionné... Je l'ai senti venir et l'ai découpé en 4 pour la pose. Ca a permis de le mettre en place assez facilement.
Le haubannage a été une formalité.
fini04 by Adrien Roy, sur Flickr
fini03 by Adrien Roy, sur Flickr
fini02 by Adrien Roy, sur Flickr
fini05 by Adrien Roy, sur Flickr
Le bouchonnage est fait à la mine de plomb. C'est loin d'être aussi fin que ce que j'aimerais, mais le principe est prometteur.
En groupe avec d'autres racers US
fini08 by Adrien Roy, sur Flickr
Le Heath est toutefois d'une génération précédente à celle des trois autres. 1928 alors que les autres sont de 1934 - 1938. un moteur de 32ch, contre des puissances de 160 à 330 ch.
Et en vol en formation avec un autre monoplace monomoteur
fini07 by Adrien Roy, sur Flickr
Me suis bien amusé à le faire celui là.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Encore un chouette zozio à ton actif.
La comparaison avec le P-47 est .... saisissante.
La comparaison avec le P-47 est .... saisissante.
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8047
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16954
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
sublime braavo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Et maintenant, sondage, d'ordre esthétique, que je ne respecterai peut être pas...
Le Farman 370 a existé sous deux configurations:
Initiale, avec principalement les radiateurs principaux placés sur les flancs du fuselage
Puis suite à des problèmes de refroidissement, les radiateurs latéraux ont été supprimés et remplaces par des radiateurs Lamblin sous le fuselage. Il participera au trophée Deutsch sous cette forme.
Avec notamment en plus une envergure un peu plus courte (19cm, soit 2.5mm au 1/72) et un carénage des fixations de haubans sur l'aile un peu plus volumineux.
Bref... Il vous plait plus sous quelle forme? Moi j'ai déjà une grosse préférence... J'attends vos arguments avant de me décider.
Le Farman 370 a existé sous deux configurations:
Initiale, avec principalement les radiateurs principaux placés sur les flancs du fuselage
Puis suite à des problèmes de refroidissement, les radiateurs latéraux ont été supprimés et remplaces par des radiateurs Lamblin sous le fuselage. Il participera au trophée Deutsch sous cette forme.
Avec notamment en plus une envergure un peu plus courte (19cm, soit 2.5mm au 1/72) et un carénage des fixations de haubans sur l'aile un peu plus volumineux.
Bref... Il vous plait plus sous quelle forme? Moi j'ai déjà une grosse préférence... J'attends vos arguments avant de me décider.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Bonsoir Adrien
Si je ne conteste pas l'intérêt historique de cet avion je le trouve vraiment pas élégant du tout, par rapport aux Caudron par exemple.
Mais alors en première version avec radiateurs latéraux il est franchement moche (le pauvre...il n'y est pour rien !)
Donc 2ème version pour moi
Amicalement
Mitch
Si je ne conteste pas l'intérêt historique de cet avion je le trouve vraiment pas élégant du tout, par rapport aux Caudron par exemple.
Mais alors en première version avec radiateurs latéraux il est franchement moche (le pauvre...il n'y est pour rien !)
Donc 2ème version pour moi
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3179
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9912
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
aaah mais Mitch, le trophée Deutsch est une course de vitesse et pas un concours de beauté.
En effet l'esthétique Farman a toujours semblé douteuse. Peut être est ce dû à l'origine anglaise de la fratrie Farman. Toujours est il que leurs avions sont taillés à la serpe, plus désireux de production simplifiée que de fluidité des lignes.
Celui ci est particulier dans la lignée "esthétique" Farman: On sent la volonté de faire aérodynamique, un racer avec un moteur bodybuildé de 400 chevaux. Mais avec toujours un profil de boite à chaussure, des choix techniques osés et surprenant, qui lui donnent un look inimitable.
En 1932 c'était toutefois un prétendant sérieux à la victoire qui n'a été arrété que par un souci technique en course. Les si beaux Caudrons n'étaient pas encore les machines à gagner des années suivantes.
Seconde version pour Mitch... Je le note
En effet l'esthétique Farman a toujours semblé douteuse. Peut être est ce dû à l'origine anglaise de la fratrie Farman. Toujours est il que leurs avions sont taillés à la serpe, plus désireux de production simplifiée que de fluidité des lignes.
Celui ci est particulier dans la lignée "esthétique" Farman: On sent la volonté de faire aérodynamique, un racer avec un moteur bodybuildé de 400 chevaux. Mais avec toujours un profil de boite à chaussure, des choix techniques osés et surprenant, qui lui donnent un look inimitable.
En 1932 c'était toutefois un prétendant sérieux à la victoire qui n'a été arrété que par un souci technique en course. Les si beaux Caudrons n'étaient pas encore les machines à gagner des années suivantes.
Seconde version pour Mitch... Je le note
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
C'est magnifique !! J'ai flashé sur le détail du siège avec les ceintures et la finesse de ces petits bijoux (moches au début mais après...). Justement je serai aussi bientôt confronté à un soucis de ceintures croisées sur sièges.
A+ :thumleft:
A+ :thumleft:
Invité- Invité
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut Adrien.
En ce qui me concerne , je choisis la 1ère version.
La bête parait plus fine et surtout elle présente une config. franchement originale.
Quitte à fabriquer une machine à l'esthétique douteuse ... autant faire un truc pas banal du tout.
My 2 cents ....
En ce qui me concerne , je choisis la 1ère version.
La bête parait plus fine et surtout elle présente une config. franchement originale.
Quitte à fabriquer une machine à l'esthétique douteuse ... autant faire un truc pas banal du tout.
My 2 cents ....
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8047
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16954
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
1ère version pour moi aussi, justement pour son look décalé par rapport à un ""idéal"" aéronautique.
L' aviation c'est l'histoire des tâtonnements et c'est ça qui est intéressant à montrer.
L' aviation c'est l'histoire des tâtonnements et c'est ça qui est intéressant à montrer.
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2934
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Bon, vos avis sur la version sont bien équilibrés... Perso je partais initialement sur la version de course, mais plus j'y pense, plus la version initiale me séduit. J'ai encore le temps avant de me décider.
Quant au tirage... soyez patients et tout peut arriver.
Bon... revenons à mon Farman. Etat des lieux ce soir:
c01 by Adrien Roy, sur Flickr
Les formes générales sont là. Avec encore les défauts de ponçages qu'il faudra éliminer. Il faudra passer par une couche d'appret et un ponçage généralisé avant de m'attaquer aux détails.
Le capot moteur me semble assez conforme. J'en verrai plus avec l'appret
c02 by Adrien Roy, sur Flickr
Un karman a cassé quand l'aile est tombée... A refaire.
Je vais pouvoir aussi ouvrir le cockpit de l'intérieur des demi fuselages et l'aménager. J'espère que l'idée de départ fonctionnera.
c03 by Adrien Roy, sur Flickr
Voilà voilà... Ca avance petit à petit, et ça m'amuse bien.
Adrien
Quant au tirage... soyez patients et tout peut arriver.
Bon... revenons à mon Farman. Etat des lieux ce soir:
c01 by Adrien Roy, sur Flickr
Les formes générales sont là. Avec encore les défauts de ponçages qu'il faudra éliminer. Il faudra passer par une couche d'appret et un ponçage généralisé avant de m'attaquer aux détails.
Le capot moteur me semble assez conforme. J'en verrai plus avec l'appret
c02 by Adrien Roy, sur Flickr
Un karman a cassé quand l'aile est tombée... A refaire.
Je vais pouvoir aussi ouvrir le cockpit de l'intérieur des demi fuselages et l'aménager. J'espère que l'idée de départ fonctionnera.
c03 by Adrien Roy, sur Flickr
Voilà voilà... Ca avance petit à petit, et ça m'amuse bien.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
J'ai finalement passé une couche de mastic en bombe pour m'aider à voir les défauts restants et visualiser certains volumes
d01 by Adrien Roy, sur Flickr
d02 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est encore grossier sur bien des détails. Il va falloir affiner avant de travailler les détails.
d03 by Adrien Roy, sur Flickr
Clic clac démonté... C'est tout con mais ça m'amuse
d04 by Adrien Roy, sur Flickr
Et le cockpit ouvert. ponçage, ajustements et il faudra commencer à aménager l'intérieur
d05 by Adrien Roy, sur Flickr
Ce soir ça sera donc opération ponçage...
d01 by Adrien Roy, sur Flickr
d02 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est encore grossier sur bien des détails. Il va falloir affiner avant de travailler les détails.
d03 by Adrien Roy, sur Flickr
Clic clac démonté... C'est tout con mais ça m'amuse
d04 by Adrien Roy, sur Flickr
Et le cockpit ouvert. ponçage, ajustements et il faudra commencer à aménager l'intérieur
d05 by Adrien Roy, sur Flickr
Ce soir ça sera donc opération ponçage...
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut Adrien
C'est vraiment super tous ces montages! Sondage Farman, pour moi c'est la première version qui l'emporte.
Bonne continuation.
Lorenzo
C'est vraiment super tous ces montages! Sondage Farman, pour moi c'est la première version qui l'emporte.
Bonne continuation.
Lorenzo
Lorenzo Flyer- Fighterien novice
- Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/01/2014
Points : 881
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
superbe de chez superbe
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Petits travaux du jour, avec pas mal de tatonnements, d'expérimentations, et de pièces qui vont partir à la poubelle.
e06 by Adrien Roy, sur Flickr
Le radiateur d'abord:
J'ai tronçonné la pièce à l'avance du carénage de roue et enroulé un fil de laiton de 0.25mm autour. Le fil est un peu trop rigide pour ce travail, mais le résultat semble acceptable.
e01 by Adrien Roy, sur Flickr
A controler avec une peinture pour uniformiser le tout.
Je vais tout de même devoir modifier l’arête sous le capot moteur. Les raccordements ne sont pas acceptables en l'état.
e05 by Adrien Roy, sur Flickr
La balancine est faite avec une seringue. Si le haut est correct en diametre, le bas est trop gros. A couper et remplacer par une tige plus fine en dessous des tiges de maintien.
La roue... je me suis planté en la fabricant. Elle est un millimètre trop faible en diamètre. A refaire donc. Fait chier parce que j'ai collé les cales au fond pour qu'elle ressorte correctement... Va falloir gratter... ou tronçonner une partie de la roue.
e04 by Adrien Roy, sur Flickr
Et j'ai commencé à détailler les surfaces. Ailerons gravés, charnières des profondeurs, béquille... etc.
L'hélice est là pour la photo. Je voulais me faire une idée du diamètre correct...
Et en parallèle de ça, toujours des reprises de ponçage, défauts d'ajustements... la routine.
e06 by Adrien Roy, sur Flickr
Le radiateur d'abord:
J'ai tronçonné la pièce à l'avance du carénage de roue et enroulé un fil de laiton de 0.25mm autour. Le fil est un peu trop rigide pour ce travail, mais le résultat semble acceptable.
e01 by Adrien Roy, sur Flickr
A controler avec une peinture pour uniformiser le tout.
Je vais tout de même devoir modifier l’arête sous le capot moteur. Les raccordements ne sont pas acceptables en l'état.
e05 by Adrien Roy, sur Flickr
La balancine est faite avec une seringue. Si le haut est correct en diametre, le bas est trop gros. A couper et remplacer par une tige plus fine en dessous des tiges de maintien.
La roue... je me suis planté en la fabricant. Elle est un millimètre trop faible en diamètre. A refaire donc. Fait chier parce que j'ai collé les cales au fond pour qu'elle ressorte correctement... Va falloir gratter... ou tronçonner une partie de la roue.
e04 by Adrien Roy, sur Flickr
Et j'ai commencé à détailler les surfaces. Ailerons gravés, charnières des profondeurs, béquille... etc.
L'hélice est là pour la photo. Je voulais me faire une idée du diamètre correct...
Et en parallèle de ça, toujours des reprises de ponçage, défauts d'ajustements... la routine.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
c'est vraiment magnifique
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Je suis avec délectation, c'est très impressionnant, un grand bravo!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7242
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10585
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Bravo! La conception semble très astucieuse.
Ps. 2e version pour moi!!
Ps. 2e version pour moi!!
MS-505- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Bonsoir Adrien, bonsoir tout le monde
Très bon travail de scratch, bien pensé pour le fuselage démontable pour le réalisation de l'habitacle.
Bonne continuation mais je ne doute pas du résultat final
Amicalement
Mitch
Très bon travail de scratch, bien pensé pour le fuselage démontable pour le réalisation de l'habitacle.
Bonne continuation mais je ne doute pas du résultat final
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3179
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9912
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
PS: première version; plus c'est moche, plus c'est beau.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7242
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10585
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Par contre une chose m'intrigue
La balancine ne figure que d'un côté ???
La balancine ne figure que d'un côté ???
MS-505- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Plus c'est moche, plus c'est beau, je retiens le slogan
MS-505: La balancine c'est des deux cotés, mais il faut me laisser le temps de les faire
Pour le moment c'est un premier essai pour validation du principe.
Mitch: Oui faire l'ensemble démontable me semble la meilleure solution. Ca permet de créer d'abord les formes générales, puis revenir aux détails et la peinture en temps utile. Sur mon premier scratch intégral, c'était mon premier regret, créer le cockpit en premier dans un volume qui n'existait pas encore. Il a ensuite souffert des divers ponçages...
MS-505: La balancine c'est des deux cotés, mais il faut me laisser le temps de les faire
Pour le moment c'est un premier essai pour validation du principe.
Mitch: Oui faire l'ensemble démontable me semble la meilleure solution. Ca permet de créer d'abord les formes générales, puis revenir aux détails et la peinture en temps utile. Sur mon premier scratch intégral, c'était mon premier regret, créer le cockpit en premier dans un volume qui n'existait pas encore. Il a ensuite souffert des divers ponçages...
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Chouette expo à Salins les Bains (39) ce dimanche, et une journée entière pour maquetter ça fait du bien.
Du coup j'en suis resté à l'idée "tant qu'à faire moche, autant y aller à fond".
f02 by Adrien Roy, sur Flickr
Deux radiateurs collés sur les flancs du fuselage, ça vous donne tout de suite un caractère à un avion; un petit coté Beaubourg, tubulures apparentes; genre rien à foutre des canons de beauté, l'efficacité (ou pas) avant tout, je serai pas victime de la pression de la mode...
f03 by Adrien Roy, sur Flickr
Les radiateurs sont aussi démontables, avec deux profils evergreen qui les bloquent. Ca me permettra d'ajuster leur forme, réduire leur épaisseur notamment. Je les trouve encore trop épais.
Reste une question: Sur les photos on voit clairement que les entrées des radiateurs ont été déformées, certainement pour faciliter le passage des échappements.
Il va falloir faire pareil... Je crains que ça soit compliqué avec le plastique. Va peut être falloir remplacer une partie du plastique par de l'alu pour pouvoir le "cabosser".
Vous avez d'autres idées pour faire ça?
Sinon j'ai fait la seconde balancine et refait une roue plus grande en diametre.
f01 by Adrien Roy, sur Flickr
... mais pas très bien réalisée cette roue. A refaire. Il me manque un outil pour découper des ronds propres dans des diamètres de 3 à 6mm. Trop gros pour mon punch and die, trop petit pour le compas cutter. Il faut que je trouve un punch and die de taille intermédiaire.
Et diverses bricoles, ajustement des profondeurs avec un carénage, percements du capot moteur, ébauche des échappements... etc.
Voilà voilà, j'avance en tatonnant...
Du coup j'en suis resté à l'idée "tant qu'à faire moche, autant y aller à fond".
f02 by Adrien Roy, sur Flickr
Deux radiateurs collés sur les flancs du fuselage, ça vous donne tout de suite un caractère à un avion; un petit coté Beaubourg, tubulures apparentes; genre rien à foutre des canons de beauté, l'efficacité (ou pas) avant tout, je serai pas victime de la pression de la mode...
f03 by Adrien Roy, sur Flickr
Les radiateurs sont aussi démontables, avec deux profils evergreen qui les bloquent. Ca me permettra d'ajuster leur forme, réduire leur épaisseur notamment. Je les trouve encore trop épais.
Reste une question: Sur les photos on voit clairement que les entrées des radiateurs ont été déformées, certainement pour faciliter le passage des échappements.
Il va falloir faire pareil... Je crains que ça soit compliqué avec le plastique. Va peut être falloir remplacer une partie du plastique par de l'alu pour pouvoir le "cabosser".
Vous avez d'autres idées pour faire ça?
Sinon j'ai fait la seconde balancine et refait une roue plus grande en diametre.
f01 by Adrien Roy, sur Flickr
... mais pas très bien réalisée cette roue. A refaire. Il me manque un outil pour découper des ronds propres dans des diamètres de 3 à 6mm. Trop gros pour mon punch and die, trop petit pour le compas cutter. Il faut que je trouve un punch and die de taille intermédiaire.
Et diverses bricoles, ajustement des profondeurs avec un carénage, percements du capot moteur, ébauche des échappements... etc.
Voilà voilà, j'avance en tatonnant...
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Hello !
Pour la déformation du radiateur je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre.
En tous cas il a vraiment un look destroy cet engin!
Pour la déformation du radiateur je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre.
En tous cas il a vraiment un look destroy cet engin!
MS-505- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
c'est superbe ce montage
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Sujets similaires
» *****AVRO CF-105 avec MOTEUR SOUS LS AILES au 1/48ième !
» [Revell] Horten Ho IX (Go 229) suite de la série Ailes volantes
» air racers
» [Concours racers] P-51 Voodoo
» [Concours racers] C'est fini! Musée des racers au 1/200
» [Revell] Horten Ho IX (Go 229) suite de la série Ailes volantes
» air racers
» [Concours racers] P-51 Voodoo
» [Concours racers] C'est fini! Musée des racers au 1/200
Page 7 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|