gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Retour à la maquette après 6 mois de VTT et jardinage. L'expo de Bourgoin m'a redonné de la motivation et j'ai avancé un peu le Lorraine Hanriot.
Collage des jambes de train et du pare brise. Nettoyage du capot moteur...
c03 by Adrien Roy, sur Flickr
c02 by Adrien Roy, sur Flickr
c01 by Adrien Roy, sur Flickr
Il me reste à masquer le pare brise aux dimensions correctes... et je pourrai passer une couche d'apprêt.
Avec un peu de chance, je ne suis pas loin de la peinture. :x ... et avec beaucoup de réalisme, je sera bon pour une chasse aux pétouilles. :mrgreen:
Adrien
Collage des jambes de train et du pare brise. Nettoyage du capot moteur...
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Il me reste à masquer le pare brise aux dimensions correctes... et je pourrai passer une couche d'apprêt.
Avec un peu de chance, je ne suis pas loin de la peinture. :x ... et avec beaucoup de réalisme, je sera bon pour une chasse aux pétouilles. :mrgreen:
Adrien
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Et puisque c'est la reprise, autant attaquer un kit à zéro, un montage sans prise de tête... :mrgreen:
Alors hier soir, pendant que ma fille se faisait les dents sur un kit Star Wars de Revell, j'ai attaqué une autre boite. :ange:
IMG_20221009_200648110 by Adrien Roy, sur Flickr
moi j'ai jeté mon dévolu sur un kit Dekno.
a01 by Adrien Roy, sur Flickr
Peu de pièces, un moulage à peu près sain... pour du Dekno, une peinture uniforme qui ne posera pas de problèmes... Ca devrait aller vite.
a02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et du coup trois heures plus tard j'en suis là.
Cockpit réduit au minimum... On n'en connait aucune photo, et on n'en verra rien!
Un joint de cyano talc pour le joint de fuselage et les raccords d'aile... Un voile de mastic en bombe sur l'entoilage du fuselage qui est trop caricatural; et un soupçon de mastic bi composant sur le bord d'attaque de l'aile droite , qui était concave.
a03 by Adrien Roy, sur Flickr
Ce matin. ponçage du mastic bi composant... et il devrait être prêt pour la peinture.
Adrien
Alors hier soir, pendant que ma fille se faisait les dents sur un kit Star Wars de Revell, j'ai attaqué une autre boite. :ange:
IMG_20221009_200648110 by Adrien Roy, sur Flickr
moi j'ai jeté mon dévolu sur un kit Dekno.
a01 by Adrien Roy, sur Flickr
Peu de pièces, un moulage à peu près sain... pour du Dekno, une peinture uniforme qui ne posera pas de problèmes... Ca devrait aller vite.
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Et du coup trois heures plus tard j'en suis là.
Cockpit réduit au minimum... On n'en connait aucune photo, et on n'en verra rien!
Un joint de cyano talc pour le joint de fuselage et les raccords d'aile... Un voile de mastic en bombe sur l'entoilage du fuselage qui est trop caricatural; et un soupçon de mastic bi composant sur le bord d'attaque de l'aile droite , qui était concave.
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Ce matin. ponçage du mastic bi composant... et il devrait être prêt pour la peinture.
Adrien
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Bonsoir Adrien,
Ah très content de te revoir à l'atelier, on commençait à trouver le temps long.
Eh dis donc, elle a grandi la petite et là on voit l'influence du papa avec déjà un joli kit entre les mains.
Bon courage pour ton petit dernier.
Régis
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
eh oui Régis, les soirées s'allongent et laissent plus de temps...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Rom1 de retour, Moi de retour... Fighters recommence à retrouver ses "vieux" amis et jeunes maquettistes!
Si les montages avec Régis ressemblent à quelle que chose, peut etre me lancerais je sur un kit de cet artisan qui produit pas tres loin de chez moi!
Si les montages avec Régis ressemblent à quelle que chose, peut etre me lancerais je sur un kit de cet artisan qui produit pas tres loin de chez moi!
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Pierre
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut !!
Content de voir l'atelier ré-ouvert !
Si en plus Olivia s'y met.... elle est enfin passée du côté obscur ?
T'aurais pas un échappement (le dernier) qui se fait la malle ? bon après, ça a l'air bien rikiki ton affaire !
@+
Fred
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Si en plus Olivia s'y met.... elle est enfin passée du côté obscur ?
T'aurais pas un échappement (le dernier) qui se fait la malle ? bon après, ça a l'air bien rikiki ton affaire !
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Pierre: Attention Dekno c'est tout de même un (gros) niveau en dessous de SBS.
déformations des pièces, moulages avec des retraits, des représentations de surface un peu caricaturales... etc. Ca demande de la réflexion au montage, et un peu de mastic.
Mais rien d'insurmontable, surtout après avoir monté un Magister Tri ang . Faut pas en avoir plus peur qu'un ancien short run du genre MPM.
En revanche la résine est saine, agréable à travailler. Et quel choix de modèles! un must!
J'imagine que c'est le Howard DGA des FFL qui t'intéresse? C'est un moule récent, et donc les défauts dont je parle ont tendance à être éliminés. Il maitrise mieux la CAO et l'impression 3d.
Fred: Oh c'est une passade, histoire de faire comme papa. C'est un prétexte pour faire des activités ensemble, comme les origamis ou autre bricolage.
Pour le moment elle me purge mon stock de trucs que je ne monterai pas... c'est bien, ça fait de la place.
Par contre elle lorgne sur le Savoia de Porco Rosso!!! Pas touche!
Pas de soucis pour l'échappement. Il est moulé d'origine avec le fuselage, et est bien décalé des autres:
contraintes techniques je suppose...
déformations des pièces, moulages avec des retraits, des représentations de surface un peu caricaturales... etc. Ca demande de la réflexion au montage, et un peu de mastic.
Mais rien d'insurmontable, surtout après avoir monté un Magister Tri ang . Faut pas en avoir plus peur qu'un ancien short run du genre MPM.
En revanche la résine est saine, agréable à travailler. Et quel choix de modèles! un must!
J'imagine que c'est le Howard DGA des FFL qui t'intéresse? C'est un moule récent, et donc les défauts dont je parle ont tendance à être éliminés. Il maitrise mieux la CAO et l'impression 3d.
Fred: Oh c'est une passade, histoire de faire comme papa. C'est un prétexte pour faire des activités ensemble, comme les origamis ou autre bricolage.
Pour le moment elle me purge mon stock de trucs que je ne monterai pas... c'est bien, ça fait de la place.
Par contre elle lorgne sur le Savoia de Porco Rosso!!! Pas touche!
Pas de soucis pour l'échappement. Il est moulé d'origine avec le fuselage, et est bien décalé des autres:
contraintes techniques je suppose...
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Toujours du très beau boulot, bravo
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Hello,
Peu de charges en mastic finalement, entre bi-composant et cyno-talc, enfin globalement c'est limité.
C'est du grand ART ce Chester.
Toujours du très haut niveau Adrien.
Peu de charges en mastic finalement, entre bi-composant et cyno-talc, enfin globalement c'est limité.
C'est du grand ART ce Chester.
Toujours du très haut niveau Adrien.
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Art Chester... bien vu
Oui peu de mastic... dans l'absolu! Mais reporté à la taille de l'avion ça fait quand même un petit peu.
-Ce qui était inévitable, c'est l'entoilage trop caricatural. Un raccord aile fuselage qui n'était pas rectiligne, donc à combler. Le bord d'attaque de l'aile droite!
- Ce que j'aurais pu éviter: surlargeur du tableau de bord qui a évasé un peu le fuselage. Et j'ai mastiqué toute la longueur du joint par habitude...
Adrien
Oui peu de mastic... dans l'absolu! Mais reporté à la taille de l'avion ça fait quand même un petit peu.
-Ce qui était inévitable, c'est l'entoilage trop caricatural. Un raccord aile fuselage qui n'était pas rectiligne, donc à combler. Le bord d'attaque de l'aile droite!
- Ce que j'aurais pu éviter: surlargeur du tableau de bord qui a évasé un peu le fuselage. Et j'ai mastiqué toute la longueur du joint par habitude...
Adrien
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
T'es reviendu
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Howard..yes!
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Hello les Amis,
Mais ils ressembleront à quelque chose, crois moi et je te le garantis. En plus, on va commencer avec du SBS, alors c'est la voie royale de la résine.
Bon, je ne referai pas l'article Adrien a tout dit ou plutôt tout écrit; mais comme on pensait tous très fort pour toi à l'Howard FAFL, il s'agit d'un modèle récent et je peux t'assurer que c'est du bon en matière de pièces.
Et comme j'ai déjà la boite, le moment venu , après les autres..., on pourra se faire aussi celui ci ensemble.
Allez, une petite vue des pièces et de la planche de décalques.
Le seul petit soucis, c'est que les pièces "transparentes" sont un peu jaunes...
Régis
pifortyman a écrit:
Si les montages avec Régis ressemblent à quelle que chose, peut etre me lancerais je sur un kit de cet artisan qui produit pas tres loin de chez moi!
Mais ils ressembleront à quelque chose, crois moi et je te le garantis. En plus, on va commencer avec du SBS, alors c'est la voie royale de la résine.
moi a écrit:Pierre: Attention Dekno c'est tout de même un (gros) niveau en dessous de SBS.
déformations des pièces, moulages avec des retraits, des représentations de surface un peu caricaturales... etc. Ca demande de la réflexion au montage, et un peu de mastic.
Mais rien d'insurmontable, surtout après avoir monté un Magister Tri ang . Faut pas en avoir plus peur qu'un ancien short run du genre MPM.
En revanche la résine est saine, agréable à travailler. Et quel choix de modèles! un must!
J'imagine que c'est le Howard DGA des FFL qui t'intéresse? C'est un moule récent, et donc les défauts dont je parle ont tendance à être éliminés. Il maitrise mieux la CAO et l'impression 3d.
Bon, je ne referai pas l'article Adrien a tout dit ou plutôt tout écrit; mais comme on pensait tous très fort pour toi à l'Howard FAFL, il s'agit d'un modèle récent et je peux t'assurer que c'est du bon en matière de pièces.
pifortyman a écrit:Howard..yes!
Et comme j'ai déjà la boite, le moment venu , après les autres..., on pourra se faire aussi celui ci ensemble.
Allez, une petite vue des pièces et de la planche de décalques.
Le seul petit soucis, c'est que les pièces "transparentes" sont un peu jaunes...
Régis
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Ca avance bien... pour une fois, faut en profiter.
Une couche de blanc comme apprêt et révélateur de pétouilles... qui n'a quasi rien révélé. Bien! Ca me convient.
b01 by Adrien Roy, sur Flickr
Tu vois Pierre... même Dekno c'est pas si terrible
Du coup, rectification rapide, retouche de peinture, puis un lustrage généreux afin d'avoir un état de surface bien brillant.
Un bout de tee shirt, de l'huile de coude, et frottons, frottons... Le plus délicat est de ne pas casser un collage.
b02 by Adrien Roy, sur Flickr
Dessous il y a eu une couche d'alu dans la baie de train.
b03 by Adrien Roy, sur Flickr
Conclusion... La peinture est la prochaine étape. J'ai un ivoire Humbrol qui sera parfait; donc ce week end ça devrait se faire rapidement.
Adrien
Une couche de blanc comme apprêt et révélateur de pétouilles... qui n'a quasi rien révélé. Bien! Ca me convient.
b01 by Adrien Roy, sur Flickr
Tu vois Pierre... même Dekno c'est pas si terrible
Du coup, rectification rapide, retouche de peinture, puis un lustrage généreux afin d'avoir un état de surface bien brillant.
Un bout de tee shirt, de l'huile de coude, et frottons, frottons... Le plus délicat est de ne pas casser un collage.
b02 by Adrien Roy, sur Flickr
Dessous il y a eu une couche d'alu dans la baie de train.
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Conclusion... La peinture est la prochaine étape. J'ai un ivoire Humbrol qui sera parfait; donc ce week end ça devrait se faire rapidement.
Adrien
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Un beau montage et un beau boulot de préparation
hâte de voir la peinture
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
joli boulot
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
première couche de "crème pale".
J'aime pas les peintures claires
J'aime pas les peintures brillantes
et j'aime de moins en moins les humbrol au diluant siccatif qui pue...
mais ce que j'avais de plus approchant, c'était un humbrol "ivoire" brillant...
bref, je suis pas satisfait de cette première couche. Des effets de transparence tant le pigment est fin; un fini brillant qui laisse voir la moindre poussière, mais qui masque les effets de peinture par ses reflets... et un temps de séchage horripilant pour qui a gouté aux acryliques...
Du coup je vais essayer d'y revenir avec des mélanges de Gunze... matte.
deux photos, fond gris et noir, pour voir ce qui rend le mieux...
c01 by Adrien Roy, sur Flickr
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voilà voilà...je devrais pouvoir m'y remettre ce soir...
Adrien
J'aime pas les peintures claires
J'aime pas les peintures brillantes
et j'aime de moins en moins les humbrol au diluant siccatif qui pue...
mais ce que j'avais de plus approchant, c'était un humbrol "ivoire" brillant...
bref, je suis pas satisfait de cette première couche. Des effets de transparence tant le pigment est fin; un fini brillant qui laisse voir la moindre poussière, mais qui masque les effets de peinture par ses reflets... et un temps de séchage horripilant pour qui a gouté aux acryliques...
Du coup je vais essayer d'y revenir avec des mélanges de Gunze... matte.
deux photos, fond gris et noir, pour voir ce qui rend le mieux...
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voilà voilà...je devrais pouvoir m'y remettre ce soir...
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Hello !
Ah oui, challenges cumulés !!
C'est sûr que le fini brillant atténuera les effets ; ma foi, si c'est brillant, c'est plutôt "neuf" et je ne serais pas choqué de l'uniformité de la peinture ; un peu comme la class d'une belle Rolls !
Tu vas nous trouver une jolie recette à la Gunze !
Fred
Ah oui, challenges cumulés !!
C'est sûr que le fini brillant atténuera les effets ; ma foi, si c'est brillant, c'est plutôt "neuf" et je ne serais pas choqué de l'uniformité de la peinture ; un peu comme la class d'une belle Rolls !
Tu vas nous trouver une jolie recette à la Gunze !
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
très beau boulot de barbouille
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Même si ça ne te plaît pas, je trouve ta peinture réussie.
On se rend mieux compte sur la deuxième photo
On se rend mieux compte sur la deuxième photo
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Hi lesracers,
Très chouette, en fait ça passe crême ce Humbrol Ivory, surtout sur le fond noir effectivement.
J'imagine fort la difficile manipulation avec cette brillantine sur cette petite maquette.
Et inconvénient majeur aussi des ses enamel brillantes longues au séchage, c'est un vrai attrape poussière ! Il faut impérativement la mettre sous cloche (voir sous vide !), 48 h minimum.
Pour sûr une acryl* moderne matte, avec un super vernis brillant de finition 'bien et uniformément mouillé', tel un carrossier, c'est la bonne alternative.
*Attention à la chimie, une acrylique matte 'maigre' sur un enamel brillant 'gras', faudra bien poncer la 1ère couche pour l'accroche nécessaire de la seconde.
N'empêche il est de fort belle allure ce Goon, bonne suite Adrien.
Très chouette, en fait ça passe crême ce Humbrol Ivory, surtout sur le fond noir effectivement.
J'imagine fort la difficile manipulation avec cette brillantine sur cette petite maquette.
Et inconvénient majeur aussi des ses enamel brillantes longues au séchage, c'est un vrai attrape poussière ! Il faut impérativement la mettre sous cloche (voir sous vide !), 48 h minimum.
Pour sûr une acryl* moderne matte, avec un super vernis brillant de finition 'bien et uniformément mouillé', tel un carrossier, c'est la bonne alternative.
*Attention à la chimie, une acrylique matte 'maigre' sur un enamel brillant 'gras', faudra bien poncer la 1ère couche pour l'accroche nécessaire de la seconde.
N'empêche il est de fort belle allure ce Goon, bonne suite Adrien.
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Fred: je suis pas trop fan du tout brillant et uniforme. Ca fait trop jouet et pas réaliste pour l'échelle.
Au final il sera vernis en satiné, et j'y ferai un peu de nuances pour lui donner de la vie.
Olivier: en effet après réflexion je ne vais pas tenter de repasser sur la laque avec des acryliques... les temps de séchage sont trop différents...
Pour les temps de séchage, avec le siccatif ça raccourcit les temps d'attente. Avec des humbrol mattes c'est sec en une heure. Avec les brillantes... c'eest bien plus.
En attendant les decals sont posés
d01 by Adrien Roy, sur Flickr
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Le mieux étant l'ennemi su bien, je n'ai pas poussé plus loin la peinture. A la vue de la lumière du jour c'était pas si mal. Ma dernière séance de peinture avec l'"ivoire" coupé avec un gris moyen a permis de supprimer la transparence initiale de la peinture. Je reprendrai certainement certaines zones ensuite avec la peinture à l'huile...
Pour les décals, pas grand chose à en dire. La peinture brillante a certains avantages. :mrgreen:
J'ai tout de même réussi à casser l'immatriculation de l'aile supérieure... réparation façon puzzle!
Adrien
Au final il sera vernis en satiné, et j'y ferai un peu de nuances pour lui donner de la vie.
Olivier: en effet après réflexion je ne vais pas tenter de repasser sur la laque avec des acryliques... les temps de séchage sont trop différents...
Pour les temps de séchage, avec le siccatif ça raccourcit les temps d'attente. Avec des humbrol mattes c'est sec en une heure. Avec les brillantes... c'eest bien plus.
En attendant les decals sont posés
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Le mieux étant l'ennemi su bien, je n'ai pas poussé plus loin la peinture. A la vue de la lumière du jour c'était pas si mal. Ma dernière séance de peinture avec l'"ivoire" coupé avec un gris moyen a permis de supprimer la transparence initiale de la peinture. Je reprendrai certainement certaines zones ensuite avec la peinture à l'huile...
Pour les décals, pas grand chose à en dire. La peinture brillante a certains avantages. :mrgreen:
J'ai tout de même réussi à casser l'immatriculation de l'aile supérieure... réparation façon puzzle!
Adrien
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Il est super sympa en tout cas !!
Serre bien les fesses pour ôter le masque de verrière !! la Hu brillante peut être très coquine lors de cette opération (ça m'avait bien énervé !!)
@+
Fred
Serre bien les fesses pour ôter le masque de verrière !! la Hu brillante peut être très coquine lors de cette opération (ça m'avait bien énervé !!)
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Diluant sicatif??? C'est quoi exactement?
J'utilise l'essence F... le sechage est beaucoup moins long qu'au white de ma jeunesse!
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