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P40E 1/48 haségawa -

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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par alan77 le Ven 1 Sep 2017 - 21:50

Excellent projet, je te souhaite un bon montage
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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par alma le Dim 3 Sep 2017 - 20:42

Bonjour à tous,

une petite avancée sur le pit :

utilisation de la photo dec,  ajout de quelques  cables entre les boitiers,  les manettes sont  chargés à la colle blanche pour  éviter l'effet 2D de la photodec,  quelques ripiquage à la peinture des boutons et manettes ..

le siège est collé ,  plus haut que dans la notice,  la partie haute doit être au dessus de la barre transversale d'attache du brellage.

collage du brellage en photo dec  

puis finalisation de la patine :
filtre  terre de sienne , léger brossage pour faire ressortir les arretes,  jus noir,  pour souligner les contrastes ,quelques erraillages alu  et  un empoussièrement  très léger en couleur sable.

j'ai positionné le manche en avant,  les gouvernes de profondeur étant baissées

voilà  le résultat .   les teintes sont moins olive drab en vrai ... c'st moyen ce soir ave le telephone ...






pour le tableau de bord,  je rajouterai quelques cables en  face arriére,  ceux ci seront visibles à travers la verriére.

A +   pour la suite
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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par Canard le Dim 3 Sep 2017 - 21:13

Belle peinture !!!
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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par ChrisCM le Dim 3 Sep 2017 - 21:45

Comme c'est beau

Bonne suite
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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par waroff le Dim 3 Sep 2017 - 22:59

ça détaille sec ici!
superbe intérieur, la boule du levier de pompe en rouge, ça donnera une note de couleur.

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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par FredOscop le Lun 4 Sep 2017 - 12:05

Toujours aussi agréable à suivre ton boulot Alma:)
l'intérieur me plait beaucoup Smile
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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par alan77 le Lun 4 Sep 2017 - 21:40

Joli travail sur ce cockpit

Il est nickel, bonne suite.
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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par alma le Sam 9 Sep 2017 - 12:29

Canard a écrit:Belle peinture !!!

ChrisCM a écrit:Comme c'est beau

Bonne suite
FredOscop a écrit:Toujours aussi agréable à suivre ton boulot Alma:)
l'intérieur me plait beaucoup Smile

alan77 a écrit:Joli travail sur ce cockpit

Il est nickel, bonne suite.

Merci les copains  ! Mr.Red

waroff a écrit:ça détaille sec ici!
superbe intérieur, la boule du levier de pompe en rouge, ça donnera une note de couleur.

merci waroff,  la couleur est coorrigée Mr. Green  

j'ai continué  lentement sur le pit :

fermture des paroies + insertion du tbd .

j'ai juste ajouté 2 faces arriéres  d'instrument  (rond evegreen)  ainsi que les "cables"  en fil de cuivre

après verif on ne voit que cela une  fois le pit inséré dans le fuselage.






par contre   j'ai un gros doute sur la couleur de l'appuie tête : marron ou noir ... ?

sur le modelé en musée c'est noir .  mais avec les restaurations  on a régulièrement des surprises ...  scratch



Question Question vous en pensez quoi les experts  en P40 :  je laisse en noir ou je change  la couleur en marron ?    What the fuck ?!?

bon je laisse le pit de coté ,  le collimateur sera ajouté après insertion dans le fuselage,   cela  évitera les casses inopinées , de plus   l'insertion dans le fuselage est particulièrement aisée :   pas de prise en sandwich entre les 2 demi fuselage,  mais un insertion par le dessous  une fois les 1/2 fuselages assemblés    cool Mr.Red

bon  sinon je change de centre d'intérêt :  le moteur et son installation dans le fuselage :

je pars sur une ouverture d'un seul panneau latéral :

de ce genre :




1ere  étape :  ouverture du panneau :
pré trous à la perceuse, approche à la mini disqueuse,  et finition au limes et micromech



ensuite retrait de la carotte de résine du moteur Alison .  j'utilise la grosse scie  tam .  c'est énorme, on dirait un scie de chirurgien,  mais très précis et aisé d'utilisation..   Mr.Red



1er essai de positionnement .
on est d'accord,  il faudra que j'affine sérieusement les parties ouvertes .  et ensuite que j'ajoute les "montants perforés" + les merdouilles manquantes ..

mais l'ensemble moteur  est trop court, la paroie anti feu doit être  affleurente avec l'ouverture,  et le moteur complement en contact avec l'hélice ;
c'est à peu  prés clair sur le plan :




là il me manque 1mm ,  c'est gérable en découpant la partie moteur / paroie pare feu .  mais ça fait ierch What the fuck ?!?




Question Question autre question,   sur le modèle musée,  il y a 1 filtre  (1) et un tube relié au collecteur échappements  (2)
est que c'est sur tout les P40E ?
et pour ma culture ça sert à quoi ?


bon sinon  je continue mon craquage maquette ...   j'ai bien reçu les volets en PE,   mais  pour me faciliter la tache  j'ai acheté d'occase (cher ...)sur eBay un outil de pliage  "small shop" ...   avec ça   pas de droit a l'erreur ...  Mr.Red



MErci d'avance pour votre aide !
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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par Psycho_Nico le Sam 9 Sep 2017 - 12:45

Bonjour,

c'est encore du haut niveau que tu nous proposes là. J'aime beaucoup le rendu de ton cockpit.

Concernant le tuyau, ça ressemble à une gaine pour le chauffage (comme sur une bonne vieille VW flat four). Ce n'est qu'une supposition et il faudra qu'un spécialiste le confirme ou pas.

Bonne continuation !
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Message par NOUHAUD LIONEL le Sam 9 Sep 2017 - 13:26

Superbe réalisation, j'adore le pit (et le reste aussi...), ton montage va me servir de modèle pour le mien très prochainement (quand mon KI-61 sera terminé).
Bravo à toi l'ami.
A+++
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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par waroff le Sam 9 Sep 2017 - 14:13

alma a écrit:
par contre   j'ai un gros doute sur la couleur de l'appuie tête : marron ou noir ... ?

sur le modelé en musée c'est noir .  mais avec les restaurations  on a régulièrement des surprises ...  scratch

Question  Question vous en pensez quoi les experts  en P40 :  je laisse en noir ou je change  la couleur en marron ?    What the fuck ?!?
sur les plans de fabrication de l'appui tête il est bien indiqué marron: leather brown, en outre
visible sur des photos et films couleurs d'époque


mais l'ensemble moteur  est trop court, la paroie anti feu doit être  affleurente avec l'ouverture,  et le moteur complement en contact avec l'hélice ;
c'est à peu  prés clair sur le plan :

là il me manque 1mm ,  c'est gérable en découpant la partie moteur / paroie pare feu .  mais ça fait ierch What the fuck ?!?
En fait,le voile de la couronne support avant est légèrement conique, hauteur 2" soit 1mm!....

Question  Question autre question,   sur le modèle musée,  il y a 1 filtre  (1)
Les filtres carburateur en avant des échappement n'existeraient qu'à partir des K, M et N,pas de grilles perforées sur les E avant modifications octobre 1943

et un tube relié au collecteur échappements  (2)
est que c'est sur tout les P40E ?
et pour ma culture ça sert à quoi ?

les tubes de réchauffe carburateur sur K, M et N également

l'avion décapoté de ta photo est un N


Dernière édition par waroff le Sam 9 Sep 2017 - 15:19, édité 1 fois

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icone6 Re: P40E 1/48 haségawa -

Message par alan77 le Sam 9 Sep 2017 - 14:45

Tout ce travail est vraiment superbe et instructif

Bonne suite.
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Message par alma le Dim 17 Sep 2017 - 19:24

waroff a écrit:
alma a écrit:
par contre   j'ai un gros doute sur la couleur de l'appuie tête : marron ou noir ... ?

sur le modelé en musée c'est noir .  mais avec les restaurations  on a régulièrement des surprises ...  scratch

Question  Question vous en pensez quoi les experts  en P40 :  je laisse en noir ou je change  la couleur en marron ?    What the fuck ?!?
sur les plans de fabrication de l'appui tête il est bien indiqué marron: leather brown, en outre
visible sur des photos et films couleurs d'époque


mais l'ensemble moteur  est trop court, la paroie anti feu doit être  affleurente avec l'ouverture,  et le moteur complement en contact avec l'hélice ;
c'est à peu  prés clair sur le plan :

là il me manque 1mm ,  c'est gérable en découpant la partie moteur / paroie pare feu .  mais ça fait ierch What the fuck ?!?
En fait,le voile de la couronne support avant est légèrement conique, hauteur 2" soit 1mm!....

Question  Question autre question,   sur le modèle musée,  il y a 1 filtre  (1)
Les filtres carburateur en avant des échappement n'existeraient qu'à partir des K, M et N,pas de grilles perforées sur les E avant modifications octobre 1943

et un tube relié au collecteur échappements  (2)
est que c'est sur tout les P40E ?
et pour ma culture ça sert à quoi ?

les tubes de réchauffe carburateur sur K, M et N également

l'avion décapoté de ta photo est un N

Merci pour toutes ces  réponses   !!!

j'ai un peu avancé  ce WE :

déjà mise en peinture du moteur quick boost,    j'ai juste ajouté les  montants du bati moteur  ainsi que divers cablage .

le moteur est peint aux acryliques   et  "pourris" au jus noir  essence F+ peinture huile.




j'en ai  profité pour préparer les pipes d'échappement sur le coté ouvert;   cette pièce sera collée après le positionnement du moteur dans le fuselage,  sinon   y 'aura de la casse à l'insertion du moteur ...




après  "affinage" des parois découpées ,  un coup de H058 dans les demi fuselage, le tout bien vieilli au jus noir   (c'est sale un moteur ... )  et montage des éléments des prises d'air / filtre .  la peinture reste sommaire,  on ne voit plus rien une fois assemblé ...






essai d'insertion du moteur dans les  fuselages,  en glissant par l'ouverture du  pit   ça va tout  seul ... .



il va falloir  que je fasse les rails d'attaches des panneaux,  et  reprénne la partie avant,  mais cela prend forme ...  

A +
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Message par alan77 le Dim 17 Sep 2017 - 21:24

Très beau ce moteur et jolie insertion

Bonne suite.
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Message par Voltige 20 le Dim 17 Sep 2017 - 22:00

🤤🤤🤤🤤 un vrai régal...
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Message par ludo WW2 le Dim 17 Sep 2017 - 22:14

je suis vraiment impressionné par le boulot et le savoir faire  !! bravo

on vient de m'offrir ce kit alors je vais suivre ce montage au combien instructif avec la plus grande attention
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Message par waroff le Dim 17 Sep 2017 - 23:12

alma a écrit:,    j'ai juste ajouté les  montants du bati moteur  

lesquels sont "ZCY" comme on peut le voir sur une photo d'époque au début de ton fil et confirmé
"engine mounts shall be finished with one coat of zinc chromat primer".

L'avion restauré avec le bâti en "interior green" ne serait pas conforme au standard Curtiss!

bonne suite

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Message par goose1977 le Lun 18 Sep 2017 - 20:21

superbe boulot bravo
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Message par Didier NISI le Lun 18 Sep 2017 - 23:29

salut l'ami, toujours du bon taf sur tes montages
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