FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter

Aller en bas

[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Empty [Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter

Message par Jeannot1 Sam 2 Sep 2017 - 12:41

Bonjour,
Je n'ai pas trouver dans notre fofo, de présentation de ce vieux modèle reboité et ressorti par la firme Japonaise Hasegawa en 2001.
[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Dsc_0089
la boite est juste suffisante pour contenir les 65 pièces sur deux grappes en plastique gris clair assez cassant, plus une minigrappe transparente, une planche de décalques un peu douteuse, un plan de montage simple et un plan de déco. les couleurs sont à étudier de près car j'ai des doutes sur les teintes véritables de cet appareil qui a volé dans les années 20/30 aux USA. (il ne resterait qu'un seul appareil -une reproduction- dans un musée)
[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Dsc_0090
[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Dsc_0091
[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Dsc_0092
[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Dsc_0093
[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Dsc_0094
[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Dsc_0095
[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Dsc_0096
[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Dsc_0097
les photos parlent d'elles-même. On est aux antipodes des production "hi-tech" d'aujourd'hui.
La documentation est fort rare et vous demandera pas mal d'effort pour pouvoir réaliser ce modèle "dans les règles de l'art". Heureusement notre ami gogole est là et permettra de compléter sa banque de donnée personnelle.
J'ai eu la chance en achetant ce modèle d'occasion, d'en avoir un deuxième -pour le même prix- qui lui, est moulé dans deux couleurs différentes, un peu à la "matchbox'', ce qui permettait aux jeunes maquettistes à l'époque de s'affranchir de la corvée de peinture (pour la plus grande satisfaction de la maman d'ailleurs...)
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6762
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18101

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Left_bar_bleue79/88[Hasegawa] Boeing P-26A Peashooter Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum