FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

chenillette Renault tamiya 1:35 mes premieres figurines aux acryliques ......

5 participants

Aller en bas

En cours chenillette Renault tamiya 1:35 mes premieres figurines aux acryliques ......

Message par lafouine Lun 30 Oct 2017 - 22:28

bonjour a toutes et a tous

voila un condensé d un montage que j avais débuté sur warpaint pour un concours que j ai abandonné en cour  car trop de taf et pas assez de temps pour finir a temps justement ...


bon , une heure apres avoir ouvert les sachets qui renferment les pièces , j en suis là ...

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5314

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5313

trop facile et merci MR  Tamiya san !!!!!

franchement , j ai investi dans un kit de détaillage blast mais je me demande bien si je vais m en servir tellement le kit est fin et très bien moulé

et que dire de l assemblage !!!  un vrai lego ....

je vais surement pouvoir faire des sous ensembles et assemble le tout a la fin ....

pour l instant

RAS  !!!!

aller , a toute a l heure pour la suite et peut etre la fin du montage ..... ( nan ... je deconne !!! )


le kit est tellement super que je n ai même pas utilisé le kit blast model ... d ailleurs si quelqu un le veut je lui cède a pas cher....

voila ce que ça donne , tout d abord en sous ensembles et ensuite monté a blanc ....

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5318

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5319

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5320

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5316

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5317

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5315

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5321

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5322

voila trop facile ce kit !! merci MR TAMIYA  !!!

j ai aussi avancé sur la base du décors , c est juste dégrossis et j ai une idée d histoire a raconter pour ce petit dio qui a germé dans mon cerveau , mais ça , je vous en parlerais plus tard si le temps me le permet ....

histoire de personnaliser un peut la sauterelle , j ai remplis la caisse arrières de différents ref anciennes de chez tamiya  que j ai recouvert d une bâche réalisée en mastique bi -composant  là aussi de chez tamiya .... ( sont balaises ces japonnais quand même ... lol )

voila  a l heure actuelle ou j en suis ...

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5324

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5323

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5327

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5326

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5325


peinture presque finie

j ai passer tout le kit en noir et ensuite , tout en laissant transparaître le noir par dessous , j ai posé la couleur de base  xf 51 de chez tam sur tout le modèle

j ai ensuite rajouter du xf  15 ( rose ) a mon kaki de base et j ai illuminé le centre des panneaux avec ce mélange

viens ensuite le coté expérimentale de ma peinture , j ai pris un kaki tres pale avec lequel j ai fait ressortir tous les détails du moulage  et ça donne le patchwork que vous avez sous les yeux ...

je vous passe la peinture de l intérieur de la sauterelle qui est fait avec un jaune sable très claire de chez ak passé au pinceau tout simplement

prochaine étape : un filtre suivi d une bonne couche de vernis brillant  et ensuite patine ...

aller , place aux photos ...

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5332

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5328

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5331

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5329

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5330

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5333

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5334



j ai passé trois fois ce filtre , ensuite une bonne couche de vernis tamiya

pose des déclacs et enfin , reverni ...

voila ce que ça donne

le filtre ...

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5336

et le kit

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5335

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5338

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5337

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5339


voila une grosse séance de rattrapage de ce montage que je n avais pas posté ici

yves


Dernière édition par lafouine le Lun 30 Oct 2017 - 23:12, édité 2 fois
lafouine
lafouine
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : ( 17)
Date d'inscription : 25/06/2006
Points : 2380

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Left_bar_bleue0/0chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: chenillette Renault tamiya 1:35 mes premieres figurines aux acryliques ......

Message par lafouine Lun 30 Oct 2017 - 22:43

par contre , je vais vous présenter mon coup d essais en ce qui concerne la peinture des figurines aux acryliques et voila donc les deux tankistes  français  qui prendront place dans la chenillette

j avais volontairement commencé mon initiation aux acryliques sur eux car une fois dans la tankette on ne les vois plus ce qui fait que si je les avais fouaré cela n aurait pas ete  trop grave

voila donc les deux premières figurines que j ai faite aux acryliques et seul Yuri a vu les étapes de peintures au fur et a mesure que j avancé dessus

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5963


chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5965


chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5962


chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5964


chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5966

voila le pour le premier


ensuite , pour le deuxième ,  je vous laisse deviner a qui il ressemble ... moi ça m a sauté au visage pendant la mise en peinture et depuis , je ne vois que lui lorsque je regarde ce petit bonhomme en résine   mdr !!

chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5968


chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5970


chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5969


chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5971


chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5972


chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Img_5967



voila , comme d hab , a vos claviers

et surtout dites moi a qui mon deuxième  gugusse vous fait penser ...

yves


Dernière édition par lafouine le Ven 5 Jan 2018 - 22:19, édité 1 fois
lafouine
lafouine
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : ( 17)
Date d'inscription : 25/06/2006
Points : 2380

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Left_bar_bleue0/0chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: chenillette Renault tamiya 1:35 mes premieres figurines aux acryliques ......

Message par Castor Mer 1 Nov 2017 - 17:35

C'est top Yves. La peinture de la chenillette UE est fine et pleine d'effets. Je n'aurais jamais pensé à mettre du Flesh sur du vert, ça donne super bien.
Que dire des tankistes si ce n'est qu'ils sont superbes. Le rendu du cuir des vestes et les visages sont criants de réalisme.
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Left_bar_bleue0/0chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: chenillette Renault tamiya 1:35 mes premieres figurines aux acryliques ......

Message par seb57 Mer 1 Nov 2017 - 18:45

Bravo Yves c'est très réussi

seb57
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2014
Points : 3527

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Left_bar_bleue1/3chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Empty_bar_bleue  (1/3)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: chenillette Renault tamiya 1:35 mes premieres figurines aux acryliques ......

Message par lafouine Jeu 2 Nov 2017 - 10:21

merci messieurs mais c est loin d etre fini quand meme

yves
lafouine
lafouine
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : ( 17)
Date d'inscription : 25/06/2006
Points : 2380

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Left_bar_bleue0/0chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: chenillette Renault tamiya 1:35 mes premieres figurines aux acryliques ......

Message par Canard Jeu 2 Nov 2017 - 10:34

Rien que le départ laisse présager un final de toute beauté....
Canard
Canard
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Left_bar_bleue6/223chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: chenillette Renault tamiya 1:35 mes premieres figurines aux acryliques ......

Message par Jasper Joker II Ven 3 Nov 2017 - 20:23

Ton travail est toujours aussi excellent, les figurines sont réussies chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11186
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35833

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Left_bar_bleue0/0chenillette Renault  tamiya 1:35  mes premieres figurines aux acryliques ...... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: chenillette Renault tamiya 1:35 mes premieres figurines aux acryliques ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum