FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

+48
bellatrix
jimvit
BERNARD
goose1977
fourneau
ludo WW2
Ex nihilo
dakota
gege320
pifortyman
Charly Blacksmoke
Jan Kytop
Cortex
wipeout
paul-m
PascalG
rafju
titelouze
Flyve
svs-zen
alma
DILLEN
ChrisCM
minico
avionscivils144
tcherno81
Marco30900
Ernst
Canard
Jicéhem
CHRISTOPHE PIERRE
Castor
TURTLE
Goose94
Madbull
naimbs
paul2012
Rainbow XF-12
Skyblazer
dirtydm
MS-505
basket
NC-900
333809
paski
FredOscop
Eric Etchegaray
Yuri
52 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par BERNARD Jeu 5 Avr 2018 - 0:40

C'est beau, reviens nous vite Michel!!!!!

BERNARD
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2392
Age : 69
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 30/03/2007
Points : 10489

http://maneville.bernard@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par goose1977 Jeu 5 Avr 2018 - 8:46

c'est juste magnfique comme toujours STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue0/0STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 5 Avr 2018 - 22:50

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos encouragements

Ce soir une petite avancée sur l'habillage du flanc gauche. Il fait trop beau pour maquetter, plein de boulot dehors et demain 24 / 25° prévus !
Mais il doit pleuvoir le week end...

Une simple photo pour montrer le travail du jour.
Le système de démarreur pneumatique a été installé. J'ai réduit le diamètre du tuyau mais c'est peut-être encore un peu gros. Je n'ai pas de fil bleu plus fin alors j'en prendrai un blanc que je peindrai.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 11411

J'ai fait des essais de montage de câblages électriques. Je vais essayer de mieux réaliser les colliers. Le fil bleu avant est, là encore, un peu gros mais planqué derrière le montant oblique et vu sa position une fois le fuselage fermé ça fera illusion.

Il me restera à mettre quelques plaques notamment celles de la commande de flettner.
Je vais les réaliser en photos et non en décalques car elles sont en relief.

Je pars d'une photo faite sur le Stampe de l'ALAT

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 11511

Je redresse et recadre la plaque. Remarquez bien, les rois de la peinture léchée, comment sont souvent les vieux coucous dans la réalité, ça déborde.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 11611

La photo est traitée pour effacer le bouton de commande, redessiner la fente de coulissement et égaliser le fond noir.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 11711

La forme aux angles arrondis sera découpée dans le cadre noir plus important et l'épaisseur du papier sera peinte en noir. Bientôt.

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par BERNARD Ven 6 Avr 2018 - 0:11

Vivement le retour de la pluie!!!!!

BERNARD
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2392
Age : 69
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 30/03/2007
Points : 10489

http://maneville.bernard@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par goose1977 Ven 6 Avr 2018 - 8:40

superbe boulot de nouveau bravo STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue0/0STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Dim 8 Avr 2018 - 21:42

Bonsoir tout le monde

J'ai un peu avancé, avec le mauvais temps, mais ces détails sont terriblement chronophages.

L'équipement du flanc gauche est terminé. J'ai percé un trou dans la cloison supérieure arrière du passager pour y faire passer les câbles d'alimentation du tableau de bord arrière.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 11811

Je vérifie que la souplesse du faisceau va permettre ce passage.
Ces photos me servent aussi à la détection des (hélas) nombreux petits défauts de finition invisibles au naturel à mes vieux yeux, même munis de prothèses. C'est quand même vache les photos en gros plan.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 11911

L'équipement du flanc droit est plus rudimentaire, un faisceau et le porte-cartes. Le faisceau passe aussi dans la cloison

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 12011

Pour le fun je présente le flanc droit sur le plancher sur lequel j'ai ajouté à l'arrière droit le levier de réglage du siège arrière

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 12111

Même chose pour le flanc gauche. Les manches à balai sont en cours de confection, l'aiguille n'est là que pour vérifier in situ la bonne dimension de la plaque de retenue du soufflet.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 12211

La prochaine fois je montrerai l'assemblage flancs/ plancher, enfin le début,mais ce ne sera pas et de loin la fin du fuselage car il restera les parties supérieures avec les tableaux de bord et autres manettes. Encore des heures et des heures de miniatures...

A bientôt, amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par BERNARD Lun 9 Avr 2018 - 0:34

Michel a écrit:      Encore des heures et des heures de miniatures

J'ajoute: encore des heures et des heures de plaisir béat pour nous
Merçi Michel

BERNARD
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2392
Age : 69
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 30/03/2007
Points : 10489

http://maneville.bernard@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par avionscivils144 Lun 9 Avr 2018 - 19:57

Ah ça...pour être béat...on est béat...souffle coupé...et muet comme un poisson la bouche grande ouverte !!

Efficacité, Minutie, ingéniosité, perfection, précision, beauté, finesse, professionnalisme et organisation, le tout dans l'ultra...vraiment ce sont tous les mots qui me viennent ...à en perdre son latin !!!

Bravo, respect et plus que ça !! là il n' y a plus de mot !!!

En tous cas merci de nous faire partager et profiter de cette merveille !!!

Pascal

avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 61
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue0/0STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Lun 9 Avr 2018 - 21:07

Bonsoir tout le monde

Merci Bernard et Pascal pour vos appréciations et merci aux nombreux visiteurs, ça fait plaisir vu le sujet (humour : qu'est-ce que ce serait si je faisais un Me 109 ?) Mais, non.

Un petit post.
J'ai fabriqué les manches à balai mais les soufflets ne sont pas encore raccordés, juste posés pour la photo.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 12311

J'ai passé du vernis semi-mat sur les éléments en vue de leur très prochain assemblage.
Deux petites photos avant qu'on ne referme et qu'on n'y voie plus grand chose. Bye bye les pédaliers !

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 123a10
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 12411

A bientôt pour le début de l'assemblage du fuselage

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Yuri Lun 9 Avr 2018 - 22:02

Bonsoir Mitch,
Patineras tu un peu avant de fermer ces magnifiques affaires?
Jus à l huile, brush?
Le detaillage n est pas en reste... j apprécie particulièrement les « attaches » sur le câblage bleu..
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue2/212STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Canard Lun 9 Avr 2018 - 22:03

Je continue d'admirer silencieusement cette œuvre....
Canard
Canard
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue6/223STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Lun 9 Avr 2018 - 22:12

Merci les amis pour vos appréciations.

Je sais que c'est trop propre et qu'il faudrait brusher, mais j'ose pas tout saloper, je ne sais pas trop faire.
Quant à un jus à l'huile....je n'y pense même pas.
Je vais quand même essayer, mais un petit conseil sur le choix de la teinte pour le brush serait le bienvenu.

Merci d'avance, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Yuri Lun 9 Avr 2018 - 22:21

Tu devrais essayer, d autant plus que le risque est moindre sur ces parties moins « visibles » Michel...
- pour le jus, je te conseille un Sépia. Sur surface vernie brillant, tu prépares un jus dilué à l Essence F et tu viens y déposer le jus qui va rehausser tes contrastes par capillarité. Correction et nettoyage avec un autre pinceau mouillé à l Essence F.
- pour le brush sur une surface verte, j opterai pour un jaune. Pinceau imbibé de peinture et tres soigneusement essuyé sur du papier mouchoir par ex, et passage du brush. Pour le noir, un gris pour brusher.
Mais patientons les autres avis.
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue2/212STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par minico Lun 9 Avr 2018 - 22:29

Un montage hors normes que je suis depuis le début et qui m'ébahit à chaque mise à jour. Continue comme ça thumright
minico
minico
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2008
Points : 1919

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue0/0STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 12 Avr 2018 - 22:01

Bonsoir tout le monde

J'ai réalisé un raccord des soufflets de manche à balai avec la plaque alu et j'ai décidé d' installer les manches à balai vers l'arrière car leur montage vers l'avant les faisait disparaître sous la planche de bord

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 13411

Les manches n'ont pas l'air parallèles. Inutile de me le signaler c'est la déformation de l'objectif photo.Comme ils sont couplés (en vrai) ça poserait un problème. J'ai aussi un peu marqué le frottement des pieds sur les plaques de protection sous les palonniers.

Une dernière photo avant montage (qui commencera demain). J'ai juste brossé à sec l'ensemble sans intention de vieillir, par choix personnel de construire un appareil en état quasi neuf, ils commencent tous par là.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 13511

En parallèle j' ai commencé la confection des tableaux de bord et la finition de leurs supports.
J'avais déjà réalisé il y a quelque temps l'arrière du tableau de bord avant.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 12811

La partie support centrale est en net relief. Photo du Stampe de l'ALAT de Dax

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 12911

Je dois la réaliser dans une plaque de 3 mm d' épaisseur. Le bois standard ne convenant pas vraiment pour des trous aussi rapprochés mais ne trouvant pas de plastique convenable de 3 mm je réduis en épaisseur une plaque de 4.5 mm d'un plastique que j'aime bien travailler.
Une photo de la plaque avant découpée, la plaque arrière sera découpée dans la partie réduite restante.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 13011

La plaque avant est présentée sur son support. L'arche supérieure a également été taillée dans le plastique.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 13111

L'ensemble est présenté sur le capotage de cockpit avant. Les lisses de renfort ont été collées à l'intérieur de l'arche.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 13210

Le renfort vertical a été monté décalé pour réaliser un appui pour le volet d'habitacle en position fermée.
Un boudin de mastic a été collé. Il sera ultérieurement sculpté pour réaliser la forme trapézoïdale de support du pare brise

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 13311

Le deuxième tableau de bord a été taillé. Une photo des 2 pièces brutes de découpage et perçage.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 133a10

La prochaine fois, début de l'assemblage des éléments principaux du fuselage. Angoisse....

Merci les amis pour votre fidélité et votre intérêt
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Sam 14 Avr 2018 - 21:59

Bonsoir tout le monde

En l'absence du posteur de l'extrême (je subodore fortement la raison de cette absence) pour faire l'ascenseur, mon sujet s'est enfoncé dans les profondeurs.
Pas grave.
Comme annoncé je vais procéder à l'assemblage des éléments du fuselage.

Les ferrures de fixation du bâti tubulaire de support moteur sont collées en place aux endroits prévus sur les flancs.
A l'intérieur gauche

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 22310

Et à l'extérieur. Les ferrures sont affleurantes et espacées de 2 mm correspondant au diamètre des tubes du châssis.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 22410

Idem pour le flanc droit, intérieur puis extérieur. L'affleurement sera affiné lors de la finition de l'extérieur du fuselage.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 22510
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 22610

On va passer directement aux photos du fuselage assemblé.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 22710

A ce stade il est uniquement vissé . Je me réserve la possibilité de re-démonter si une mauvaise surprise survenait.
Au moment opportun de la colle sera glissée entre les éléments et du mastic de finition passé pour soigner les raccordements

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 22810

Les ferrures ne sont pas parallèles, aucune importance elles sont souples et seront forcément au bon écartement lorsque le tube sera vissé entre elles.
La vis traversante supérieure fixe deux tiges de 1mm en cuivre. Leur souplesse de pliage permettra de donner la bonne inclinaison aux mâts profilés de cabane qui seront emmanchés sur ces tiges comme illustré ci-dessous.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 22910

Les éléments de superstructure du fuselage sont encore bruts et non peints définitivement pour le central, ils sont juste posés en place pour vérifier leur bonne dimension par rapport à l'écartement des flancs.

A un de ces jours pour la suite
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par BERNARD Dim 15 Avr 2018 - 0:32

Je me régale
Reviens nous vite , Michel!!!!

BERNARD
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2392
Age : 69
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 30/03/2007
Points : 10489

http://maneville.bernard@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par goose1977 Mar 17 Avr 2018 - 20:36

magnifique boulot Mitch, bravo STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue0/0STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par ludo WW2 Mar 17 Avr 2018 - 20:52

C'EST DU LOURD MITCH
je me régale de te suivre !! STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 10375203
ludo WW2
ludo WW2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2017
Points : 4660

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue4/45STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/45)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Mar 17 Avr 2018 - 21:17

Bonsoir tout le monde

Merci Bernard, merci Yan, mes fidèles suiveurs (content de te voir de retour, Yan)
Et merci aux visiteurs.
J'avance doucement sur le fuselage.

Les ferrures arrières sont mises en place. Elles sont fixées par des vis traversantes assurant la "fermeture" de l'arrière des parois.
Photo du côté droit.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 23010

La photo révèle que l'arasement des tiges filetées au niveau des écrous n'est pas correct. Ce sera corrigé.
Ces ferrures serviront "comme en vrai" pour la fixation de la dérive et du moyeu de roulette AR.
Photo du côté gauche

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 23110

Un premier masticage des joints plancher/cloisons a été effectué

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 23210

Les têtes des vis de fixation ont été noyées

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 23310
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 23410


Ce n'est qu'une première étape, une première couche d'apprêt sera appliquée pour révéler les défauts après que la simulation de longerons du fuselage aura été mise en place.
Ce sera la prochaine publication

A bientôt, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par goose1977 Mar 17 Avr 2018 - 21:38

sublime STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue0/0STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Dim 22 Avr 2018 - 19:09

Bonsoir tout le monde

Vacances scolaires + beau temps+ grèves SNCF+ petits enfants à aller chercher et ramener = pas bézef de temps pour le Stampe.

J'ai tout de même pu placer les fils de cuivre étirés pour simuler les longerons.
Côté droit

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 23510

Côté gauche

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 23610

Puis passage de l'apprêt carrosserie en bombe

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 23710

Je charge un max pour boucher les cratères et faire le rayon de raccordement des longerons.

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 23810
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 23910

Il faudra poncer tout ça et sans doute rajouter de l'apprêt pour faire des raccordements corrects, les inégalités de remplissage n'apparaissent vraiment qu'après ponçage.

Idem pour le plancher où quelques brèches de raccords seront à colmater (on ne les voit pas sur ces photos prises de loin)

STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 24010
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 24110

La suite...la prochaine fois

A bientôt, amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par goose1977 Dim 22 Avr 2018 - 22:27

superbe, quel boulot STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue0/0STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Canard Dim 22 Avr 2018 - 22:28

Y a pas à dire, c'est top Mitch !!!
Canard
Canard
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Left_bar_bleue6/223STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 8 Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par BERNARD Dim 22 Avr 2018 - 23:15

Chacune  des mises à jour est un régal!!!

BERNARD
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2392
Age : 69
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 30/03/2007
Points : 10489

http://maneville.bernard@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum