P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
Merci Waroff de m'avoir corrigé avant que Francis ne lise mes bêtises !
sorry Francis
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tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
Salut Francis
C'est super top tout ça ................ et hâte de voir la suite !!!
Gilles
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
tcherno81 a écrit:Bonsoir Francis,
Si tu montes le type de bidons du box-art j'ai 2, 3 trucs qui peuvent t'orienter :
un bidon installé :
" />
une image de synthèse mais qui est pas mal :
" />
le bidon seul :
" />
Le petit scratch que j'avais fait pour mon P51 Hasegawa :
" />
" />
attention : les montages droit et gauche sont identiques (pas de symétrie)
merci beaucoup philippe pour ces photos, en fait je pensais mettre les autres réservoirs en forme de poire , mais au regard des photos de l'appareil de goebel que j'ai il semblerait qu'il y ait bien ce reservoir en papier , du coup je vais pencher surement pour ceux là
en espérant t'aider un peu
bonne suite sur ton montage
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
erik91410 a écrit:Belle documentation (beau P-51 aussi !), Philippe ! Parce que je reviendrai piocher ça plus tard dans mon propre montage D'ailleurs, Francis, tu m'inquiètes ... tu as repris une sacrée longueur d'avance si tu en es au montage des réservoirs !!
Pour ma part, j'en suis aux innombrables décals de servitude, certaines infimes Bonne qualité cette planche mais méfie-toi quand même, les décals sont fines (tant mieux me diras-tu) et (pour les plus grandes) ont tendance à se vriller/déchirer ... Il y en a une que j'ai abimée : celle avec le numéro 14 (pas les étoiles, erreur de numérotation de la planche, celle avec l'identification de l'appareil sous le cockpit à bâbord) > si jamais ce n'est pas celle-ci que tu vas utiliser, je suis preneur !!
Pour en revenir à l'alu, je ne connais pas les "teintes alu et métal Gunze", c'est quel produit ?
salut, Erik, attend il est pas encore peindu , pour les teintes y a du H8, MC213, puis avec du blanc du noir..., pour les décals , je ne vais pas utiliser ceux de revell donc si tu as besoin je t'envoie ça, MP si tu veux
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
waroff a écrit:tcherno81 a écrit:
attention : les montages droit et gauche sont identiques (pas de symétrie)
En fait, si, les montages sont symétriques, mais comme les bidons ont leur prises décalées(essence et pressurisation)
cela engendre des raccords qui eux ne sont pas symétriques.
Le cas des D-5 est du type "early" avec prise d'essence en avant du pylône et prise de pressurisation en arrière, toutes les deux décalées
côté intérieur du pylône.
Sur les "late"(ta photo d'avion restauré) où les deux prises de l'aile sont à l'avant et celles du réservoir de 168Gal en arrière,
le cheminement des durits peut se faire à droite ou à gauche du pylône
merci waroff pour ces précisions et photos, y a plus qu'à
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
PEYSSON Gilles a écrit:Salut Francis
C'est super top tout ça ................ et hâte de voir la suite !!!
Gilles
merci gilles
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
MP envoyé Francis ! Il faut aussi que je rediscute de ta technique de l'alu avec les références que tu me donnes au-dessus : tu fais des mélanges ?
Je vais attendre ta phase "peinture" ici ... si tu veux bien la détailler ?
Bonne continuation dans ce montage précis
Je vais attendre ta phase "peinture" ici ... si tu veux bien la détailler ?
Bonne continuation dans ce montage précis
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
waroff a écrit:tcherno81 a écrit:
attention : les montages droit et gauche sont identiques (pas de symétrie)
En fait, si, les montages sont symétriques, mais comme les bidons ont leur prises décalées(essence et pressurisation)
cela engendre des raccords qui eux ne sont pas symétriques.
Le cas des D-5 est du type "early" avec prise d'essence en avant du pylône et prise de pressurisation en arrière, toutes les deux décalées
côté intérieur du pylône.
Sur les "late"(ta photo d'avion restauré) où les deux prises de l'aile sont à l'avant et celles du réservoir de 168Gal en arrière,
le cheminement des durits peut se faire à droite ou à gauche du pylône
salut, je suis toujours sur les réservoirs, pourrais tu me dire à quel endroit se connecte le tuyau de pressurisation , on voit bien que c'est à l'arrière du pylone mais c'est difficile de déterminer la distance ( sans vouloir abuser )
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
erik91410 a écrit:MP envoyé Francis ! Il faut aussi que je rediscute de ta technique de l'alu avec les références que tu me donnes au-dessus : tu fais des mélanges ?
Je vais attendre ta phase "peinture" ici ... si tu veux bien la détailler ?
Bonne continuation dans ce montage précis
salut erik, le décal est dans l'enveloppe pret aussi , pour l'alu, oui j'essaierai d'expliquer au mieux comment je procède
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
bon j'avance à taton sur ces " paper tank " , voilà ce que j'ai fait , ponçage des cerclages que j'ai refait en alu ,tuyau prise essence fil étain enrobé scotch et colliers alu, et le tuyau de pressurisation en fil étain plus fin et c'est là que je bloque un peu , ou ce tuyau aboutit ?
j'ai aussi percé pour le raccord prise essence
vous en pensez quoi ??
j'ai aussi percé pour le raccord prise essence
vous en pensez quoi ??
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
Que du bien !! ... dans le sens que je ne peux pas du tout te dire si tes réservoirs sont corrects ou pas et j'attends les réponses de waroff et d'autres spécialistes à tes questions techniques. Pour mon propre montage bien sûr !
Je réagis surtout à l'assemblage de l'aile : pas simple à monter le support des sorties de sulfateuses sur ce kit ! Il reste un petit écart, non ? C'est quoi les 2 trous rajoutés ? Connexion du réservoir l'un ? Et l'autre ?
Je réagis surtout à l'assemblage de l'aile : pas simple à monter le support des sorties de sulfateuses sur ce kit ! Il reste un petit écart, non ? C'est quoi les 2 trous rajoutés ? Connexion du réservoir l'un ? Et l'autre ?
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
merci erik, bon c'est pas bien t'as pas suivi pour les trous réponse de waroff
"les trous dans les stab sont des accès pour le réglage des biellettes des trims de profondeur,
et ceux de l'aile, dessus un bouchon à vis qui obture la douille filetée pour élingage et dessous
l'orifice de la douille de mise sur vérin."
et celui devant le pylone que j'ai rajouté un peu au jugé je suis pas sur d'etre bon là j'attend le maitre , pour le raccord de la partie avec les canons c'est bouché à la cyano d'ou la transparence mais avant le passage alu je vais vérifier effectivement
"les trous dans les stab sont des accès pour le réglage des biellettes des trims de profondeur,
et ceux de l'aile, dessus un bouchon à vis qui obture la douille filetée pour élingage et dessous
l'orifice de la douille de mise sur vérin."
et celui devant le pylone que j'ai rajouté un peu au jugé je suis pas sur d'etre bon là j'attend le maitre , pour le raccord de la partie avec les canons c'est bouché à la cyano d'ou la transparence mais avant le passage alu je vais vérifier effectivement
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
TIGER64 a écrit:merci erik, bon c'est pas bien t'as pas suivi pour les trous réponse de waroff
"les trous dans les stab sont des accès pour le réglage des biellettes des trims de profondeur,
et ceux de l'aile, dessus un bouchon à vis qui obture la douille filetée pour élingage et dessous
l'orifice de la douille de mise sur vérin."
Ben si, j'avais suivi !! Ils sont aussi gros et profonds que ça ces trous ?
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
les trous sont profonds, ils permettent d'accéder aux biellettes ou d'y enficher le téton du vérin de levage. Leur diamètre est proche de 1" pour ceux du plan fixe et 1 pour ceux de mise sur vérin.
Les orifices de pressurisation des réservoirs largables d'aile sont à environ à mi longueur du pylône(ou 25% de la corde d'aile), proche de la face côté fuselage.
Les orifices de pressurisation des réservoirs largables d'aile sont à environ à mi longueur du pylône(ou 25% de la corde d'aile), proche de la face côté fuselage.
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
salut Francis
good job sur les bidons!
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
merci les amis et merci waroff
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
Salut Francis,
Quel boulot précis et soigné.
Ça va être dur de faire un Mustang après cette escadrille.
Bonne continuation,
André
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Bonne continuation,
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
merci andre, va falloir que je fasse des photos du "Blondie" quand meme fini grace à toi ! , bon sinon j'ai fini les pipes depuis un moment mais je vous montre
lors d'une récente commande finalement j'ai racheté les bonnes roues Brassin
et là j'ai marqué l'emplacement pour percer l'emplacement d'arrivée du tuyau de pressurisation j'ai bon ?
lors d'une récente commande finalement j'ai racheté les bonnes roues Brassin
et là j'ai marqué l'emplacement pour percer l'emplacement d'arrivée du tuyau de pressurisation j'ai bon ?
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
waroff a écrit:
oki je perce , merci
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
re, alors début métallisation de la carlingue, et du coup j'ai eu envie de tester une autre méthode partagée avec vous et là je vous avoue que je pars un peu à l'aventure !! mais le résultat me semble interressant , l'idée étant d'avoir un alu non uniforme dés le départ, donc je passe grossièrement une couche alu Gunze H8 au pinceau , j'attend une dizaine de minutes puis j'essuie avec un sopalin imbibé d'alccol mais léger, puis là ou il y a des manques ,rebelote , puis une fois bien sec, lustrage au chiffon , et j'obtiens ça
pendant les opérations ça fait ça
voilà, j'aime bien le rendu peut etre moins visible sur les tofs, une fois tout l'avion fait il y aura des nuances plus claires ou foncées , on verra bien ce que ça donne
pendant les opérations ça fait ça
voilà, j'aime bien le rendu peut etre moins visible sur les tofs, une fois tout l'avion fait il y aura des nuances plus claires ou foncées , on verra bien ce que ça donne
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
Bonsoir Francis
Tout ce travail de précision ..... c'est pas du bidon
Les roues sont superbes ; j'ai un peu les mêmes pour mon YaK !
10/10 pour ton alu ; je ne sais comment cela se passe avec un aéro mais au pinceau c'est jamais top !!!
Bonne suite
Gilles
Tout ce travail de précision ..... c'est pas du bidon
Les roues sont superbes ; j'ai un peu les mêmes pour mon YaK !
10/10 pour ton alu ; je ne sais comment cela se passe avec un aéro mais au pinceau c'est jamais top !!!
Bonne suite
Gilles
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
bonjour merci Gilles, semaine un peu dure, mais j'ai réussi tout de meme à terminer mon alu, sur qu'au pinceau c'est plus long !! mais je suis assez content pour l'instant , c'est toujours interressant de sortir un peu de ses habitudes !! , donc je récapitule, passage grossier d'alu H8 au pinceau, puis aprés séchage, ponçage au papier le plus fin possible humidifié, lustrage au sopalin et chiffon , repassage d'alu sur certaines zones et rebelote, jusqu'à que l'avion soit entièrement alu, lisse et nuancé , bref parti un peu dans l'inconnu là .... l'idée était de ne pas avoir un alu uni au départ , ça donne ça
c'est pas évident sur les photos mais l'alu est un peu nuancé , surtout sur les ailes, reste plus qu'à modifier quelques zones
c'est pas évident sur les photos mais l'alu est un peu nuancé , surtout sur les ailes, reste plus qu'à modifier quelques zones
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Re: P51D -5NA "Flying Dutchman " Revell 1/32
Ben ça rend pas mal ta technique sur les photos, tu n'à pas eu trop de trace de pinceaux?
joe- Fighterien dynamique
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