FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

+4
Antoine-LS
ChrisCM
Yuri
Jasper Joker II
8 participants

Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Jasper Joker II Ven 20 Avr 2018 - 19:34

Hello,

Afin de participer à cette rubrique, j’ai recherché le plus vieux kit que je possédais encore chez moi. L’heureux élu est ce Mosquito Hasegawa que j’ai dû monter il y a plus d’une quinzaine d’année. Vous pouvez noter qu’à l’époque je ne faisais pas de vieillissement sur mes kits : pas de jus dans les lignes de structure, pas d’éraillage, pas de micro-peinture, pas de salissure ni de trace d’échappement. Tout ceci plus le vernis brillant procure à ma « Wooden Wonder » un caractère qui relève plus du jouet que de la maquette  Embarassed  Embarassed  Embarassed

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO De_hav10

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO De_hav11

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO De_hav12

Et si on remontait plus loin dans le temps ? Pour ce faire, j’ai profité d’un week-end chez mes parents afin de voir s’il restait des kits anciens, voire très anciens, que j’aurais montés étant jeune. Sans surprise, ils ont presque tous disparus (il faut faire du tri, ça prend de la place ces kits et ce sont des nids à poussière). Mais j’en ai retrouvé deux que mon père garde précieusement dans une vitrine, un Sabre et un Shooting Star, ainsi qu’un Spitfire monté par ses soins. Aussi, je vous propose de vous présenter rapidement mon histoire de maquettiste.

Tout a commencé au milieu des années 70, dans le département de la Loire (42), dans un petit village de la plaine du Forez au nord de Saint-Etienne. C’était l’époque où Valéry Giscard d’Estaing était président de la République, où les numéros de téléphone ne comportaient que six chiffres (tant qu’on restait dans son département, sinon il fallait composer un indicatif pour en sortir, et l’indicatif était plus compliqué quand on appelait Paris), où les premières japoniaiseries arrivaient à la télévision (qui se souvient de San Ku Kaï ? "San ku kaï San ku kaï C'est la bataille C'est la bataille...") et où l’A.S. Saint-Etienne dominait le foot français et se permettait même une descente des Champs-Elysées au lendemain d’une finale de Coupe d’Europe des Clubs Champions perdue contre le Bayern de Munich (celui de Franz Beckenbauer, Sepp Maier et Gerd Müller ; pour les plus jeunes, la Coupe d’Europe des Clubs Champions est l’ancêtre de la (trop) lucrative Ligue des Champions). C’est mon père qui nous a donné (à mon frère et à moi) le virus de la maquette, mais il n’y a que moi qui n’en ait jamais guéri. Dans sa jeunesse, il avait monté le porte-avion USS Midway (au 1/300ème environ, je ne sais plus exactement, en version début des années 50, avec de minuscules Panther, Corsair, Skyraider et ‘Flying Banana’), un Mirage IV et un Griffon à une échelle proche du 1/48ème. Plus tard, quand nous étions jeunes, on le regardait monter quelques kits Heller : D.520, Ju 87, Bf 109, Spitfire, P-51, Noratlas, P-39… Que de jolis boxart Heller dont je me souviens parfaitement :

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Heller12

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Heller13

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Heller14

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Heller10

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Heller16

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Heller15

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Heller11

Certains de ses kits ont été peint à postériori par mon frère ou moi-même. De tous les montages de mon père, je n’ai retrouvé que le Spitfire :

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Superm10

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Superm11

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Superm12

C’est en le regardant réaliser ces kits que j’ai voulu faire de même, et j’avoue aussi que les boxart Heller m’ont bien décidé à me lancer.

Mes premiers kits furent tout naturellement des Matchbox. A cette époque, on en trouvait très facilement dans les magasins de jouet et les supermarchés. J’ai monté les kits Matchbox suivants :

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Matchb10

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Matchb11

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Matchb12

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Matchb13

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Matchb14

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Matchb15

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Matchb16

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Matchb17

J’adorais les Matchbox : les grappes de deux ou trois couleurs différentes, le plan de montage, les décorations sur le dos des boîtes. De cette époque, il ne reste que le F-86 Sabre :

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO North-10

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO North-11

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO North-12

C’était mes débuts : peinture au pinceau (ça, ça n’a pas changé, pour l’instant Wink ), pas trop de soin sur les joints, pas de peinture du cockpit, pas de vieillissement, une décoration plus conforme à mes goûts qu’à la réalité historique  (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Demon111 . Tous ces kits étaient montés avec uniquement ce qu’il y avait dans la boîte : pas de planche de décals supplémentaire, pas de set en résine, pas de photo-découpe, pas de canon en métal. J’ajoutais peut-être des charges provenant de la boîte à rabiot, mais c’était tout. Si je me souviens bien, j'avais d'abord peint ce Sabre en vert et gris pour l'extrados, puis je l'ai repeint en alu, ce qui explique qu'il ne reste plus beaucoup de marquage (ils sont passés sous l'alu) !!! C'était une pratique courante chez nous : on repeignait souvent certains kits, histoire de changer un peu Very Happy

Il y eut aussi les kits Airfix, mais je les appréciais moins que les Matchbox, je trouvais que les surfaces constellées de rivets n’étaient pas très agréables à l’œil. Néanmoins, j’en ai monté plusieurs : B-17 (le fameux « A bit o Lace » bien sûr), B-25 (je me souviens que j’avais réalisé au pinceau la chauve-souris noire du nez à 8 mitrailleuses d’un des zincs des ‘bat outta hell’, le décoration n’étant pas disponible dans la boîte), Wellington, Wildcat, P-61, Avenger, Defiant, etc…
Là aussi je n’en ai retrouvé qu’un, le F-80 Shooting Star :

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Lockhe10

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Lockhe11

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Lockhe12

Il y eut aussi quelques kits Heller (Hurricane, 63.11, MB.174, Etendard), peut-être de l’ESCI, ainsi que des biplans de la Première Guerre Mondiale (au 1/72ème et au 1/48ème), du naval (les USS San Diego (un croiseur de la Seconde Guerre Mondiale assurant la couverture anti-aérienne de la flotte, armé pour cela de huit tourelles doubles de 127 mm (j’avais lu que la tenue à la mer de ces croiseurs n’était pas bonne, le centre de gravité du bateau étant assez haut à cause de l’armement anti-aérien conséquent)) et HMS Tiger (un croiseur de la flotte de Sa Très Gracieuse Majesté datant des années 50 (le bateau, pas La Très Gracieuse Majesté)) de chez Matchbox au 1/700ème, des voiliers Heller de notre Royale)) :

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Uss_sa10

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Hms_ti10

J'ai aussi monté une ou deux voitures mais je ne me souviens plus du tout lesquelles.

Ensuite, avec le lycée et les études supérieures, j’ai arrêté de maquetter. J’ai repris un peu à la fin des années 90, avant d’arrêter à nouveau : deux garçons plus la construction d’une maison ont fait que je n’avais plus vraiment le temps. J’ai dû reprendre sérieusement vers 2007 ou 2008, et j’ai essayé de convertir mes enfants au maquettisme. Comme ils étaient demandeurs, je leur ai acheté des kits Hobby Boss : le Spitfire pour mon grand, le Me 262 pour mon petit. Mais ils n’ont jamais terminé leur kit et ils ne manifestent plus le désir de les terminer : le Spitfire en est à l’étape de peinture, le Schwalbe est en croix. Tant pis  Crying or Very sad

Depuis que j’ai repris sérieusement, je me concentre sur les avions de la Seconde Guerre Mondiale, que je vous présente depuis quelques mois systématiquement dans une petite scénette qui sera de plus en plus souvent accompagnée à l’avenir d’un véhicule : chercher à associer un zinc et un véhicule, c’est quelque chose qui m’intéresse et qui me permet de faire des recherches passionnantes.

Voilà, vous savez tout Very Happy
A+.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Yuri Ven 20 Avr 2018 - 19:51

Enchanté cher Christophe... Smile
On sent ta passion et ton plaisir d'ici ! Smile
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue2/212(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Jasper Joker II Ven 20 Avr 2018 - 19:52

Yuri a écrit:
On sent ta passion et ton plaisir d'ici ! Smile

Tant mieux, c'est le message que je voulais essayer de faire passer Wink
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par ChrisCM Ven 20 Avr 2018 - 21:06

Slt Chris,

Whaouw les kits collectors !!!! Si ça c'est pas de la passion 😉
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Antoine-LS Sam 21 Avr 2018 - 5:35

Sympa, ton récit.
On doit être quelques uns à s'y retrouver, finalement.

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 56
Date d'inscription : 05/11/2007
Points : 6081

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Jasper Joker II Sam 21 Avr 2018 - 7:15

ChrisCM a écrit:Slt Chris,

Whaouw les kits collectors !!!! Si ça c'est pas de la passion 😉

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Merci1 Chris.
Oui, c'est bien une passion Wink


Antoine-LS a écrit:Sympa, ton récit.
On doit être quelques uns à s'y retrouver, finalement.

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Merci1 Antoine.
Je pense effectivement que certains se souviennent de ces vieux box-art Heller et Matchbox.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Antoine-LS Mer 25 Avr 2018 - 3:47

Bizarrement, je me souviens meme du prix de mon premier kit, le Hellcat Matchbox: Cinq francs vingt!

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 56
Date d'inscription : 05/11/2007
Points : 6081

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Jasper Joker II Mer 25 Avr 2018 - 20:00

Quelle mémoire !!! Ou alors, c'est quelque chose qui t'a marqué Wink
Perso, je ne me souviens pas exactement des prix, mais j'avais la sensation que ces kits Matchbox n'étaient vraiment pas chers.

Je me suis rappelé cette semaine que j'avais aussi monté ce Matchbox :

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Matchb18

Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Red Arrow Mer 25 Avr 2018 - 20:19

Jasper Joker II a écrit:
Perso, je ne me souviens pas exactement des prix, mais j'avais la sensation que ces kits Matchbox n'étaient vraiment pas chers.

Je confirme , ils n'étaient pas chers ...autre époque ...

_________________
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue10/300(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Antoine-LS Jeu 26 Avr 2018 - 2:57

Ben, je me souviens juste de celui-là, en fait.
Peut être juste parce que c'est moi qui l'ai payé?

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 56
Date d'inscription : 05/11/2007
Points : 6081

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Jicéhem Jeu 26 Avr 2018 - 6:41

Bonjour,

Merci, Jasper, pour ce récit qui me reporte à mes débuts différents des tiens et, en même temps avec des points communs avec la même passion naissante qui ne nous quittera plus.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue48/60(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Odyssey22 Jeu 26 Avr 2018 - 9:04

Merci pour le partage. C'est vrai que les kits Matchbox n'étaient pas chers, et on les trouvait partout. C'était le bon temps...

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Alcooli4

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17868
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45136

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Jasper Joker II Dim 29 Avr 2018 - 19:20

Ca m'a vraiment fait plaisir d'écrire ce post Wink
Et en même temps, il m'a rappelé tout plein de vieux et bons souvenirs.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 21:05

Jasper Joker II a écrit:Ca m'a vraiment fait plaisir d'écrire ce post Wink
Et en même temps, il m'a rappelé tout plein de vieux et bons souvenirs.

Merci à toi de l’avoir ecrt. Le F14 Matchbox ! Je me souviens bien aussi du Heinkel 115 offert à Noel, c’était les grosses boîtes.

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Jasper Joker II Lun 28 Mai 2018 - 18:33

Je me souviens bien du Heinkel 115 : c'est mon frère qui l'avait monté. Et de fort belle manière. Mais ce kit a aussi disparu de chez mes parents.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par shinto-higo Lun 4 Juin 2018 - 8:58

Salut Christophe, je n'avais pas vu ce post (il semble que j'en ai raté quelques un ces derniers temps).
Merci pour ces souvenirs, visiblement on a un parcours maquettiste similaire (les enfants en moins, l'aérographe en plus), on a monté les mêmes marques à peu près au même moment (un poil plus tôt pour moi) : Heller Cadet puis Matchbox, Heller, Airfix (des Frog aussi mais c'est parce que j'ai quelques années de plus).


_________________
Michel
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue3/513(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Jasper Joker II Ven 8 Juin 2018 - 19:28

Je n'ai jamais monté un kit Frog !!! J'ai découvert l'existence de cette marque il y a une dizaine d'année, je n'en ai aucun souvenir quand j'étais jeune. Pourtant, on n'a pas tant d'années d'écart que ça.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par shinto-higo Ven 8 Juin 2018 - 20:14

Ce n’est pas étonnant, la marque avait déjà cesser d’exister lorsque j’étais gamin, je n’ai pu en monter que parce qu´il y avait un magasin à Marseille qui avait un stock conséquent dont on a pu profiter avec mon frère.

_________________
Michel
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Left_bar_bleue3/513(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO Empty Re: (ma première maquette) Ma vie côté maquettes - MOSQUITO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum