[italeri/revell] mirage 2000C
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PEYSSON Gilles
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[italeri/revell] mirage 2000C
Je commence ces kits, et comme ce sont les mêmes, avec les mêmes défauts et qualités, je regroupe les deux montages en un seul . Les différences seront dans les emports et les décos, et comme le montage sera identique c'est pour cette raison que je regroupe les deux montages sur un seul post .
Tout d'abord, les charges sont poncées, et il y a du travail, car la ligne de joint mauvaise
il faut rajouter quelques retraits dûs aux plots de moulage du plus mauvais effet .
Donc je commence par poncer tout ça
Tout d'abord, les charges sont poncées, et il y a du travail, car la ligne de joint mauvaise
il faut rajouter quelques retraits dûs aux plots de moulage du plus mauvais effet .
Donc je commence par poncer tout ça
Dernière édition par pifoux le Jeu 10 Mai 2018 - 21:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [italeri/revell] mirage 2000C
salut, tu vas faire quelles décos ?
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Coucou, c'est noté dans les kits, et je te dis ça dès que je me replonge dedans
Invité- Invité
Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Le revell sera un appareil des E.A.U. équipé de durandal, deux magic et deux 530 .
L'italeri sera un appareil Français équipé de 4 bombes sous fuselage, deux magic et deux 530 .
J'ai découpé les entrées d'air, parce que, vraiment, ces obturations sont moches
J'ai bien pensé à peindre le tout en noir brillant (brillant pour donner plus de profondeur) Mais je voudrais tenter la simulation des aubes d'entrée des réacteurs, afin de voir si cette modification est valable, si ça vaut le coup et si c'est visible . Wait and see ...
Toutes les entrées d'air sont découpées, succinctement, en laissant de la matière afin de coller les pièces sitées sur les côtés et les souris . J'en ai profité pour ouvrir les petites prises d'air sur le fuselage.
L'italeri sera un appareil Français équipé de 4 bombes sous fuselage, deux magic et deux 530 .
J'ai découpé les entrées d'air, parce que, vraiment, ces obturations sont moches
J'ai bien pensé à peindre le tout en noir brillant (brillant pour donner plus de profondeur) Mais je voudrais tenter la simulation des aubes d'entrée des réacteurs, afin de voir si cette modification est valable, si ça vaut le coup et si c'est visible . Wait and see ...
Toutes les entrées d'air sont découpées, succinctement, en laissant de la matière afin de coller les pièces sitées sur les côtés et les souris . J'en ai profité pour ouvrir les petites prises d'air sur le fuselage.
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
je m'installe pour ce montage
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Je vais améliorer quelque peu ces missiles, trop petits en diamètre et dont les empennages sont atteints de nanisme prononcé . Pour ce faire j'utilise un "patron" du morceau manquant
je coupe un morceau de plastique de yaourt que je maintiens à l'aide de bande-cache à 2 brouzoufs, puis je coupe dans les dimensions de mon patron, et je colle sur tranche sur le missile .
je coupe un morceau de plastique de yaourt que je maintiens à l'aide de bande-cache à 2 brouzoufs, puis je coupe dans les dimensions de mon patron, et je colle sur tranche sur le missile .
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
ça va être top
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Je l'espère . Les missiles magic ont les petits rajouts collés
ensuite il faut les poncer, afin d'égaliser les ailettes
Ce ne sont pas les plus jolis missiles magic du monde, mais je pense qu'ils feront illusion
Puis je perce les différents écrans des tableaux de bord .
Et je colle et ponce les lance-leurres ( ?? )
ensuite il faut les poncer, afin d'égaliser les ailettes
Ce ne sont pas les plus jolis missiles magic du monde, mais je pense qu'ils feront illusion
Puis je perce les différents écrans des tableaux de bord .
Et je colle et ponce les lance-leurres ( ?? )
Invité- Invité
Re: [italeri/revell] mirage 2000C
superbe bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Je colle les ailes des deux kits
puis je passe mon temps à dégrapper, poncer et coller une partie des ailettes des durandal . Chaque petit machin mesure 4mm dans sa plus grande longueur, et c'est méchamment prise de tête et galère
Peut-être que nos amis de chez italéri/revell ne sont pas au courant que les moules à tiroir ont fait leur apparition depuis quelques années déjà et que cette invention améliore grandement à la fois
la facilité de montage et la beauté des kits . Bon, ne soyons pas trop désagréable ...
puis je passe mon temps à dégrapper, poncer et coller une partie des ailettes des durandal . Chaque petit machin mesure 4mm dans sa plus grande longueur, et c'est méchamment prise de tête et galère
Peut-être que nos amis de chez italéri/revell ne sont pas au courant que les moules à tiroir ont fait leur apparition depuis quelques années déjà et que cette invention améliore grandement à la fois
la facilité de montage et la beauté des kits . Bon, ne soyons pas trop désagréable ...
Invité- Invité
Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Hello, joli début.
Il y a pas mal de boulot visiblement avec le moulage apparemment quelque peu grossier, mais le travail de scratch est vraiment bien et améliore grandement le rendu. j'ai hâte de voir la suite. :thumleft:
Yoel
Il y a pas mal de boulot visiblement avec le moulage apparemment quelque peu grossier, mais le travail de scratch est vraiment bien et améliore grandement le rendu. j'ai hâte de voir la suite. :thumleft:
Yoel
platy- Nouveau Fighterien
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
C'est vrai que les emports ne sont pas terribles . Heller a fait bien mieux il y a plus longtemps en effet .
Au vu de la catastrophe des ailes, moches et mal faites, rajoutées au fuselage trop gros et trop long, je ne veux pas avoir l'impression de monter un starfighter .
Je décide de tenter d'améliorer un peu ce kit parce que, sans être un compteur de rivets, j'aimerais bien que ces maquettes ressemblent un peu à un mirage 2000C .
Donc je décide de décoller les ailes que j'ai déjà collées !!!!! M.... !
Avec plus de 30 minutes par demi-aile, le temps paraît long, très long . A ce sujet je tiens à remercier grandement tous ceux qui, sur les forums, prennent le temps de montrer leur façon de faire, donnent des astuces, font de vrais pas-à-pas, en expliquant leurs méthodes . C'est grâce à ces personnes que je peux avancer, et non pas grâce à tous ceux qui balancent leur kit fini en expliquant "il m'a fallu beaucoup de temps pour améliorer ce kit", ce dont on se fout royalement (moi en l'occurrence en premier chef), ceci n'aidant en aucune façon la communauté maquettiste .
Après ce (trèèèès) petit coup de gueule, et pour en revenir à ce kit, si l'essence F a réussi à décoller avec très peu de casse trois demi-ailes sur quatre
la dernière fut beaucoup plus récalcitrante . Comme on peut le voir sur l'aile supérieure gauche (inversée par rapport à l'aile inférieure)
A ce niveau ça ne me gêne que modérément, vu que je devrai découper un peu cet endroit pour avoir une aille ressemblante . A voir le moment venu . Pour donner plus de volume et modifier à la fois la flèche et les dimensions de cette aile, j'utilise des strips de plastique
Là, désolé, je n'ai pas de pot de fromage blanc disponible, sinon j'aurais utilisé ceci plutôt que des strips déjà en stock de chez evergreen . Je découpe des longueurs correspondant à la longueur des bords d'attaque de l'aile que j'ai préalablement légèrement poncée pour permettre une meilleure accroche de la colle . Ensuite je positionne au mieux les stips sur l'extérieur des ailes en les maintenant avec de la bande-cache à 2 brouzoufs
puis je vérifie le positionnement des ces derniers avec le papier calque m'ayant servi à vérifier la forme de l'aile
Ensuite je trace au crayon à papier la limite du plastique du kit
ce qui me sert à créer une saignée dans les strips pour les coller sur l'aile inférieure du kit
Voilà ce que ça donne une fois que tout est collé .
Je m'attends à avoir quelques soucis avec des problèmes de collage et de "tôle ondulée" mais nous verrons dans le futur .
Au vu de la catastrophe des ailes, moches et mal faites, rajoutées au fuselage trop gros et trop long, je ne veux pas avoir l'impression de monter un starfighter .
Je décide de tenter d'améliorer un peu ce kit parce que, sans être un compteur de rivets, j'aimerais bien que ces maquettes ressemblent un peu à un mirage 2000C .
Donc je décide de décoller les ailes que j'ai déjà collées !!!!! M.... !
Avec plus de 30 minutes par demi-aile, le temps paraît long, très long . A ce sujet je tiens à remercier grandement tous ceux qui, sur les forums, prennent le temps de montrer leur façon de faire, donnent des astuces, font de vrais pas-à-pas, en expliquant leurs méthodes . C'est grâce à ces personnes que je peux avancer, et non pas grâce à tous ceux qui balancent leur kit fini en expliquant "il m'a fallu beaucoup de temps pour améliorer ce kit", ce dont on se fout royalement (moi en l'occurrence en premier chef), ceci n'aidant en aucune façon la communauté maquettiste .
Après ce (trèèèès) petit coup de gueule, et pour en revenir à ce kit, si l'essence F a réussi à décoller avec très peu de casse trois demi-ailes sur quatre
la dernière fut beaucoup plus récalcitrante . Comme on peut le voir sur l'aile supérieure gauche (inversée par rapport à l'aile inférieure)
A ce niveau ça ne me gêne que modérément, vu que je devrai découper un peu cet endroit pour avoir une aille ressemblante . A voir le moment venu . Pour donner plus de volume et modifier à la fois la flèche et les dimensions de cette aile, j'utilise des strips de plastique
Là, désolé, je n'ai pas de pot de fromage blanc disponible, sinon j'aurais utilisé ceci plutôt que des strips déjà en stock de chez evergreen . Je découpe des longueurs correspondant à la longueur des bords d'attaque de l'aile que j'ai préalablement légèrement poncée pour permettre une meilleure accroche de la colle . Ensuite je positionne au mieux les stips sur l'extérieur des ailes en les maintenant avec de la bande-cache à 2 brouzoufs
puis je vérifie le positionnement des ces derniers avec le papier calque m'ayant servi à vérifier la forme de l'aile
Ensuite je trace au crayon à papier la limite du plastique du kit
ce qui me sert à créer une saignée dans les strips pour les coller sur l'aile inférieure du kit
Voilà ce que ça donne une fois que tout est collé .
Je m'attends à avoir quelques soucis avec des problèmes de collage et de "tôle ondulée" mais nous verrons dans le futur .
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Afin de re-construire l'aile au mieux je rajoute deux strips de chaque côté des ailes afin de refaire l'arrondi de cette extrémité , bien qu'à mon avis ce ne devrait pas être dans les modifications à envisager
Je ne pense pas découper les ailerons de façon si importante pour des raison de cohérence par rapport au fuselage, mais de toutes façons cette décision sera prise lors de la présentation de l'aile à blanc sur le fuselage .
Les dernières ailettes des empennages des durandal sont collées
C'est une grosse galère, ces minuscules pièces ont une faculté impressionnante à se perdre, que ce soit par le souffle du monteur ou une brise légère entrant par la fenêtre .
Ceci dit c'est fait, et ça sèche.
Je ne pense pas découper les ailerons de façon si importante pour des raison de cohérence par rapport au fuselage, mais de toutes façons cette décision sera prise lors de la présentation de l'aile à blanc sur le fuselage .
Les dernières ailettes des empennages des durandal sont collées
C'est une grosse galère, ces minuscules pièces ont une faculté impressionnante à se perdre, que ce soit par le souffle du monteur ou une brise légère entrant par la fenêtre .
Ceci dit c'est fait, et ça sèche.
Invité- Invité
Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Les strips sont collés et renforcés à la cyano
Ensuite je superpose, tout en sachant que cette aile est très faiblement surdimensionnée, l'aile du mirage heller qui cependant matche fort bien mes plans
Les deux ailes sont notées à l'aide d'un crayon papier
j'avoue que j'ai mieux appréhendé l'aile italeri, et que sur l'aile revell il va me manquer 2mm sur l'envergure, ça m'agace, mais je ne suis pas prêt à recommencer à recoller un morceau de plastique pour avoir la bonne envergure . Je vérifie le bon alignement par rapport au centre des ailes
et tout ceci est correct, j'ai les mêmes dimensions des deux côtés, les ailes ne seront pas décalées par rapport à l'axe du coucou . Puis je maintiens les fuselages, ce qui me permet de coller les ailes supérieures en ayant la bonne position de ces dernières par rapport au reste du kit
Ensuite de colle les ailes supérieures, tout en les positionnant sur les fuselages afin d'avoir un minimum de reprise à faire à la jointure du raccord karman
Les ailes supérieures sont dégagées des fuselage, pui une fois collées sont renforcées à la cyano
Malheureusement le kit italeri se montrre beaucoup plus compliqué à cause du mauvais décollement des deux ailes précédemment
Je découpe le surplus, un peu au large pour compenser les défaut de rectitude et de ponçage que je ne manquerai pas de devoir faire
La vérification globale des ailes après découpe montre que l'ensemble est plus que correct .
Et positionné avec les fuselage ce n'est pas incohérent
La suite, c'est du milliput sur le bord d'attaque, afin de reconstruire cette partie
Une fois sec, je regraverai les lignes de structure avant de reconstruire l'autre côté des ailes .
Ouf !
Je profite de mon avancée pour compenser les pertes de matière sur les autres éléments du kit , supports de charge et trappes de train principal
Pendant que tout ceci sèche, je m'attaque au fuselage .
Après une étude plus sérieuse il est clair que le fuselage est trop large . Mais là, il faudrait que j'arase deux ou trois millimètres sur chaque demi-fuselage, tout en faisant attention aux plots de centrage, et ce n'est pas dans mes capacités ni dans l'outillage que j'ai en ma possession . Sachant que, de plus, il faudrait, faute d'avoir un raccord karman du style tranchée, ne surfacer que la partie supérieure du kit . Donc, tant pis, il restera trop large .
Par contre, il est trop long de 1cm, ce qui est important à cette échelle
Après avoir positionné très précisément cet élément sur les deux ou trois photos (afin de confirmer l'exacte position de l'erreur des fuselages) je me rends compte que l'erreur d'italeri se situe précisément après le décrochage du cockpit . Donc, je mesure à partir du bord de mon équerre 1,6cm ce qui correspond au début du cockpit, et je trace une ligne de découpe sur le plastique
Puis, bêtement, je coupe le nez
dans lequel j'insère un lest pour éviter que les maquettes ne restent le nez en l'air, j'en profite pour lester aussi mes kits heller .
La suite du combat demain
Ensuite je superpose, tout en sachant que cette aile est très faiblement surdimensionnée, l'aile du mirage heller qui cependant matche fort bien mes plans
Les deux ailes sont notées à l'aide d'un crayon papier
j'avoue que j'ai mieux appréhendé l'aile italeri, et que sur l'aile revell il va me manquer 2mm sur l'envergure, ça m'agace, mais je ne suis pas prêt à recommencer à recoller un morceau de plastique pour avoir la bonne envergure . Je vérifie le bon alignement par rapport au centre des ailes
et tout ceci est correct, j'ai les mêmes dimensions des deux côtés, les ailes ne seront pas décalées par rapport à l'axe du coucou . Puis je maintiens les fuselages, ce qui me permet de coller les ailes supérieures en ayant la bonne position de ces dernières par rapport au reste du kit
Ensuite de colle les ailes supérieures, tout en les positionnant sur les fuselages afin d'avoir un minimum de reprise à faire à la jointure du raccord karman
Les ailes supérieures sont dégagées des fuselage, pui une fois collées sont renforcées à la cyano
Malheureusement le kit italeri se montrre beaucoup plus compliqué à cause du mauvais décollement des deux ailes précédemment
Je découpe le surplus, un peu au large pour compenser les défaut de rectitude et de ponçage que je ne manquerai pas de devoir faire
La vérification globale des ailes après découpe montre que l'ensemble est plus que correct .
Et positionné avec les fuselage ce n'est pas incohérent
La suite, c'est du milliput sur le bord d'attaque, afin de reconstruire cette partie
Une fois sec, je regraverai les lignes de structure avant de reconstruire l'autre côté des ailes .
Ouf !
Je profite de mon avancée pour compenser les pertes de matière sur les autres éléments du kit , supports de charge et trappes de train principal
Pendant que tout ceci sèche, je m'attaque au fuselage .
Après une étude plus sérieuse il est clair que le fuselage est trop large . Mais là, il faudrait que j'arase deux ou trois millimètres sur chaque demi-fuselage, tout en faisant attention aux plots de centrage, et ce n'est pas dans mes capacités ni dans l'outillage que j'ai en ma possession . Sachant que, de plus, il faudrait, faute d'avoir un raccord karman du style tranchée, ne surfacer que la partie supérieure du kit . Donc, tant pis, il restera trop large .
Par contre, il est trop long de 1cm, ce qui est important à cette échelle
Après avoir positionné très précisément cet élément sur les deux ou trois photos (afin de confirmer l'exacte position de l'erreur des fuselages) je me rends compte que l'erreur d'italeri se situe précisément après le décrochage du cockpit . Donc, je mesure à partir du bord de mon équerre 1,6cm ce qui correspond au début du cockpit, et je trace une ligne de découpe sur le plastique
Puis, bêtement, je coupe le nez
dans lequel j'insère un lest pour éviter que les maquettes ne restent le nez en l'air, j'en profite pour lester aussi mes kits heller .
La suite du combat demain
Invité- Invité
Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Beau début de montage et de modification de la bête pour la faire ressembler vraiment à un mirage 2000.
A+ Philippe.
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
sacré travail de remise à niveau
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Merci à vous . Je commence par reprendre toute la gravure des ailes, sans trop prêter une grande attention au bord de fuite et aux ailerons car cette partie sera découpée afin de ressembler à un aile de mirage 2000
Je ne pense pas néanmoins respecter au millimètre l'angle du bord de fuite qui va en avant, je crains que trop prononcé, comme il devrait être en fait, l'aile ne fasse quelque peu désordre avec un fuselage trop gros dès l'origine . Je ferai un test à blanc de toutes façons et je n'y suis pas encore, mais j'extrapole par rapport à la re-gravure du plastique . Mais en attendant je ponce soigneusement mon milliput, en allant mourir juste à l'extrémité de mon rajout sur le bord d'attaque
L'aile gauche n'est pas poncée, alors que celle de droite (italeri) a été sérieusement arasée, à cause des déboires dus au mauvais comportement du plastique lors du collage du rajout sur le bord d'attaque . heureusement que le plastique est épais .
Néanmoins, les deux ailes poncées laissent voir quelques retassures, des manques et de minuscules trous du plus mauvais effet .
Aussi, afin de supprimer ces défauts de ponçage, je met une couche de putty, qui sèchera 24H .
La suite demain ?
Je ne pense pas néanmoins respecter au millimètre l'angle du bord de fuite qui va en avant, je crains que trop prononcé, comme il devrait être en fait, l'aile ne fasse quelque peu désordre avec un fuselage trop gros dès l'origine . Je ferai un test à blanc de toutes façons et je n'y suis pas encore, mais j'extrapole par rapport à la re-gravure du plastique . Mais en attendant je ponce soigneusement mon milliput, en allant mourir juste à l'extrémité de mon rajout sur le bord d'attaque
L'aile gauche n'est pas poncée, alors que celle de droite (italeri) a été sérieusement arasée, à cause des déboires dus au mauvais comportement du plastique lors du collage du rajout sur le bord d'attaque . heureusement que le plastique est épais .
Néanmoins, les deux ailes poncées laissent voir quelques retassures, des manques et de minuscules trous du plus mauvais effet .
Aussi, afin de supprimer ces défauts de ponçage, je met une couche de putty, qui sèchera 24H .
La suite demain ?
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Il y en a du boulot pour la remise à niveau des ailes, j'admire ce genre d'entreprise car il faut être motivé.
Ceci dit le fait de vendre un kit de mirage 2000 avec un aile non conforme d'un.....mirage III frise presque l'escroquerie.
A+ Philippe.
Ceci dit le fait de vendre un kit de mirage 2000 avec un aile non conforme d'un.....mirage III frise presque l'escroquerie.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
C'est du foutage de gueule en effet . Les deux ailes sont poncées, et il reste, biend que ce ne soit pas très visible sur la photo, des défauts surtout dus à quelques petits trous dans le milliput .
Un examen attentif laisse voir une différence entre les deux ailes
ce qui n'est pas vraiment gênant dans la mesure où je me suis laissé une marge afin de compenser les effets du ponçage et de l'arasement dûs à la rectitude à obtenir une fois les ailes finies .
Ce qui me gêne le plus c'est le décalage important entre les deux ailes de l'ensemble italeri qui passe de 38,02 à 38,16mm et surtout de 24,38 à 21,98mm !!!!
En fait ce côté est vraiment juste et j'aurai très peu de marge de manoeuvre lors des opérations finales, ce qui va nécessiter beaucoup d'attention de ma part .
Evidemment l'extrados a droit à sa part de putty là aussi . Et cette fois, comme le tube est tout prêt et qu'il s'agit de la partie inférieure de l'appareil, je prends le putty gunze qui présente l'avantage (le seul à mon avis) de se diluer à l'acétone et donc d'avoir une accroche importante sur le plastique .
J'en profite pour utiliser ce putty pour supprimer les petites imperfections subsistantes sur l'intrados.
En utilisant son important taux de retrait ça me permet de combler les minuscules trous du milliput
Un examen attentif laisse voir une différence entre les deux ailes
ce qui n'est pas vraiment gênant dans la mesure où je me suis laissé une marge afin de compenser les effets du ponçage et de l'arasement dûs à la rectitude à obtenir une fois les ailes finies .
Ce qui me gêne le plus c'est le décalage important entre les deux ailes de l'ensemble italeri qui passe de 38,02 à 38,16mm et surtout de 24,38 à 21,98mm !!!!
En fait ce côté est vraiment juste et j'aurai très peu de marge de manoeuvre lors des opérations finales, ce qui va nécessiter beaucoup d'attention de ma part .
Evidemment l'extrados a droit à sa part de putty là aussi . Et cette fois, comme le tube est tout prêt et qu'il s'agit de la partie inférieure de l'appareil, je prends le putty gunze qui présente l'avantage (le seul à mon avis) de se diluer à l'acétone et donc d'avoir une accroche importante sur le plastique .
J'en profite pour utiliser ce putty pour supprimer les petites imperfections subsistantes sur l'intrados.
En utilisant son important taux de retrait ça me permet de combler les minuscules trous du milliput
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Bonjour
BRAVO pour avoir refait cette géométrie avec mesure au PAC numérique svp !
C'est du beau travail ....... je n'aurais pas fait celui-là car hors de mes compétences, je l'avoue
Bonne suite en chirurgie
Gilles
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C'est du beau travail ....... je n'aurais pas fait celui-là car hors de mes compétences, je l'avoue
Bonne suite en chirurgie
Gilles
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Bonjour,
Je suis impressionné par tant de boulot. C est super. Je prends une chaise pour suivre ton post attentivement...
Dillen
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Merci de suivre ce montage . Sachez néanmoins que ce que je fais, vous pouvez le faire vous aussi, c'est long et C... mais à la portée de tout le monde avec un tout petit peu de méthode . Donc la suite
Je finalise le ponçage des mes ailes . Ma méthode consiste à ajuster d'abord le joint entre le plastique et le putty, ce qui laisse une marche relativement importante (à l'échelle) sur le bord d'attaque
ensuite j'égalise ce dernier par rapport à la partie déjà poncée
ce qui me fait avoir une surface relativement plane . L'aplanissement de cette partie se fait à la lime fine . Ensuite les bords de fuite subissent un pré-découpage, puis je m'occupe de rendre rectiligne les bords d'attaque et de fuite
Pour ce faire je cale un fort papier de verre sur une surface plane comme un tapis de découpe et j'arase la partie à rendre droite .
Ceci pour les bords d'attaque et de fuite , pour ces derniers j'en profite pour en restituer la rectitude et obtenir le bon angle, et qui est relativement compliqué dans le mesure où ces ailes sont complètement fausses
Mais finalement j'obtiens ce que je veux, et qui correspond aux plans
Les ailes sont légèrement plus faibles en envergure , soit 0,64mm ce qui devrait correspondre à la réalité par rapport aux plans . Ensuite j'arase complètement les vérins de commande des élevons afin de les reconstruire plus en avant
J'en profite pour combler aussi les différents trous destinés à recevoir les pylônes, ces derniers devant être décalés vers l'avant .
Curieusement aussi bien les puits de train principal que le trous du réservoirs ne sont, eux, décalés que de 1mm , sans doute italeri a utilisé cette astuce pour compenser le mauvais centrage de l'aile par rapport au fuselage . A suivre .
(mais, sérieusement, ces kits me font XXXXXXXX, ce montage me rappelant les propos de jicéhem par rapport aux corsairs de la même marque)
Je finalise le ponçage des mes ailes . Ma méthode consiste à ajuster d'abord le joint entre le plastique et le putty, ce qui laisse une marche relativement importante (à l'échelle) sur le bord d'attaque
ensuite j'égalise ce dernier par rapport à la partie déjà poncée
ce qui me fait avoir une surface relativement plane . L'aplanissement de cette partie se fait à la lime fine . Ensuite les bords de fuite subissent un pré-découpage, puis je m'occupe de rendre rectiligne les bords d'attaque et de fuite
Pour ce faire je cale un fort papier de verre sur une surface plane comme un tapis de découpe et j'arase la partie à rendre droite .
Ceci pour les bords d'attaque et de fuite , pour ces derniers j'en profite pour en restituer la rectitude et obtenir le bon angle, et qui est relativement compliqué dans le mesure où ces ailes sont complètement fausses
Mais finalement j'obtiens ce que je veux, et qui correspond aux plans
Les ailes sont légèrement plus faibles en envergure , soit 0,64mm ce qui devrait correspondre à la réalité par rapport aux plans . Ensuite j'arase complètement les vérins de commande des élevons afin de les reconstruire plus en avant
J'en profite pour combler aussi les différents trous destinés à recevoir les pylônes, ces derniers devant être décalés vers l'avant .
Curieusement aussi bien les puits de train principal que le trous du réservoirs ne sont, eux, décalés que de 1mm , sans doute italeri a utilisé cette astuce pour compenser le mauvais centrage de l'aile par rapport au fuselage . A suivre .
(mais, sérieusement, ces kits me font XXXXXXXX, ce montage me rappelant les propos de jicéhem par rapport aux corsairs de la même marque)
Invité- Invité
Re: [italeri/revell] mirage 2000C
SUPERBE travail C'est top !!!!!!!!!!
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PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [italeri/revell] mirage 2000C
Magnifique travail pédagogique pour rattraper ce 2000, chapeau.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
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