FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Saab Viggen 1/48e Special Hobby

+7
Stéphane B
Dakota 22
paul-m
dirtydm
CORSI
vroux65
Shime
11 participants

Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par Shime Lun 7 Mai 2018 - 22:43

Salut a tous, désolé de ne passer que rarement mais le plaisir reste intact de vous revoir Smile


Je vous postes quelques photos, du montage d'un Saab Viggen Special Hobby au 1/48e.

Désolé pour la qualité variable des photos je n'avais pas trop envie de m'enquiquiner avec ça le montage étant déjà assez chiant comme ça!

Alors pour commencer que dire de ce kit? Il est récent, c'est une déclinaison de la maquette Tarangus produite par des Suédois je crois bien. C'est jolie à l'ouverture de la boite mais très vite j'ai constaté avec quelques essais à blanc que ce ne serait pas du Heller...

Pour me "faciliter" (ahaha j'en ris encore d'avoir été aussi naïf) la tâche j'ai acquis des masques DN Models.

Le boulot commence logiquement par le cockpit qui est ici agrémenté d'une planche de photo découpe peinte. C'est sympas, ça se monte bien. La notice est un peu brouillon pour le brêlage, j'ai paumé une sangle de rappel, tout va bien.

Arrive le [size=150]GRAND[/size] moment de l'assemblage. Et bhé c'était intéressant. Oui je dirais intéressant, voir peut être en étant optimiste, instructif. En clair, c'est la grosse déception car pas grand chose colle bien, et ici aussi la notice n'indique pas qu'il faut tronçonner l’arrête dorsale pour que tout s'assemble. Remarquez que je n'ai volontairement pas dit "se monte" car non ça ne se monte de toute façon pas...
Bref lorsque le fuselage commence à ressembler à un cigare il est temps de coller les ailes. Intéressant aussi, et sympas pour dépoussiérer toutes vos pinces, serre joint, machins truc et bidules pour maintenir les pièces en place.

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 40152190660_d10abdcac0_b

Si vous avez déjà remisé votre kit dans sa boite n'allez pas plus loin. Parce là c'était le côté "facile" et "user friendly" (en français ça veux dire comme du Tam) du montage. Parce que les entrées d'air m'ont faient cogiter un moment pour savoir où il fallait poncer et ajuster.

Bref j'en suis venu à bout et mont tube de mastique à copieusement maigrie (c'est de saison avec toutes les pubs de programme minceur cela dit).

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 41914345962_3e23c42e10_b

Tout est derrière moi maintenant et je peux peindre le ventre en gris comme sur la notice et débuter un semblant de patine.

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 41914344302_ff5e279a97_b


J'ai décidé d'attaquer le camouflage en peignant du plus clair au plus foncé. J'ai donc peint le H58 préconisé par la notice, puis un H machin qui semblait mieux, pour finir par un mélange perso avec du bleu, du jaune bref, j'ai repeint trois fois le bazar pour avoir une couleur un peu ressemblante à l'originale.

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 27089926877_d0e3005555_b

J'ai ensuite joyeusement commencé la pose des masques. Alors comment expliquer brièvement? Ben c'est quand même bien difficile à utiliser!
Premier point, les masques reproduisent exactement le plan de peinture de Special Hobby, qui a trouvé très rigolo de ne pas faire correspondre les vues de côté avec la vue de dessus. Donc pour la continuité de certaines tâches, et bien et bien, et bien, y a pas! Mais oui ma bonne dame!
Second point très rageant mais compréhensible, le plan est une projection d'un volume sur un surface en 2 dimensions, en gros l'arrondi du fuselage n'est pas pris en compte dans la découpe des masques donc il y a une beau jeux de quelques millimètres qui se ballade. Une sorte d'esprit créatif je dirais, assez sympas pour vous occuper, du genre si vous n'arrivez pas à finir un sudoku mode 2 laissez tomber :nono:

Comme je suis sympas je vais vous expliquer comment j'ai procédé, vous verrez c'est assez simple au final et dans ce cas les masques sont vraiment utiles.

Première couleur appliquée, je pose tous les grand masques en partant du croupion, cela me permet de bien positionner l'ensemble des caches les uns par rapport aux autres. J'insiste sur les grand masques, les petits servant à raccorder les tâches sur l'arrêt dorsale ne sont pas utilisées car ils ne s'assemblent pas avec le reste.
Ensuite j'enlève tous les masques inutiles et je vérifie chaque tâche par rapport au plan et finalisant les raccord avec du scotch de masquage standard.

J'ai poursuivie avec le marron, puis je l'ai masqué, puis le vert sombre toujours en ajustant les masques avec du scotch. A ce moment là pas mal de tâches doivent être retravaillée car soit le plan de correspond pas, soit les formes de l'avions impose des découpes. Finalement j'ai utilisé le noir comme marge d'ajustement, je me suis contenté de faire des tâches vertes complètes et belles et le noir à remplis le reste.

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 41240540974_7e82e372f2_b

Bas les masques, l’assassin c'est le colonel Moutarde avec le chandelier! Oups je craque un peu, navré. Donc LE meilleur moment du montage est le démontage des masques, qui sont soigneusement remis sur leurs support et gracieusement offert à un pote qui croit encore avoir fait une bonne affaire héhé :mdr1:

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 41240538934_3ecce7276f_b

Il est à présent temps de masquer la maquette pour peindre les bords d'attaque en noir, les entrées d'air, les puits de trains, les...STOOOOOOPPPPP
Oui mais non là ras le bon sur scotch et de tout ça alors, je vais assembler les trains, ajouter vite fait les durites et basta.
Et bien basta rien ouais! Les trains principaux sont très complet, en gros j'ai percer les contres fiches, et ajouté les durites, mais pour le train avant il manque tout le système de rotation du diabolo. Donc, Evergreen est venu à mon secoure. J'ai également épaissie les roues principales en ajoutant de la carte plastique.

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 41240550714_314e177a4e_b

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 40152232600_a71430fc2c_b

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 40152231730_62a0645827_b


Finalement le travail de peinture est achevé, j'ai sous couché les zones des cocardes pour éviter que les différentes couleurs du camouflages ne ressortent sous le blanc des cocardes.

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 40152230540_f99dba5c87_b

Et j'en ai aussi terminé avec la pose des décalques.

Saab Viggen 1/48e Special Hobby 28087728608_af2eac56fe_b


Désolé d'avoir été aussi long, j'espère que vous aurez au moins lu une petite partie :p


Alex fils de Viking GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue3/70Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par vroux65 Lun 7 Mai 2018 - 22:58

P*-*:/ il est beau !!!! BRAVO Alex ! Saab Viggen 1/48e Special Hobby 10375203
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5971
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16338

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue6/105Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par CORSI Lun 7 Mai 2018 - 23:39

Magnifique, bravo pour ce travail Shocked
CORSI
CORSI
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue1/80Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (1/80)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par dirtydm Mar 8 Mai 2018 - 9:51

je crois bien que c'est le viggen le moins furtif de ce forum!! Saab Viggen 1/48e Special Hobby Demon111

en tous cas le résultat est à la hauteur des efforts: énorme!

du coup tu me fais un peu peur, je viens d'acquérir le biplace et souhaiterai m'y lancer rapidement....
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23549
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Saab Viggen 1/48e Special Hobby Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue1/40Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par Shime Mar 8 Mai 2018 - 10:17

Merci les gars!

Pas furtif celui là même si il a failli finir super sonique par moment lol

Yann, te connaissant ça va aller, ce ne sera simplement pas un montage express type Tamiya mais avec du soins honnêtement ça se fait. Les ajustements des principales pièces nécessitent de passer du temps, il faut mastiquer (mais finalement avec une bonne râpe pour débuter ça va vite) et surtout le gros boulot se situe sur la peinture mais c'est logique. Les masques sans êtres parfait sont quand même un bon gain de temps.
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue3/70Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par paul-m Mar 8 Mai 2018 - 10:19

Bien vu la sous couche des cocardes. Saab Viggen 1/48e Special Hobby 10375203
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12244
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24921

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue1/15Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par Dakota 22 Mar 8 Mai 2018 - 10:25

Excellent Alex !! Je l'avais vu sur Face de bouc mais il est encore plus impressionnant ici !!
Et tout ce travail de fourmi sur le train...
Vu de loin comme ça, je n'aurai jamais imaginé qu'il aurait été aussi difficile d'user de masque pour la peinture !! Long, peut-être, mais difficile, ça, non... Saab Viggen 1/48e Special Hobby MDR851
Voilà que notre Actarus national veut devenir un héros Marvel... :batman:
Prince d'Euphor, c'est déjà pas si mal...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue1/250Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par dirtydm Mar 8 Mai 2018 - 10:48

Shime a écrit:Merci les gars!

Pas furtif celui là même si il a failli finir super sonique par moment lol

Yann, te connaissant ça va aller, ce ne sera simplement pas un montage express type Tamiya mais avec du soins honnêtement ça se fait. Les ajustements des principales pièces nécessitent de passer du temps, il faut mastiquer (mais finalement avec une bonne râpe pour débuter ça va vite) et surtout le gros boulot se situe sur la peinture mais c'est logique. Les masques sans êtres parfait sont quand même un bon gain de temps.

Le biplace je compte la faire dans sa robe grise donc côté peinture je vais m'épargner un séance pénible!! (j'ai déjà donné sur le viggen!)
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23549
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Saab Viggen 1/48e Special Hobby Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue1/40Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par Stéphane B Mar 8 Mai 2018 - 19:25

Ce post est un régal, tant pour la qualité de la réalisation que l'humour employé pendant la description des étapes plus que délicates (et j'ai tout lu  8))

Clap clap clap !
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue2/20Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par goose1977 Mar 8 Mai 2018 - 22:07

SUBLIME Saab Viggen 1/48e Special Hobby Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue0/0Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par Joycraft Mer 9 Mai 2018 - 3:23

Eh bien Alex, à la lecture de ton post, je me suis bien marré (et régalé aussi) ! Tu es un bon raconteur ! J’ai bien ri, mais un peu jaune aussi, parce que j’ai très exactement le même kit, avec les mêmes masks. En plus, comme plusieurs copains, j’ai très hâte de le commencer... mais là ! Oups ! Les difficulté que tu as rencontré ne me surprenne qu’à moitié. C’est jamais évident ce type de peinture. Mais écoute, le travail que tu as accompli est hors-norme. C’est superbe et ce sera ma référence pour monter le mien. Fort de ton expérience, je vais m’y essayer en espérant que le mien aussi ne finira pas dans la "filière 13" (ou en vol supersonique, c’est selon son style...) !

En tout cas bravo pour ce magnifique Viggen. Bien hâte de voir la suite. Et comme Philippe, je l’ai vu aussi sur Facebook. C’est vrai qu’avec le texte c’est encore plus savoureux !

Bravo !!!

Joycraft
Joycraft
Joycraft
"Big Moustaches"
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Stars6

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 14/12/2009
Points : 987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue7/22Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (7/22)

http://www.joycraft.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par Shime Mer 9 Mai 2018 - 17:55

Merci à tous pour vos messages. Je préfère en rire maintenant et puis au final j'avoue que ça a de la gueule cette machine.
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue3/70Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par Jasper Joker II Ven 11 Mai 2018 - 8:20

Oui, au vu de sa belle gueule et de son sublime camouflage, cette machine mérite bien nos efforts.
Sacré travail Alex, et le résultat est à la hauteur Saab Viggen 1/48e Special Hobby Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11173
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35804

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue0/0Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par Shime Dim 13 Mai 2018 - 22:42

La fin du montage ne présente pas de surprise particulières. L'assemblage des trains principaux et des trappes est un peu rock'n roll mais avec trois ou quatre (cents) jurons ça se fait en douceur  :ange:

A un moment la peinture était plus patiner que ça mais en micromeshant la peinture avant la pose des décalques j'ai perdu un grosse parties des effets. Un peu remonté (grave vénère pour être franc) j'ai tenté de patiner aux huiles. Comme je suis un boulet j'ai utilisé de l'essence F parce que j'avais la flemme d'aller chercher le white spirit à la cave. Résultat les effets, ben ils sont discret mais quand même présent ce qui n'est finalement pas plus mal.

Pour revenir sur les décalques, ils sont de bonne qualité.

Sur ce montage j'ai ajouté une échelle et des caches d'entrée d'air Maestro (produit par Eduard mais pas vendu en leurs nom donc a retenir si vous utilisez les moteurs de recherche des sites de VPC.)  et les pitots Master (je suis fan de cette marque c'est fin, ça apporte un vrais plus et les tarifs sont très corrects).


Les photos par LA
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue3/70Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par dirtydm Lun 14 Mai 2018 - 13:06

Shime a écrit:La fin du montage ne présente pas de surprise particulières. L'assemblage des trains principaux et des trappes est un peu rock'n roll mais avec trois ou quatre (cents) jurons ça se fait en douceur  :ange:

A un moment la peinture était plus patiner que ça mais en micromeshant la peinture avant la pose des décalques j'ai perdu un grosse parties des effets. Un peu remonté (grave vénère pour être franc) j'ai tenté de patiner aux huiles. Comme je suis un boulet j'ai utilisé de l'essence F parce que j'avais la flemme d'aller chercher le white spirit à la cave. Résultat les effets, ben ils sont discret mais quand même présent ce qui n'est finalement pas plus mal.

Pour revenir sur les décalques, ils sont de bonne qualité.

Sur ce montage j'ai ajouté une échelle et des caches d'entrée d'air Maestro (produit par Eduard mais pas vendu en leurs nom donc a retenir si vous utilisez les moteurs de recherche des sites de VPC.)  et les pitots Master (je suis fan de cette marque c'est fin, ça apporte un vrais plus et les tarifs sont très corrects).


Les photos par LA

de quoi tu te plaints, t'as eu les roues et les trains toi dans ta boite!! Saab Viggen 1/48e Special Hobby Demon111

allez je file voir ce chef d'oeuvre! Saab Viggen 1/48e Special Hobby Demon381
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23549
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Saab Viggen 1/48e Special Hobby Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue1/40Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par Shime Mar 15 Mai 2018 - 22:06

Pas faux mais c'est parce que ca manquait de challenge qu'ils ton piqué des pièces Saab Viggen 1/48e Special Hobby MDR93
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Saab Viggen 1/48e Special Hobby Left_bar_bleue3/70Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par exdraken Lun 4 Juin 2018 - 21:42

Merci pour cette montage!
Tres joli!

exdraken
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 15/11/2014
Points : 4098

Revenir en haut Aller en bas

Saab Viggen 1/48e Special Hobby Empty Re: Saab Viggen 1/48e Special Hobby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum