FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

+31
Jan Kytop
clubalpha
Zingots Metal
Rainbow XF-12
Le Criquet
Jumo 24
dakota
ZEPHIR
F4F3WIL
goose1977
LowLow
Odyssey22
Régis Biaux
laurent 62
wipeout
Hawk
minico
fourneau
EC155N4
paul2012
Jicéhem
bellatrix
ChrisCM
SEB.91
Red Arrow
Ex nihilo
khymera
grance05
kikou
MS-505
moi
35 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Dim 8 Aoû 2021 - 10:01

Vous avez peut-être remarqué que le profil de l'aile supérieure est affligé de disgracieuses ondulations et d'enfoncements.
Il y a deux explications possibles et vous choisirez celle que vous préférez.

-N°1: L’avion a séjourné sous terre prés de 8O ans et en dépit de son emballage soigné, son entoilage a souffert et s'est affaissé par endroit.

-N°2: Je n'ai pas été assez soigneux lors du collage de l'aile en rabattant la partie supérieure sur l'inférieure (ce qui était assez compliqué en raison du toit transparent) et un excès de colle et de pression à certains endroits a provoqué cet ennui.

L'aile pourrait être changée mais comme elle est solidaire du fuselage par la cabine et de l'aile inférieure par les mats, je ne touche plus à rien. Le remède serait pire que le mal!
Et puis, laissons Stanislas reprendre le cours de ses vacances.
Il en aura bien besoin pour aborder ce qui se prépare!
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Dim 15 Aoû 2021 - 11:10

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010103
Dernier jour de vacances en Bretagne pour Stanislas. Qu'il en profite bien. la rentrée sera rude!

Non loin de Blois, le soc d'une la pelleteuse vient de heurter une nouvelle caisse en bois enfouie dans le sol de la grange en travaux.
Très loin à l'Ouest, des nuages noirs de mauvais augure s'accumulent dans le ciel.
Et à l'Est, les bourdons assoupis ne vont pas tarder à se réveiller.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010112

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010111

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010110
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Lun 16 Aoû 2021 - 21:43

Lundi, 6 heures du matin.
DRINNNNNNGGGGGGG!

Le réveil, déjà? Mais non, c'est le téléphone!

-" Allo, monsieur Desas, j’espère que vous avez bien profité de vos vacances".
-" Monsi...ster Brown, vous savez quelle heure il est?"
-" L'heure de vous mettre au boulot. Une nouvelle caisse vient d’être découverte dans le sol du bâtiment où l'on avait trouvé le Weymann. Vous êtes attendu à Blois Le Breuil en fin de matinée pour la récupération. Bon voyage et à bientôt!"
Clic.


Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010105

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010106

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010104

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010108

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010107
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mer 18 Aoû 2021 - 14:11

La nouvelle caisse est emmenée comme la première dans le hangar de la Fondation sur le terrain de Blois pour y être soigneusement vidée.
On y trouve, remarquablement conservés, un fuselage d'avion léger des années 30 très voisin du Caudron Luciole et trois ailes bizarres qui plongent Stanislas et son équipe dans un abime de perplexité. Quel est ce mystérieux avion?

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010109

Différents montages sont testés mais aucun ne donne satisfaction.


Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010114

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010115

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010113

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010116
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Jeu 19 Aoû 2021 - 18:50

Et soudain, c'est l'illumination. L'avion est un aérogyre Chappedelaine.
La maquette est disponible ici:
http://www.criquetaero.fr/aerogyre-de-chappedelaine-a135607856

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010117

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010118

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010119

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010124

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010120

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010122

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010121

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010123
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Sam 21 Aoû 2021 - 16:23

-"Allo, Stan, mon vieux copain, comment ça va?"

-"Alex, quelle surprise, toujours en Amérique?"

-"Stan, je ne saurais jamais te répéter assez comme je suis heureux d'avoir un ami fidèle et loyal comme toi, toujours prêt à me dépanner dans l'adversité".

-"Toi, tu as l'intention de me demander quelque chose!"

-"En fait, j'aimerais que tu me rendes un grand service.  Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 3277524560   Comme tu le sais, je travaille dans un grand domaine du Costa Verde comme commercial en machine agricole.
Mon patron a décidé de se lancer dans la vente d'avions cropdusters pour étoffer son offre. Il m'a chargé de réunir au meilleur prix un parc d'appareils d'occasion. Il veut proposer des avions européens pour surprendre ses concurrents qui négocient surtout des engins américains ou brésiliens. Comme je ne souhaite pas mettre les pieds en Europe pour le moment, pourrais tu te rendre en Tchéquie ou Slovaquie et comparer, inspecter, choisi, tester et acheter pour moi un de ces innombrables Lets qui prennent la poussière dans les hangars de ces pays. Il m'en faudrait au moins une dizaine"  Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 3520044481 .

-"Alex, désolé, mais c'est hors de question, j'ai un travail stable maintenant et je n'ai pas de temps pour autre chose. Et puis, c'est encore une drôle d’histoire. J’espère que tu ne t'es pas encore embarqué dans une de ces affaires louches dont tu as le secret".  

-"Stan, tu me fais de la peine. Il n’y a aucune entourloupe. Et je n'ai confiance qu'en toi pour tester de vieux avions. De plus, je suis sur que tu as encore tous les contacts que nous avions utilisés dans ces pays pour le film."
(L'avion agricole maquillé Let Z-37 acheté par Stanislas en Slovaquie, 2 ans auparavant pour le film).
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8110011

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8110010

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8110012

-"Alex, c'est non, je ne peux pas. Je te quitte. On cherche à me joindre sur ma ligne pro. Ça m'a fait plaisir de te parler mais il te faut trouver quelqu'un d’autre".
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Dim 22 Aoû 2021 - 11:16

-"Monsieur Desas, enfin!
Pas facile de vous joindre. Vous passez votre vie au téléphone, on dirait.
Monsieur Kytop lance sa campagne annuelle de recherche d'avions pour la fondation. Le thème retenu étant les avions européens, nos enquêteurs- testeurs pilotes vont s'égayer dans toute l'Europe à la recherche de bêtes rares.
Vous même, vous partez pour la république tchèque et la Slovaquie."

-"Mister Brown, ce n'est pas une bonne idée. J'aurais préféré un autre pays."

-"Monsieur Desas, je ne vais pas vous apprendre que ces deux pays, jadis unis, ont un passé aéronautique des plus intéressant et que vous les connaissez déjà.
De toute façon, c'est le choix du patron et ce n'est pas négociable.
Vous partirez demain et serez totalement autonome (sous réserve de résultats).
Toutefois, sachez que je garderai un oeil sur vous!"
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mar 24 Aoû 2021 - 22:10

Nitra en Slovaquie est l'une des villes les plus anciennes du pays et fait le bonheur des touristes avec notamment son château, sa cathédrale et sa vieille synagogue.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Nitra_10

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 1024px12

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 800px-10

Cependant, Stanislas Desas n'a guère le temps de musarder dans les rues anciennes de la cité et c'est sur le terrain d'aviation que nous allons le retrouver. Situé à  quelques kilomètres de la ville, il est bien connu pour son club de vol à voile, son exposition d'avions militaires en bordure de la route et son parc d'avions agricoles en attente de jours meilleurs.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Nitra10

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Nitra110

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Nitra210

Dans un grondement rauque, un gros monomoteur jaune se pose sur la piste et roule vers l'un des hangars devant lequel il s’arrête. Le pilote ouvre sa portière et se laisse glisser sur l'aile puis à terre où l'attend Marek le gestionnaire du parc occasion.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mer 25 Aoû 2021 - 14:29

L'avion est un LET Z-37 Cmelak, avion agricole tchèque produit à plus de 700 exemplaires à partir de 1963.
A partir de 1989, la fin du communisme en Tchécoslovaquie et en Allemagne de l'Est et donc des grandes exploitations rurales collectivistes met fin à l'exploitation de bon nombre de ces machines. Certaines se reconvertissent en remorqueurs de planeur ou avions d'aéroclub et de meetings mais les autres sont plus ou moins abandonnés.
D’où l'idée d'Alex Cro de les racheter à petit prix pour le marché sud-américain.

Nous avons ici le Z-37 s/n09-18, construit en 1970 et immatriculé OZ-ZJE. Vendu à la Hongrie comme HA-MGK, il retourne en Slovaquie en 1982. Il reçoit son immatriculation actuelle OM-ZJE en 1993 et vole jusqu'en 2006. Il est alors stocké à Nitra où Stanislas Desas va tester pour son ami  Alex.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8240012

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8240011

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8240013

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8240014

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8240015

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8240016

Stanislas a sa tête des mauvais jours et peste tout seul en descendant de l'avion.
Marek s'en aperçoit:
-"hé, monsieur Stanislas, ça ne va pas, mon avion vous a posé des problèmes?"
-"oh non, il tourne comme une horloge et je le prends. Le seul problème, c'est que je suis le roi des abrutis!"
-"abru ti, qu'est ce que c'est?"
-"je crois qu'on dit moron ou debil chez vous".
-"Oui, je vois mais je ne comprends pas pourquoi vous dites cela. Allez, venez au foyer; On va prendre une petite bière, ça voue déridera!"
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Jeu 26 Aoû 2021 - 9:37

Après une (en fait plusieurs) bonnes bières "Zlaty basant", Desas se confie.

-"Je m'étais juré de ne plus jamais m'embarquer dans les délires de mon copain Alex.
Il y a quelques jours, quand il a téléphoné pour me demander de l'aider, j'ai été fort. Pour la première fois , je lui ai dit NON. La malédiction était levée.
Et puis, paf, l'autre andouille de Brownie qui m'envoie en Slovaquie! Je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée mais il n'a rien voulu savoir.
Moralité, j'arrive ici à Nitra et la première chose que je vois, c'est tous ces Bourdons (les Z-37, čmelák veut dire bourdon en tchèque) stockés sur le tarmac.
Alors, le remords m'a pris et j'ai craqué. j'ai rappelé Alex pour lui dire que j'étais d'accord.
Je suis le roi des abrutis!
Surtout que je suis ici pour trouver des avions pour la Fondation, pas pour aider un copain d'enfance toxique et crapoteux.
Si Brown apprend quoi que ce soit, je suis viré dans l'heure. Déjà qu'il n’arrête pas de dire qu'il m'a à l’œil!"

-"Soyez cool, monsieur Stanislas, on va arranger ça. Je vous fais préparer mes avions au mieux pour que les inspections et les essais ne vous prennent pas trop de temps et je vais donner des consignes à mes équipes pour que tout se passe le plus discrètement possible au cas où votre employeur chercherait à se renseigner.
Je vais aussi brancher mes potes sur les avions légers que vous pourriez récupérer pour la Fondation.

-"Marek, tu es un frère!"

-"Monsieur Stanislas, de nos jours, quand on trouve un client prêt à vous acheter des Bourdons, il faut en prendre soin. Cela ne court pas les rues.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Ven 27 Aoû 2021 - 16:20

Les jours se suivent et se ressemblent pour Stanislas tandis qu'il continue à travailler à la constitution d'une flotte d'avions agricoles pour son copain Alex.
Aujourd'hui , l'avion choisi est le LET Z-37 A OM-CJA.
Immatriculé en 1972, il vole comme avion agricole jusqu'en 2014. A cette date, il devient remorqueur de planeur puis se produit dans les shows aériens sous les couleurs de Dusty, héros du dessin animé de Walt Disney "Planes" en compagnie d'un autre Cmelak, le OM-DCC. Ce dernier s'écrase lors d'un meeting, mettant fin à la carrière du CJA, désormais disponible à la vente.


Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8270011

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8270010

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8270016

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8270013

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8270014

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8270012


Dernière édition par Jan Kytop le Ven 27 Aoû 2021 - 19:16, édité 1 fois
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jumo 24 Ven 27 Aoû 2021 - 19:08

Bonsoir,
salut Jan, quelle histoire rocambolesque, chouettes ces deux "bourdons"!   thumright

Thierry
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6730
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21080

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue1/72Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par laurent 62 Ven 27 Aoû 2021 - 19:33

Superbe duo jan et quel histoire Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 557593542
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue2/15Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Sam 28 Aoû 2021 - 13:54

Merci à tous!

Le Z-37 suivant va recevoir une rampe d'épandage pour liquides à la place de son système rotatif standard.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8250015

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8250014

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8250016

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8250017

C'est un cadeau de Marek pour ses bons clients!
(Vous pouvez tenter le coup chez votre vendeur de maquette préféré.
-"Dites, si je vous prends dix boites de Z-37 Eduard, vous m'offrez la rampe d'épandage en résine 3D)."
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Dim 29 Aoû 2021 - 10:05

Un troisième Let vient s'ajouter au parc.
Il est remarquable par la décoration de son capot moteur représentant un criquet locuste déchiqueté par la gueule de l'avion.
L'aviation agricole, c'est aussi la guerre! Contre les insectes nuisibles.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8280015

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8280016

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8280014

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8280017

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8280018

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8280019

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8280020

Cependant, Stanislas commence à s'inquiéter. Il faut qu'il trouve rapidement un avion ancien susceptible d'intéresser la Fondation et de justifier sa présence en Slovaquie.
Heureusement , Marek a une piste.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Lun 30 Aoû 2021 - 21:55

Est ce l'abus de bryndzové halušky au repas du soir, la fatigue accumulée ou le pressentiment d'une menace imminente?
Toujours est il que le sommeil de Stanislas est bientôt peuplé d'horribles cauchemars!
Un criquet locuste géant semble renverses les rôles et se jeter sur lui et son avion pour le dévorer!

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8270017

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8280021

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8280022

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8280023
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par laurent 62 Lun 30 Aoû 2021 - 22:45

Mdr, excellent le criquet géant qui attaque les avions, quel histoire Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 MDR851
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue2/15Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mar 31 Aoû 2021 - 22:34

Merci!

C'est pourtant une bonne surprise qui attend Stanislas au réveil puisque son vendeur slovaque a réussi à mettre la main sur un avion de sport ancien qu'il va pouvoir intégrer à la fondation.
Et quel avion!
L'unique Benés-Mraz Be-502 Bibi à moteur Walter Minor 4 est l'avion tchèque qui a remporté en France dans sa catégorie, la compétition des "6 heures d'Angers" en 1936.
Préservé puis caché pendant la guerre par la famille du compétiteur Josef Kalla, devenu encombrant, il est offert à la Fondation Jan Kytop en parfait état, à la condition de le présenter en meeting afin de faire revivre la mémoire de son valeureux pilote.


Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8310017

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8310013

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8310012

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8310014

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8310016

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8310015

Il s'agit de la maquette Kora;
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8190016

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8190017

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8190018
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jumo 24 Mer 1 Sep 2021 - 0:02

Bonsoir,
salut Jan, belle réalisation    thumright

Thierry
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6730
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21080

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue1/72Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mer 1 Sep 2021 - 22:26

Merci!

Cette fois, Mister Brown est bien obligé de reconnaitre que Stanislas a fait du bon boulot en complétant les collections de la Fondation avec ce Be-502.
D'autant plus que l'Aéroclub Jan Kytop possède déjà 2 autres participants des 6 heures d'Angers 1936, à savoir:
-le Bénes-Mraz Be-501, identique à l'exception de son moteur moins puissant, vainqueur dans la catégorie des 2 litres de cylindrée.
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P1010058
-le très curieux concurrent français Mauboussin Hémiptére, second derrière le Be-501 en catégorie 2 litres.
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P6270013
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Jeu 2 Sep 2021 - 22:28

Le prochain Z-37 sera doté d'un épandeur rotatif différent, le modèle M72.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8270019

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P8270018
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Sam 4 Sep 2021 - 17:55

Pas de weekends pour Stanislas à Nitra!
Un quatrième avion rejoint L'"Alex Zirkus".


Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P9040011

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P9040010

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P9040012

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P9040015

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P9040014

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P9040013
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par laurent 62 Sam 4 Sep 2021 - 18:25

Ouah, il claque bien le orange Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Super021
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue2/15Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Dim 5 Sep 2021 - 10:08

Merci!

-"Allo Alex, je viens de te sélectionner un quatrième avion pour ton parc. J'aimerais bien que tu me dises si c'est suffisant et comment tu comptes les récupérer?"

-"Stan, mon ami, tu me sauves la vie. En fait, si tu pouvait m'en trouver quelques uns en plus , ça serait parfait. Mon patron a bien aimé le premier avec le tigre peint sur le coté. En effet, ici, tout le monde l’appelle par son surnom:"Don El Tigre".

-"Tout un programme en effet"!

-"Si tu pouvais aussi me trouver un biplace pour l'école et quelques modèles plus puissants et..."

-"Alex, n’exagères pas. Je suis déjà assez c.., sympa mais..."

-"No problem, je te fais confiance. Pour la récupération, un pilote va venir qui convoiera les avions jusqu'en Italie où ils seront mis en containers et transportés par bateau puis par camion jusqu'à l'hacienda de mon patron. Là, ils seront remontés et stockés sur un petit terrain privé en attente d’être mis sur le marché tous ensemble."
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mar 7 Sep 2021 - 21:49

La prochaine maquette va recevoir un système d'épandage rotatif commercialisé par Eduard, différent du premier modèle présenté.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 P9060010
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 14 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum