FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

+31
Jan Kytop
clubalpha
Zingots Metal
Rainbow XF-12
Le Criquet
Jumo 24
dakota
ZEPHIR
F4F3WIL
goose1977
LowLow
Odyssey22
Régis Biaux
laurent 62
wipeout
Hawk
minico
fourneau
EC155N4
paul2012
Jicéhem
bellatrix
ChrisCM
SEB.91
Red Arrow
Ex nihilo
khymera
grance05
kikou
MS-505
moi
35 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Ven 9 Sep 2022 - 20:49

Très joli l'ami bravo Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jumo 24 Ven 9 Sep 2022 - 21:31

Bonsoir,
encore un beau modèle de plus et que dire de toutes ces boites "collector" ,merci pour le partage ,celles-ci n'ont pas du être produites en très grande série.    Wink
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue1/72Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Ven 9 Sep 2022 - 21:38

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
encore un beau modèle de plus et que dire de toutes ces boites "collector" ,merci pour le partage ,celles-ci n'ont pas du être produites en très grande série.    Wink

Bonsoir et merci.
Ces boites ne sont pas rares et elles ont été rééditées avec des dessins plus modernes. On peut les trouver assez facilement.

Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Sam 10 Sep 2022 - 22:28

Stanislas savoure son séjour à Leipzig. Les appareils à restaurer (surtout des planeurs) sont en excellent état et les travaux à effectuer sont donc minimes; son équipe sur place est professionnelle et composée de personnes sympathiques; enfin et surtout, il peut oublier un instant les problèmes liées à sa fourniture clandestine d'avions agricoles.
Évidemment, cette parenthèse agréable ne pouvait durer.
Marek l'appelle depuis Nitra pour lui demander de revenir d'urgence car les Dromaders à retaper sont arrivés. D'autant que les convoyeurs sont de plus en plus impatients et multiplient les esclandres, allant jusqu'aux menaces.
Stanislas promet donc à Marek de le rejoindre dans la matinée afin d'y finir une bonne fois pour toute la mise à disposition des "cropdusters".
A peine a t'il raccroché que son téléphone sonne de nouveau.
"Monsieur Desas, bonsoir, entame Mister brown, juste pour vous signaler que je vais profiter de votre retour à Nitra demain, pour vous y rencontrer. Vous pourrez m'y montrer vos dernières merveilles tchèques. J'en profiterai pour vous confier deux petites missions qui vous égayeront, j'en suis sur. Passez une bonne nuit."
Stanislas se désespére.
"Manquait plus que ça! Et comment a t'il su que je rentrais demain? Je ne le savais pas moi même il y a cinq minutes! Quant aux merveilles tchèques, j’espère que Marek m'aura trouvé quelque chose à lui mettre sous la dent.
En plus , il ne doit surtout pas me voir avec l'équipe de récupération. Et qu'est ce que c'est que cette histoire de missions?
Ce n'est pas possible, je suis maudit ."
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jumo 24 Dim 11 Sep 2022 - 1:07

Bonsoir,
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Merci1 pour l'info sur les boites. Et pour les aventures de Stanislas Desas on attend la suite avec impatience.   Very Happy
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue1/72Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Dim 11 Sep 2022 - 14:35

C'est dans le courant de la matinée que Stanislas pose son Tobago sur le terrain de Nitra.
Il n'y aperçoit pas de piper Apache au parking, ni d'avions bizarres comme les aiment son patron. Il en déduit que ni Mister Brown, ni l'équipe de convoyage ne sont présents en ce moment et il en éprouve un soulagement immédiat.
Sitôt son avion parqué, il file voir Marek pour être tenu au courant des dernières avancées sur place mais on lui apprend que son ami slovaque a du s'absenter pour la journée afin de régler quelques problèmes administratifs liés au transit des PZL Dromaders.
Sortant des bureaux, il tombe nez à nez avec un Mister Brown qui lui assène une grande tape dans le dos.
-"Content de vous voir, monsieur Desas, je vous attendais avec impatience en feuilletant cette excellente revue"(il brandit le dernier numéro de "Piloter"). Il y a un article passionnant sur lesT 28 de la CIA durant la sécession du Katanga, c'est toute ma jeunesse!"
Et il soupire d'aise.
Stanislas fait un rapide calcul. Ces événements remontant aux années 60, son irascible patron n'a évidemment pas pu y participer. Mister Brown est donc un foutu mythomane. Cependant, il préfère garder cette observation pour lui pour des raisons très compréhensibles d'autant que Brownie parait pour une fois d'excellente humeur. Il préfère dévier la conversation.
-"Tout le plaisir est pour moi, Mister Brown. Vous m'aviez habitué à des arrivées à bord d'incroyables machines volantes mais je n'ai rien vu sur le tarmac qui corresponde à votre tempérament."
-"Bien vu, monsieur Desas, mais le jet qui m'a déposé cette nuit a du repartir pour une mission particulière et de plus il s'efforce de rester discret autant que possible. Vous n'en saurez pas plus. Maintenant, c'est à vous de me surprendre, montrez moi le "Krajanek", il parait que c'est une merveille!"
Stanislas se met à bafouiller. Il n'a pas la moindre idée de ce qu'est un "Krajanek"et ou l'on peut en voir un.
Mister Brown fronce les sourcils.



Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mar 13 Sep 2022 - 21:49

Par un hasard providentiel, c'est pile à ce moment qu'un SMS de Marek déboule dans le portable de Stanislas. SMS qui a le double avantage de lui permettre de se ressaisir et qui, miraculeusement, vient résoudre son problème.

-"Dsolé pr mn absence. jrevi1 ssoir. 6 tu voi browni, mntr lui lplaneur krajanek ds langar du kjk é lmusger ds lanex.il sera kontent. gaf ac lé konvoyeurs, ils st surexcités."

-"Mister Brown, suivez moi, vous allez être charmé".

Il conduit son patron jusqu'au hangar indiqué et le fait entrer. Le Krajanek est là, devant eux.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110019

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110020

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110021

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110023

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110022

Le Z-24 Krajanek est un planeur tchécoslovaque  monoplace de perfectionnement de 1946, inspiré du Grunau Baby mais avec de nombreux perfectionnements.
Envergure:12,12 mètres, finesse de 18 à 55 km/h.
Maquette Miku au 1/72.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jumo 24 Mer 14 Sep 2022 - 0:44

Bonsoir,
encore un beau modèle original de plus.   Cool
Mais, plaira t-il vraiment à ce mythomane de Mister Brown?   Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 953215197
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue1/72Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Mer 14 Sep 2022 - 10:02

De nouveau une superbe pièce à ton actif l'ami Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Jeu 15 Sep 2022 - 21:34

Merci à tous! Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Merci1

Stanislas conduit ensuite son patron à l'annexe où ils découvrent le Musger, un Musger Mg19a "Steinadler" pour être précis.
C'est un planeur biplace autrichien de 1953, en bois et toile avec une aile de mouette, finesse de 26 à 75 km/h.
La maquette est de la marque Airich resin models, petite production artisanale autrichienne trouvée sur Ebay.
Attention ce n'est pas du Tamigawa.
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110032

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110031

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110025

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110026

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110027

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110028

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110029

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9110030

Mister brown, pour une fois n'est pas avare de compliment. Il n'est pas dans son état normal, songe Stanislas.
-"Merveilleuse restauration, monsieur Desas, cette toile translucide laissant voir les nervures et les immatriculations au travers, ces couleurs chatoyantes, cette aile de mouette élancée!!! Monsieur Kytop sera fier de vous."

Stanislas se sent honteux puisqu'il n'est absolument pour rien dans la sauvegarde de ces planeurs, fruit du travail de Marek et de son équipe. Mais il vaut mieux garder le silence évidemment.

Mister Brown reprend:
-"Ceci étant, mon cher Desas, j'ai une petite mission à vous confier. Vous allez regagner pour quelques jours votre douce France. Ce ne sont pas vraiment des vacances mais presque."
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jumo 24 Jeu 15 Sep 2022 - 22:13

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 101 thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue1/72Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Ven 16 Sep 2022 - 8:26

J'aime beaucoup celui-ci l'ami Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Dim 18 Sep 2022 - 21:27

Merci, les amis!

Mister brown poursuit:
-"Vous allez donc vous rendre dés demain prés de Blois, chez votre admirateur, l'agriculteur qui avait retrouvé plusieurs avions rares et anciens, enterrés dans des caisses sous un hangar. Il a fait de nouvelles trouvailles. Je pensais envoyer l'un de nos collaborateurs plus proche mais le monsieur ne veux avoir affaire qu'à vous. C'est ça la célébrité! Toutefois, vous vous contenterez de récupérer les avions. Ils seront restaurés par notre équipe locale. Il n'est pas question que vous négligiez la collection est allemande."

Stanislas tente de protester:
-"Dés demain? Mais j'avais des affaires urgentes à régler ici!"

Il s'attend à des hurlements de son patron mais celui ci est vraiment d'excellente humeur aujourd'hui.

-"Bon, d'accord, je vous laisse trois jours à Nitra, mais pas un de plus. Ensuite, tenez moi au courant de vos découvertes en France régulièrement.
Je vous quitte. Mon taxi personnel me reprendra cette nuit. mais auparavant, je vais me détendre un peu avec une petite séance de voltige. J'ai pu louer un avion pour l’après midi: un Cessna 152 Aerobat. J'aurais préféré un Zlin mais il n'y en avait pas un seul de dispo. Ici en Slovaquie! Tout fout le camp.A bientôt, bon vol. Et n'oubliez pas, je vous ai à l’œil, comme toujours."

Le Cessna 152 est un avion de tourisme monomoteur biplace construit par Cessna entre 1977 et 1985. C'est un des avions école les plus populaires du monde.  La version Aerobat (structure renforcée avec un facteur de charge maximal +6 g/-3 g contre +4,4 g/-1,76 g pour la version classique) est utilisée pour la voltige.

Maquette VFR en impression 3D avec les problèmes habituels de la marque: vrillage des surfaces, vitrages difficiles à utiliser, décalques très fragiles et manquant de densité, train avant cassant.
https://www.facebook.com/vfrmodels
https://vfrmodels.co.uk/
Mais c'est le seul Cessna 150 ou 152 au 1/72 existant, un comble pour un avion aussi célèbre, présent partout.
Quand on pense qu'il y a pléthore de maquettes de Luft 46 n'ayant même pas existé et complétement ineptes!

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9180022

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9180027

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9180028

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9180023

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9180025

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9180026

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 P9180024
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Lun 19 Sep 2022 - 9:44

J'aime beaucoup l'ami Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Dim 9 Oct 2022 - 15:08

Mister Brown s'éloigne alors et Stanislas attend prudemment quelques minutes avant de se diriger vers le hangar des avions agricoles pour y faire le point.
Et voici justement que le Piper Apache du groupe de convoyage se pose au retour d'un transfert vers Naples.
Stanislas respire un bon coup et rejoint la fine équipe sur le parking à leur descente de l'avion. Il y a là les deux mécanos, le pilote chargé des cropdusters et le chef d’équipe, second pilote.
Il est temps de vider l’abcès!


Ce Piper Apache au 1/72 est de la marque VFR est il est en impression 3D.
https://www.facebook.com/vfrmodels
https://vfrmodels.co.uk/
Rappelons que le seul autre apache existant en maquette est le vieil Aurora qui n'est pas au 1/72 (1/69?) sans intérieur et sans trains.
Celui ci présente les défauts inhérents à la marque en particulier des vrillages de surface difficiles à corriger. Mais pour le reste, c'est pas mal et la partie vitrée est intelligemment appréhendée .

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa090016

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa090014

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa090015

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa090017

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa090019

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa090018

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa090020

A peine Stanislas s'est il présenté que le ton monte. Les récupérateurs lui reprochent d'abord de ne pas avoir été présent depuis leur arrivée. Il aurait ainsi pu servir de deuxième pilote de convoyage et accélérer le transfert. Ils se plaignent aussi de ce que les Dromaders ne soient pas encore dispos.
Stanislas ne se laisse pas faire. Il fait remarquer que son rôle se bornait à leur fournir les avions et que leur transport ne le concernait pas. Quant au Dromaders, ils ne sont arrivés qu'il y a peu.
Les choses se gâtent quand il leur révèle qu'il ne va pas pouvoir les réviser immédiatement puisque il doit retourner quelques jours en France.
C'est à ce moment là que le pilote étranger pète les plombs.

Il se jette sur Stanislas, l'attrape au col et commence à le secouer violemment en le menaçant dans un anglais approximatif avec un épouvantable accent russe.
-"You fucking damned bastard, you're going to take care of these damn planes right now or I'll smash your dirty face so much that even your motherfucking won't be able to recognize you!"

Stanislas n'a pas même le temps d'avoir peur car la scène se fige soudain lorsqu'une voix calme mais déterminée se fait entendre derrière lui:
-"Je vous prie, monsieur de lâcher monsieur Desas immédiatement, je ne supporte pas que l'on maltraite mes collaborateurs!"
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Dim 9 Oct 2022 - 18:47

Il est très joli l'ami Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par dakota Mar 11 Oct 2022 - 9:08

très joli Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021 Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021 Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021 Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mer 12 Oct 2022 - 22:08

Sans relâcher sa prise, le pilote russe se tourne vers Mister Brown en aboyant:
-"Shut up you fucking old man or I'll take care of you too!"

Fatale erreur.
Il ne faut pas plus d'une seconde pour qu'il se retrouve à terre, plié en deux de douleur et pissant le sang devant ses comparses médusés.

-"Je ne suis pas vieux", corrige Mister Brown, imperturbable dans son complet marron, en tirant Stanislas derrière lui.

Les deux mécanos portent la main à leur poches et ce n'est surement pas pour en sortir un bréviaire mais leur chef décide de calmer le jeu. Il les arrête et vient s'excuser platement.
-"Je vous prie de nous pardonner. Tout ceci n'est qu'un regrettable malentendu. Cela ne se reproduira en aucun cas. Sorry, sir".

Le type à terre se relève avec peine tout en continuant à maugréer des menaces mais son patron le fusille du regard et le tance vertement.
-"Suffit, Vladimir, tu te calmes et tu t'excuses toi auprès de ces messieurs".
La mort dans l’âme, il est contraint de s’exécuter. Puis le sympathique quatuor tourne les talons, laissant Stanislas seul avec son surprenant patron qui pousse un profond soupir:
-"A cause de cet imbécile, j'ai froissé mon veston".
Et il enchaine:
-"Monsieur Desas, vous avez le chic pour vous attirer les ennuis. Vous feriez bien de choisir vos fréquentations avec plus de soin. Passent encore vos relations anciennes avec ce gangster notoire d'Alex Croc (avec qui, j’espère que vous n'avez plus de contact), mais maintenant, des barbouzes russes, vous passez les bornes!
Et d'abord, d’où sortent'ils et que vous voulaient t'ils?"
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Jeu 13 Oct 2022 - 22:16

Les explications de Stanislas sont confuses et peu crédibles mais, heureusement pour lui, Mister Brown est déjà passé à autre chose.
-"Monsieur Desas, j'ai finalement modifié mon après midi voltige. Je comptais d'abord m'envoyer en l'air (en tout bien , tout honneur ) avec un Cessna comme je vous l'avais dit mais j'ai pu finalement louer un MDM-1 Fox et ça, c'est le top! Alors ,en voiture. Et comme c'est un biplace et que je suis d'excellente humeur (surtout depuis que j'ai rossé l'autre abruti), je vous emmène avec moi. Et croyez moi, vous ne le regretterez pas."
Stanislas ne voit pas comment refuser et puis, cela lui changera les idées. Il suit donc Mister Brown jusqu'à la piste ou le Fox l'attend pour décoller...derrière son avion tracteur! Car le Fox est un planeur!


Le MDM-1Fox est un planeur polonais biplace conçu pour la voltige de très haut niveau. Il vole depuis1993 et certains ont été modifiés en monoplace.
Maquette Airich en résine au 1/72.
Notez les tubes fumigènes et les repères de voltige en bout d'aile:

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa120016

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa120015

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa120014

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa120017


Dernière édition par Jan Kytop le Dim 23 Oct 2022 - 17:17, édité 1 fois
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par gege320 Jeu 13 Oct 2022 - 22:20

Encore une découverte! Beau planeur.

Gérard
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9500

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Jeu 13 Oct 2022 - 22:36

gege320 a écrit:Encore une découverte! Beau planeur.

Gérard

Merci pour cette réaction super rapide!

https://www.youtube.com/watch?v=-LPYltimQVw
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Ven 14 Oct 2022 - 8:17

Très joli modèle comme toujours Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021

ce que j'aime chez toi et tes modèles, c'est que tu nous fais découvrir des avions que l'on connais pas
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par dakota Ven 14 Oct 2022 - 9:33

joli Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021 Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021 Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Dim 23 Oct 2022 - 18:01

C'est un rien barbouillé, après la terrifique séance de voltige où l'a convié son patron que Stanislas rejoint Marek au bar pour leur traditionnel apéro-briefing du soir.
Mister Brown l'a quitté à la descente du planeur en lui confiant une mission supplémentaire pour son séjour en France mais il a réussi à obtenir trois jours de délai avant de quitter Nitra. Si le prétexte officiel est la révision du moteur de son Tobago personnel, c'est en fait pour avoir le temps de vérifier l'un des Dromaders agricoles afin de faire patienter la bande de cinglés envoyée pour le convoyage.
Après un repas vite expédié, Stanislas, crevé par cette terrible journée rejoint sa chambre de bonne heure et s'endort comme une masse.
Il se réveille vers deux heures du matin, remué par un horrible cauchemar,  trempé de sueur et nauséeux. Ouvrant sa fenêtre pour aspirer un bol d'air, il entrevoit soudain un mystérieux jet, tous feux éteints, roulant lentement sur la piste déserte dans un chuintement imperceptible.
Aucun doute, il ne peut s'agir que de l'avion fantôme qui a déposé Mister Brown, la nuit précédente et qui vient le reprendre.
Stanislas décide d'aller y voir de plus prés, sans se faire remarquer cependant.
Il se coule derrière un remblai prés de la piste et observe.
Son patron vient effectivement de monter à bord et l'appareil passe  devant lui lentement pour gagner le bout de la piste.
Il est incroyablement silencieux, bardé d'antennes et de capteurs et porte un camouflage indéfinissable.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa230011

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa230012

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa230010

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa230013

Soudain, la pointe arrière de l'avion s'anime et son extrémité qui porte une boule s'allonge.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa230014

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa230015

L'obscurité empêche Stanislas de bien distinguer mais il lui semble que la boule se tourne vers lui et..
HO, HORREUR!!!.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Pa230017

L'un des yeux s'illumine d'un éclat rougeâtre d'une intensité telle qu'elle laisse Stanislas aveugle un instant.
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 _web25


Lorsqu'il recouvre la vue, le jet n'est plus là; il a décollé!


Vous pouvez maintenant chercher à identifier ce jet mystère et la marque de la maquette à l'origine.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Dim 23 Oct 2022 - 18:19

Pour le quiz, ce n'est pas le sabreliner de chez Sword?

sinon, j'adore en cette période d'Halloween Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 21 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum