FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

5 participants

Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Jeu 21 Juin 2018 - 17:03

Hello tout le monde,
Voici une maquette que j'ai acheté il y plus de 6 mois, et que je me décide enfin à monter.
J'ai vu Retour vers le Future pour la première fois quand j'avais 11 ans, et je suis immédiatement tombé sous le charme de ce films. Marty Macfly, "Johny Be Goode", Emmett Brown, et le plus important, le véhicule Spatio-temporel, symbolisé par la mythique Delorean DMC-12. Et lors de mon dernier anniversaire, je me suis acheté le coffret des 3 films.
Après avoir vu ces chefs d’œuvres du cinéma, je me suis dit, "si un jour, je vois une Delorean en maquette, je me jette dessus." Et chose due, chose promise, je l'avais enfin trouvé en magasin, bon, c'était pas celle de l’épisode 1 (très rare), du coup j'ai acheté celle de l'épiosde 3, qui a un certain charme, car munie de pneu à flanc blancs type années 50. La maquette provient de chez Aoshima et elle est au 1/24.
Voici l'engin du film :
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Delore10

Avant de parler du montage, quelques caractéristiques importantes :
Marque : DMC (DeLorean Motor Company)
Années de production : 1981-1983 / 2017 (en effte, elle a été reproduite à 300 exemplaires, pour un prix de 80'000 $ l'unité)
Voitures construites : 8 '583 + 300
Classe : coupé sportif
Énergie : essence
Moteur : PRV V6
Position du moteur : position centrale arrière
Cylindrée : 2'851 cm3
Puissance maximale : 130 cheveaux
Boîte à vitesse : Manuel 5 rapports en position trans axiale,
Poids à vide : 1'230 kg
Vitesse maximale : entre 195 et 200 km/h
Accélération : de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes
Consommation : 15 L au 100 km
Carrosserie : coupé sportif 2 portes
Châssis : fibre de verre et acier.

Lors de son début de prodcuiton, la voiture est annoncé comme révolutionnaire sur bien des poitns, mais en fin de compte elle sera un échec commercial. Elle doit son salut au films. Elle a été utilisée car selon le Docteur Brown : " Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule ! "
En effet, son design était des plus futuriste.
Avant toute chose, je tiens à remercier mon ami Steve qui avait monter une Delorean, et qui avait aussi pris en photo un exemplaire à Los Angeles. Ses photos sont des mines d'or d'informations. Je vous met les liens :
http://clubamp.ch/photos/photos-vehicules-civils/photos-delorean-retour-vers-le-futur
http://clubamp.ch/modeles/modeles-vehicules-civils/la-delorean-de-retour-vers-le-furtur-par-steve

Maintenant on passe au montage, tout d'abord, les grappes
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0152
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0153
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0151
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0156
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0155
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0154
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0159
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0158
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0157
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0160

Dites, vous pensez que j'ai assez de photos pour mon montage (l'imprimante a pris tarif) Laughing Twisted Evil
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0162
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0161

On commence la maquette par le plus simple : la peinture de la carrosserie, il s'agit du X-11 Tamiya Chrome Silver
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0163
Et on peint les extrémités en gris brillant XF-56, qui donne un contraste idéal
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0164

C'est tout pour le moment, je sais que ça fait pas beaucoup, mais en même temps que je poste ces images, une couche de peinture est en train de sécher sur la Delorena, du coup je posterai surement d'autres photos dans la soirée,
Bon après midi
Le renard du désert
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Jeu 21 Juin 2018 - 18:40

Hello tout le monde,
Comme promis, j'ai avancé sur le véhicule ce soir,
Ça m'a bien pris une heure, mais j'ai du masqué le véhicule pour peindre pleins de zones en noir
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0165

Une couche de peinture noir matt XF-1 plus tard, voici le résultat (deux trois détails à reprendre au pinceau)
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0166
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0167

Et aussi le dessous qui reçoit la même couleur
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0168

C'est tout pour ce soir,
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par paul-m Jeu 21 Juin 2018 - 19:23

Une voiture que j'adore. Et comme tu le dit, elle serait tombé dans les oubliettes de l'histoire de l'automobile si les films retour vers le futur ne l'en avait pas sortie. De mémoire la fiabilité était très mauvaise et la carrosserie entièrement en acier inoxydable.

Bon montage. Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12281
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 25009

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Left_bar_bleue1/15Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Wulf Dim 24 Juin 2018 - 10:35

Ah excellent projet, il m'a fallu un moment pour trouver la rubrique où il se trouvait.
La teinte d'alu est très appropriée, pas trop brillante, comme la vraie, c'est bien parti Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Super021
Vivement la suite!
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Left_bar_bleue3/50Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Jeu 5 Juil 2018 - 18:21

paul-m a écrit:Une voiture que j'adore. Et comme tu le dit, elle serait tombé dans les oubliettes de l'histoire de l'automobile si les films retour vers le futur ne l'en avait pas sortie. De mémoire la fiabilité était très mauvaise et la carrosserie entièrement en acier inoxydable.

Bon montage. Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Coucou04
Qui n'aime pas cette voiture Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Demon111
Merci beaucoup. C'est sympa
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Jeu 5 Juil 2018 - 18:22

Wulf a écrit:Ah excellent projet, il m'a fallu un moment pour trouver la rubrique où il se trouvait.
La teinte d'alu est très appropriée, pas trop brillante, comme la vraie, c'est bien parti Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Super021
Vivement la suite!
Il était bien planqué hein ? Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Demon111
La suite va prendre encore un peu de temps, mais elle arrive
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Jeu 5 Juil 2018 - 18:27

Hello tout le monde,
Voici quelques photos de l'avancée de la Delorean
Tout d'abbord, la peinutre des pneus, ou j'ai eu bcp de pines, que ça soit pour les gentes, ou les flancs blancs des pneus
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0177

Ensuite, j'ai peint le logo DMC,
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0178

Lentement, mais surement je m'attaque aux divers accessoires, ici les réacteurs, qui ont reçu du mastiques, et un bon coup de ponçage. La peinture est noire matt et le brossage est en alu
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0179

Et pour finir, l'intérieur, qui est presque fini. J'ai eu un gros problème de décals avec les chiffres du temps, du coup, j'ai du refaire à la peinture, et c'est ignoble. Je vais voir ce que je peux faire. Cependant je me console, en me disant que ça sera pas trop visible
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0180

C'est tout pour aujourd'hui,
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Ven 6 Juil 2018 - 17:59

Hello tout le monde,
Aujourd’hui j'ai beaucoup avancé sur la Delorean, donc je vous propose de passer aux photos sans attendre.
Tout d’abord, j'ai fini la paroi arrière de la voiture, ou est placé le convecteur temporel
La couleur de base est du XF-56, et les différents pièces sont en XF-11
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0181

J'ai aussi peint le dessous de l'engin, en reprenant des images de Retour vers le future II
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0182

Ensuite la plateforme arrière est peinte dans les mêmes couleurs que la paroi interne
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0184
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0183

Et pour finir, le tout est collé à la carrosserie, qui en passant a reçu un jus de couleur Afrique,
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0186
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0185
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0187
ça prend tournure, vivement la suite
C'est tout pour ce soir
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Ven 6 Juil 2018 - 23:17

Bonsoir tout le monde,
En fin de compte, étant donné que je suis en vacances, je me regardes pas mal de film, le cinéma étant une de mes passions, Et hier soir je me suis regardé le dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, un film qui se passe une grande partie dans un monde virtuel. Et aussi ce film est rempli de références à la pop culture. Par exemple, il y a une scène reprise du film Saturday Nignt Fever, ou il y aussi des allusions au jeux vidéos. Mais le truc que je préfère, c'es que le héros du film a comme véhicule la Delorean DMC 12 de retour vers le future. Du coup ça me motive encore plus a finir ce montage, surtout que je montage qui vient après devrait plaire à bon nombre d'entre vous...
Voici quelques vidéos pour illustrer mes propos
https://www.youtube.com/watch?v=NsMrcvR6kl4
https://www.youtube.com/watch?v=qIhUntQXHMs
Du coup, ce soir j'ai vraiment bossé a une vitesse avoisinent les 88 milles à l'heures
On commence par le panneau de contrôle du plafond, peint en gris XF-19, et divers autre couleurs
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0188
Il est visible à l'extrémité droite sur le plafond
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 51639310
Ensuite j'ai monté et peint le Mister Fusion apparaissant à la fin de retour vers le future I, et qui fonctionne avec des ordures, à la place du plutonium (l'écologie avant tout)
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0189
Celui ci est inspiré d'une machine café (s'en est une en fait)
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 S-l30010
Ensuite, le réveil qui indique à Marty quand il doit démarré pour atteindre la vitesse de 88 milles à l'heure à la seconde précise ou l'éclaire s’ablatera sur l'horloge et progétera les 2,21 gigawatts d'électricité pour afin d'envoyer la Delorean en 1985. (Retour vers le future I). Il apparaît pas forcément dans le film 3, mais je le trouvais iconique et donc je voulais qu'il soit la
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0190
Visible ici dans la voiture
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Retour10
Ensuite, je me suis occupé des phares arrières, qui sont normalement en décals et ensuite recouverts par des phares transparents, mais n'étant pas convaincu par l'idée et suivant bcp le montage de mon ami Steve, j'ai décidé de tout peindre à la main avec les couleurs suivantes : à l'aérographe : orange tamiya X-6, jaune X-8 et gris Xf-19. Et pour le noir, c'est du XF-1 au pinceau
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0191
Ensuite est venue une des partie que j'aime le plus dans un montage, le collage des détails et pièces qui donnent vie à la maquette. Les réacteurs, le Mr. Fusion, et divers câblages.
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0192
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0193
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0194
Je pense que demain ou après demain, elle devrait être finie.
C'est tout pour aujourd'hui,
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Lun 9 Juil 2018 - 22:03

Hello tout le monde,
Aujourd'hui j'ai été abscent toute la journée, mais à peine rentré, je me suis précipité à l'atelier pour continuer ce montage.
J'ai d'abord fixé le par choque et les prise à l'avant de la Delorean
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0195
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0196
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0197

Ensuite je me suis attaqué à la plaque accrochée sur le capot qui est visible uniquement dans l'épisode 3, car il remplace la puce électronique de régulation du circuit temporel. La puce est minuscule, et elle doit être réparée avec des composants de 1955. On voit cette plaque à l'avant de la Delorean
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Bttf-d10

Et voici celle du kit, elle est très bien moulée, mais le problème c'est que presque tous les composants de cette plaque sont moulés avec, du coup c'est peu pratique pour peindre.
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0198

On commence la peinture avec les sangles en cuire la maintenant au capot en utilisant une couleur spéciale AK
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0199

Après avoir revu encore et encore le film, je me suis rendu compte que le bois de la plaque est orangé, du coup la peinture utilisée est un mélange entre du brun pâle XF-57, et du orange X-6, et un brossage à sec brun foncé XF-52, vient compléter le tout
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0200

Après ça, on peint tous les éléments au pinceau en différentes couleurs
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0201

Et voici la plaque avec tous les éléments collés et deux fils métalliques rajoutés
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0203
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0202

Ensuite, on passe un jus AK couleur bois, et le tour est joué
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0204

La plaque est collé à la Delorean
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0205
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0206

Ensuite je m'attaque au cable qui relie la plaque à la base du pare brise, étant donné que la pièce est cassée, j'ai gardé la base et utilisé un fil de fer, en faisant un trou à la base du pare brise
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0207

On le voit bien ressortir de l'autre coté, et on le coll solidement en utilisant de la cyano
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0208

Et on peint le tout en noir matt XF-1
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0209

Du coup, il ma manque plus qu'a collé la carrosserie au châssis, mais avant j'attend les décale que mon ami Steve va m'envoyé, ceux qui figurent sur le tableau de bord avec les dates. J'avais raté le collage et il m'a gentiment proposé les siennes, Merci beaucoup à toi Steve cheers
Et voici les dernières pièces à coller
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0210

C'est tout pour ce soir, je ne sais pas si demain je bricolerai car je vais aller regarder le match Belgique-France avec des amis (même si le foot c'est pas mon truc)
Bonne soirée à tous
Le renard du désert
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Mar 10 Juil 2018 - 18:01

Hello tout le monde,
Aujourd'hu, j'ai fini la Deloran, mais avant de passer aux photos, quelques explications,
Steve m'a envoyé des décals pour le panneau lumineu, du coup, MERCI STEVEEEEEE,
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0211

Ensuite tout est collé et affiné
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0212

Et on attaque le weathering avec du XF-59 Tamiya et des pigments sables... Et voila le résultat
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0213
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0215
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0214
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0217
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0216

Je pense faire une peite base pour la mettre en valeur,
C'est tout pour aujourd'hui,
Le renard du désert
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par basket Mar 10 Juil 2018 - 19:11

Bonsoir !
Superbe tuture ! Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 10375203

Néanmoins et en prenant la photo de référence au début de ton topic je trouve que tu y as été un peu fort sur les pigments , mais tout cela est affaire de goût.

Bravo pour ce modèle d'une icône du ciné du siècle  dernier !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8055
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16965

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Left_bar_bleue1/37Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Mer 11 Juil 2018 - 18:01

basket a écrit:Bonsoir !
Superbe tuture ! Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 10375203

Néanmoins et en prenant la photo de référence au début de ton topic je trouve que tu y as été un peu fort sur les pigments , mais tout cela est affaire de goût.

Bravo pour ce modèle d'une icône du ciné du siècle  dernier !
Merci beaucoup ! C'est gentil.
La photo que j'ai montré n'appartient pas au film, Et puis après quelques scènes, elle est super sale
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Mer 11 Juil 2018 - 18:02

Hello tout le monde,
Voici deux photos avec le coffret des films
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0220
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0219
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Wulf Jeu 12 Juil 2018 - 20:29

J'ai enfin eu le temps de passer voir le résultat final en ce premier soir de la semaine où j'ai un peu de temps libre, et n'ayant pas fait très attention aux photos que tu m'avais envoyé sur snapchat, sur l'écran de mon ordi maintenant que je peux les voir en grand je suis bluffé par ton travail!! Shocked
Impressionant, franchement, elle est superbe, et la patine ressemble exactement à ce qu'on voit dans le film, en fait, je trouve même que la teinte que tu as prises pour le sable rappelle presque les tons du film lui-même, j'entends par là, le "filtre" old-school de la caméra de l'époque Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Super021
Félicitations en tous cas, tu peux être fier de ta réalisation Very Happy
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Left_bar_bleue3/50Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Silvio Jeu 12 Juil 2018 - 20:47

je me suis dit aussi que c'était un peu poussé, mais c'est vrai que c'est le 3 !

ça vaudrait le coup que tu fasse une petite base western bien sec Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 10375203
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Ven 13 Juil 2018 - 21:24

Wulf a écrit:J'ai enfin eu le temps de passer voir le résultat final en ce premier soir de la semaine où j'ai un peu de temps libre, et n'ayant pas fait très attention aux photos que tu m'avais envoyé sur snapchat, sur l'écran de mon ordi maintenant que je peux les voir en grand je suis bluffé par ton travail!! Shocked
Impressionant, franchement, elle est superbe, et la patine ressemble exactement à ce qu'on voit dans le film, en fait, je trouve même que la teinte que tu as prises pour le sable rappelle presque les tons du film lui-même, j'entends par là, le "filtre" old-school de la caméra de l'époque Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Super021
Félicitations en tous cas, tu peux être fier de ta réalisation Very Happy
Merci beaucoup Wulf, c'est très gentil Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 10375203
Mais avant j'avais fait une couche de poussière beaucoup plus lourde, mais comme ça ne me plaisait pas, j'ai frotté la peinture avec un pinceau imbibé de diluant, et le résultat dépasse mes espérances.
Espérons que ça me fera gagner la maquette du mois Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Demon111
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Ven 13 Juil 2018 - 21:25

Silvio a écrit:je me suis dit aussi que c'était un peu poussé, mais c'est vrai que c'est le 3 !

ça vaudrait le coup que tu fasse une petite base western bien sec Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 10375203
C'est fait Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Alcooli4
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Ven 13 Juil 2018 - 21:27

Hello tout le monde,
Comme je vous l'avait dit, j'ai construit un mini diorama pour mettre le véhicule en valeur, et aussi parce que sinon les gens ne comprenaient pas pourquoi la voiture était aussi sale.
Bon du coup je suis partis d'un cadre photo 17x23 cm, et j'ai collé une plaque d'isolant dessus
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0232

Ensuite on tartine une bonne couche de mastique, en créant un petit relief en haut à droite, pour rompre la monotonie, et en insérant dans le frais quelques cailloux du jardin

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0233

Ensuite, j’étale au pinceau une bonne couche de colle à bois
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0234

Et comme il est souvent de tradition pour mes dioramas, la couche de sable provient du Grand Canyon, que j'ai rapporté de mon voyage il a 4 ans
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0235

Ensuite on colle des touffes d'herbe, et on peint à l'aérographe, des couches de voiles successifs de jaune foncé XF-60, de jaune matt XF-3, une couleur terre XF-52, et pour finir une légère couche organe XF-26
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0236

Et voila le résultat final
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0238
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0237
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Dsc_0239

Bonne soirée,
Le renard du désert
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par basket Dim 15 Juil 2018 - 8:40

Très chouette .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8055
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16965

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Left_bar_bleue1/37Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Le renard du désert Dim 19 Aoû 2018 - 14:07

basket a écrit:Très chouette .
Merci bien Smile
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24 Empty Re: Delorean DMC-12 - Retour vers le future 3 - Aoshima - 1/24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum