NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Hello Sundower,sundower a écrit:Oui c'est un grand moment de solitude.
Sinon,j'ai eus un souçis avec le HUD lors de la mise en place de la verrière,pense a vérifier.
En effet, la pose de la verrière est tangente..En fait si cela "va" (aucune reprise), je ne passe pas une feuille de papier entre le HUD et la verrière....
Hello Jean-Marc,jimvit a écrit:
Tu m'étonnes que ça doit coincer le bazar....et il n'y avait pas la possibilité de limes les épaisseurs des parois du pit ou autre pour que cela ne soit pas un serrage à l'étau Wink ??
Les gun-bay sont dans la "masse" du fuz ??
Les parois du poste sont un peu épaisse, mais les affiner n'auraient pas fait grand chose, si ce n'est produire beaucoup de merdouille/particules sans résultat garanti...J'ai limé les angles des baies de trimailleuse qui viennent toucher la veine d'air, et donc qui limitent/contraignent l'écartement du fuselage. En fait, l'ensemble s'assemble...hyper-méga juste....L'arrondi du fuselage limite les prises avec des serres-joint, au risque de voir des jours si j'utilisais de la colle plastoc. Les meilleurs serres-joint étant les mains, et n'ayant pas l'intention de tenir l'ensemble pendant un jour complet, j'ai opté pour la cyano...Mais là aussi, le nombre de jointure à tenir en même temps étant trop nombreux, j'ai préféré m'y prendre en deux fois...
Pour tout dire, une bonne jointure limite l'emploi de ciment...Donc autant faire l'effort avant....
A priori, la partie inférieur AR du fuselage (avé les baies de train) pose le même problème, et va me demander encore un petit effort...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Hello,
Je continue...
Avant fermeture du fuselage inférieur AR, j'ai repassé un coup de barbouille Alclad. Ceci dit, l'ajustage du croupion sur la face AV n'est pas bon...copie à revoir...
Puis j'ai attaqué les turbulateurs du croupion et des profondeurs.
En espérant qu'ils ne foutent pas le camp tout seul car ils sont très fragile....
N'ayant pas de réponse quant au CdG du piège, je me suis pris par la main et j'ai fait le test tout seul, comme un grand...Tient-il sur sa roulette AV tout seul ?....
Et avec un lest de 30 grammes (qui provient du T-28 de KH d'ailleurs... ) cela va mieux :
Je collerai ce lest en dernier une fois tous les détails rajoutés/assemblés/positionnés/collés/poil au nez...Il sera placé juste derrière le radar
poil au nénuphar
Je continue...
Avant fermeture du fuselage inférieur AR, j'ai repassé un coup de barbouille Alclad. Ceci dit, l'ajustage du croupion sur la face AV n'est pas bon...copie à revoir...
Puis j'ai attaqué les turbulateurs du croupion et des profondeurs.
En espérant qu'ils ne foutent pas le camp tout seul car ils sont très fragile....
N'ayant pas de réponse quant au CdG du piège, je me suis pris par la main et j'ai fait le test tout seul, comme un grand...Tient-il sur sa roulette AV tout seul ?....
Et avec un lest de 30 grammes (qui provient du T-28 de KH d'ailleurs... ) cela va mieux :
Je collerai ce lest en dernier une fois tous les détails rajoutés/assemblés/positionnés/collés/poil au nez...Il sera placé juste derrière le radar
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Et roule ma poule
Et justement, le nez s'ajuste t- il bien...lui ?
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jimvit- Fighterien chevronné
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Hello Jean-Marc,jimvit a écrit:Et roule ma poule
Et justement, le nez s'ajuste t- il bien...lui ?
Oui à priori cela à l'air d'aller....Mais j'ai fait le test sans le radar...
Wait & see
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Hello,
On continue dans l'adversité....
J'ai collé les ailes en forçant un peu (à la cyanolite...). Si le raccord de l'extrado est très correct, les raccords de l'intrado quant à eux décrochent un zéro pointé. Lafarge est content.... :
En voulant monter les guiboles, la gauche m'a posé un lapin. CRAC ! pétée nette...Il m'a fallut beaucoup de persévérance à coup de cutter, lime, et même Drémel pour arriver d'une part a insérer le moignon de jambe restant, d'autre part pour insérer un axe en corde à piano de 1mm afin de rigidifier l'ensemble.
Maintenant cela tient mieux qu'avant...
J'ai refait un essai de CdG avé les guiboles, et là surprise ! les 30gr ne sont plus suffisant....C'est 40gr qu'il faut !
Avé un petit recul, le piège commence à prendre de l'allure, malgré un travail fort conséquent :
La chariotte du F-100 va même à ravir !
Allez, j'y retourne...
On continue dans l'adversité....
J'ai collé les ailes en forçant un peu (à la cyanolite...). Si le raccord de l'extrado est très correct, les raccords de l'intrado quant à eux décrochent un zéro pointé. Lafarge est content.... :
En voulant monter les guiboles, la gauche m'a posé un lapin. CRAC ! pétée nette...Il m'a fallut beaucoup de persévérance à coup de cutter, lime, et même Drémel pour arriver d'une part a insérer le moignon de jambe restant, d'autre part pour insérer un axe en corde à piano de 1mm afin de rigidifier l'ensemble.
Maintenant cela tient mieux qu'avant...
J'ai refait un essai de CdG avé les guiboles, et là surprise ! les 30gr ne sont plus suffisant....C'est 40gr qu'il faut !
Avé un petit recul, le piège commence à prendre de l'allure, malgré un travail fort conséquent :
La chariotte du F-100 va même à ravir !
Allez, j'y retourne...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
salut
j'arrive un peu tard sur le montage, bien que ce ne soit pas encore fini!
enfin une bonne vieille lampe à souder, sa fait plaisir!
j'arrive un peu tard sur le montage, bien que ce ne soit pas encore fini!
enfin une bonne vieille lampe à souder, sa fait plaisir!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Il à fier allure sur ses roulettes ton avion
Tu as mis le turbo Jean !!!
Ça ne rigole pas .
:c19:
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Du bon boulot oui.
PS:et dire que j'ai oublier le lest
PS:et dire que j'ai oublier le lest
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Quel travail !
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Hello les p'tit'loups,
Avant d'attaquer la barbouille la pose de la verrière est incontournable.
PROBLEME....
Les verrières (parebrise et principale) sont trop petites en largeur...Hé oui...je suppute une rétractation au démoulage....Qu'à cela ne tienne, vu que l'on ne peut pas les changer, reste à contourner l'anomalie tant que faire ce peut...
Pour le parebrise, j'ai mis une cale pour écarter chaque côté, le temps que cela sèche
Pour la verrière principale, elle restera ouverte donc on verra quedale...
Puis j'ai commencé à passé les teintes alu qu'il faut aux bons endroits. d'abord du "dark alu" Alclad
sous le naze
et au trouduc...
Les turbulateurs sont assez délicat à poser, mais surtout très problématique pour la barbouille...
Puis j'ai passé de l'alu mat Alclad sur les parties centrales des ailes, qui étaient anodisées...
Rectum
Versus
on ne voit pas trop la différence sur le gris du plastic...
Il reste encore à passer le gris sur l'intrado du fuselage exclusivement (comme sur les F-100), mais pas sur le croupion. Puis le final sera l'alu chrome, certainement en surcouche sur de l'alu blanc....
tout un programme...
Pour la semaine prochaine peut-être...
Avant d'attaquer la barbouille la pose de la verrière est incontournable.
PROBLEME....
Les verrières (parebrise et principale) sont trop petites en largeur...Hé oui...je suppute une rétractation au démoulage....Qu'à cela ne tienne, vu que l'on ne peut pas les changer, reste à contourner l'anomalie tant que faire ce peut...
Pour le parebrise, j'ai mis une cale pour écarter chaque côté, le temps que cela sèche
Pour la verrière principale, elle restera ouverte donc on verra quedale...
Puis j'ai commencé à passé les teintes alu qu'il faut aux bons endroits. d'abord du "dark alu" Alclad
sous le naze
et au trouduc...
Les turbulateurs sont assez délicat à poser, mais surtout très problématique pour la barbouille...
Puis j'ai passé de l'alu mat Alclad sur les parties centrales des ailes, qui étaient anodisées...
Rectum
Versus
on ne voit pas trop la différence sur le gris du plastic...
Il reste encore à passer le gris sur l'intrado du fuselage exclusivement (comme sur les F-100), mais pas sur le croupion. Puis le final sera l'alu chrome, certainement en surcouche sur de l'alu blanc....
tout un programme...
Pour la semaine prochaine peut-être...
Dernière édition par Jeannot1 le Dim 2 Sep 2018 - 18:33, édité 1 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Finallement je suis content de ne pas avoir succombé à la tentation.
Tu l'a collé avec quoi le parebrise?
Tu l'a collé avec quoi le parebrise?
_________________
A+ Remmert
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"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Hello votre Altesse,Remmert de Bruin a écrit:Finallement je suis content de ne pas avoir succombé à la tentation.
Tu l'a collé avec quoi le parebrise?
Tout d'abord, loin de moi de vouloir démoraliser les acheteurs/monteurs potentiels du F-86K. Certes, ce n'est pas une maquette facile (comme tous les KittyHawk d'ailleurs), mais c'est quand même une BELLE maquette. On est aux antipodes des kits Azur....(qui n'arrivent pas à la plante des pieds des KH)
Pour le collage du parebrise, j'ai pris simplement de la colle plastoc "Faller" (avé sa petite aiguille...)
Je dois reconnaitre que j'ai un peu "merdé", car j'aurais dû l'ajuster AVANT de la coller (et même avant de monter le poste de lipotage). C'est la première fois de toute ma carrière de maquettiste (qui commence pourtant à être bien remplie...) que je rencontre cette anomalie autant prononcée...Dans l'absolue, c'est un foutage de gueule de 1ère classe....
Après il est facile et gratuit de critiquer.....Quand on connait la monstrueuse complexité de réalisation des moules d'une maquette comme celle-ci, on fait "profil bas" et on colle...
@+
Jean
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Bel article, beau montage ! Très intéressant à suivre, bonne continuation...
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Bonjour les p'tits loups,
J'ai masqué la teinte alu mat des ailes (Alclad ALC-116) avant la barbouille finale...pour le masque j’ai opté –comme d’habitude- pour l’Euromask.
Puis, après une grande réflexion (si, si cela m'arrive tous les cinquante ans...) j'ai décidé de coller le croupion...Mais malgré la cyano (et une pression d’enfer), la jointure ne se faisant pas bien, j'ai été obligé d'appeler mon ami Lafarge... on limite l’étendu des dégâts par une bande de masquage, ce qui fait aussi gagner beaucoup de temps au ponçage.
L'ensemble se prépare donc pour l'arrosage final..
J'ai passé une couche de gris (gunze H325-FS26440) sur l'intrado du fuselage, avant démasquage/remasquage pour l'alu final (Alclad ALC-106)
Une fois sèche (l’Alclad sèche très rapidement, quelques minutes max), j'ai passé par-dessus une couche de chrome (ALC-107/114) avant un pseudo lustrage
En fonction de l'état de surface le lustrage ressort +/- bien. Ceci dit l'ensemble est "à peu près" cohérent
Ce soir le piège dormira -définitivement- sur ses guiboles
Pour le lest, j’ai mis des baguettes de renfort en bois de chaque côté du plomb, entre le poste de lipotage et le radar, cela évitera qu’il se décolle au moindre choc (comme dans mon MIIIE…)
A ce niveau d'avancement il est intouchable au doigt (donc sans gant), non pas que l'alu fout le camp, mais parce qu'on s'en fout plein les paluches (ce qui revient presque au même... )...C'est la différence avec l'alu AK qui semblerait de meilleure tenue...
poil...à la vertu...(hé non Yann... )
J'ai masqué la teinte alu mat des ailes (Alclad ALC-116) avant la barbouille finale...pour le masque j’ai opté –comme d’habitude- pour l’Euromask.
Puis, après une grande réflexion (si, si cela m'arrive tous les cinquante ans...) j'ai décidé de coller le croupion...Mais malgré la cyano (et une pression d’enfer), la jointure ne se faisant pas bien, j'ai été obligé d'appeler mon ami Lafarge... on limite l’étendu des dégâts par une bande de masquage, ce qui fait aussi gagner beaucoup de temps au ponçage.
L'ensemble se prépare donc pour l'arrosage final..
J'ai passé une couche de gris (gunze H325-FS26440) sur l'intrado du fuselage, avant démasquage/remasquage pour l'alu final (Alclad ALC-106)
Une fois sèche (l’Alclad sèche très rapidement, quelques minutes max), j'ai passé par-dessus une couche de chrome (ALC-107/114) avant un pseudo lustrage
En fonction de l'état de surface le lustrage ressort +/- bien. Ceci dit l'ensemble est "à peu près" cohérent
Ce soir le piège dormira -définitivement- sur ses guiboles
Pour le lest, j’ai mis des baguettes de renfort en bois de chaque côté du plomb, entre le poste de lipotage et le radar, cela évitera qu’il se décolle au moindre choc (comme dans mon MIIIE…)
A ce niveau d'avancement il est intouchable au doigt (donc sans gant), non pas que l'alu fout le camp, mais parce qu'on s'en fout plein les paluches (ce qui revient presque au même... )...C'est la différence avec l'alu AK qui semblerait de meilleure tenue...
poil...à la vertu...(hé non Yann... )
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Hello Jean
Et pourquoi lui avoir condamné le croupion ??
Tu t'es donné tant de mal pourtant !
Ton sabre est bien clinquant
Et pourquoi lui avoir condamné le croupion ??
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Hello Jean-Marc,jimvit a écrit:Hello Jean
Et pourquoi lui avoir condamné le croupion ??
.../...
Comme dit dans le post, l'ajustement était trop juste. Et surtout il ne tenait pas tout seul. Il aurait fallut que je fasse comme sur mon F-100D (avé tenon/mortaise ) mais je n'en avais pas envie...
L'alu est encore "clinquant", mais pas pour longtemps car il sera -lui aussi- vieilli...
J'ai commencé d'ailleurs à passer le jus sur l'intrado-fuselage (les trappes des guiboles sont posées), et pour l'instant cela avance sans trop de problème (y'en a toujours des merdouilles avé HK )
J'appréhende le démasquage de la verrière...
bonne semaine
Jean
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Hello les jeunes,
Puisque le piège est trop clinquant, autant le salir...
Le résultat après nettoyage semble correct. J'avais essayé le jus Tamyia mais il est assez problématique car il faut essuyer immédiatement sans quoi on n'arrive plus à l'enlever.
J'ai donc passé le jus MIG "black night", qui est très agréable à utiliser sur l"alclad.
J'ai "fini" l'intrado (il ne manque plus que les missiles), où l'on voit la différence de teinte entre le gris central et l'alu des ailes
Je ne me souviens plus qui m'a averti de la difficulté de la pose du nez, et ben je confirme. Il est trop petit ! (en diamètre). il faut donc jouer sur la circonférence pour "tricher"
J'avais dit aussi que les verrières étaient trop petites, hé ben y'a pas que çà....la petite loupiote se trouvant derrière le poste de lipotage est aussi bien trop petite...Et comble du désespoir, la loupiote se trouvant devant le train AV est trop grande !!
La verrière sera ouverte, mais il faut maintenant que je trouve comment est fait l'articulation car j'ai viré la pièce en plastique servant de fixation...
La fin se rapproche à grand pas, et je suis déjà en train de me poser la question sur le choix du prochain...(qui sera certainement le dernier de l'année...)
@+
Puisque le piège est trop clinquant, autant le salir...
Le résultat après nettoyage semble correct. J'avais essayé le jus Tamyia mais il est assez problématique car il faut essuyer immédiatement sans quoi on n'arrive plus à l'enlever.
J'ai donc passé le jus MIG "black night", qui est très agréable à utiliser sur l"alclad.
J'ai "fini" l'intrado (il ne manque plus que les missiles), où l'on voit la différence de teinte entre le gris central et l'alu des ailes
Je ne me souviens plus qui m'a averti de la difficulté de la pose du nez, et ben je confirme. Il est trop petit ! (en diamètre). il faut donc jouer sur la circonférence pour "tricher"
J'avais dit aussi que les verrières étaient trop petites, hé ben y'a pas que çà....la petite loupiote se trouvant derrière le poste de lipotage est aussi bien trop petite...Et comble du désespoir, la loupiote se trouvant devant le train AV est trop grande !!
La verrière sera ouverte, mais il faut maintenant que je trouve comment est fait l'articulation car j'ai viré la pièce en plastique servant de fixation...
La fin se rapproche à grand pas, et je suis déjà en train de me poser la question sur le choix du prochain...(qui sera certainement le dernier de l'année...)
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
sa avance!
le prochain.... un beau jet!!! (j'ai pas dis mirage hein! )
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Du bout boulot sur ce montage sportif !!!!!
Le prochain ? Un F-104....
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Re: NA F-86K Sabre KittyHawk 1/32
Génial Jeannot
Ca sent bian la fin
Pour le nez c'est moi , mais c'est Sundower qui en à parlé dans son montage .
Le prochain un moteur à piston ????
Ca sent bian la fin
Pour le nez c'est moi , mais c'est Sundower qui en à parlé dans son montage .
Le prochain un moteur à piston ????
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