FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

+16
fourneau
sundowner
paul-m
Canard
TIGER64
PascalG
Closter80
Dakota 22
Castor
yoyo.le.petaf
Remmert de Bruin
Wulf
Jasper Joker II
Olivier Frédéric
pifortyman
Jirokoh
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dans le cadre du concours [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Mar 25 Sep 2018 - 12:09

Bonjour à tous !

J'arrive un peu en retard par rapport aux autres, mais j'ai bien envie de participer à ce concours ! Mais je n'ai pas envie de ne faire qu'un avion, j'ai aussi de monter un blindé, parce que j'adore la tête des quelques blindés de la Première Guerre Mondiale. Donc j'aimerai faire un dio assez ambitieux, je ne sais même pas si j'arriverai à le faire, mais j'ai envie d'essayer. Et au pire j'aurais un blindé et un avion, ce qui sera très bien également [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203

Même si je sais que l'aviation n'a pas vraiment lutté contre les blindés durant les combats, je pense qu'il y a au moins un pilote qui a bien dû essayer un jour ! Donc ce que j'aimerai faire, c'est un blindé qui est en train de monter sur une tranchée, menant un assaut d’infanterie; et au même moment un avion du camp d'en face qui attaque le blindé ou les quelques soldats qui se trouveront à côté. Donc l'idée c'est de faire tenir l'avion en l'air grâce à des tiges qui représenteraient les tirs de l'avion. Peut-être pas super réaliste, c'est pour ça que je pensait aux missiles Le Prieur qui ont été utilisées contre des ballons, peut-être que ça ferait plus réaliste d'avoir des traces de fumées qui remontent jusqu'à l'avion pour le faire tenir ?
En gros, voici à quoi ça ressemblerait (excusez la mauvaise qualité, j'ai dessiné ça en cours, avec les moyens du bord, j'espère que vous arriverez à comprendre ce que j'ai voulu montrer)

[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 20180913

En gros, il y a un char, une tranchée, des bonhommes (qui sont les petits ronds sur la vue de dessus, et que je n'ai pas dessiné sur le dessin du haut, ça aurait été incompréhensible), un arbre et un avion.

Maintenant, j'ai besoin d'un petit coup de main. Si vous arrivez à comprendre un peu mon dessin, c'est un tank British Mk I ou II ou III ou autre enfin dans ce genre. Je n'y connais quasi rien en armement WWI. Donc j'aimerai savoir quel char, et quel avion choisir. J'ai regardé un peu, et il semble que les allemands n'avait qu'un char, l'A7V; mais je le trouve moche, donc nope, on passe côté Allié. Là, de ce que j'ai vu, j'ai le choix entre le Brisith Mk ce-que-je-veux, le Renault FT ou le Saint-Chamond. J'ai bien envie de faire soit un FT, soit un British female (donc des mitrailleuses sur les côtés si j'ai bien compris), ce qui me parait plus adapté pour du combat contre de l'infanterie qu'un St-Chamond. Face à ça, j'aimerai bien monter un kit d'un avion hyper tranquille, donc je me suis tourné vers les Profipack d'Eduard (pour une reprise, j'ai envie d'en profiter plus qu'autre chose). Donc je peux faire côté Axe un Fokker Dr.I ou un Junkers J.I, ce qui me branche déjà plus ! (Mais plus compliqué à faire tenir sur un tige tenue comme je souhaite le faire).

Ou alors, autre option : L'avion n'attaque pas le char, mais il fait parti du côté attaquant, en soutien du char et de l’infanterie, ce qui donne pour le coup un côté complètement disproportionné aux assaillants, et qui est une représentation intéressante de la guerre : c'est loin d'être juste et équilibré. Dans ce cas je peux faire un Spad XII, un Nieuport, ou autre.

Donc, les options que j'ai trouvé pour le moment :

blindés :
- British Mk ... Female (je ne sais pas quel Mk choisir, ne connaissant pas trop les différences)
- Renault RT
- Saint-Chamond
- Si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas à proposer ! (mais pas A7V, trop moche [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Demon111)

Avions Allemand :
- Fokker Dr. I
- Junkers J.I
- autre ? (mais dans ce cas on sort d'Eduard et j'aimerai un truc vraiment bien à monter)

Avion Français :
- Nieuport 23
- Nieuport 17
- Spad XIII
- Autre (même topo)

Avion Anglais :
- Y en a pas chez Eduard [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Demon111 Donc si vous en connaissez des biens qui iraient pour ce dio, je vous écoutes !

Donc c'est là où j'en appelle à vous. Déjà quels sont les kits les mieux au 1/72 pour les blindés WWI (pour ceux que j'ai cité ou d'autres qui pourraient correspondre à votre avis), et si vous connaissez d'autres kits assez bien fait d'avion je suis preneur ! Mais j'ai pas trop envie d'un vieux moule, et j'ai cru comprendre qu'il y en avait pas mal dans les WWI au 1/72e, d'où mon choix pour Eduard. Sahcant que je suis à Taiwan, donc je vais avoir des options assez limités, c'est l'avantage d'Eduard, je peux en trouver pas trop loin [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203

Merci de votre aide !


Dernière édition par Jirokoh le Ven 5 Oct 2018 - 11:10, édité 1 fois
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par pifortyman Mar 25 Sep 2018 - 16:00

Je pense qu'il viendrait avec ses pétoires plomber l'infanterie au tour du char, car son action contre un coffre fort ne pourrait pas ressembler à du Spagiari!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue6/40[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Mar 25 Sep 2018 - 16:18

pifortyman a écrit:Je pense qu'il viendrait avec ses pétoires plomber l'infanterie au tour du char, car son action contre un coffre fort ne pourrait pas ressembler à du Spagiari!

Oui ça paraît peut-être plus plausible. À voir
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Olivier Frédéric Mar 25 Sep 2018 - 16:24

Bonjour.

Pour les chars, tu as le Renault FT17 de la marque chinoise Flyhawk Model qui est une pure merveille de détails et de gravure.
Olivier Frédéric
Olivier Frédéric
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/07/2018
Points : 1440

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue17/280[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (17/280)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par pifortyman Mar 25 Sep 2018 - 16:33

Je t'ai trouvé ca... J'avais pas idée que des avions aient pu attaquer des tranchées...ma WW1 n'est pas mon domaine de connaissance!!
"Ce qui s'appelait alors le « mitraillage de tranchée », est plus connu aujourd'hui sous le nom d'« appui aérien rapproché ». Jusqu'à la fin de la guerre, cela devint une simple routine. Les troupes au sol étaient constamment sous la menace des avions sans réelle possibilité de se défendre car les tirs de riposte depuis le sol étaient peu efficaces car les techniques de tir sur cibles mouvantes n'étaient pas encore bien maitrisées.

La réorganisation complète de la Luftstreitkräfte qui eut lieu mena à la création de bombardiers stratégiques qui bombardèrent le Royaume-Uni en 1917 et 1918 et à celle des escadrons d'attaque au sol (Schlachtstaffeln) qui se distinguèrent à la bataille de Cambrai et durant la seconde bataille de la Marne en 1918.

Si ca peut aider!

En avion: Halberstadt CL.II semble avoir été affecté à ce sport... mais sais pas s'il est en kit?

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue6/40[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jasper Joker II Mar 25 Sep 2018 - 18:13

Sacré projet Maxime.
Pour le choix des véhicules, aériens ou roulants, je ne peux pas trop t'aider, mes connaissances sur ce sujet étant plutôt incomplètes.
Tu ne veux pas faire tenir ton zinc sur une tige transparente ? Où alors, tu peux le fixer en haut d'un arbre, style ressource après une passe de mitraillage. Il y avait bien à l'époque des casses-cous devaient faire du radada.
En tout cas, bon concours Maxime [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue0/0[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Wulf Mar 25 Sep 2018 - 20:24

Dans ta liste de tanks, tu peux ajouter le Schneider CA1 côté français, qui existe chez quelques marques peu connues donc peut-être plus difficile à trouver, le Whippet côté anglais, qui existe sauf erreur chez Ehmar, et après tu peux aussi trouver dans les véhicules blindés des véhicules russes mais qui étaient à roues et donc ne pouvaient pas vraiment quitter les sentiers battus.
Pour les avions, si on suit strictement tes critères, je ne saurais pas trop te citer beaucoup d'autres exemples, c'est vrai que pour une fois, le 72ème est pas très déservi niveau kits "qui se montent tout seul".
L'avantage en revanche que ton échelle présente c'est l'abondance de figurines, ce qui veut dire que tu peux te permettre des terrains d'opérations plus originaux, il y a eu des tanks et des avions sur le front du Moyen-Orient par exemple, où tu pourrais opposer un Mk. V britannique à un Halberstadt D.III ottoman, un Renault FT italien contre un Pfalz austro-hongrois, etc.
Une des marques avec un catalogue bien garni pour ce sujet est Hät, qui a des figurines de soldats de quasiment tous les fronts dans toutes sortes de poses intéressantes [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Super021
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue3/50[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Mer 26 Sep 2018 - 2:16

Olivier Frédéric a écrit:Bonjour.

Pour les chars, tu as le Renault FT17 de la marque chinoise Flyhawk Model qui est une pure merveille de détails et de gravure.

Meric, je vais regarder s'il est dans des revendeurs qui livrent par mes latitudes [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203

pifortyman a écrit:Je t'ai trouvé ca... J'avais pas idée que des avions aient pu attaquer des tranchées...ma WW1 n'est pas mon domaine de connaissance!!
"Ce qui s'appelait alors le « mitraillage de tranchée », est plus connu aujourd'hui sous le nom d'« appui aérien rapproché ». Jusqu'à la fin de la guerre, cela devint une simple routine. Les troupes au sol étaient constamment sous la menace des avions sans réelle possibilité de se défendre car les tirs de riposte depuis le sol étaient peu efficaces car les techniques de tir sur cibles mouvantes n'étaient pas encore bien maitrisées.

La réorganisation complète de la Luftstreitkräfte qui eut lieu mena à la création de bombardiers stratégiques qui bombardèrent le Royaume-Uni en 1917 et 1918 et à celle des escadrons d'attaque au sol (Schlachtstaffeln) qui se distinguèrent à la bataille de Cambrai et durant la seconde bataille de la Marne en 1918.

Si ca peut aider!

En avion: Halberstadt CL.II semble avoir été affecté à ce sport... mais sais pas s'il est en kit?

Merci pour ces infos ! Je vais aller farfouiller un peu plus de ce côté là alors Smile

Jasper Joker II a écrit:Sacré projet Maxime.
Pour le choix des véhicules, aériens ou roulants, je ne peux pas trop t'aider, mes connaissances sur ce sujet étant plutôt incomplètes.
Tu ne veux pas faire tenir ton zinc sur une tige transparente ? Où alors, tu peux le fixer en haut d'un arbre, style ressource après une passe de mitraillage. Il y avait bien à l'époque des casses-cous devaient faire du radada.
En tout cas, bon concours Maxime [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Alcooli4

Le truc c'est que la tige transparente je trouve ça vraiment laid. ça casse beaucoup du travail de réalisme que l'on met tant d'efforts à réaliser... L'arbre à la rigueur, pourquoi pas. Il y a quelques rendus qui sont vraiment pas mal, donc à voir. Pour le moment j'ai envie de rester sur cette première idée, ne serait-ce que parce qu'on ne la voit pas souvent, et j'aime bien le défi [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203 Mais on verra au fur et à mesure du montage si je me rends compte que c'est beaucoup trop compliqué.

Wulf a écrit:Dans ta liste de tanks, tu peux ajouter le Schneider CA1 côté français, qui existe chez quelques marques peu connues donc peut-être plus difficile à trouver, le Whippet côté anglais, qui existe sauf erreur chez Ehmar, et après tu peux aussi trouver dans les véhicules blindés des véhicules russes mais qui étaient à roues et donc ne pouvaient pas vraiment quitter les sentiers battus.
Pour les avions, si on suit strictement tes critères, je ne saurais pas trop te citer beaucoup d'autres exemples, c'est vrai que pour une fois, le 72ème est pas très déservi niveau kits "qui se montent tout seul".
L'avantage en revanche que ton échelle présente c'est l'abondance de figurines, ce qui veut dire que tu peux te permettre des terrains d'opérations plus originaux, il y a eu des tanks et des avions sur le front du Moyen-Orient par exemple, où tu pourrais opposer un Mk. V britannique à un Halberstadt D.III ottoman, un Renault FT italien contre un Pfalz austro-hongrois, etc.
Une des marques avec un catalogue bien garni pour ce sujet est Hät, qui a des figurines de soldats de quasiment tous les fronts dans toutes sortes de poses intéressantes [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Super021

Merci pour toutes ces infos ! Je vais regarder plus en détail également !

Pour ce qui est de l'endroit, je me tâte encore. N'ayant jamais fait de WWI, j'ai bien envie de faire les premières choses qui me viennent à l'esprit, donc des campagnes européennes. Mais d'un autre côté le Moyen-Orient pourrait être intéressant, mais peut-être plus compliqué à mettre en place pour le dio ?
Merci pour les idées et les liens en tout cas mon ami [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Remmert de Bruin Mer 26 Sep 2018 - 2:21

Ambitieux quand même tout ça [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Demon111 , bon concours Maxime. [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue2/150[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Mer 26 Sep 2018 - 3:15

pifortyman a écrit:
En avion: Halberstadt CL.II semble avoir été affecté à ce sport... mais sais pas s'il est en kit?

En regardant un peu, il y en a en résine, mais ça va être compliqué à trouver, et honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire.

Wulf a écrit:Dans ta liste de tanks, tu peux ajouter le Schneider CA1 côté français, [...] le Whippet côté anglais, [...] et après tu peux aussi trouver dans les véhicules blindés des véhicules russes mais qui étaient à roues et donc ne pouvaient pas vraiment quitter les sentiers battus.

J'ai regardé de ce côté là, et je pense que je vais partir sur le Renault FT de FlyHaxk dont parlais Olivier. J'ai suivi le montage de wapmiguel, ICI pour le concours, et il m'a bien donné envie, le kit semble vraiment bon !

J'ai bien envie de me prendre le kit de PE de chez Hauler (Dont des images sont ici). Même s'il n'est pas fait pour le kit de Flyhawk, je pense que ça peut-être un bon ajout ? Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup en fait, si le kit de base est vraiment bon ?

Pour ce qui est de de l'avion, le Junkers J.I me tente de plus en plus :

[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 7046

Sauf que c'est pas un sac à ficelle, il est tout en métal le machin [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Demon111 Alors ça serait la simplicité, et vraiment intéressant, mais je ne me suis pas encore décidé [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203 Au lieu de le faire arriver directement sur le char, je pourrais (essayer) de faire comme s'il tournait autour, le mitrailleur arrière attaquant les soldats à côté du char.

Qu'en pensez vous ?
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Mer 26 Sep 2018 - 3:15

Remmert de Bruin a écrit:Ambitieux quand même tout ça [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Demon111 , bon concours Maxime. [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203

Oui ! Je ne sais ni si ça aboutira, ni si j'aurais le temps de le finir [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Demon111 Mais j'aime de plus en plus l'idée [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Mer 26 Sep 2018 - 3:24

Ah oui ! J'oubliais !

Je n'ai jamais fait de WWI, donc il va sûrement falloir refaire le stock de peintures ! Donc est ce que vous savez s'il y a des sets d'acryliques qui existent pour ce que je voudrais faire ? J'ai regardé un peu, mais n'ayant jamais regardé ça je préfère vous demander (je ne peins qu'à l'aquacolor de Revell mais c'est vraiment pas populaire.)

J'avais notamment vu ceci :

[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e MC804

Et :

[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e MC805

Et surtout, est-ce qu'ils se passent bien aux pinceaux ? [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Demon111

Je pensais également pour le dio me prendre un des produits également de chez AK pour le wet mud ou wet Ground. Même questions : est-ce que ça s'applique aux pinceaux, et est-ce que j'ai (vraiment) besoin des deux ?

Je vous balance des avalanches de questions là [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Demon111

Merci du coup de main [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par yoyo.le.petaf Mer 26 Sep 2018 - 18:41

Et pourquoi ne pas inverser la proposition de départ?
En juillet 1918, la 1ère division aérienne française va quasiment à elle seule bloquer la dernière (grande offensive allemande.
Ca pourrait donner un SPAD VII en train de mitrailler les troupes allemandes appuyées par un Mk IV capturé (et qui est le char le plus utilisé par l'Allemagne, loin devant l' A7V)
yoyo.le.petaf
yoyo.le.petaf
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012

Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 6225

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue7/55[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (7/55)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Jeu 27 Sep 2018 - 2:16

yoyo.le.petaf a écrit:Et pourquoi ne pas inverser la proposition de départ?
En juillet 1918, la 1ère division aérienne française  va quasiment à elle seule bloquer la dernière (grande offensive allemande.
Ca pourrait donner un SPAD VII en train de mitrailler les troupes allemandes appuyées par un Mk IV capturé (et qui est le char le plus utilisé par l'Allemagne, loin devant l' A7V)

Intéressant comme idée !

Je vais regarder plus du côté des Mk. IV capturés. Mais j'avoue que le Renault FT me plaît vraiment beaucoup [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Wulf Jeu 27 Sep 2018 - 8:15

Jirokoh a écrit:
yoyo.le.petaf a écrit:Et pourquoi ne pas inverser la proposition de départ?
En juillet 1918, la 1ère division aérienne française  va quasiment à elle seule bloquer la dernière (grande offensive allemande.
Ca pourrait donner un SPAD VII en train de mitrailler les troupes allemandes appuyées par un Mk IV capturé (et qui est le char le plus utilisé par l'Allemagne, loin devant l' A7V)

Intéressant comme idée !

Je vais regarder plus du côté des Mk. IV capturés. Mais j'avoue que le Renault FT me plaît vraiment beaucoup [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203

Niveau Mk. IV tu as les kits Masterbox qui sont les plus récentes sauf erreur (c'est cette marque qui a les autos blindés du front de l'est aussi d'ailleurs) sinon il y a les kits ehmar mais ils sont un peu plus anciens.
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue3/50[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Castor Jeu 27 Sep 2018 - 10:11

Je t'ai préparé de la lecture pour t'inspirer. Je t'envoie ça par MP.
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue0/0[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Jeu 27 Sep 2018 - 16:26

Castor a écrit:Je t'ai préparé de la lecture pour t'inspirer. Je t'envoie ça par MP.

Merci [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Dakota 22 Sam 29 Sep 2018 - 12:06

Va y avoir du monde dans la boutique ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/250[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par pifortyman Sam 29 Sep 2018 - 14:41

Alors, ce choix...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue6/40[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Sam 29 Sep 2018 - 15:15

J'ai commandé un Renault FT de chez FlyHawk, et je me tâte pour l'avion...

J'ai regardé le Spad XIII de chez Eduard, mais en regardant quelques montages il avait l'air pas terrible. J'ai bien envie de faire un sac à ficelles, donc le Junkers J.I n'est pas forcément la meilleur des options non plus pour ce dont j'ai envie.
Et j'ai du mal à trouver des kits pas trop mal au 1/72e en fait [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Hein401
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Mar 2 Oct 2018 - 7:29

Bonjour à tous !

Juste un petit message pour vous dire que je me suis décidé et j'ai passé commande du Nieuport 23 de chez Eduard [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203 Qui contient comme le Renault FT, des grappes pour deux modèles si j'ai tout bien compris.

[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 1116_rd

Je vais donc avoir deux chars, et deux avions ! Mais le dio n'en aura sûrement que un de chaque.

Ce sera donc une grosse offensive face à quelques soldats (que je n'ai pas encore trouvé par contre)
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par pifortyman Mar 2 Oct 2018 - 11:42

Et ben voilà... bon choix!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue6/40[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Mar 2 Oct 2018 - 13:40

pifortyman a écrit:Et ben voilà... bon choix!

Les deux kits ont l'air d'être super, donc j'ai hâte de recevoir tout ça [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203 (et de les monter du coup [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Demon111)
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Jirokoh Ven 5 Oct 2018 - 11:15

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ceci :

[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 20181011

Et j'ai beau l'avoir lu sur des revues, je sais que c'est petit, mais c'est vraiment petit [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Demon111

[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 20181010

Et à côté de mon 2000 à la même échelle qui avance aussi vite que la vitesse à laquelle ce FT devait aller en marche arrière :

[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 20181012

Il n'y a plus qu'à commencer ce kit qui est très à l'ouverture [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/4[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Closter80 Ven 5 Oct 2018 - 12:18

Un beau projet de diorama, ça promet ! [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Super021
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Left_bar_bleue1/11[Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23  - 1/72e Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours WWI] Renault FT-17 / Nieuport 23 - 1/72e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum