Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
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Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Bonjour everybody !
Changement de continent et de climat après la Grèce, avec la Thaïlande !
Je pense que chacun aura compris que l’intitulé part 6.1 signifie qu’il y en aura un autre plus tard avec des éléphants qui courent !
Pour ce modèle, les cocardes sont rectangulaires. Les rondes ressemblant trop à celles de la RAF ou de la France puisque le rouge est à l’extérieur, la force aérienne les avait changées avant de déclarer la guerre aux forces françaises en Indochine ! Les FOURBES !
La maquette sera la Special Hobby que j’ai voulu agrémenter d’un tableau de bord Yahu qui ne rentre pas car beaucoup trop grand ! Donc on en restera aux pièces d’origine !
" />
Ah si depuis 2 mois j’ai travaillé et fini le F-5A n°80 Jeanne piloté entre autres par St Exupéry !
RS Models m’avait habitué à mieux avec les MB 151 et 152. J’en ai bien bavé surtout sur l’ajustement du nez transparent. Enfin bon j’y suis arrivé et me suis même fendu pour la peine de Mr Surfacer en 500 et 1200. Le 500 au pinceau pour boucher les petites fentes et mauvaises jointures, c’est impeccable (on essuie le surplus avec un coton tige imbibé du solvant pour le Surfacer et c’est nickel). Les photos :
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" />
" />
Une dizaine de manette à mettre en place, ouf !
revenons au Curtiss, je commence par le cockpit et le moteur. Le cockpit rien à dire de particulier, les pièces en résine sont très fines, le souci vient plutôt du bonhomme qui a du mal à peindre les détails.
" />
Côté moteur je me pose une question sur la forme de celui-ci. Le schéma de montage montre une forme à l’avant (la partie à êindre en gris acier) différente de la pièce en résine.
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Si vous avez un avis.. suis preneur !
Pour l’avion en soi, je vais me fier à la notice (vert et brun rouge dessus, et un gris dessous qui ressemblera au gris Curtiss très clair). Les avions ont été livrés en métal naturel et n’ont été peints qu’après coup. Le modèle du musée à Bangkok, a été repeint il y a quelques années dans des couleurs qui plaisaient bien mais sans aucune rigueur historique.
@+ et bonne fin de week-end !
Changement de continent et de climat après la Grèce, avec la Thaïlande !
Je pense que chacun aura compris que l’intitulé part 6.1 signifie qu’il y en aura un autre plus tard avec des éléphants qui courent !
Pour ce modèle, les cocardes sont rectangulaires. Les rondes ressemblant trop à celles de la RAF ou de la France puisque le rouge est à l’extérieur, la force aérienne les avait changées avant de déclarer la guerre aux forces françaises en Indochine ! Les FOURBES !
La maquette sera la Special Hobby que j’ai voulu agrémenter d’un tableau de bord Yahu qui ne rentre pas car beaucoup trop grand ! Donc on en restera aux pièces d’origine !
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Ah si depuis 2 mois j’ai travaillé et fini le F-5A n°80 Jeanne piloté entre autres par St Exupéry !
RS Models m’avait habitué à mieux avec les MB 151 et 152. J’en ai bien bavé surtout sur l’ajustement du nez transparent. Enfin bon j’y suis arrivé et me suis même fendu pour la peine de Mr Surfacer en 500 et 1200. Le 500 au pinceau pour boucher les petites fentes et mauvaises jointures, c’est impeccable (on essuie le surplus avec un coton tige imbibé du solvant pour le Surfacer et c’est nickel). Les photos :
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Une dizaine de manette à mettre en place, ouf !
revenons au Curtiss, je commence par le cockpit et le moteur. Le cockpit rien à dire de particulier, les pièces en résine sont très fines, le souci vient plutôt du bonhomme qui a du mal à peindre les détails.
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Côté moteur je me pose une question sur la forme de celui-ci. Le schéma de montage montre une forme à l’avant (la partie à êindre en gris acier) différente de la pièce en résine.
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Si vous avez un avis.. suis preneur !
Pour l’avion en soi, je vais me fier à la notice (vert et brun rouge dessus, et un gris dessous qui ressemblera au gris Curtiss très clair). Les avions ont été livrés en métal naturel et n’ont été peints qu’après coup. Le modèle du musée à Bangkok, a été repeint il y a quelques années dans des couleurs qui plaisaient bien mais sans aucune rigueur historique.
@+ et bonne fin de week-end !
chamby- Fighterien actif
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
joliment méthodique, c'est prometteur
Le dessin semble plus proche de la réalité que la pièce elle même, mais ne modifie rien, le détail est insignifiant.
Les deux culasses des armes de capot ne dépassaient pas du tableau de bord mais étaient en retrait et il n'existait pas encore de bretelles(une simple ceinture équipait le siège).
chamby a écrit:
Côté moteur je me pose une question sur la forme de celui-ci. Le schéma de montage montre une forme à l’avant (la partie à êindre en gris acier) différente de la pièce en résine.
Le dessin semble plus proche de la réalité que la pièce elle même, mais ne modifie rien, le détail est insignifiant.
Les deux culasses des armes de capot ne dépassaient pas du tableau de bord mais étaient en retrait et il n'existait pas encore de bretelles(une simple ceinture équipait le siège).
waroff- Conseillers techniques
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Salut les monteurs, les peintres, les historiens et j’en passe
L’avancée du week-end (décidement je n’arrive à rien en semaine, je n’aime pas travailler en lumière artificielle et quand bien même après une journée de boulot, pas envie mais pas envie du tout…).
Le cockpit est monté (ceintures d’épaules enlevées et culasses de mitrailleuses de capot aussi). Un grand merci à Waroff !
D’ailleurs en lisant le petit descriptif en première page de la notice, il est bien précisé que l’armement était de 2 mitrailleuses par aile plus un canon en gondole.
Le cockpit est inséré dans le fuselage. Là encore les ajustements ne sont pas terribles, il a fallu poncer l’intérieur du fuselage pour que ça ferme bien.
" />
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Idem pour l’ajustement des ailes supérieures : si on veut coller au fuselage on a un petit problème en bout d’ailes donc je rajoute de la carte plastique à l’emplanture et je mastique après collage et séchage.
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Question que je me pose quant au montage du moteur vu le fuselage : on voit la partie inférieure de l'aile fortement dépassé du reste du fuselage. Je pense qu'il faudra aligner tout cela ?
" />
" />
J’ai profité du séchage des ailes pour monter le train après peinture des roues of course ! Ça va être coton pour les protéger ces roues vue qu’elles ne dépassent pas beaucoup…
Et confection des canons en tube laiton (j’ai la panoplie autant s’en servir). J’ai supposé que les canons étaient des canons de 20 mm donc choix du tube 0,5x0,3 mm que j’ai enfilé dans du 0,7x0,5 mm pour l’extrémité et les tubes. Par rapport aux pièces fournies, je trouve cela pas mal ! Autosatisfaction ! !
" />
Week-end prochain, ponçage (j’espère pas trop), Mr surfacer pour vérifier que tout va bien et montage des gondoles canons et des trains. Après on verra, chaque chose en son temps…
Mesdames (il n’y en a pas beaucoup) et messieurs bonne fin de week-end !
L’avancée du week-end (décidement je n’arrive à rien en semaine, je n’aime pas travailler en lumière artificielle et quand bien même après une journée de boulot, pas envie mais pas envie du tout…).
Le cockpit est monté (ceintures d’épaules enlevées et culasses de mitrailleuses de capot aussi). Un grand merci à Waroff !
D’ailleurs en lisant le petit descriptif en première page de la notice, il est bien précisé que l’armement était de 2 mitrailleuses par aile plus un canon en gondole.
Le cockpit est inséré dans le fuselage. Là encore les ajustements ne sont pas terribles, il a fallu poncer l’intérieur du fuselage pour que ça ferme bien.
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Idem pour l’ajustement des ailes supérieures : si on veut coller au fuselage on a un petit problème en bout d’ailes donc je rajoute de la carte plastique à l’emplanture et je mastique après collage et séchage.
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Question que je me pose quant au montage du moteur vu le fuselage : on voit la partie inférieure de l'aile fortement dépassé du reste du fuselage. Je pense qu'il faudra aligner tout cela ?
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J’ai profité du séchage des ailes pour monter le train après peinture des roues of course ! Ça va être coton pour les protéger ces roues vue qu’elles ne dépassent pas beaucoup…
Et confection des canons en tube laiton (j’ai la panoplie autant s’en servir). J’ai supposé que les canons étaient des canons de 20 mm donc choix du tube 0,5x0,3 mm que j’ai enfilé dans du 0,7x0,5 mm pour l’extrémité et les tubes. Par rapport aux pièces fournies, je trouve cela pas mal ! Autosatisfaction ! !
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Week-end prochain, ponçage (j’espère pas trop), Mr surfacer pour vérifier que tout va bien et montage des gondoles canons et des trains. Après on verra, chaque chose en son temps…
Mesdames (il n’y en a pas beaucoup) et messieurs bonne fin de week-end !
chamby- Fighterien actif
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
trè beau début bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Excellent travail sur ce kit qui n'est pas évident à monter.
A vérifier : le pare brise car il me semble que Spécial Hobby s'était trompé sur ce kit ...
A vérifier : le pare brise car il me semble que Spécial Hobby s'était trompé sur ce kit ...
wipeout- Pilotes
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
J'aime beaucoup l'idée de parler de choses moins connus, je prends un siège !
Jirokoh- Fighterien chevronné
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Bon travail!
Il me semble que le H75N n'avait qu'une miteuse/aile et en option un canon de 20 .
chamby a écrit:
D’ailleurs en lisant le petit descriptif en première page de la notice, il est bien précisé que l’armement était de 2 mitrailleuses par aile plus un canon en gondole.
Il me semble que le H75N n'avait qu'une miteuse/aile et en option un canon de 20 .
waroff- Conseillers techniques
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Merci Waroff !
Photos d'époque inexistantes ou presque, profils pas très clair voir fantaisistes (mitrailleuses de capot)... Donc on n'est pas aidé !
La maquette possède 2 trous par ailes donc si la mémoire te revient avant le passage en peinture... suis preneur de l'info !
Photos d'époque inexistantes ou presque, profils pas très clair voir fantaisistes (mitrailleuses de capot)... Donc on n'est pas aidé !
La maquette possède 2 trous par ailes donc si la mémoire te revient avant le passage en peinture... suis preneur de l'info !
chamby- Fighterien actif
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Montage peu vu, bonne continuation.
Voici des photos de celui du musée de Bangkok que j'ai faites en février 2011.
J'en ai fait d'autres pour les détails. Je peux te les envoyer( mail par MP ) ainsi qu'à ceux intéressés.
Gérard
Voici des photos de celui du musée de Bangkok que j'ai faites en février 2011.
J'en ai fait d'autres pour les détails. Je peux te les envoyer( mail par MP ) ainsi qu'à ceux intéressés.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Super Gérard !gege320 a écrit:J'en ai fait d'autres pour les détails. Je peux te les envoyer( mail par MP ) ainsi qu'à ceux intéressés.
Gérard
Oui je suis preneur des quelques détails que tu possèdes en particulier train, gondoles canons et échappement.
J'étais tombé dans les recherches sur un forum anglo-saxon où un australien vivant en Thaïlande avait interrogé les gens du musée sur leur Curtiss. La déco retenue est apparement fantaisiste et un peu trop inspirée de celle de l'USAF au Viet-Nam. Pas de rigueur historique. C'est pourquoi j'étais parti sur un vert et un brun rouge. D'ailleurs un des avions du musée est dans cette déco je crois (un vieux biplan que l'on devine en arrière plan sur la première photo).
wipeout a écrit:
A vérifier : le pare brise car il me semble que Spécial Hobby s'était trompé sur ce kit ...
Special Hobby livre la verrière en double. Photo ce week-end. Je vérifierai ensuite car il faudra découper d'abord.
Merci pour vos contributions.
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
les 2 photos (d'usine) de 75N que j'ai, montrent la possibilité d'un armement de capot(0.50 à droite et 0.30 à gauche)+ une 0.30 par aile, absente en cas du montage du canon de 20 sous voilure
waroff- Conseillers techniques
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
L’avion du musée montre des montants du pare-brise externes, or je crois que Spécial Hobby livre un pare-brise bombé comme sur les H 75 français. Information à vérifier car il faut aussi se méfier des avions de musée qui peuvent avoir des pièces de différentes origines ...
wipeout- Pilotes
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
La petite promenade du matin sur le site,
Merci Didier, cela confirme donc les dires de Waroff.
La première photo est superbe de netteté. Je boucherai les orifices des ailes.
Je vois que les bouts des sulfateuses dépassent. L'inconvénient est que je n'ai que des tubes 0.4x0.2 mm pour figurer les bouts (donc plutôt pour de la 12.7 mm), rien pour de la 7.62 ! Il faudrait du 0.3x0.1 mm... D'un autre côté 1/10ème de mm... Je vais voir maintenant si vous avez des idées pour figurer des si petits tubes !
J'avais collé les trains hier soir... Je suis bon pour les arracher, poncer un petit coup et les recoller plus en avant.
J'avais préparé l'hélice que je vais reprendre en enlevant les extrémités de pales jaunes.
J'avais peint l'intérieur en noir et l'extérieur alu. On ne voit pas l'intérieur sur les photos...
Didier NISI a écrit:Les spécifications du H-75N (sous réserve)
Merci Didier, cela confirme donc les dires de Waroff.
La première photo est superbe de netteté. Je boucherai les orifices des ailes.
Je vois que les bouts des sulfateuses dépassent. L'inconvénient est que je n'ai que des tubes 0.4x0.2 mm pour figurer les bouts (donc plutôt pour de la 12.7 mm), rien pour de la 7.62 ! Il faudrait du 0.3x0.1 mm... D'un autre côté 1/10ème de mm... Je vais voir maintenant si vous avez des idées pour figurer des si petits tubes !
J'avais collé les trains hier soir... Je suis bon pour les arracher, poncer un petit coup et les recoller plus en avant.
J'avais préparé l'hélice que je vais reprendre en enlevant les extrémités de pales jaunes.
J'avais peint l'intérieur en noir et l'extérieur alu. On ne voit pas l'intérieur sur les photos...
chamby- Fighterien actif
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
ce qu'on voit dépasser du capot sont les tubes pare flamme qui évitent la projection de poudre brûlée dans le compartiment moteurchamby a écrit:
Je vois que les bouts des sulfateuses dépassent. L'inconvénient est que je n'ai que des tubes 0.4x0.2 mm pour figurer les bouts (donc plutôt pour de la 12.7 mm), rien pour de la 7.62 ! Il faudrait du 0.3x0.1 mm... D'un autre côté 1/10ème de mm... Je vais voir maintenant si vous avez des idées pour figurer des si petits tubes !
...
car la bouche du canon se trouve à peu près su niveau de la cloison pare feu.
Ces tubes pare flamme ont un diamètre extérieur de 2" (soit 0,7mm au 1/72)pour la .50
et 1" 9/32 pour la .30 (oit 0,45mm)
l'épaisseur du tube était de .049"
le N sortant d'usine avait les pales alu nu devant et face arrière peinte en "marroon" sauf 1/3 côté moyeu qui restait alu.J'avais peint l'intérieur en noir et l'extérieur alu. On ne voit pas l'intérieur sur les photos..
waroff- Conseillers techniques
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
C'est vrai qu'au 72ème les sulfateuses c'est pitit! Je n'ai rien pour toi dans ma boite de tube creux sinon une enveloppe et hop tu avais ça dans 2 ou 3 jours.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Voici les photos de détail:
Gérard
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Bonjour,
Waroff tu as fait un stage chez Curtiss étant petit ? Tu m'impressionnes par tes connaissances sur la bête ! ! C'est pareil pour tous les avions ?
Merci pour les détails et dimensions des caches flammes. J'ai des tubes de 0.7x0.5 mm qui seront impeccables !
Merci Didier pour ta proposition mais du coup plus de souci de ce côté.
Merci aussi pour l'hélice !
Merci Gérard pour les détails ! On se demande si les gondoles n'ont pas été refaite par un chaudronnier vu l'état de finition de la surface...
J'ai décollé (un bien grand mot, plutôt arraché) les trains et nettoyé. Prêt à recoller samedi.
Ah oui, quand je regarde la moteur, tout compte fait la pièce résine est très proche de la réalité !
Merci les amis !
@+
Waroff tu as fait un stage chez Curtiss étant petit ? Tu m'impressionnes par tes connaissances sur la bête ! ! C'est pareil pour tous les avions ?
Merci pour les détails et dimensions des caches flammes. J'ai des tubes de 0.7x0.5 mm qui seront impeccables !
Merci Didier pour ta proposition mais du coup plus de souci de ce côté.
Merci aussi pour l'hélice !
Merci Gérard pour les détails ! On se demande si les gondoles n'ont pas été refaite par un chaudronnier vu l'état de finition de la surface...
J'ai décollé (un bien grand mot, plutôt arraché) les trains et nettoyé. Prêt à recoller samedi.
Ah oui, quand je regarde la moteur, tout compte fait la pièce résine est très proche de la réalité !
Merci les amis !
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chamby- Fighterien actif
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Hello,
que de conseils et détails historiques sympathiques reçus cette semaine.
Donc orifices des sulfateuses d’ailes bouchés et élargissement de ceux de capot.
Collage des gondoles et des trains au bon endroit…
Un coup de Mr Surfacer 1200 pour vérifier que tout est impeccable : j’ai juste le joint de dessus du capot qui n’est pas parfait. Facile !
" />
" />
Et les parties transparentes : 3 heures passées à les découper et les masquer ! Et ben je ne ferai pas ça tous les jours. Cela m’a pris les 2/3 du temps ce week-end.
" />
Voilà le résultat :
" />
une petite dernière avec les tubes canons posés (de travers) :
" />
Encore une semaine de boulot et ce sera vacances que je commence par une journée à Melun au musée d’aviation. Suite au meeting de septembre j’ai décidé de donner un peu de mon temps au musée. Au programme, en fait je ne sais pas, on verra avec le chef ! Je vous tiendrai au courant.
Tchao !
que de conseils et détails historiques sympathiques reçus cette semaine.
Donc orifices des sulfateuses d’ailes bouchés et élargissement de ceux de capot.
Collage des gondoles et des trains au bon endroit…
Un coup de Mr Surfacer 1200 pour vérifier que tout est impeccable : j’ai juste le joint de dessus du capot qui n’est pas parfait. Facile !
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Et les parties transparentes : 3 heures passées à les découper et les masquer ! Et ben je ne ferai pas ça tous les jours. Cela m’a pris les 2/3 du temps ce week-end.
" />
il est noté H-75 A4 sur la photo. Je ne sais pas si la version N avait la même chose... Mais je n'ai pas autre chose !wipeout a écrit:A vérifier : le pare brise car il me semble que Spécial Hobby s'était trompé sur ce kit ...
Voilà le résultat :
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une petite dernière avec les tubes canons posés (de travers) :
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Encore une semaine de boulot et ce sera vacances que je commence par une journée à Melun au musée d’aviation. Suite au meeting de septembre j’ai décidé de donner un peu de mon temps au musée. Au programme, en fait je ne sais pas, on verra avec le chef ! Je vous tiendrai au courant.
Tchao !
chamby- Fighterien actif
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
chamby a écrit:
Merci Gérard pour les détails ! On se demande si les gondoles n'ont pas été refaite par un chaudronnier vu l'état de finition de la surface...
Tu ne crois pas si bien dire.
Les carénages étaient moitié moins haut et moitié moins large avec un trou d'éjection sur le flanc gauche pour celui de gauche.
La représentation sur la maquette semble plus plausible, hormis que la longueur soit trop courte, la gondole finissant au volet.
waroff- Conseillers techniques
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Merci Waroff !
donc trous sur l'extérieur des gondoles à prévoir...
donc trous sur l'extérieur des gondoles à prévoir...
chamby- Fighterien actif
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
la peinture approche...
la notice préconise un gris FS 36173 dessous, un brun rouille FS 30117 et un vert FS 34092 dessus (références Humbrol Hu176, Hu186 et Hu149). Quand je vois les couleurs sur colorserver.net, je suis sceptique.
D'autant plus que toutes les représentations que j'en ai vu de cette version, allaient vers un gris clair et un brun rouge, le vert étant le seul correspondant. Soit dans mon choix dans l'ordre et chez Gunze un H311, un H47 et un H302.
Vous me dites ce que vous en pensez !
Merci.
En attendant je vais améliorer les verrières de mes chasseurs russes (La-7 et Yak-3).
la notice préconise un gris FS 36173 dessous, un brun rouille FS 30117 et un vert FS 34092 dessus (références Humbrol Hu176, Hu186 et Hu149). Quand je vois les couleurs sur colorserver.net, je suis sceptique.
D'autant plus que toutes les représentations que j'en ai vu de cette version, allaient vers un gris clair et un brun rouge, le vert étant le seul correspondant. Soit dans mon choix dans l'ordre et chez Gunze un H311, un H47 et un H302.
Vous me dites ce que vous en pensez !
Merci.
En attendant je vais améliorer les verrières de mes chasseurs russes (La-7 et Yak-3).
chamby- Fighterien actif
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Bonsoir, changement d’horaire oblige…
je n’aime pas cette période et dire que l’on va rester à l’heure d’hiver, pfff…
Pré ombrage effectué et hélice repeinte :
" />
Intrados peint et je n’ai pas fait de photo et maintenant qu’il fait nuit, on attendra demain.
Pour les verrières de mes russes je travaille avec les produits Falcon.
" />
Un peu dur pour s’y retrouver dans la plaque les petits numéros n’étant pas très visibles. Les verrières sont épaisses juste ce qu’il faut sans être fragiles : un bon point ! Celle de Special Hobby sont très fines, sauf les vitres latérales arrière qui sont bien épaisses, donc j’ai décidé de les coller à la fin ayant trop peur de les décoller au moment d’enlever le sctoch après peinture.
Demain photo de l’intrados peint et peut être du vert.
@+
je n’aime pas cette période et dire que l’on va rester à l’heure d’hiver, pfff…
Pré ombrage effectué et hélice repeinte :
" />
Intrados peint et je n’ai pas fait de photo et maintenant qu’il fait nuit, on attendra demain.
Pour les verrières de mes russes je travaille avec les produits Falcon.
" />
Un peu dur pour s’y retrouver dans la plaque les petits numéros n’étant pas très visibles. Les verrières sont épaisses juste ce qu’il faut sans être fragiles : un bon point ! Celle de Special Hobby sont très fines, sauf les vitres latérales arrière qui sont bien épaisses, donc j’ai décidé de les coller à la fin ayant trop peur de les décoller au moment d’enlever le sctoch après peinture.
Demain photo de l’intrados peint et peut être du vert.
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Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 6.1 : Thaïlande avec un H-75N
Bouh ! Même pas peur ! :c52:
En cette soirée d’Halloween, ça s’impose.
Ils ont déjà commencé à défiler les chenapans (je déteste les enfants des autres…).
Je vous avais promis l’intrados le voici :
" />
Mouah ah ah ah ah (façon Triller) !
Voici le vert en délimitant au crayon à papier afin de garder le pré ombrage visible pour la couleur suivante.
" />
Et le brun rouille (le H47 ne me plaisait pas donc je l'ai coupé 50-50 avec du dark earth Gunze)
" />
Et voici enfin l’intrados dépoilé :
" />
Une petite dernière pour la fin :
" />
Demain quand les loustics auront émergé des combles, je ferai la bande blanche de fuselage.
Ensuite que du classique : klir, décals, re klir, patine…
Bonne soirée ! Et n’abusez pas trop des bonbons !
PS : Je vais me faire une petite bière moi !
En cette soirée d’Halloween, ça s’impose.
Ils ont déjà commencé à défiler les chenapans (je déteste les enfants des autres…).
Je vous avais promis l’intrados le voici :
" />
Mouah ah ah ah ah (façon Triller) !
Voici le vert en délimitant au crayon à papier afin de garder le pré ombrage visible pour la couleur suivante.
" />
Et le brun rouille (le H47 ne me plaisait pas donc je l'ai coupé 50-50 avec du dark earth Gunze)
" />
Et voici enfin l’intrados dépoilé :
" />
Une petite dernière pour la fin :
" />
Demain quand les loustics auront émergé des combles, je ferai la bande blanche de fuselage.
Ensuite que du classique : klir, décals, re klir, patine…
Bonne soirée ! Et n’abusez pas trop des bonbons !
PS : Je vais me faire une petite bière moi !
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