FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

+10
Tomcat68
Odyssey22
rafale28
goose1977
Olivier Frédéric
titelouze
joe
minico
chris78
shinto-higo
14 participants

Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par shinto-higo Lun 26 Nov 2018 - 14:50

Voici mes dernières réalisations en matière de véhicules militaires.
J'ai donné dans le mini en montant :

  • Une BSA M20 500cc de chez Airfix; maquette simplissime (3 pièces) fournie dans les deux boitages consacrés aux véhicules de la RAF. Même si c'est ridiculement petit, cela manque quand même un poil de finesse
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Bsa_m210
  • Un duo de SdKfz 2 Kettenkraftrad (ils sont fournis par 2 dans le boitage S-model); J'ai découvert cette marque à l'occasion de ce montage, c'est très fin. Bien que vendu comme  maquette "simplifiée", la gravure n'a rien à envier aux meilleures productions, et le fait que le train de roulement et le chenilles ne soient qu'en une seule pièce, n'est pas gênant vu la petitesse de la maquette
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Sdkfz_17
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Sdkfz_19
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Sdkfz_18
  • Une Jeep de la RAF (maquette Airfix, très jolie) agrémenté d'une déco de chez H-model
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Jeep_r10
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Jeep_r12
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Jeep_r11
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Jeep_r13
    En prime la même avec un Spitfire (maquettes Eduard)
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Spitfi21
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Spitfi20
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Spitfi22

  • Une autre Jeep mais de chez S-model, cette fois (marque décidément à découvrir) qui est très fine (un peu trop parfois ce qui rend le dégrappage quelque peu coton). La maquette comporte deux défauts, le premier est facilement corrigeable: les phares sont moulés dans la masse et donc à creuser, le second est plus difficile (mais pas impossible) : la figuration grille de calandre/radiateur manque de profondeur. Elle aussi agrémentée d'une déco de chez H-Model mais de l'US Navy (les fameux Seebees) en italie.
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens M38_je10
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens M38_je11
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens M38_je11
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens M38_je12

  • Une Standard 10 hp Tilly (issue de la même boite que la BSA) avec un camouflage porté en Afrique (Light Stone C61/terracotta C44)
    Le pare-brise manque un peu d'angle ce qui fait que les portes ne joignent pas bien mais comme il est moulé d'une pièce avec la paroi avant en cristal, impossible de le plier (il faudrait scier la pièce). Comme pour la Jeep S-model, les phares sont à creuser. Par contre un bon point pour le tableau de bord en décals, ce n'est pas souvent qu'on a ça sur les véhicule au 1/72.
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Standa10
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Standa11
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Standa12
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Standa13
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Standa14

  • Une série de Panzer du début du conflit : PzKpfw II Ausf a1/a2/a3, PzKpfw II Ausf A et PzKpfw III Ausf B. Ce sont des kits "easy assembly" qui sont joints à fascicule de présentation du char "World at War (produit par IBG en fait). C'est assez simplifié (chenilles et train de roulement en une seule pièce ce qui rend le traitement du barbotin et des chenilles assez grossier) mais le niveau de détail sur la caisse et la tourelle est plutôt bon et fin. Comme l'ensemble maquette + fascicule est vendu moins de 10€ et que ce sont des variantes non produites à ce jour par d'autre fabricant (ou alors chez Ace ou Attack qui sont loin d'être faciles et dont le résultat une fois monté n'est pas forcément meilleur), faut pas hésiter.
    Le Pz II a2 :
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pz_kpf16
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pz_kpf17
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pz_kpf10
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pz_kpf11

    Le Pz II A :
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pz_kpf13
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pz_kpf12
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pz_kpf18
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pz_kpf14
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pz_kpf15

    Le PZ III B :
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pzkpfw11
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pzkpfw12
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pzkpfw13
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Pzkpfw15

  • Un char léger japonais type 95 de chez dragon, jolie maquette mais chenilles difficiles à fixer (aucune colle ne prenait et elles exercent une tension trop importante sur les galets de tensions dont les axes finissent par casser)
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Ija_ty10
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Ija_ty11
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Ija_ty12
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Ija_ty13

  • Enfin le dernier véhicule, le seul d'une taille conséquente, un DUKW. C'est la vieille maquette Esci, reprise par Italeri qui est encore fort jolie si ce n'était des roues vides sur leur faces intérieures. elles on tété remplacées par des roues en résine Pavla. Afin de meubler un peu cette bête de somme, je lui ai adjoint un kit Black Dog qui comprend la charge marchande et la bâche arrière.
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Dukw-210
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Dukw-211
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Dukw-212
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Dukw-213
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Dukw-214
    Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Dukw-215



Dernière édition par shinto-higo le Ven 30 Nov 2018 - 1:44, édité 2 fois

_________________
Michel
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue3/513Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par chris78 Lun 26 Nov 2018 - 18:38

Hello shinto-higo

Mazette, qu'est que c'est beau tout ce que tu nous montre la, je suis fan et sur certains modèles présentés

on pourrait confondre avec du 1/48eme, félicitations ! Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens 101 Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens 101 Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens 101 Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens 101 Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens 101

Chris78 Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Demon381
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4220
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10404

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue0/0Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par minico Lun 26 Nov 2018 - 19:09

Ils sont vraiment très sympa, bravo!
minico
minico
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2008
Points : 1919

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue0/0Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par joe Lun 26 Nov 2018 - 19:49

Une très jolis série roulante

J'aime particulièrement le vécu que tu as su rendre à chaque véhicule, comme dis plus haut sur certains on ne dirais pas du 72.
Franchement sympas Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens 10375203
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue2/148Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par titelouze Lun 26 Nov 2018 - 23:27

Hello !

Oh mais que c'est mignon tout plein ces petits bidules !!!!!

finement traité qui plus est !! magnifique !! Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens 10375203
j'ai un gros faible pour la jeep S-model !!

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8768
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21266

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue37/446Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par Olivier Frédéric Mer 28 Nov 2018 - 19:57

Bonsoir.

Très jolis modèles, bravo.

Par contre, je ne vois pas les Kettenkraftrad.
Olivier Frédéric
Olivier Frédéric
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/07/2018
Points : 1440

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue17/280Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (17/280)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par shinto-higo Jeu 29 Nov 2018 - 0:18

Olivier Frédéric a écrit:Bonsoir.
Par contre, je ne vois pas les Kettenkraftrad.
Pourtant ils y sont.
Regardes bien entre la BSA et la Jeep de la RAF.

En fait j'avais oublié de charger les photos, c'est réparé.

_________________
Michel
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue3/513Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par goose1977 Jeu 29 Nov 2018 - 10:48

Magnifique tout ça Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue0/0Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par rafale28 Jeu 29 Nov 2018 - 15:46

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Ety_2010
Un char japonais de la WWII que j'ai eu l'occasion de prendre en photo lors d'une visite sur l'ile de Saipan dans les Mariannes
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Dsc_0010
un autre char nippon que j'ai vu au Musée d'Honolulu sur l'ile d'Oahu à Hawaï

Sinon les maquettes ont l'air absolument géniales Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens 10375203
rafale28
rafale28
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 64
Localisation : Val-de-Marne et Haute-Garonne
Date d'inscription : 16/10/2015
Points : 2938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue4/500Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (4/500)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par Odyssey22 Jeu 29 Nov 2018 - 17:38

Très belle série. Merci pour le partage!

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Alcooli4

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17970
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45335

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue0/0Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par Tomcat68 Ven 30 Nov 2018 - 19:57

Du très beau boulot, fin et détaillé sur une échelle qui est très bien malgré sa taille.
Bluffant Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens 101
Tomcat68
Tomcat68
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8351

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue0/0Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par shinto-higo Lun 10 Déc 2018 - 2:11

Merci à Rafale28 pour ces photos et aux autres pour vos commentaires.

J'ai complété ma collec avec les visions russe et allemande de la jeep : GAZ 67 et Kubelwagen, toujours de chez S-model :
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Gaz_6710
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Gaz_6712
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Gaz_6711
Peut être plus fine que le modèle Colibri (commercialisé ensuite par Ace), il manque un certain nombre de choses :
- pas de capote (j'ai scratché les montants de celle-ci en position repliée)
- pas de feux arrière (les miens sont surdimensionnés mais je n'avais pas plus petit diamètre comme emporte-pièces)
- les feux avant à creuser (mais ça c'est fréquent sur les véhicules au 1/72)
- et comme sur toutes les maquettes de cette marque, les vitrage sont à confectionner soit même (ils pourraient au moins mettre un gabarit sur la notice)
Après il ne faut pas oublier que la boite (qui contient 2 maquettes) ne coûte qu'une dizaine d'euros.

La maquette de l'équivalent allemand de la jeep est tout aussi jolie, pas de décals (je cherche dans mon stock des plaques d'immat) mais un peu de PE : plaques d'immat, crochets, montant de la capote (ils sont plats mais c'est plus fin que ce qu'offrent les autres fabricants), etc.
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Kfz_1_10
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Kfz_1_12
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Kfz_1_11

Enfin pour finir, un Ford G917 de chez IBG qui est de toute beauté (les ajustements sont bien meilleurs que sur leurs maquettes précédentes). Il existe également en version japonaise avec une cabine différente.
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Ford_910
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Ford_912
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Ford_911

_________________
Michel
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue3/513Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par goose1977 Lun 10 Déc 2018 - 8:03

Joli joli Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue0/0Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par Well2 Sam 15 Déc 2018 - 15:31

Salut,


Quel ensemble incroyable !


La moto c'est complètement ouf.


Je constate que contrairement à ce que je pensais, le 72ème se développe encore bien. et avec une qualité époustouflante.


Bravo pour tes interprétations de ces objets minuscules.


William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue19/63Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par shinto-higo Dim 3 Fév 2019 - 22:57

Une petite mise à jour avec des véhicules anglais en Afrique du Nord (et à Malte) : un Vickers Mk VIB, un Cruiser Mk III et un Matilda (tous de chez S-model) :
Le Vickers Mk VIB avec le fameux Caunter Scheme et amélioré par un set artisanal anglais pour en faire une version africaine (flancs des gardes-boue, supports pour les jerrycans et les boites de munitions...). Même si c'est un kit simplifié, le résultat est meilleurs qu'avec le kit Ace (que j'ai monté également mais en version Mk VIC)
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Vicker10
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Vicker11
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Vicker12
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Vicker13

Le A12 Cruiser Mk III quelque peu amélioré avec de la PE (les flancs de la tourelle sont désespérément plats sur la maquette) et quelques accessoires en résine tapés dans la boite à rabiot.
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Cruise10
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Cruise11
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Cruise14Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Cruise12
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Cruise13

Et pour finir, la reine du désert en camouflage "maltais" dit "stone wall" (un vrai bonheur à peindre Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Demon181 ), monté "from the box" ; les seules amélioration étant le creusement de tous les phares, du canon et des lance-fumigènes et la création des sangles de maintient des chenilles de secours. Les chenilles auraient dues être du modèle plus ancien et surtout auraient méritées un peu plus de détails côté extérieur. Sinon le reste de la maquette même si c'est un kit "easy build" remplace avantageusement le vieux kit Esci/Italeri.
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Matild12
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Matild10
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Matild11
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Matild14
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Matild13

_________________
Michel
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue3/513Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par Dundee Dim 3 Fév 2019 - 23:23

Super boulot Michel Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens 10375203
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue1/6Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par moi Lun 4 Fév 2019 - 9:13

Sacrée collection de pucerons! Sympa à voir la collection.

Et chapeau pour le petit dernier avec la peinture à carreaux!
moi
moi
"Big Moustaches"
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue0/0Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par ChrisCM Lun 4 Fév 2019 - 10:30

Slt Michel,

Superbe collection et quelle finesse, bravo 👏👏
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue0/0Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par Olivier Frédéric Lun 4 Fév 2019 - 13:20

Bonjour et encore bravo pour les derniers modèles.

J'ai pratiquement toute la gamme, sauf italienne, des maquettes S-Model et j'aime bien cette marque. Même si ce sont des maquettes "simplifiées" le moulage et très fin et réellement propre.
Olivier Frédéric
Olivier Frédéric
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/07/2018
Points : 1440

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue17/280Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (17/280)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par Odyssey22 Jeu 7 Fév 2019 - 3:42

La grande qualité est toujours de mise. Bravo!

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Alcooli4

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17970
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45335

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Left_bar_bleue0/0Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens Empty Re: Là pour le coup le surnom d'échelle braille que donnent les anglo-saxons au 1/72 pour les véhicules prend tout son sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum