FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

+6
Ex nihilo
loulou74
Red Arrow
Odyssey22
Squirell50
G. Chapuis
10 participants

Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 8:33

Bonjour
Je remarque à la lecture des divers sujets présentés dans cette rubrique que ce qui attire le plus les foules à propos des avions de la seconde guerre mondiale, ce sont des modèles peu traités et peu vus... bref les énièmes P 51, P40, P47, Bf 109,FW190, Spit en gros des trucs produits et reproduits par des industriels en mal de nouveautés Laughing Laughing Laughing
Donc pour obtenir une audience exceptionnelle j'abandonne les engins peu vus(et donc peu ou pas visités)pour me lancer dans du classique. Et encore ce n'est pas la version la plus traitée puisque ce sont des représentation de modèles de tout début de série et sans croix noires(et là ça enlève 99% de l’intérêt).
Je vous laisse deviner la marque de fabrique de ces modèles...ils n'ont pas beaucoup intéressés les fabricants de maquettes c'est donc facile.

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Me_02910
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Me_03010
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Me_03110

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Me_03610
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Me_04110
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Me_04210

GM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par G. Chapuis Ven 7 Déc 2018 - 9:27

Hello

Bien sûr, comme tu le soulignes les modèles ne sont pas originaux, mais les décos elles, le sont.
Bravo pour ces réalisations.

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13633
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6747

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue1/12Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Squirell50 Ven 7 Déc 2018 - 17:30

Bonsoir,

JE PARTAGE TOUT A FAIT TON OPINION ! ! ! Regarde mon "Lynx" ce n'est pas une bête de concours certes mais un seul commentaire sur une semaine de présence sur le forum bref je n'en dirai pas plus...

Au moins tu as le mérite de faire dans l'originalité et j'avoue que voir tes 2 109 de chez "Heller" (?) dans ces camouflages nous change un peu.

Toutes mes félicitations pour l'originalité de tes maquettes ! ! !  :c11:  :c20:

Cordialement.

Patrick.
Squirell50
Squirell50
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague
Date d'inscription : 21/07/2016
Points : 2445

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue2/6Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Odyssey22 Ven 7 Déc 2018 - 19:30

Deux beaux 109. Compliments!

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Alcooli4

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17979
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45350

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue0/0Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Red Arrow Ven 7 Déc 2018 - 19:33

excellent le choix des décos ! belles pièces !

_________________
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue10/300Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 8:22

Bonjour
Merci pour vos commentaires

GM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par loulou74 Sam 8 Déc 2018 - 23:06

j'aime bien ce 109 helvète, l'autre il est d'ou ? en tous cas bravo pour ces réalisations !!!!
loulou74
loulou74
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 49
Localisation : 74000
Ma photo : Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. 6d6ae311
Date d'inscription : 23/04/2018
Points : 5543

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue2/191Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (2/191)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Ex nihilo Sam 8 Déc 2018 - 23:33

Bonsoir Gilles, bonsoir tout le monde

C'est un bon choix à mon avis que de représenter des modèles archi connus dans des versions ou décorations originales.

Mais en ce qui concerne les oiseaux rares, surtout quand ils sont civils, c'est prêcher dans le désert.
Je me suis déjà pris la tête avec un collègue sur ce forum à ce sujet et je comptais ouvrir un post pour que chacun puisse exposer ses motivations ou intérêts pour le maquettisme dans l'espoir d'ouvrir un peu le champ de vision, mais j'y ai renoncé, trop casse-gueule.
En attendant tenez bon les gars et montez ou scratchez ce qui vous plaît et ne le patinez pas si vous n'en avez pas envie.

Amicalement
Mitch


Dernière édition par Ex nihilo le Sam 8 Déc 2018 - 23:35, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe, pas de changement de contenu)
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Odyssey22 Dim 9 Déc 2018 - 7:36

Pour appuyer le propos d'Ex nihilo, je citerai la très belle phrase d'un modéliste américain aujourd'hui disparu, Al Superczynski: “Build what you want, the way you want to, and above all, have fun.”

Pour les allergiques à la langue de Shakespeare: "Construisez ce que vous voulez, à votre façon, et surtout amusez-vous." Wink

J'avoue sans honte faire partie de la majorité silencieuse et préférer arpenter les sentiers battus et rebattus, mais j'ai aussi plaisir à admirer les oeuvres de GM33, que j'avais rencontré en 2013 à Tréflez et que je ne connaissais pas à l'époque. J'avais été époustouflé par sa collection de modèles originaux en plus d'être scratchés.
Tous les modèles ont leur place sur le forum.
Voilà, c'était mon avis à deux sous... Wink

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17979
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45350

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue0/0Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 7:50

Bonjour
loulou74 a écrit:j'aime bien ce 109 helvète, l'autre il est d'ou ? en tous cas bravo pour ces réalisations !!!!

Guerre d’Espagne coté franquiste.

GM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 8:03

Bonjour
Je suis heureux de voir que les modèles peu courants attirent tout de même certains, je me suis tellement fais rentrer dedans sur plusieurs forums par des ayatollahs de la maquette dont la principale qualité est de critiquer tout et n'importe quoi parce que leur vision des choses est figée,bien souvent dans l'erreur parce que "c'est comme ça qu'il faut faire", que maintenant j'applique leur méthode et fais du "rentre dedans" après tout ils ne me ferons pas un trou ou j'en ai déjà un Wink Very Happy

Au fait la marque des Bf 109D ci dessus c'est Bidouille Modèles.....ben oui on ne se refait pas Razz  

GM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Odyssey22 Dim 9 Déc 2018 - 8:40

GM 33 a écrit:Bonjour
Je suis heureux de voir que les modèles peu courants attirent tout de même certains, je me suis tellement fais rentrer dedans sur plusieurs forums par des ayatollahs de la maquette dont la principale qualité est de critiquer tout et n'importe quoi parce que leur vision des choses est figée,bien souvent dans l'erreur parce que "c'est comme ça qu'il faut faire", que maintenant j'applique leur méthode et fais du "rentre dedans" après tout ils ne me ferons pas un trou ou j'en ai déjà un Wink :DGM

A te lire, je comprends mieux maintenant le pourquoi de certains de tes posts sur le forum ces dernières années, que je trouvais limites ou caricaturaux. Wink

GM 33 a écrit: après tout ils ne me ferons pas un trou ou j'en ai déjà un Wink
Je ne devrais pas, mais:   Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. 101

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17979
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45350

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue0/0Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Stéphane Dim 9 Déc 2018 - 8:46

AMG a sorti au 1/72 et 1/48 ces premières versions de 109.
Jolis modèles en tout cas. Bon dimanche

Stéphane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo : Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Captur10
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue0/0Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.stephaneperotin.com

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Squirell50 Dim 9 Déc 2018 - 11:38

Bonjour,

Il me semble bien qu'Heller les avait au catalogue aussi.
En tous cas toutes mes félicitations, pour tes deux modèles.

Cordialement.

Patrick.
Squirell50
Squirell50
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague
Date d'inscription : 21/07/2016
Points : 2445

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue2/6Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par MS-505 Dim 16 Déc 2018 - 14:33

Hello
Oui Heller les a toujours a son catalogue. Il y a eu aussi plusieurs kits short run, que je ne connais pas.
Bravo pour ces 2 modèles en scratch, très réussis. Petite remarque, qui n'enlève rien à la qualité du travail, la version suisse devrait avoir 2 bossages spécifiques sur le capot, car ils étaient équipés d'un modèle de mitrailleuses différent. Cette déco haute visibilité a été appliquée à partir de septembre 1944.

A+
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue0/0Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par loulou74 Mar 18 Déc 2018 - 1:33

merci GM !!!
loulou74
loulou74
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 49
Localisation : 74000
Ma photo : Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. 6d6ae311
Date d'inscription : 23/04/2018
Points : 5543

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue2/191Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (2/191)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Flyve Mer 19 Déc 2018 - 22:45

Bonsoir,
Ces deux 109 sont superbement réalisés avec des décorations qui leur vont particulièrement bien.
Félicitations ! Le boulot de scratch est, comme d'habitude, tout simplement impressionnant. C'est un talent pour une facette de notre hobby que je salue au plus haut. Je serais bien en difficulté de tenter d'en faire seulement la moitié !
En marge de ceci, la question sur la prédilection d'avions médiatiques au détriment d'autres trop souvent tombés dans l'oubli suscite effectivement tout un débat. Dont celui des liens entre l'histoire de l'aviation et le maquettisme. Pour ma part, les montages de Gilles sont toujours une enrichissante source de découvertes, historiques comme techniques.
Sans cela, et avec -pour reprendre une expression connue--"des modèles qui s'assemblent en secouant la boite", je finirais sûrement par m'ennuyer avec le temps !
Alors vive le maquettisme libre, et bravo encore pour ces modèles qui sont de vraies petites œuvres d'art.
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Jicéhem Jeu 20 Déc 2018 - 8:48

Bonjour GM 33, bonjour à Tous,

Bravo pour tes réalisations. Elles sortent de l'ordinaire. J'adore.

Le problème est, avec ces tout premiers modèles de Bf 109 aux couleurs espagnoles et suisses, la méconnaissance des détails de ces versions.
Par exemple, Heller propose une boite Bf 109 B-1/C-1 avec une seul type de pare-brise, alors que celui de la version B-1 lui est spécifique ; sur la série C-1 et les suivantes, l'angle de la glace frontale, par rapport à la verticale est diminué (je n'ai plus la valeur en mémoire), ce qui agrandit la surface des glaces latérales. À ma connaissance, aucun fabricant de maquettes ne fait la différence.
Les Bf 109 D-1 suisses avaient, comme armes de capot, des MG 29 à la place des MG 17, ce qui modifiait, notamment sur le J-307, le contour supérieur du capot, en arrière des armes.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue48/60Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Flyve Jeu 20 Déc 2018 - 13:09

Bonjour JC, bonjour à tous,
Merci pour cette précision technique J-C, c'est pour ma part une différence que je n'avais jamais remarqué, malgré ma doc en bibliothèque... Je vais donc y retourner  Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Demon411
J'ai la boîte Heller de ce charmant petit oiseau et il est bien tentant, une vraie réussite parmi celles d'Heller je crois. Le package, les 3 décos, la notice, tout me paraît bien. Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Super021 La bulle elle-même, sans parler de son problème d'adéquation au B, est assez juste semble-t-il.

Donc ce pare-brise type 109B ne se trouve pas sur le marché, ni en aftermarket façon vacuformé ? La différence est-elle très visible au 1/72 ?
Cordialement.
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Jicéhem Jeu 20 Déc 2018 - 16:20

Flyve a écrit:Merci pour cette précision technique J-C, c'est pour ma part une différence que je n'avais jamais remarqué, malgré ma doc en bibliothèque..

Si l'on n'a pas les manuels, cette différence passe inaperçue, car il faut de bons yeux pour s'en rendre compte ; finalement, au 1/72, ça doit être insignifiant et selon l'angle des photos, il est très difficile de faire le distinguo. Personnellement (c'est un avis strictement personnel) je pense que ce n'est pas immuable et certains B tardifs doivent avoir le nouveau pare-brise, mais cela reste à démontrer.
Mais voici deux détails de photos :
Bf 109 B-1 (à droite, il y a même un petit arceau supplémentaire):
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Pare-b10

Bf 109 C-1/D-1 :
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Pare-b11
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue48/60Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Flyve Jeu 20 Déc 2018 - 17:28

Effectivement, les photos sont éloquentes.
Merci pour ces précisions et documents !
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 8:19

Bonjour
Je suis totalement passé à coté du pare brise différent, le seul truc que j'avais relevé était une phrase je ne me souviens plus où: "pare brise plus léger" sans plus d'explications.
Les bossages des mitrailleuses je les ai totalement oubliées et m'en suis rendu compte lorsque la déco à été finie...donc impasse en me disant que ça ne se remarquerai pas :c45: ben j'ai eu tort.

GM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Jicéhem Ven 21 Déc 2018 - 10:00

Bonjour GM, bonjour à Tous,

GM 33 a écrit:Je suis totalement passé à coté du pare brise différent, le seul truc que j'avais relevé était une phrase je ne me souviens plus où: "pare brise plus léger" sans plus d'explications.

Je t'avoue qu'il n'y a pas si longtemps que ça que je connais la différence... Je m'en suis rendu compte en me mettant au tome 2 de mon bouquin, cat j'avais acquis, entre-temps, la doc technique sur les Bf 109 B, C et D...

GM 33 a écrit:Les bossages des mitrailleuses je les ai totalement oubliées et m'en suis rendu compte lorsque la déco à été finie...donc impasse en me disant que ça ne se remarquerai pas :c45: ben j'ai eu tort.

J'ai l'œil ! Mais il est vrai que j'ai étudié les "109" suisses sous toutes leurs coutures... Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Demon411
La configuration de ton J-307, correspond à l'état de la livraison sans les armes.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Left_bar_bleue48/60Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol. Empty Re: Messerschmitt Bf 109D un suisse et un espagnol.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum