FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

+8
goose1977
Jasper Joker II
Odyssey22
Red Arrow
fourneau
Dundee
chris78
shinto-higo
12 participants

Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par shinto-higo Dim 17 Fév 2019 - 13:34

Un duo de Spitfires basés à Malte en 1942 et revêtus de ces fameux camouflages réalisés avec des teintes plus adaptées à l'environnement maritime où évoluaient ces avions.
La bases est un camouflage "désert" soit azure blue pour l'intrados et mid stone/dark earth pour l'extrados.
Le premier voit ses parties mid stone recouvertes de gris bleu que j'ai interprété comme du Navy Blue 5N de l'US Navy, l'avion ayant été repeint au cours de la traversée sur l'USS Wasp. Ce porte avion étant américain, j'ai supposé que les peintures dispo à bord, étaient américaines également.
Le second qui ferait à priori, partie d'un lot apporté par le HSM Eagle suit la même logique mais de fait, avec des peintures anglaises. Il a été recouvert intégralement de gris (bleu ?) foncé que j'ai interprété cette fois comme de l'Extra dark sea grey. Il également est possible qu'il ait été repeint à terre ce qui ne change rien à l'origine de la peinture.

Pour ce qui est des maquettes, le premier est un kit Kovozadovy Prostejov, qui présente une gravure très fine et un niveau de détail assez élevé; par contre le montage révèle quelques difficultés un assemblage aile/fuselage pas simple.
Le second est un kit Sword qui s'il présente une jolie gravure et un niveau de détail équivalent apparait moins fine (les petites pièces sont moins belles et la gravure est moins détaillée). Par contre le montage est bien plus facile.
Quoiqu'il en soit, les deux montages sont loin d'être insurmontables et les défauts d'ajustage facilement corrigeables avec un peu de mastic.
Voici le résultat, les montages sont "from the box", seules la partie coulissante de la verrière a été remplacée par une pièce thermoformée sur les deux kits. Le siège de la maquette Sword a également été remplacé par un élément en résine mais plus parce que j'en avais un en stock et que cela m’économisait la pose de harnais en PE que par nécessité.

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi35
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi37
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi36
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi38
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi40
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi39

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi30
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi31
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi32
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi33
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Spitfi34


Dernière édition par shinto-higo le Sam 11 Sep 2021 - 1:55, édité 1 fois

_________________
Michel
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue3/513Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par chris78 Dim 17 Fév 2019 - 13:56

Bonjour Michel

Deux très beaux spécimens de spit, peinture et patine au top comme toujours bravo !   Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 101  Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 101  Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 101  Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 101

Chris78 Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Demon381
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue0/0Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par Dundee Dim 17 Fév 2019 - 14:19

Encore une fois, tes Spit' sont superbes Michel. Félicitations thumright
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue1/6Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par fourneau Dim 17 Fév 2019 - 14:28

j'aime beaucoup, çà change de l'ordinaire Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 10375203

j'aime moins le joint non traité sur la casserole d'hélice , qui casse un peu l’esthétique Sad


Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue3/30Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par Red Arrow Dim 17 Fév 2019 - 14:42

salut ,

superbe doublette !

_________________
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue10/300Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par Odyssey22 Dim 17 Fév 2019 - 16:07

Superbes tous les deux. Bravo!

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Alcooli4

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17954
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45303

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue0/0Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par Jasper Joker II Mar 19 Fév 2019 - 7:27

Tu vas trop vite pour moi, je n'arrive pas à suivre tes montages.
Superbe duo de Spitfire maltais Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 10375203
J'ai découvert ces Spit maltais il n'y a pas si longtemps, et j'ai été tellement séduit par leurs décorations que l'envie pas pris d'en monter un : il sera au programme dans quelques temps.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11178
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35822

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue0/0Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par goose1977 Mar 19 Fév 2019 - 9:13

joli joli Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77865
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246501

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue0/0Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par PRX Mar 19 Fév 2019 - 9:15

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 101
PRX
PRX
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1595
Age : 70
Localisation : BUIGNY-L'ABBE SOMME
Date d'inscription : 02/01/2012
Points : 4998

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue2/100Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par Flyve Mar 19 Fév 2019 - 10:48

Magnifiques tous les deux !
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par joe Mar 19 Fév 2019 - 13:50

Salut,

Deux Spitfire bien atypiques avec ces décorations avec comme à chaque fois un montage/peinture au top.
Du très jolis 72° Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 10375203
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue2/148Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par loulou74 Dim 24 Fév 2019 - 6:22

trés belles réalisations Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Super021
loulou74
loulou74
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 49
Localisation : 74000
Ma photo : Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 6d6ae311
Date d'inscription : 23/04/2018
Points : 5543

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Left_bar_bleue2/191Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty_bar_bleue  (2/191)

Revenir en haut Aller en bas

Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72 Empty Re: Oh les belles bleues ! Spitfire Mk Vc - Kovozavody Prostejov et Sword - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum