FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Vought F4U-1A Corsair/Tamiya

+10
FredOscop
rom1
dirtydm
TURTLE
ludo WW2
PEYSSON Gilles
goose1977
shinto-higo
TIGER64
Fil WW2
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En cours Re: Vought F4U-1A Corsair/Tamiya

Message par D-520-série Ven 29 Mar 2019 - 9:02

Belle peinture au pinceau même si les couleurs ne semblent pas correspondre à ce qui est recherché.
Bonne poursuite
D-520-série
D-520-série
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 351
Age : 66
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 17/08/2018
Points : 1669

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 Left_bar_bleue0/0Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vought F4U-1A Corsair/Tamiya

Message par Fil WW2 Lun 29 Avr 2019 - 21:06

Fil WW2 a écrit:Alors alors,après bien des galères de peintures sois disant blanc satin(H130),perso je le vois Mat.
Voici donc quelques avancées du montage en cours.
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 00411
Masquage pour le dit, bleu intermédiaire(H144). Puis mise en peinture.La encore ,très déçu du rendu.Il ressemble plus à un gris anthracite que le bleu que j'ai pu voir sur des montages du même modèle.Je précise que j'ai eu les correspondance Tamiya/Humbrol,via un nuancier qui me semblait sérieux.
je suis par avance terrorisé par le futur rendu du bleu Navy(H77) recommandé par ce nuancierhttps://www.cybermodeler.com/aircraft/f4u/f4u_profile02.shtml
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 01210
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 01710
Voila pour les dernières manipulations.
Je rajoute à mes propos,qu'il me semble que la formule Humbrol Enamel,me semble un peu différente que celle utilisée auparavant.
Un fighter du forum(désolé,j'ai oublié son pseudo)m'en avait déjà fait part.J'ai eu l'occasion de suivre une discussion sur un forum anglais(Brittmodelers),qui indiquait différents problèmes de rendu avec les peintures Enamel de la marque.Bref,à vérifier dans le temps,sachant que je suis loin d’être moi même un Pro.
Après un très long stand bye,voici les nouvelles avancées de ce montage qui n'en fini pas.
La mise en peinture de ce bleu étrange H 77,dit bleu Navy,puis une séance(la première pour moi)de gravure des lignes de structures des ailes ,pour plus de réalisme.J'ai utilisé de la dymo comme guide,comme je l'avais vu recommandé sur le forum.Très pratique.
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 00612
Après un premier passage de vernis brillant,pose des décals.Et la accident.Destruction totale des deux lignes noires sur les ailes et des lignes blanches sur le haut du fuselage à l'avant de la verrière.
C'est parti pour une séance de masquage et de peinture longue et difficile,particulièrement pour les lignes blanches du haut du fuselage.
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 01010
Le résultat est ce qu'il est,mais je m'attendais a pire.
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 01211
Depuis j'ai assemblé roues et trains,réservoir et divers accessoires.J'ai aussi terminé la pose des décals et est passé le vernis que j'ai choisi satiné.
Je vous présenterai les photos très bientot,en essayant d’être plus assidu,mais le boulot de la vie de tout les jours m'accapare grandement ce dernier mois.
A bientot,donc.
Chose promis ,chose du.Voici donc comme convenu,deux photos en extérieur qui témoigne du travail effectué.
les divers accessoires sont montés et le vernis est donc passé.
Il ne reste que la verrière à masquer,mettre en peinture et assembler.L'hélice et une petite antenne seront a finaliser et le coucou sera donc terminé.Mon objectif étant de finir ce Corsair pour la mi-Mai.Prochaine photos finales,à la rubrique de la vitrine des fighters.A bientot et bons jours de congés à ceux qui en bénéficie.
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 00510
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 00810


Dernière édition par Fil WW2 le Mar 30 Avr 2019 - 17:23, édité 1 fois
Fil WW2
Fil WW2
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 52
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/06/2016
Points : 4008

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 Left_bar_bleue1/8Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vought F4U-1A Corsair/Tamiya

Message par goose1977 Mar 30 Avr 2019 - 6:00

Je trouve ta peinture très réussie bravo Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 Left_bar_bleue0/0Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vought F4U-1A Corsair/Tamiya

Message par Fil WW2 Mar 30 Avr 2019 - 17:25

Merci Goose pour tes encouragements.Ça n'a pas été facile et le manque de temps n'a pas joué en ma faveur.Ceci dit, toujours un plaisir de naviguer sur ce forum vraiment sympa et instructif. Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 Forum181
Fil WW2
Fil WW2
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 52
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/06/2016
Points : 4008

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 Left_bar_bleue1/8Vought F4U-1A Corsair/Tamiya - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vought F4U-1A Corsair/Tamiya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum