FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pour les franciliens, dans le 95

Aller en bas

Pour les franciliens, dans le 95 Empty Pour les franciliens, dans le 95

Message par Talion Mar 19 Mar 2019 - 10:31

Comme elles se font de plus en plus rare, il est toujours agréable d'annoncer de bonnes nouvelles en matière de boutiques physiques !

Pratiquement au moment où j'ai (re)commencé les maquettes en mars de l'année dernière (un an déjà !) j'ai pu constater avec déception que la boutique de modélisme "Les Fanas" du centre commercial Art de Vivre à Eragny dans le Val d'Oise fermait ses portes... Mais peu de temps après, le grand magasin de librairie/loisirs créatifs/musique et produits culturels Le Grand Cercle, situé dans le même centre commercial reprenait le stock et embauchait le gérant de la boutique fermée !

Dans un premier temps, ce fut donc un corner modélisme et maquettes qui s'est installé dans ce magasin et y passant très souvent (c'est à 5 minutes de chez moi et sur le trajet de mon boulot, hum... Pour les franciliens, dans le 95 768537366  ), j'ai pu constater que ça marchait plutôt très bien ! J'ai rapidement sympathisé avec le responsable du rayon, de bon conseil et très sympa.

Le corner a déménagé plusieurs fois dans le magasin, pour s'étendre à chaque fois un peu plus, à tel point que le magasin a réduit la voilure sur leurs rayons déco intérieure pour faire de la place au modélisme et aux maquettes. Manifestement ça marche bien car plusieurs fois j'ai repéré des produits qui m'intéressaient, pas acheté de suite en me disant que j'avais le temps et quelques jours plus tard c'était vendu. Les prix sont parfois un peu élevés par rapport au net, mais quand on ajoute les frais de ports théoriques par rapport aux prix sur le net, on retombe sur à peu près la même chose.

On trouve sur place : pour les kits avions et blindés c'est Revell, Airfix, Italeri, Tamiya essentiellement, pas mal d'ICM aussi, et un peu de Zvezda. Les gammes de peintures c'est Tamiya, Gunze, Humbrol, Prince August. L'outillage c'est Revell, Italeri, Tamiya essentiellement. Il y a aussi des voitures mais comme je m'intéresse moins au domaine je n'ai pas grand chose à en dire. Il y a d'ailleurs récemment eu un gros réassort avec une belle sélection de produits (surtout Airfix) car le rayon avait été littéralement pillé pour les fêtes de noël.

Bref, une bonne nouvelle pour les franciliens de l'ouest car c'est à ma connaissance la seule boutique physique à pas mal de kilomètres à la ronde, voire jusqu'à Paris.

Talion
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/04/2018
Points : 492

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pour les franciliens, dans le 95 Left_bar_bleue1/4Pour les franciliens, dans le 95 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum