FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

+11
moi
fafl
yves
wipeout
PEYSSON Gilles
HugoTM
chamby
Hamilcar
Jumo 24
Saabophile
shinto-higo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par shinto-higo Sam 30 Nov 2019 - 0:07

Reçue lundi, aussitôt attaquée, tant la maquette est belle.
SBS produit des maquettes en résine haut de gamme au moulage parfait et agrémentée de PE, seul défaut, un prix élevé.
Le Box-Art :
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 _box_a10
Les pièces :
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Pizoce10
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Aile_116
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Aile_212
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empenn12
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Moteur11

La déco choisie :
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 G50-110

Première étape : séparer les pièces de leur carotte de moulage. La résine étant tendre cela se fait sans trop de mal (le plus compliqué est de séparer le fuselage de son support).
Deuxième étape, on attaque la peinture et le montage du cockpit.
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Cockpi57

Pendant les temps de pose, je me suis attelé au fuselage qui est trop large à sa base et ne jointe pas avec l'aile qui supporte les raccords karman.
Les deux cloisons du cockpit devraient une fois collées, remettre le fuselage à sa bonne forme.
Par contre, il y a un souci entre la pièce du fond du fuselage et le fuselage lui-même :
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Fusela73

Les étapes à suivre : assembler le cockpit dans le fuselage (il me faut d'abord terminer la peinture sur le flanc gauche (un peu d'alu sur la grosse boite noire supportant la manette des gaz), et fixer l'aile (ce qui devrait être un poil sportif la résine étant insensible à la colle, il faut que tout s'ajuste parfaitement, elle ne ramollira pas comme le plastique sous l'effet de la colle).

_________________
Michel
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue3/513Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par Saabophile Sam 30 Nov 2019 - 0:12

C'est vrai qu'il ressemble plus à un bouchon de liège qu'à un carreau d'arbalète mais son montage n'en parait pas moins sportif !
Et ça commence par un beau cockpit Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Super021 Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Super021 Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Super021
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue0/0Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par Jumo 24 Sam 30 Nov 2019 - 0:48

Bonsoir,
C'est quand même un très beau kit,le pit est superbe Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 10375203

Thierry
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6774
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21218

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue1/72Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par Hamilcar Sam 30 Nov 2019 - 11:19

oui le kit a l'air superbe mais la résine me fait un peu peur. ce n'est pas très permissif en cas d'erreur non?
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par shinto-higo Sam 30 Nov 2019 - 12:07

Merci à vous pour vos comm

Hamilcar a écrit:oui le kit a l'air superbe mais la résine me fait un peu peur. ce n'est pas très permissif en cas d'erreur non?
C'est très beau mais ce n'est pas bien plus difficile que le plastique. Cela demande une préparation un peu plus importante (encore qu'ici vu la qualité cela ne concerne que le dégrappage).
Le collage se fait à la cyano (certains préfèrent les bi-composants) mais comme aujourd'hui on trouve tout un tas de colles de ce type à séchage plus ou moins rapide, cela ne pose guère plus de problèmes.
Par contre c'est un matériau plus rigide qui n'est pas attaqué par la colle, il faut donc être un peu plus précis sur les ajustages (on ne peut pas forcer et compter sur la colle pour faciliter l'insertion).
Mais franchement, avec une maquette comme celle-là, on ne fait pas beaucoup de différences avec un kit classique en plastique. Et contrairement à moi (enfin Adrien), je ne suis pas un habitué des maquettes en résine.

_________________
Michel
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue3/513Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par chamby Sam 30 Nov 2019 - 14:14

mais c'est à la chaîne qu'ils sont produits Tu as triché sur ton âge ou tu es déjà jeune retraité ou en arrêt... Encore un bien beau montage en pespective !
Celui-là est aussi dans ma liste mais j'hésite avec le modèle Fly en plastique.
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4498

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue1/23Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par HugoTM Sam 30 Nov 2019 - 18:00

Hamilcar a écrit:oui le kit a l'air superbe mais la résine me fait un peu peur. ce n'est pas très permissif en cas d'erreur non?

Faut pas.
C'est comme tout, le matos est essentiel.
Et pis il y a de l'aide sur le forum http://fighters.forumactif.com/t89856-coach-de-l-ecole-resine-les-montages-du-prof

Le tout c'est de se lancer.
HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue2/75Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par PEYSSON Gilles Sam 30 Nov 2019 - 18:53

Michel, tout comme pour tes LaGG, je vais suivre ce Fiat avec espoir pour toi qu'il se monte sans "nervous break down" Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Demon181
Ton "pit" est déjà superbe Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 10375203 Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 10375203 Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 10375203
Bon montage

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13599
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51241

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue1/1Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par shinto-higo Sam 30 Nov 2019 - 19:52

chamby a écrit:mais c'est à la chaîne qu'ils sont produits Tu as triché sur ton âge ou tu es déjà jeune retraité ou en arrêt... Encore un bien beau montage en pespective !
Celui-là est aussi dans ma liste mais j'hésite avec le modèle Fly en plastique.
Non j'ai bien 55 ans et il me reste 10 ou 12 ans avant la retraite. Par contre comme je suis en grand déplacement j'ai pas mal de temps libre et en plus je dors peu.
Pour ce qui est du kit Fly, il a l'air pas mal mais la pointe caudale me semble suspecte, elle semble à mi-chemin entre celle, courte du G50 et celle plus pointue du G50bis. Mais je n'ai pas eu les kits en mains.
Si tu veux monter un G50bis, prend le boitage AML qui contient le kit Fly mais avec quelques pièces en résine en plus pour un prix équivalent. Par contre fais gaffe, AML a conservé la boite de son kit original qui lui est un vrai short-run à l'ancienne, fais attention à bien prendre une boite où il y a écrit que les pièces sont issues du kit Fly (c'est marqué dessus sur les nouvelles boites).
HugoTM a écrit:Faut pas.
C'est comme tout, le matos est essentiel.
Et pis il y a de l'aide sur le forum http://fighters.forumactif.com/t89856-coach-de-l-ecole-resine-les-montages-du-prof
Le tout c'est de se lancer.
Tout à fait Thierry Manu, Thibault, lance toi, surtout quand on voit ce que tu a fait avec les hurricanes.
PEYSSON Gilles a écrit:Michel, tout comme pour tes LaGG, je vais suivre ce Fiat avec espoir pour toi qu'il se monte sans "nervous break down"  Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Demon181
Ton "pit" est déjà superbe  Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 10375203 Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 10375203 Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 10375203
Bon montage
Gilles
Merci Gilles, même si la maquette ne se monte pas en secouant la boite, on est loin du LaGG de Toko. Là, c'est plus du au matériau et au mode de production inhérent à la résine qu'à la qualité du master qui est vraiment magnifique. Si ça ne coûtait pas aussi cher j'en achèterai bien deux ou trois boites.


L'avion a été mis en croix, il faut retailler un peu le plancher et les renforts sur l'aile (ceux qui viennent dans le fuselage) pour que tout rentre Le collage du fuselage doit être contraint car il a tendance à trop s'écarter en bas et ne jointe pas avec les raccords karman (j'aurais pu le tremper dans l'eau chaude pour le resserrer un peu). Mais après ça, bien que les flancs soient correctement alignés, il subsiste un espace assez important entre le fuselage et l'aile (dans le plan vertical). Ce n'est pas le plus difficile à corriger, un peu de magic putty devrait y remédier.

Les deux pièces formant l'avant du fuselage ne jointent pas bien également. Pour la pièce du dessus, malgré de multiples ajustements, ponçages et retaillages, je ne suis pas arrivé à identifier ce qui coinçait. Ne voulant pas faire de catastrophe, je me suis arrêté là, je finirai au mastic et à la lime.


On peut voir également qu'il y a un souci côté gouvernail. Au début j'ai cru avoir fait une bêtise en dégrappant mais après vérification, c'est SBS qui s'est planté au niveau de la pièce formant la pointe arrière.


La jonction aile/fuselage n'est pas terrible à l'intrados non plus.


Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix203

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix204

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix205






M'étant armé de mastic (lissable à l'eau et classique), de surfacer et de limes de tous les grains possibles et imaginables, j'ai repris (ou tout au moins essayé) tous les joints. J'ai également comblé l'espace entre le gouvernail et la pointe caudale avec de la carte plastique.


Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix206
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix207


Il y a encore du boulot mais on commence à arriver à quelque chose de potable. Le capot moteur n'est en place que pour la photo, il sera peint séparément pour protéger le moteur et les échappements remarquables de finesse (et déjà creusés).


Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Moteur12

_________________
Michel
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue3/513Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par wipeout Dim 1 Déc 2019 - 9:16

Belle vue sur le moteur. Effectivement les jonctions entre les pièces donnent des sueurs froides ...

_________________
Michel

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 P_11_c11Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Antoni11Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 F4f_wi12Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Yak_2311Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16693

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue1/93Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par yves Dim 1 Déc 2019 - 10:36

shinto-higo a écrit:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Cockpi57

Quelle référence de peinture as tu utilisé pour le vert du cockpit
yves
yves
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 69
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/03/2007
Points : 4062

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue4/0Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (4/0)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par Hamilcar Dim 1 Déc 2019 - 13:23

shinto-higo a écrit:Merci à vous pour vos comm

Hamilcar a écrit:oui le kit a l'air superbe mais la résine me fait un peu peur. ce n'est pas très permissif en cas d'erreur non?
C'est très beau mais ce n'est pas bien plus difficile que le plastique. Cela demande une préparation un peu plus importante (encore qu'ici vu la qualité cela ne concerne que le dégrappage).
Le collage se fait à la cyano (certains préfèrent les bi-composants) mais comme aujourd'hui on trouve tout un tas de colles de ce type à séchage plus ou moins rapide, cela ne pose guère plus de problèmes.
Par contre c'est un matériau plus rigide qui n'est pas attaqué par la colle, il faut donc être un peu plus précis sur les ajustages (on ne peut pas forcer et compter sur la colle pour faciliter l'insertion).
Mais franchement, avec une maquette comme celle-là, on ne fait pas beaucoup de différences avec un kit classique en plastique. Et contrairement à moi (enfin Adrien), je ne suis pas un habitué des maquettes en résine.

Merci de tes conseils, c'est l’occasion ou jamais! hâte de voir ta peinture!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par fafl Dim 1 Déc 2019 - 13:53

J'arrive encore en retard... presque terminé.

dommage l'erreur sur la gouverne mais tu l'a tres bien repris.
j'ai fait le  G50bis de sbs un peut les même difficulté que sur le tien sauf la dite gouverne
surtout j'ai fait comme toi,sitôt reçu, sitôt monté

et en ce moment je fait celui de fly qui est excellent et beaucoup moins difficile (meme principe sitôt reçu, sitôt monté ...)
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par Saabophile Dim 1 Déc 2019 - 14:55

En suivant ton montage, Michel, il me viendrait presque l'envie de me frotter à la résine !
C'est un superbe travail Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Super021
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue0/0Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par moi Dim 1 Déc 2019 - 22:11

hello. Je découvre ce montage avec un peu de retard. Intéressant, mais je n'imaginais pas ces assemblages aussi approximatifs sur du SBS.

En tous cas il sur une bonne voie maintenant. La peinture approche Smile

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue0/0Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par shinto-higo Jeu 5 Déc 2019 - 0:49

Yves, désolé, j'avais zappé ta question, pour l'intérieur, j'ai utilisé du H50 de chez Gunze. C'est la peinture la plus proche du verde anticorrosione que j'ai trouvé.
Message à l'attention de ce qui ne sont pas trop familiarisés avec les avions Italien : ce n'est pas la seule couleur utilisée pour les intérieurs, on trouve des Fiat G55 (voire certains G50) et des Macchi (C200 et C202 construits après 1942) avec du gris (le même que pour les intrados soit du grigio azzurro chiaro), des Reggiane avec un vert plus foncé et plus gris.

Adrien, il semble que le G50 ait posé les mêmes problèmes à plusieurs d'entre nous (ça me rassure), ayant également un Latécoère 28, je te dirai si c'est inhérent à la maquette ou si la marque manque un peu de précision dans ses moulages.

Philippe, surtout n'hésite pas, c'est pas très différent d'un montage en plastique.

L'avion ayant été mastiqué, poncé (la prochaine fois je sous-traite à Adrien, il adore ça), j'ai attaqué la peinture.
Tout d'abord une couche de gris dessous; j'ai utilisé du H317 de Gunze, qui est peut être un poil clair pour un grigio mimetico, il serait peut être plus adapté pour un grigio azzurro chiaro n°1. Sur les photos il apparait parfait mais en réalité je le trouve pas assez froid.
Puis j'ai passé une couche de caramel dessus (en fait du RLM79 de chez Gunze toujours qui est très bien pour le giallo mimetico n°3 qui est un des deux giallo mimetico utilisé par Fiat).
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix211
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix212
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix213
Il faut que je reprenne la moitié du joint entre l'aile et le fuselage à l'intrados.

Après une nuit de séchage, j'ai continué avec le vert (verde mimetico n°3 en Gunze H303 dilué à 70% et passé avec une pression légèrement inférieure à 1 bar) :
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix214
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix216
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix215Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix217
J'ai réussi à l'appliquer en une seule séance sans crampe au doigt mais je me réserve le brun pour demain.

_________________
Michel
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue3/513Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par roadrunner Jeu 5 Déc 2019 - 8:20

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 10375203  joli!
roadrunner
roadrunner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2614
Age : 50
Localisation : Viriat
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 4944

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue3/197Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (3/197)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par joe Jeu 5 Déc 2019 - 9:51

Très jolis début de peinture, sont jamais évident ces camos Italiens Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 10375203
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue2/148Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par moi Jeu 5 Déc 2019 - 12:37

Aaaah! L'heure du camouflage italien Smile

Chez SBS les Macchi 72, Farman 90 sont réputés parfaits en assemblage. Je supposais que ce Fiat avait les mêmes caractéristiques.
moi
moi
"Big Moustaches"
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue0/0Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par fafl Jeu 5 Déc 2019 - 13:00

je les trouve tres bien tes teintes
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par Saabophile Jeu 5 Déc 2019 - 15:30

C'est un joli travail de patience toutes ces tachounettes !!!
Très réussi ce début de camo thumright thumright
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue0/0Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par fourneau Jeu 5 Déc 2019 - 17:03

oui les tachounettes a la sauce bolognaise , çà flingue la rétine a force de regarder

quand je me suis amusé a faire mon macchi , à force je ne voyais plus les taches Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 3776011409 , ce n'est pas les même fonds mais c'est le même principe
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Macchi47

beau boulot , avec un kit qui ne ce laisse pas faire

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue3/30Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par shinto-higo Sam 7 Déc 2019 - 23:48

Pierre, mes tâches sont à la sauce piémontaise pas bolognaise Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Demon111.
Merci à vous tous pour vos appréciations.
J'ai complété le camouflage avec le marrone mimetico mais je ne suis pas satisfait du résultat, la couleur est trop dense.
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix227
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix229
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Croix228
Malgré tout, je vais laisser ça comme ça, je ne veux pas atténuer le giallo mimetico et le vert avec un voile pour tout fondre. Ce camouflage était assez foncé chez Fiat.
J'espère que les vernis atténueront tout ça.

_________________
Michel
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue3/513Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par fafl Dim 8 Déc 2019 - 0:01

le sais pas si c'est ton marrone qui est trop dense ou ton verde qui ne l'est pas suffisamment mais il est chouette tout de meme.
mais te plains pas, je suis aussi sur un g50 version spaghetti mais il vient de finir sous une couche de décape four ....
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par Jumo 24 Dim 8 Déc 2019 - 0:06

Bonsoir à tous,
Michel:il est super ton camo,c'est beaucoup plus difficile à réaliser qu'un camo de la Luftwaffe,la couleur parfaite existe t-elle..les combinaisons et variations sont multiples sur ces camos Italiens,c'est ce qui fait leur attrait! Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 10375203

Thierry Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6774
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21218

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Left_bar_bleue1/72Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72 Empty Re: Malgré son nom, ce n'était pas vraiment une flèche - Fiat G50 Freccia - SBS 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum