FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

+20
Le Criquet
basket
vbd
clubalpha
ChrisTom
kikou
MS-505
Odyssey22
Raymond Daune
Skyblazer
Cortex
Saabophile
Eric Etchegaray
pifortyman
CHRISTOPHE PIERRE
dirtydm
goose1977
BERNARD
fourneau
Ex nihilo
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Ex nihilo Sam 30 Nov 2019 - 16:36

Bonsoir tout le monde

Et voilà, il est fini !
Au cas où ça vous dirait, la construction pas à pas (un peu longuette) peut être vue là :http://fighters.forumactif.com/t84715-stampe-sv4c-100-scratch-en-bois-massif-sculpte-mais-pas-que-au-1-15e-signature-finale?highlight=stampe

Bon il y aura encore quelques petites retouches, les photos sous certains angles montrant du silvering sur les decals de gouvernail invisibles en vue de face.

Mais bon, il est fini et je le montre comme ça !

J'ai profité d'un semblant de rayon de soleil ce matin pour faire une série de photos à l'arrache car le temps s'est couvert avant la fin des prises de vue et j'ai dû plier bagage en vitesse. Il y en aura d'autres....quand il y aura un meilleur éclairage

Sans commentaires, une série de photos genre "marche autour" avec les capots moteur fermés

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 0111
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 0211
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 0311
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 0410
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 0511
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 0610
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 0710
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 0810
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 0911
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1010

Et pour finir et annoncer la prochaine livraison, une photo avec le capot droit ouvert

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1110

A bientôt, amicalement
Mitch


Dernière édition par Ex nihilo le Lun 27 Jan 2020 - 23:16, édité 5 fois
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par fourneau Sam 30 Nov 2019 - 17:17

voila a mon avis le podium du mois de novembre , et certainement de l'année a mes yeux

tout est bon ,le pas a pas très didactique, les photos de bonne qualité, la gentillesse du monteur , avec sa disponibilité pour les explications

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue3/30STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par BERNARD Sam 30 Nov 2019 - 23:10

Je vais etre grossier:
P*-*:/ ; qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!!!
Merçi Michel
BERNARD

BERNARD
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2392
Age : 69
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 30/03/2007
Points : 10489

http://maneville.bernard@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Ex nihilo Dim 1 Déc 2019 - 16:24

Bonjour tout le monde

Il ne vous a pas échappé que j'ai présenté ce Stampe à votre jugement pour le coup de cœur de novembre.
Je n'ai pas encore eu le temps matériel de présenter la totalité des photos sous tous les angles dont je compte vous abreuver.
Alors maintenant on va y aller

On va continuer avec les photos prises avec le capot moteur droit ouvert (avec sa béquille)

Tout d'abord 2 photos prises hier avec le tarmac humide et un éclairage minable

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1212
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1310

Puis une série de photos de ce jour avec le retour du soleil

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1410
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1610
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1710
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1810
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1911


Prochaine livraison avec le capot gauche ouvert pour admirer la face nord du moteur

A bientôt les amis

Mitch


Dernière édition par Ex nihilo le Lun 2 Déc 2019 - 15:19, édité 1 fois
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par goose1977 Dim 1 Déc 2019 - 21:26

il est très beau bravo STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77695
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par dirtydm Lun 2 Déc 2019 - 13:57

Comme d'hab: sacré savoir faire et sacré résultat! STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 10375203
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue1/40STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Ex nihilo Lun 2 Déc 2019 - 15:31

Bonjour tout le monde

Merci les amis pour vos appréciations

En cette fin d'après-midi, pour poursuivre le tour de la machine au sol, une série de photos avec le capot moteur gauche levé.

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 2010
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 2110
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 2210
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 2310
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 2410

Bon, pas très original par rapport à l'autre côté, mais c'est pour meubler.

La prochaine livraison sera un peu plus spectaculaire, à mon avis

A très bientôt, venez nombreux !

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par CHRISTOPHE PIERRE Lun 2 Déc 2019 - 16:48

Je n'ai jamais vu une aussi belle maquette de STAMPE nulle part ailleurs. Heureusement que je suis tombé par hasard sur ce forum il y a déjà quelques années de cela, sinon je serais passé à côté de tout cela et de cette pièce unique.
J'en suis tout pâle de jalousie, bah, je me console avec toutes ces belles photos. C'est sublime. Le STAMPE et moi, cela ne fera toujours qu'un, j'ai ça dans la peau et dans les gênes, tombé dans la marmite tout petit, la potion agit encore comme pour Obélix, et particulièrement avec un exemplaire qui m'a fait vivre mes plus belles heures de pilote.

Merci de nous avoir fait vivre tous ces délicieux moments lors de la construction de cette maquette, je n'en reviens toujours pas, car vu la taille de cette oeuvre d'art et sa finesse d'exécution dans les moindres détails, et je peux dire que je connais le STAMPE par coeur jusque dans ses moindres détails, je me rends compte que dans la nature, il y a quand même des artistes hors normes, dont l'intellect et l'ingéniosité outrepassent tout ce que je pourrais imaginer, en concevant et réalisant à main levée des monuments de l'aviation légère que je serais bien incapable de faire par manque de talent.

Toutes mes félicitations et ma grande amitié au tôlier de cette oeuvre magnifique.

Christophe.

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Ex nihilo Lun 2 Déc 2019 - 17:03

Merci Christophe pour ton commentaire dithyrambique.....mais je ne suis tout de même pas Léonard de Vinci !

Je connais, par les écrits, ta passion pour le Stampe et ton expérience au manche, ainsi que celle de ton Père

Alors, peut-être que finalement, le Père Noël Mitch passera.....disons dans 2 ans !
La suite en MP

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Ex nihilo Lun 2 Déc 2019 - 18:42

Bonsoir tout le monde

Cette nouvelle série de photos va montrer l'appareil vu de dessous un "fly around under" quoi...

Bon, je vais pas vous faire croire qu'il est en vol (sans pilote) mais je trouve que certains éclairages mettent en relief les simulations de "vagues" d'entoilage

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 2510
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 2610
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 26a10
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 2710
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 2810
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 2910
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3010
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3110
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3210
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3310

J'espère que vous me direz ce que vous en pensez......

Pour ceux que ça pourrait intéresser mais qui ont la flemme de rechercher dans les posts de fabrication, je mettrai ici des photos de détails dans un prochain post

A bientôt les amis

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Ex nihilo Mar 3 Déc 2019 - 18:45

Bonsoir tout le monde

Pas beaucoup d'audience avec mon dernier post :c40:

Pas grave, je vais montrer quelques détails après les vues générales

Tout d'abord les tableaux de bord et postes de pilotage avant et arrière
Sans bla-bla

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3410
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3510
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3610
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3710
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3811
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3910
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 4010

2 photos du train d'atterrissage

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 4110
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 4210

Le moyeu d'hélice et ce que l'on aperçoit du moteur par l'entrée d'air (capot fermé ça fait pas beaucoup d'éclairage)

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 4310

Capot levé on a une meilleure idée

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 4410

Le moteur côté droit

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 4512

Et côté gauche (cliquez pour voir la taille originale de la photo en super agrandi par rapport à la vraie taille de la maquette)

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 4612

Perso, pour un truc entièrement fait à main levée avec mes vieux doigts je ne suis pas trop mécontent
Mais c'est votre avis qui compte

Je vais arrêter là les photos, j'en publierai peut être d'autres, un jour, éventuellement prises sur un aérodrome....si tout va bien

A vot'bon cœur M'sieurs-Dames

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mar 3 Déc 2019 - 19:25

Ah si, comme audience il y a moi ...!!! Même si je ne suis pas toujours connecté, je me tiens toujours au courant et à l'affût de la moindre photo et information nouvelle sur le STAMPE. Rien à dire, travail remarquable, pièce d'une qualité exceptionnelle. Au moins, j'aurais parlé ce soir sur le forum, et les photos de détails des postes de pilotage et du train d'atterrissage porteraient volontiers à confusion si en parallèle elles émanaient du vrai avion, et c'est pas peu dire.

Bonne nuit tout le monde, moi je vais rêver de STAMPE à gogo.

Christophe.

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par pifortyman Mar 3 Déc 2019 - 19:37

Pufffff! Non, je dirais rien, c'est trop... c'est trop TROP! Pas plus!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33671
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91284

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue6/40STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Ex nihilo Mer 4 Déc 2019 - 17:56

Merci les amis pour vos messages encourageants

Outre ces remerciements plus que sincères, ça va me permettre de faire remonter le post pour un éventuel amortissement de l'investissement financier en photos STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Demon111

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mer 4 Déc 2019 - 20:18

Il y a un truc qui m'épate et qui m'épatera toujours, quand on voit la finesse et la fidélité du compartiment moteur à cette échelle, ainsi que celle de la finesse et de la petitesse des ridoirs tendeurs des haubans d'ailes et d'empennage, je me dis que tu dois avoir des doigts d'or pour ne pas dire des doigts de chirurgien ou de bijoutier. Moi qui à bientôt 53 balais a déjà peine à voir avec mes lunettes progressives que j'ai de plus du mal à supporter, je ne m'imagine pas être capable d'une telle prouesse. Mais à côté de cela, je connais tellement cet avion que même avec la vue qui baisse, j'arrive à détecter le moindre défaut, et là je n'en vois pas...C'est pas peu dire encore une fois.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Eric Etchegaray Mer 4 Déc 2019 - 21:02

Bonsoir !

Le voilà terminé ton Stampe ! et il est magistral !

Quel régal de l'admirer en extérieur, ça lui rend justice et permet de l'observer sous tous les angles avec ses détails tous plus fins les uns que les autres...

Un modèle d'exception assurément !

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 721869294
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11725
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue5/100STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Saabophile Mer 4 Déc 2019 - 23:15

Bonsoir Mitch,
Jusqu'à présent, je ne voyais ton Stampe que comme un magnifique avion très bien réalisé et fabriqué avec patience et finesse.
Pauvre de moi, j'étais tellement en-dessous de la réalité !!!
C'est véritablement une oeuvre d'art que tu sublimes en plus par tes photos si réalistes !
Tu n'es peut-être pas Léonard (d'abord, il n'avait même pas de moteur lui) mais tu es un grand artiste que je salue bien bas STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Forum371

Admirativement,
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Cortex Dim 8 Déc 2019 - 16:08

En un mot : Magnifique !
Que ce soit dans l'allure générale, les haubans, la peinture, jusque dans les moindres détails, les instruments...
Chapeau !
Cortex
Cortex
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : Nancy
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Spit-80
Date d'inscription : 02/01/2018
Points : 2478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue3/5STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Skyblazer Dim 8 Déc 2019 - 17:13

Superbe!
20/20
Tu pourrais faire une base moins granuleuse et alors personne n'aurait plus rien à dire...
Skyblazer
Skyblazer
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2870
Age : 80
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Amd_mi10
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8563

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue15/300STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (15/300)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Ex nihilo Dim 8 Déc 2019 - 20:24

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos appréciations de mon travail. On a beau dire, ça fait plaisir STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Merci1

@ Skyblazer : le tarmac n'est effectivement pas à l'échelle mais je ne vais pas refaire goudronner plus fin tout le chemin.. STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires MDR721
Par contre j'espère bientôt pouvoir faire des photos à l'Aéroclub Basque sur l'aéroport de Biarritz.
Affaire à suivre, si ça marche je les publierai ici

A bientôt les amis
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 12 Déc 2019 - 12:57

Depuis que le STAMPE est fini je m'ennuie...!!!

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par pifortyman Jeu 12 Déc 2019 - 14:28

Christophe.. bascule sur le Abler.. STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires NonNon11 , Albert.. STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires NonNon04 , l'Amerbale STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1153286841, ... enfin le machin anglais que Mitch a en cours!!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33671
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91284

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue6/40STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par goose1977 Jeu 12 Déc 2019 - 15:05

CHRISTOPHE PIERRE a écrit:Depuis que le STAMPE est fini je m'ennuie...!!!

Il y a d'autres montages qui sont certe pas aussi poussé mais qui valent le coup d'être vu
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77695
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Ex nihilo Jeu 12 Déc 2019 - 16:22

Bonjour tout le monde

Holà, holà !
N'entamons pas une polémique sur mon post SVP.

Il est vrai que l'ami Christophe est un peu monomaniaque du Stampe, à sa décharge il a d'excellentes raisons pour cela.
Mais "l'artiste" n'est pas responsable de l'engouement de ses fans  STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires MDR721
Mais ça peut aussi lui faire plaisir  STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 3836842208

Donc, je pense qu'il existe un bar de l'escadrille ou l'on peut discuter des monomanies de certains pour une certaine échelle ou un certain modèle et leur indifférence pour les modèles civils, de plus  à grosse échelle. Je ne parle pas des deux derniers intervenants, mais il y en a, voir certains topics par le passé,et ils ont leurs raisons.

On ne peut plaire à tout le monde ni tout aimer mais ne blâmez pas ceux qui aiment cet avion et la représentation que j' en ai faite  STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires 1982582227

Enfin, pas ici

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par goose1977 Jeu 12 Déc 2019 - 16:27

Ah mais je ne blâme personne mon très Mitch , je ne fais que répondre à notre camarade.

goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77695
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires Empty Re: STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum