FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

+12
Squirell50
pifortyman
paul-m
basket
chris78
dark83000
goose1977
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Odyssey22
Airbrozh
dakota
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par Ex nihilo Lun 20 Nov 2023 - 18:26

Bonsoir tout le monde

Enfin terminé ! j'ouvre la vitrine afin de présenter ce modèle au coup de cœur du mois.
Je ne referai pas ici d'historique de présentation du modèle, il est tellement complet au début du post de fabrication et tout au long du montage avec les informations de Christophe qu'il n'y a rien à redire. Alors, pour les curieux reportez-vous là, il y a de la lecture :http://fighters.forumactif.com/t96849-stampe-s-v-4a-monoplace-au-1-15eme-scratch-integral-en-bois-massif-sculpte-f-i-n-i-fini-signature-finale

Autant vous le dire tout de suite, ce soir ce n'est qu'une ouverture, les premières photos de présentation sont là pour décoration car leur qualité visuelle n'est pas terrible.
En cause hier trop de soleil. Je ne vais pas m'en plaindre c'est bon pour mes vieux os et mon arthrite des doigts mais mauvais pour les photos, éclairage trop violent ombres portées trop noires

Une première volée qui a le mérite de faire ressortir les nervurages d'ailes

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 0161
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 0263
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 0359



Une deuxième pour des photos davantage à hauteur d'homme

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 0458
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 0558
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 0653
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 0752



Trois photos d'intrados, le soleil a un peu jauni la bête et les ombres ne sont pas du meilleur effet sur ce qui est censé être le ciel....

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 0849
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 0958
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1049


Et pour clore cette introduction une photo faite ce matin en intérieur qui fera office de photo de présentation à défaut de mieux car aujourd'hui pluie à ne pas mettre une maquette dehors

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1147


Voilà, ça donnera tout de même un peu à voir pour se faire une idée de la réalisation.
Mais rassurez-vous je vais vous en infliger beaucoup d'autres dès que le climat (comme on dit maintenant) le permettra

A bientôt les amis

Mitch


Dernière édition par Ex nihilo le Mer 6 Déc 2023 - 19:09, édité 2 fois
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par dakota Lun 20 Nov 2023 - 19:24

magnifique STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par Airbrozh Lun 20 Nov 2023 - 19:48

C’est splendide Mitch. Le type de chef d’œuvre que chacun voudrait pouvoir posséder…
Merci de nous faire rêver 🤩🤩🤩
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3057
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7623

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue2/100STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par Odyssey22 Lun 20 Nov 2023 - 20:04

Éblouissant!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17863
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45122

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par CHRISTOPHE PIERRE Lun 20 Nov 2023 - 20:34

Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,

Quel beau final, magnifique vitrine, le rêve à l'état pur.

Le vote est acquis d'avance...

Félicitations et révérence envers le chef Mitch, un grand Chef.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par Rainbow XF-12 Mar 21 Nov 2023 - 0:50

Nickel de chez Chrome, ou plutôt de chez Roche BeauBois ! STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 101


En éclairage rasant les nervures rendent vraiment bien et cette déco lui va comme un gant.


Excellente réalisation, une fois de plus de tes mains expertes; bravo Mitch pour tant d'émerveillements.

Olivier
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42871
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18270

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par goose1977 Mar 21 Nov 2023 - 8:50

Sublime modèle comme toujours l'ami STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021

Une idée du prochain projet?
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mar 21 Nov 2023 - 15:06

Bonjour Mitch, 

Pour information tu regarderas ta boîte mail perso, je t'ai envoyé un mail. 

Merci pour les superbes photos de la vitrine du Forum. 

Amicalement. 

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par dark83000 Mar 21 Nov 2023 - 15:25

bravo c est du superbe boulot de scratch !
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1543
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4852

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par chris78 Mar 21 Nov 2023 - 21:47

Superbe travail très inspirant, félicitations. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 101
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4190
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mer 22 Nov 2023 - 13:10

Bonjour Mitch, bonjour à tous, 

Juste pour dire une petite chose au passage, ce serait super bien et magnifique si on pouvait avoir de belles photos des 2 STAMPE ensembles... 

Une belle façon de mettre en valeur le travail réalisé sur ces 2 avions. 

Amicalement. 

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par Ex nihilo Mer 22 Nov 2023 - 21:45

Bondoir tout le monde

Merci les amis pour vos appréciations de mon travail.

@ Yan ; j'en ai parlé par ailleurs, mon prochain modèle sera un Morane Saulnier MS 475 Vanneau V au 1/16ème. début des hostilités bientôt.

@ Christophe: je présenterai une photo des 2 Stampe côte à côte à la toute fin de ce sujet en guise de conclusion

Au programme de ce soir un tourne autour de la maquette vue d'un peu plus haut.

L'éclairage de cet après midi n'était pas terrible et changeant, plus de pluie mais pas mal de nuages

Ça donne des teintes variables d'une photo à l'autre mais sans trop d'ombres portées

On y va, sans commentaires (de ma part)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1246
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1347
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1444
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1545
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1642
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1746
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1844
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1945
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 2039
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 2139
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 2240
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 2339
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 2437
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 2536
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 2637
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 2835
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 2936

Et por finir ce soir 2 photos vues hauteur d'homme. J'aime bien cet angle-là.

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 3031
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 3133

Y'en a beaucoup, ça meuble  STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Demon121

A bientôt les amis pour une série ventrale

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par basket Mer 22 Nov 2023 - 22:43

Salut Mitch !
Superbe final !
Tu as ma voix pour le CDCDM, ça fait pas un pli !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue1/37STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 23 Nov 2023 - 8:07

Bonjour Mitch, bonjour à tous, 

Quel beau travail, superbe résultat, une maquette unique que jamais personne ne trouvera nulle part ailleurs, cela fait aussi partie du plaisir. 

Mitch, tu regarderas ta boîte mail, je t'ai répondu hier soir. 

Vivement les prochaines photos. 

Amicalement. 

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par Ex nihilo Ven 24 Nov 2023 - 20:19

Bonsoir tout le monde

Merci aux amis visiteurs et commentateurs

Comme annoncé on va poursuivre le remplissage du sujet avec des photos du ventre de la bestiole.

Une série de photos en tourne autour. Je ne suis pas très aidé par le climat. Trop de soleil le premier jour, aucun les 2 suivants.
Sans pluie toutefois mais l'éclairage n'est pas terrible.

On y va

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 3231
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 3334
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 3433
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 3534
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 3633
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 3735
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 3834
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 3932
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 4032
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 4134
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 4234
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 4332
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 4431

Un inconvénient à toutes ces photos, l'éclairage glauque qui, s'il évite les ombres,écrase les reliefs
Alors petit rappel pour montrer que les ailes ne sont pas de simples planches

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 4537

La prochaine livraison essaiera de montrer des détails.

A bientôt les amis

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par paul-m Ven 24 Nov 2023 - 20:23

Scratch intégrale. Rien que ces mots impressionnent. Et quel résultat. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12236
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24908

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue1/15STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par pifortyman Ven 24 Nov 2023 - 21:00

Remarquablement mitchée comme toujours... SU-PER-BE !

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue6/40STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par dakota Ven 24 Nov 2023 - 21:03

sublime STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par CHRISTOPHE PIERRE Sam 25 Nov 2023 - 8:48

Bonjour Mitch, bonjour à tous, 

De bien belles photos. Personnellement je suis sidère par le nombre de détails incroyables que j'ai pu voir en zoomant sur les photos, à titre d'exemples, les petits trous d'évacuation huile et essence dans le capot moteur inférieur, toutes les ferrures d'attaches des enpennages au fuselage fidèlement reproduites, les ridoirs de haubans (une bravoure),  les poulies et fenêtre plexiglas de renvois d'ailerons, toutes les ferrures, les trappes de visites exactement situées, etc, un travail d'observation et de justesse phenomenal, tous les détails exacts du poste de pilotage, etc... 

Et je sais de quoi je parle car je connais cet avion par coeur. 

Amicalement. 

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par Squirell50 Sam 25 Nov 2023 - 10:14

Bonjour,

Comment dire ? Chapeau l'artiste, magnifique, superbe maquette... Les superlatifs me manquent...

Je vais résumer : TOUTES MES FELICITATIONS POUR TON SUPERBE TRAVAIL

J'ai suivi ton travail en sous-marin, entre tes déboires et tes avancées tu as fait un travail de fou parfaitement documenté et le tout avec un sérieux que beaucoup devrait suivre. Je t'avoue un travail de scratch, comme celui-ci c'est rare et génial.

Le Stampe est peut-être l'un des avions civils les plus connus dans les aéro-clubs du monde entier et tu lui as rendu ses lettres de noblesses. Chapeau et toutes mes félicitations.

Cordialement.

Patrick.
Squirell50
Squirell50
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague
Date d'inscription : 21/07/2016
Points : 2428

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue2/6STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par jimvit Dim 26 Nov 2023 - 10:20

Hello Michel , j’aime bien ton idée de feuilleton photos pour nous faire découvrir ton œuvre STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Super021

Une œuvre façonnée entièrement de tes mains , et c'est toujours assez incroyable de te voir construire.

Les deux Stampe finis côte à côte, ça va être une tuerie .

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1f44f STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1f44f STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 1f44f
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12263
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par Ex nihilo Lun 27 Nov 2023 - 21:29

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos appréciations et vos visites
Comme le dit Jean Marc ce soir suite ...et ...peut être...fin du feuilleton photo.

Comme annoncé, après les vues générales, je vais montrer quelques détails un peu agrandis.

On commence par le poste de pilotage.
De cette vue générale prise en plein soleil....

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 4635

....J'ai extrait cet agrandissement

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 4732

On ne voit pas grand chose car l'ombre portée cache les détails internes
Au mieux on peut faire une vue de dessus

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 48_a10

On peut toutefois tenter des photos du tableau de bord en extérieur

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 4832
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 4930
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 5030

Une photo au flash en intérieur pour essayer de montrer le côté gauche avec les instructions sur le capotage et les cadrans du tableau gauche en retrait, toutefois cachés en partie par l'aviophone (sur les photos, en vrai en se tordant un peu le cou on arrive à tout voir)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 5130

Mais si on veut avoir une meilleure idée on consulte le post de fabrication dont j'extrais une photo prise avant mise en place de la casquette

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 5229

Passons au train d'atterrissage.

Quelques vues sous divers angles

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 5328
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 5430
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 5528

Une autre, moins bien éclairée sur le fuselage mais où l'on discerne peut être mieux les détails (train monté à l'authentique avec des vis/écrous (pas des écrouvisses)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 5730

Dernier détail que l'on devine sur les photos générales, le moteur dont la partie visible est représentée de façon réaliste
Une photo mise au point sur le moteur et sur laquelle l'hélice n'est pas très nette. Elle permet par contre de voir le capot moteur spécifique du moteur 4-PO5 avec ses bossages additionnels

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 5827

Et une dernière où l'on distingue à la fois le moteur et l'hélice

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 5923

Bon, ce sera sans doute tout pour les photos.....


....Quoique!

J'aime bien finir sur quelques photos façon vintage en noir et blanc alors je ne résiste pas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 01_cop10
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 07_cop11
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 08_cop10
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 19_cop10
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 31_cop10
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Photo_14

Voilà, entre ce post et le pavé de la fabrication vous avez une bonne idée du travail.
Et, comme le dit le maquettiste philosophe Mitch Eastwood (1946 / 2028) : And never forget it all started with a heap of boards *

Amitiés à tous

Mitch

* Et n'oubliez jamais que tout a commencé avec un tas de planches


Dernière édition par Ex nihilo le Lun 11 Déc 2023 - 1:15, édité 1 fois
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mar 28 Nov 2023 - 13:59

Bonjour Mitch, bonjour à tous, 

Pour moi la plus belle maquette et le plus beau STAMPE du monde. 

Merci pour ce superbe boulot. 

Amicalement. 

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par Ex nihilo Mer 6 Déc 2023 - 19:11

Bonsoir tout le monde

Merci à tous pour vos visites et votre intérêt
J'avais dit dernières photos la dernière fois mais je me suis rappelé que j'avais promis de montrer mes deux Stampe en duo à la demande générale de Christophe.

Pour tout un tas de mauvaises raisons hors forum ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai profité d'un peu de soleil pour sortir les duettistes.

Pour commencer le S.V.4 C en premier plan

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 6022
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 60a11
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 6124

Pour continuer les 2 sur un même plan

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 6423
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 6324
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 6225

Et pour finir le S.V.4 A en vedette

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 6622
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 6520
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 6722
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo 6822


Je me suis aperçu que le relief des ailes ressortait beaucoup mieux, avec un éclairage identique, sur la peinture grise que sur la blanche.
On peut le deviner parfois sur certaines photos toutefois.

Et, si le "C" est peut-être plus spectaculaire, le "A" est mieux fini notamment pour le haubanage
Voilà, c'est tout
A vot' bon cœur pour le coup de cœur de novembre *

Amicalement
Mitch

* campagne électorale éhontée STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Demon111
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par clubalpha Mer 6 Déc 2023 - 22:19

Salut Mitch !

Mon dieu qu'ils sont beau !

Je l'ai déjà dit mais je le répète car je ne m'en lasse pas: C'est pas la maquette du mois ni de l'année, mais bien celle du siècle !  De celles qui marquent leur époque. Il y aura un avant , et un après.  Je salue encore une fois ton sens du détail, ta persévérance absolue, et ton sérieux a nul autre pareil, trois choses dont je suis moi-même incapable, je n'en suis que plus admiratif encore.

J'imaginais qu'il écraserait tout au CDC ... étrange, car il dépasse tout ce que j'ai pu voir cette année, même si ce n'est bien sur que mon avis.

BRAVO ! STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Alcooli4
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Left_bar_bleue3/112STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo Empty Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15 scratch intégral en bois massif sculpté : photos de Stampe en duo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum