1/72 Italeri Frecce Tricolori G-91 PAN
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1/72 Italeri Frecce Tricolori G-91 PAN
Ce kit est un des 3 de ce coffret Italeri: "Frecce Tricolori 50th Anniversary"
Les 3 kits dans leur boîte
Un petit flyer de présentation des Frecce Tricolori.
Les 3 kits ont été montés en parallèle cet automne - chacun d'eux fait l'objet d'un sujet séparé.
Le G-91 PAN.
Kit Revell de 1999, reboîté par Italeri dans ce set en 2010.
Les 3 kits dans leur boîte
Un petit flyer de présentation des Frecce Tricolori.
Les 3 kits ont été montés en parallèle cet automne - chacun d'eux fait l'objet d'un sujet séparé.
Le G-91 PAN.
Kit Revell de 1999, reboîté par Italeri dans ce set en 2010.
Hamster Volant- Fighterien actif
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Re: 1/72 Italeri Frecce Tricolori G-91 PAN
Pas un mauvais kit, mais à mon avis pas le meilleur de Revell...
Plastique trop brillant, gravure un peu molle même si certains détails sont très fins (les générateurs de vortex par exemple), et joints requérant soin et un peu de mastic.
Classique début par le cockpit - mais ne pas faire (trop) confiance à Revell, les photos de la machine montrent un haut de siège couleur sable et non vert. Je dois encore ajouter la poignée d'éjection, ça sera fait juste avant de fermer le cockpit.
Monter la baignoire dans le fuselage se fait facilement, mais ne pas coller la partie avant de suite (la partie jointant l'entrée d'air) car il faut la forcer en place. Il y a assez de place au dessus de la veine d'entrée d'air pour le lest.
Les puits de train se placent quasiment tous seuls, bon point. La tuyère demande un peu plus d'attention.
Les pires joints sont autout des panneaux canons. Il faut faire attention de les coller bien à ras du reste du fuselage -ils ne demandent qu'à se mettre de travers-.
J'ai collé les 1/2 fuselages en 2 fois, d'abord tout l'arrière jusqu'au cockpit, puis l'avant. Le cône de nez peut être utilisé pour s'assurer que l'avant est bien ajusté - pas besoin de mastic ici.
Plastique trop brillant, gravure un peu molle même si certains détails sont très fins (les générateurs de vortex par exemple), et joints requérant soin et un peu de mastic.
Classique début par le cockpit - mais ne pas faire (trop) confiance à Revell, les photos de la machine montrent un haut de siège couleur sable et non vert. Je dois encore ajouter la poignée d'éjection, ça sera fait juste avant de fermer le cockpit.
Monter la baignoire dans le fuselage se fait facilement, mais ne pas coller la partie avant de suite (la partie jointant l'entrée d'air) car il faut la forcer en place. Il y a assez de place au dessus de la veine d'entrée d'air pour le lest.
Les puits de train se placent quasiment tous seuls, bon point. La tuyère demande un peu plus d'attention.
Les pires joints sont autout des panneaux canons. Il faut faire attention de les coller bien à ras du reste du fuselage -ils ne demandent qu'à se mettre de travers-.
J'ai collé les 1/2 fuselages en 2 fois, d'abord tout l'arrière jusqu'au cockpit, puis l'avant. Le cône de nez peut être utilisé pour s'assurer que l'avant est bien ajusté - pas besoin de mastic ici.
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Re: 1/72 Italeri Frecce Tricolori G-91 PAN
La pose des décals est loin d'être une partie de plaisir...
Décals épais, beaucoup de Daco Strong et c'est tout juste si elles acceptent de se conformer aux surfaces...
Et en plus elles ne sont pas de la bonne taille! Trop courtes et trop larges...
Enfin avec de la patience on y arrive.
Couche de vernis brillant passée, on passe aux bricoles qui pendouillent.
Décals épais, beaucoup de Daco Strong et c'est tout juste si elles acceptent de se conformer aux surfaces...
Et en plus elles ne sont pas de la bonne taille! Trop courtes et trop larges...
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