1/72 Italeri Frecce Tricolori MB-339A PAN
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1/72 Italeri Frecce Tricolori MB-339A PAN
Ce kit est un des 3 de ce coffret Italeri: "Frecce Tricolori 50th Anniversary"
Les 3 kits dans leur boîte
Un petit flyer de présentation des Frecce Tricolori.
Les 3 kits ont été montés en parallèle cet automne - chacun d'eux fait l'objet d'un sujet séparé.
Le MB-339 PAN.
C'est le vieux kit Supermodel de 1997, reboîté par Italeri dans ce set en 2010.
Décals pour tous les avions de la patrouille
Et vraiment peu de pièces...
Les 3 kits dans leur boîte
Un petit flyer de présentation des Frecce Tricolori.
Les 3 kits ont été montés en parallèle cet automne - chacun d'eux fait l'objet d'un sujet séparé.
Le MB-339 PAN.
C'est le vieux kit Supermodel de 1997, reboîté par Italeri dans ce set en 2010.
Décals pour tous les avions de la patrouille
Et vraiment peu de pièces...
Hamster Volant- Fighterien actif
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Re: 1/72 Italeri Frecce Tricolori MB-339A PAN
Le plus ancien des 3, ça se voit même si les formes sont apparemment justes.
Peu de détails - il n'y a même pas de tuyère!- et des lignes de structure en relief.
Quelques marques d'éjecteurs à nettoyer pour avoir un bon ajustement.
Des décals pour les tableaux de bord, ça va être visible avec cette grande verrière.
Hereusement qu'on trouve pas mal de photos des sièges sur le net, parce que les instructions Revell sont quand même très approximatives...
J'ai utilisé du AK735 Flat Black pour les roues, ça se passe sans difficulté au pinceau. Une gamme à laquelle je vais m'intéresser car mes (très) vieux pots Humbrol ont besoin d'héritiers.
Le positionnement de la baignoire dans le fuselage est compliqué par le manque de plots de positionnement...
Du plomb pour le lest, fixé à la colle à bois.
Et un fuselage refermé sans problèmes d'ajustement - quelques passes avec les "skinny sticks" de Flory Models ont suffi
Peu de détails - il n'y a même pas de tuyère!- et des lignes de structure en relief.
Quelques marques d'éjecteurs à nettoyer pour avoir un bon ajustement.
Des décals pour les tableaux de bord, ça va être visible avec cette grande verrière.
Hereusement qu'on trouve pas mal de photos des sièges sur le net, parce que les instructions Revell sont quand même très approximatives...
J'ai utilisé du AK735 Flat Black pour les roues, ça se passe sans difficulté au pinceau. Une gamme à laquelle je vais m'intéresser car mes (très) vieux pots Humbrol ont besoin d'héritiers.
Le positionnement de la baignoire dans le fuselage est compliqué par le manque de plots de positionnement...
Du plomb pour le lest, fixé à la colle à bois.
Et un fuselage refermé sans problèmes d'ajustement - quelques passes avec les "skinny sticks" de Flory Models ont suffi
Hamster Volant- Fighterien actif
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Re: 1/72 Italeri Frecce Tricolori MB-339A PAN
Petite précision suite au post précédent - le siège arrière doit être raccourci en hauteur sinon il empêche la verrière de se mettre en place...
Ailes et profondeur collées - pas simple, elles flottent dans leur logement...
... mais on y arrive!
Masquage de la verrière - plus facile que sur le G-91, sauf pour l'arceau central qui est à peine marqué.
Une couche de primer...
Suivi de l'alu et du bleu.
A noter qu'il faut laisser quelques jours à l'alu pour bien sécher à coeur si on ne veut pas avoir à le refaire... (devinez comment je le sais...)
Ailes et profondeur collées - pas simple, elles flottent dans leur logement...
... mais on y arrive!
Masquage de la verrière - plus facile que sur le G-91, sauf pour l'arceau central qui est à peine marqué.
Une couche de primer...
Suivi de l'alu et du bleu.
A noter qu'il faut laisser quelques jours à l'alu pour bien sécher à coeur si on ne veut pas avoir à le refaire... (devinez comment je le sais...)
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Re: 1/72 Italeri Frecce Tricolori MB-339A PAN
Et on passe aux décals.
Très fines, agréables à utiliser, elles se conforment aux surfaces avec juste un peu de MicroSol, et les couleurs sont bien opaques.
Elles s'ajustent quasi à la perfection, même si on voit un léger décalage au niveau des puits de train (qui de toute façon ne se verra plus une fois les trappes collées)...
Le dessus des ailes...
Et la partie que j'appréhende le plus:
Ces looooongs motifs en deux parties à placer par dessus les courbes du fuselage...
Et bien ça va (presque) tout seul!
Enfin, une couche de vernis brillant pour protéger tout ça.
Les photos de la vraie machine montrent les bords d'attaque des ailes, de la profondeur et de la dérive en blanc - chose qui n'est pas mentionnée dans les instructions...
J'aurai du vérifier plus tôt, j'aurais pu tenter un masquage... là c'est à la main et en souhaitant ne pas trembler...
Enfin on colle tout ce qui reste - et ce n'est pas de tout repos!
Les pitots devant le pare-brise ne demandent qu'à filer se perdre dans la nature, ni l'antenne dorsale ni les antennes lames sur la dérive ne se placent là où Revell l'indique -recours aux photos nécessaire-.
L'aérofrein... là on ne parle même plus d'ajustement, mieux vaut le laisser ouvert sauf à vouloir faire du replatrâge...
Mais on arrive au bout!
Direction la galerie pour la suite des photos.
Très fines, agréables à utiliser, elles se conforment aux surfaces avec juste un peu de MicroSol, et les couleurs sont bien opaques.
Elles s'ajustent quasi à la perfection, même si on voit un léger décalage au niveau des puits de train (qui de toute façon ne se verra plus une fois les trappes collées)...
Le dessus des ailes...
Et la partie que j'appréhende le plus:
Ces looooongs motifs en deux parties à placer par dessus les courbes du fuselage...
Et bien ça va (presque) tout seul!
Enfin, une couche de vernis brillant pour protéger tout ça.
Les photos de la vraie machine montrent les bords d'attaque des ailes, de la profondeur et de la dérive en blanc - chose qui n'est pas mentionnée dans les instructions...
J'aurai du vérifier plus tôt, j'aurais pu tenter un masquage... là c'est à la main et en souhaitant ne pas trembler...
Enfin on colle tout ce qui reste - et ce n'est pas de tout repos!
Les pitots devant le pare-brise ne demandent qu'à filer se perdre dans la nature, ni l'antenne dorsale ni les antennes lames sur la dérive ne se placent là où Revell l'indique -recours aux photos nécessaire-.
L'aérofrein... là on ne parle même plus d'ajustement, mieux vaut le laisser ouvert sauf à vouloir faire du replatrâge...
Mais on arrive au bout!
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