FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

+16
dakota
Tom91
Toinet
FredOscop
Airbrozh
Rom29
yoyo.le.petaf
mittelkimono
basket
pifortyman
Eric Etchegaray
TURTLE
fabrice simon
goose1977
Saabophile
russian dream
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par Saabophile Mer 25 Mar 2020 - 19:27

Haloïse...
A force de me faire diagnostiquer positif, j'ai fini par me le tatouer sur le bras [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Demon111 [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Demon111
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par Toinet Mer 25 Mar 2020 - 19:33

Vivement la peinture, ton montage a super bien commencé [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 10375203

Effectivement, la colle extra fluide ( je ne connais que la tamiya, mais j'imagine que c'est pareil pour Mig ) est incontournable, que ce soit pour coller des fuselages, ou pour des petites pièces dans le cockpit. On essaye, puis on adopte [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Demon111
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/8[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par pifortyman Mer 25 Mar 2020 - 20:55

C'est bien meilleur que la TAM.. Séchage plus rapide, pinceau BEAUCOUP plus pointu et donc précis, pas (TRES peu) de traces en cas de colle qui dégouline là où o, veut pas qu'elle aille! etc... un VRAI plus!
Et c'est pas toujours que je le dis pour des produits AK...

PS: je ne suis pas omniscient... loin de d'la! J'ai aussi pas mal de "fiches" quand ma mémoire flanche, et concernant c'est foutues "contreportes", je sais plus!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par russian dream Mer 25 Mar 2020 - 21:47

C’est pas grave je vais trouver.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par russian dream Jeu 26 Mar 2020 - 13:31

Existe t-il quelque chose de plus beau qu'un Spit mk VII ?

Des courbes parfaites ,un équilibre des formes , des rondeurs bien placées ,une taille de guêpe ,un côté très sexy et aguicheur ........
Je m'égare, peut être les effets du confinement .... 10 jours déjà ....
Peut être, aussi ,les effets de la vie monacale que je m'impose cloîtré dans mon atelier ,n'en sortant que pour mettre des cours en ligne ,ouvrir un forum sur l'orientation et être déçu par la quantité infinitésimale de retour .

Le travail avance ,un petit apprêt gris mouette pour avoir un avant goût de la finition .
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010685
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010686
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010684
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par fabrice simon Jeu 26 Mar 2020 - 13:48

Ben ici tu vas avoir des retours !!! On se régale Cool
Déjà tu as très bon goût Smile cet oiseau dans cette version est juste magnifique. Ta dernière photo souligne bien cette harmonie du dessin de l'avion.
De plus ton travail est très propre et soigné, c'est un plaisir de le suivre vole

A+
Fabrice

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Stars1

Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue14/70[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par FredOscop Jeu 26 Mar 2020 - 14:08

C'est pas ma version préférée; les ailes trop pointues pour moi:)

je lui prefere la version MK XVI
dont j'ai la boite en attente ^^

[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 102655-11890-23-pristine


quoiqu'il en soit un spit ca reste toujours un bel avion:)))
tu nous prépares un bel oiseau; Smile)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5550
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20289

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par goose1977 Jeu 26 Mar 2020 - 17:48

superbe ton spit bravo [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par russian dream Jeu 26 Mar 2020 - 18:16

Merci les gars , trois retours positifs ,c'est plus en une après midi que en une semaine et demi avec mes élèves . Ici je n'ai pas l'impression de bosser pour rien et c'est un plaisir .
Donc j'avance : un préombrage en german grey de chez Tamiya ( je ne voulais pas de noir) et le passage du blue PRU bien sur, comme d'habitude, éclairci avec du blanc . Je n'ai même pas ,pour les photos ,enlevé les bandes caches car je vais y revenir pour accentuer les contrastes .
Les photos
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010688
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010687
Vous avez remarqué ,pour les puits de train ?
J'ai même eu le temps aujourd'hui de travailler sur le Hurry du concours . Mais pas de photos car c'est l'heure de l'apéro . Comme quoi un confinement bien géré peut avoir du bon .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par Saabophile Jeu 26 Mar 2020 - 18:19

Avec cette peinture l'intrados est superbe [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Super021 [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Super021
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par goose1977 Jeu 26 Mar 2020 - 18:20

magnifique peinture bravo [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par Eric Etchegaray Jeu 26 Mar 2020 - 18:47

Bonsoir !

Très joli en effet ! le bleu ressort très bien !
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Super021

Bonne suite !
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Alcooli4


Allez, je m'en vais vite sortir les chiens...avant le couvre-feu !
(punaise je ne pensais jamais connaitre ça !)
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par russian dream Ven 27 Mar 2020 - 11:17

Plus que 34 jours si mon décompte est bon .
Ca va le faire . Petite suite des travaux de peinture . C'est vrai qu'au niveau couleur c'est original et assez sexy . J'adore la combinaison Blue PRU et medium sea grey .
Dessus
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010692
Et les dessous
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010693

J'ai récupéré des pochoirs qui vont faire l'affaire pour les cocardes et pour le drapeau ce sera un masquage classique . et pour le reste les décals de la boîte
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par goose1977 Ven 27 Mar 2020 - 11:33

superbe peinture [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par fabrice simon Ven 27 Mar 2020 - 11:51

Très beau en effet, les nuances sont impec, tu utilises quoi comme peintures ?

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Stars1

Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue14/70[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par russian dream Ven 27 Mar 2020 - 16:51

Classiquement et presque exclusivement des Vallejo . Il n'y a que le rouge et le bleu que je vais utiliser pour les cocardes qui seront des Tamiya .
D'ailleurs à la lecture de ton montage sur le MK VIII ,il s'avère que c'est le même set .
Par contre je dilue beaucoup moins que toi ,aux alentours de 20% à l'eau déminéralisée et jamais au dessus d'1,5 bar .
Je fais un pré ombrage ,ici en german grey de chez Tam et un post ombrage avec la teinte de base légèrement éclaircie . Que du classique . Et le tout avec un aéro dont je ne connais pas la marque ( c'était un combo avec le compresseur ) et qui a remplacé très avantageusement mon ancien Passche .
Voilà aucun secret .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par russian dream Sam 28 Mar 2020 - 18:39

Plus que 33 jours pour finir ce montage . Et le moins que l'on puisse dire ,c'est que la journée  ne fut pas particulièrement productive . Un peu de lassitude peut être ? Deux montages en parallèle , et dire que j'entends encore quelques voix doucereuses me susurrer à l'oreille , encore un ,encore un Mustang . Moi je dis :halte aux cadences infernales! Et à l'exploitation du pauvre prolétaire que je suis ,confiné dans son atelier, et n'en sortant ,qu'à l'heure de l'apéro . Le week-end ,bien sur . Car la semaine ,je m'attelle aussi à cette fameuse continuité pédagogique .
Je disais donc :journée peu prolifique ,juste la peinture des 6 cocardes , qui bien entendu ne sont pas du même diamètre , ce serait trop simple sinon . Donc récupération de tout ce que j'ai pu trouver dans la boîte à rabiot pour que ça matche à peu près . Pour le drapeau de dérive tout à la bande cache .Et le résultat n'est pas si mal je trouve .
C'est bien de s'auto congratuler ,non ?
Les photos .
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010694

[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010695

[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010697
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010696

Les puristes qui prendront de temps de zoomer ,me diront que c'est pas le même bleu sur les ailes que sur le fuselage et la dérive . Si c'est le même, utilisé pur sorti de la fiole . Mais sur les ailes j'ai juste oublié de commencer par le blanc ,vu qu'il n'y en avait pas .
C'est tout pour ce soir .
Demain finition de la patine sur le Hurry du concours .
Bonne soirée . Et surtout vous ne sortez pas ,c'est très mal vu ....
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par goose1977 Sam 28 Mar 2020 - 19:00

Magnifique boulot bravo [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par Airbrozh Sam 28 Mar 2020 - 19:47

J’aime beaucoup ta peinture . Très réussie !!!
Tu gardes les verrières pour la fin ou tu as passé ton gris en même temps que l’extra dos ? Ciao JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3071
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue2/100[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par Eric Etchegaray Sam 28 Mar 2020 - 21:53

Bonsoir !

Bah on en est tous là ! des moments de moins bien, ça arrive !

En tout cas, il avance quand-même !

Si je peux me permettre: je trouve le bleu des cocardes un brin trop bleu...je le verrais un peu moins flashy, ou alors c'est le rendu des photos ?

Bonne suite !
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par basket Dim 29 Mar 2020 - 1:58

Je partage l'avis d'Eric sur le bleu .
Et sinon , le plus avion du monde n'est pas le Spit ... c'est peu plus tardif   [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Demon111  , ça se termine par III .  [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 2192226125
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/37[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par russian dream Dim 29 Mar 2020 - 6:11

Pour le bleu je pense que vous avez raison, surtout pour le fuselage et la dérive. Mais je pense que ça va rester comme ça. On verra avec la patine. Si vous avez une solution miracle sans tout refaire : je suis preneur.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par russian dream Dim 29 Mar 2020 - 10:35

Saisi d'un doute j'ai comparé les photos où le bleu est vraiment flashy et la maquette .
je vous livre une photo sans surexposition ( j'étais à + 2 ILL quand même )
Donc photo sans correction et plus proche de la réalité [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 P1010702
C'est encore un peu trop bleu j'en conviens mais il me semble que c'est mieux .
Comme c'est l'heure du Klear ,je vais tenter sur une maquette martyre un Klear additionné d'un gris assez neutre style german grey ;
Qu'en pensez vous ?
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par basket Dim 29 Mar 2020 - 10:46

Le coup du Klir ... pas sûr ... ça risque de te faire un filtre sur tout le modèle sans pour autant améliorer ton bleu ... , attendons l'avis de pros de la couleur ... [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Hein401

basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/37[GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo  Spitfire MK VII Hasegawa 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par russian dream Dim 29 Mar 2020 - 11:29

Non je confirme, ça ne marche pas. Je viens d’essayer.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] un Spit de Cloclo Spitfire MK VII Hasegawa 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum