Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
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Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Salut,
un moment que je n'ai pas posté de pas à pas sur le forum.
Cette fois-ci je me lance dans un double montage, histoire de rentabiliser la chaîne de montage , j'ai pioché ces deux EUROFIGHTER dans mon stock, deux ITALERI, dont le moule date un peu et n'est pas sans défauts. En effet, le kit ITALERI représenterait d'avantage le prototype à mon avis.
Tant pis, on fera avec. Peut-être que j'y apporterai quelques petites améliorations histoire de coller un peu plus aux modèles de série, on verra.
Les kits sont ceux-ci:
Le mono,
...et le biplace.
Le premier sera un autrichien...
...le deuxième sera le biplace de développement espagnol.
Allez, c'est parti!
un moment que je n'ai pas posté de pas à pas sur le forum.
Cette fois-ci je me lance dans un double montage, histoire de rentabiliser la chaîne de montage , j'ai pioché ces deux EUROFIGHTER dans mon stock, deux ITALERI, dont le moule date un peu et n'est pas sans défauts. En effet, le kit ITALERI représenterait d'avantage le prototype à mon avis.
Tant pis, on fera avec. Peut-être que j'y apporterai quelques petites améliorations histoire de coller un peu plus aux modèles de série, on verra.
Les kits sont ceux-ci:
Le mono,
...et le biplace.
Le premier sera un autrichien...
...le deuxième sera le biplace de développement espagnol.
Allez, c'est parti!
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
2 beaux eurofighters....! effectivement je crois que l'italeri n'est pas du meilleur cru (contrairement au revell à la même échelle)
tu aurais pu choisir des décos tiger meet quand même , ces livrées toutes grises sont déprimantes
tu aurais pu choisir des décos tiger meet quand même , ces livrées toutes grises sont déprimantes
dirtydm- Fighterien célèbre
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reivilo59- Fighterien confirmé
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reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Bien que ce montage ne semble pas susciter un grand intérêt auprès des membres de ce forum ;je pense que j'ai le chic pour trouver les sujets qui ne déchaînent pas les passions , épi il y a tellement d'autres posts bien plus intéressants, je comprends; je vais quand-même poursuivre mon pas à pas, histoire de terminer ce que j'ai commencé.
Donc, comme j'ai ouvert la chaîne de montage, autant la rentabiliser...
Du coup j'attaque le troisième larron, celui de chez HOBBY BOSS.
Le bureau:
...tout aussi faux que ses deux homologues italiens!
J'envisage de faire quelque chose quand-même, au moins pour ces derniers...
...à l'ètude...
En attendant j'ai effectué quelques petits travaux visant à rendre les modèles un peu plus dynamiques.
-Découpe des carénages des cerveau-commandes des ailerons en vue de les représenter abaissés,
-je me suis ensuite occupé de pastilles d'éjection...
... avant de découper les volets des entrées d'air pour les représenter abaissés eux aussi.
To be continued... même si...
Donc, comme j'ai ouvert la chaîne de montage, autant la rentabiliser...
Du coup j'attaque le troisième larron, celui de chez HOBBY BOSS.
Le bureau:
...tout aussi faux que ses deux homologues italiens!
J'envisage de faire quelque chose quand-même, au moins pour ces derniers...
...à l'ètude...
En attendant j'ai effectué quelques petits travaux visant à rendre les modèles un peu plus dynamiques.
-Découpe des carénages des cerveau-commandes des ailerons en vue de les représenter abaissés,
-je me suis ensuite occupé de pastilles d'éjection...
... avant de découper les volets des entrées d'air pour les représenter abaissés eux aussi.
To be continued... même si...
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Hello
Chouette projet que tu nous présentes.
Petite préférence personnelle pour le mono.
J’aime beaucoup cet appareil donc je vais suivre...ayant le même projet au 48.
Par contre,bon choix pour les livrées.
Chouette projet que tu nous présentes.
Petite préférence personnelle pour le mono.
J’aime beaucoup cet appareil donc je vais suivre...ayant le même projet au 48.
Par contre,bon choix pour les livrées.
Invité- Invité
reivilo59- Fighterien confirmé
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reivilo59- Fighterien confirmé
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Trio (!) d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] et [HOBBY BOSS] [1/72]
Sur le HOBBY BOSS...
A moins de confectionner; ce qui m"est pas prévu au programme, en tout cas pour celui-là; des caches pour les entrées d'air, et du coup, si on veux être logique, ceux pour les tuyères, ceux des antennes ainsi que tous les obturateurs qu'on met lorsque l'avion est sur le parking, il y a un problème à résoudre là.
Pas besoin de faire un dessin...
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça:
On verra ce que ça donne.
A moins de confectionner; ce qui m"est pas prévu au programme, en tout cas pour celui-là; des caches pour les entrées d'air, et du coup, si on veux être logique, ceux pour les tuyères, ceux des antennes ainsi que tous les obturateurs qu'on met lorsque l'avion est sur le parking, il y a un problème à résoudre là.
Pas besoin de faire un dessin...
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça:
On verra ce que ça donne.
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Très beau boulot jusque là
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
goose1977 a écrit:Très beau boulot jusque là
Merci Yan pour tes encouragements.
Pas grand chose de neuf pour le moment. Je travaille sur les ailerons pour les positionner... comme ça:
Bizarre ces gouvernes qui défient les lois de la gravité (au repos!).
bon soit.
Il faudra aussi que je fasse en sorte que ça (ITALERI)....
... finisse par ressembler à ça (REVELL) (plus juste)
donc les modifs:
Voilà qui va m'occuper un certain temps...
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
J'ai eu le miens hier et je pense que je vais le faire soit allemand ou Arabie saoudite
Bonne suite
Bonne suite
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Salut à tous,
voici les dernières avancées des travaux de ces derniers jours:
Les cockpits ont été mis en place dans les fuselages sans grandes difficultés, puis tous va très vite, on colle le nez, la voilure, etc...
Certains endroits nécessiteront l'emploi de mastic mais rien de bien méchant, j'ai vu bien pire!
Le raccord Karman comme souvent sue ce type d'avion...
Un viseur HUD a été ajouté.
Le mono ITALERI:
Le Bi ITALERI:
Le HOBBY BOSS:
J'y ai installé un pilote, vu qu'il sera au roulage.
A bientôt pour la suite...
voici les dernières avancées des travaux de ces derniers jours:
Les cockpits ont été mis en place dans les fuselages sans grandes difficultés, puis tous va très vite, on colle le nez, la voilure, etc...
Certains endroits nécessiteront l'emploi de mastic mais rien de bien méchant, j'ai vu bien pire!
Le raccord Karman comme souvent sue ce type d'avion...
Un viseur HUD a été ajouté.
Le mono ITALERI:
Le Bi ITALERI:
Le HOBBY BOSS:
J'y ai installé un pilote, vu qu'il sera au roulage.
A bientôt pour la suite...
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
jolis tes sièges avec les brelages. je pense qu'ils aurait du être un peu plus fin, mais bon vu l'échelle j'imagine c'est pas simple!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Effectivement j'admet que les sangles sont un peu grossières, en fait je me suis basé sur celles d'origine qui ne sont pas très fines. Point à améliorer à l'avenir.dirtydm a écrit:jolis tes sièges avec les brelages. je pense qu'ils aurait du être un peu plus fin, mais bon vu l'échelle j'imagine c'est pas simple!
J'ai encore des progrès à faire dans le domaine du scratch.
Bon sinon je n'envisage plus d'ouvrir les verrières donc je pense que ça fera illusion.
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
reivilo59 a écrit:
Bon sinon je n'envisage plus d'ouvrir les verrières donc je pense que ça fera illusion.
fais gaffe parce que ne pas ouvrir les verrières va surement te donner de beaux soucis d'ajustement….résoudre un problème en apporte souvent un autre en maquettisme
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Pour terminer le week-end, pléthore de modifs, principalement en dessous du fuselage, juste pour que ça ressemble (de loin, comme Alain ) à des Typhoon.
Je suis donc parti de ça:
...pour arriver à ça:
Vue d'ensemble:
... en passant par là :
-Suppression des écopes arrières,
-rebouchage des gros trous et perçage des p'tits trous pour les lance-leures,
-mastico-ponçage, confection d'une crosse d'arrêt, de "drains" (?), gravure...
-rajout de petites antennes de-ci de-là,
-des bidules à droite à gauche,
-une antenne, un feu,
-encore une antenne ,
-encore un feu...
Et voilà la brochette
-dessous:
-dessus:
Voilà j'pense que c'est déjà pas mal pour le moment... A plus!
Je suis donc parti de ça:
...pour arriver à ça:
Vue d'ensemble:
... en passant par là :
-Suppression des écopes arrières,
-rebouchage des gros trous et perçage des p'tits trous pour les lance-leures,
-mastico-ponçage, confection d'une crosse d'arrêt, de "drains" (?), gravure...
-rajout de petites antennes de-ci de-là,
-des bidules à droite à gauche,
-une antenne, un feu,
-encore une antenne ,
-encore un feu...
Et voilà la brochette
-dessous:
-dessus:
Voilà j'pense que c'est déjà pas mal pour le moment... A plus!
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Sacré boulot sur ce trio!
Odyssey22- Pilotes
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Dans l'épisode d'aujourd'hui...
J'ai tenté de donner une configuration plus réaliste aux tuyères.
En effet celles fournies dans le kit sont fermées, comme ça:
alors que dans la réalité, moteurs éteints, les pétales des tuyères sont ouverts, comme ça:
J'ai alors eu l'idée de scier les tuyères entre les pétales en vue d'écarter ceux-ci...
Mauvaise idée!
Du coup je me suis lancé dans la confection de nouvelles tuyères.
J'ai trouvé un tube de plastique à la bonne section, coup de bol , que j'ai coupé à la bonne longueur. Puis j'ai coupé une bande de carte plastique de 0,2 mm de la longueur de la circonférence des tuyères. Il y a 12 pétales, j'ai donc diviser les bandes en 12.
J'ai ensuite essayé de les découper de manière à leur donner une forme trapézoïdale.
Enfin j'ai collé les pétales autour du tube.
Il a fallu ensuite s'occuper de la partie interne des tuyères. J'ai découpé des pétales internes, 6 par tuyères étant donné qu'ils sont en quinconce par rapport aux externes... Je ne sais pas si je suis assez clair là...
Au final voilà ce que ça dit:
Hm, ça manque de finesse quand-même, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Épi aussi, c'est pas flagrant sur les photos mais ça n'est pas très régulier, il n'y a pas deux pétales qui ont la même forme.
Comparé à la tuyère d'origine.
Mwé... si quelqu'un a une meilleure idée, une suggestion, je suis preneur.
Bon, on verra.
Suite au prochain épisode.
J'ai tenté de donner une configuration plus réaliste aux tuyères.
En effet celles fournies dans le kit sont fermées, comme ça:
alors que dans la réalité, moteurs éteints, les pétales des tuyères sont ouverts, comme ça:
J'ai alors eu l'idée de scier les tuyères entre les pétales en vue d'écarter ceux-ci...
Mauvaise idée!
Du coup je me suis lancé dans la confection de nouvelles tuyères.
J'ai trouvé un tube de plastique à la bonne section, coup de bol , que j'ai coupé à la bonne longueur. Puis j'ai coupé une bande de carte plastique de 0,2 mm de la longueur de la circonférence des tuyères. Il y a 12 pétales, j'ai donc diviser les bandes en 12.
J'ai ensuite essayé de les découper de manière à leur donner une forme trapézoïdale.
Enfin j'ai collé les pétales autour du tube.
Il a fallu ensuite s'occuper de la partie interne des tuyères. J'ai découpé des pétales internes, 6 par tuyères étant donné qu'ils sont en quinconce par rapport aux externes... Je ne sais pas si je suis assez clair là...
Au final voilà ce que ça dit:
Hm, ça manque de finesse quand-même, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Épi aussi, c'est pas flagrant sur les photos mais ça n'est pas très régulier, il n'y a pas deux pétales qui ont la même forme.
Comparé à la tuyère d'origine.
Mwé... si quelqu'un a une meilleure idée, une suggestion, je suis preneur.
Bon, on verra.
Suite au prochain épisode.
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Sacré boulot encore une fois. Bravo!
Il faudrait peut-être voir ce que ça donne une fois peint, pour se faire une idée plus précise. En tout cas, bravo pour l'esprit d'initiative!
Il faudrait peut-être voir ce que ça donne une fois peint, pour se faire une idée plus précise. En tout cas, bravo pour l'esprit d'initiative!
Odyssey22- Pilotes
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Premier commentaire sur ce forum et j avoue que je suis un parfait néophyte . Je ne sais pas si ca peux t aider mais essaie peut etre de poncer histoire de reduire un peu leur taille ( je ne sais pas si c est que l image mais elle me paraisse bien plus grande que l originale) et essaie de retravailler les pétales avec une petite lime si t en a une histoire d harmoniser le résultat. Sinon super boulot dont je ne serais surement pas capable
Orb- Nouveau Fighterien
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Merci pour vos conseils, je vais y réfléchir et voir ce que je pourrais faire.
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Salut à tous!
Hier j'ai attaqué la peinture des trois Typhoon en commençant par une couche de base noire, une première pour moi.
Les maquettes sont nettoyées, dégraissées, les verrières sont masquées, les trois oiseaux sont prêts pour la barbouille...
Et là, c'est le drame! La BOULETTE!!!
Au départ je pensais mettre ça:
Seulement voilà, je ne sais pas pourquoi, mais qu'est-ce que j'avais en tête à ce moment, où étais-je?!
J'ai pris cette bombe;
De la peinture pour pare-chocs!
Mais qu'est-ce qu'elle foutait là?!Bor...TUT! de P... TUT! de M... TUT! Mais quel C... TUT!
Avec mes deux yeux crevés je ne me suis aperçu qu'au bout de deux trois pchits que ça n'était pas la bonne bombe...
Bon tant pis me dis-je alors...
j'étais sur le point de faire un tir groupé en peignant les trois en même temps ,j'avais commencé à passer un voile sur le deuxième quand...
Ça c'était le Hobby Boss.
Du coup bin j'suis bon pour une bonne séance de décapage...
Quel âne!
Sinon avec la bonne bombe sur les ITALERI ça a donné ça:
A bientôt pour de nouvelles boul... aventures.
Hier j'ai attaqué la peinture des trois Typhoon en commençant par une couche de base noire, une première pour moi.
Les maquettes sont nettoyées, dégraissées, les verrières sont masquées, les trois oiseaux sont prêts pour la barbouille...
Et là, c'est le drame! La BOULETTE!!!
Au départ je pensais mettre ça:
Seulement voilà, je ne sais pas pourquoi, mais qu'est-ce que j'avais en tête à ce moment, où étais-je?!
J'ai pris cette bombe;
De la peinture pour pare-chocs!
Mais qu'est-ce qu'elle foutait là?!Bor...TUT! de P... TUT! de M... TUT! Mais quel C... TUT!
Avec mes deux yeux crevés je ne me suis aperçu qu'au bout de deux trois pchits que ça n'était pas la bonne bombe...
Bon tant pis me dis-je alors...
j'étais sur le point de faire un tir groupé en peignant les trois en même temps ,j'avais commencé à passer un voile sur le deuxième quand...
Ça c'était le Hobby Boss.
Du coup bin j'suis bon pour une bonne séance de décapage...
Quel âne!
Sinon avec la bonne bombe sur les ITALERI ça a donné ça:
A bientôt pour de nouvelles boul... aventures.
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Bonjour à tous, suite de mes pérégrinations...
Cette semaine j'ai passé un certain temps à rattraper ma boulette. Je n'ai pas souhaité me lancer dans un décapage, j'aime pas ça ,je trouve ça dégoûtant, donc tant que je peux éviter.... J'ai donc opté pour la solution du ponçage au papier fin, histoire de faire disparaître le "grain" de la peinture à pare-choc . Après quoi j'ai repassé une fine couche du bon noir cette fois-ci.
Je suis donc reparti sur une bonne base pour aborder la technique que je souhaitais expérimenter, à savoir le "black basing".
Je commence donc par peindre le centre des panneaux avec du gris clair et je fais des "graffitis" sur les grandes surface pour créer des nuances par la suite, pour "casser" l'uniformité de la teinte.
J'ai fais ainsi pour les deux autre Typhoon mais je n'ai pas pris la peine de faire des photos. Pas évident de lâcher l'aéro pour prendre des photos.
Je passe ensuite la teinte de base très diluée, par fines couches successives, évitant ainsi de couvrir complètement le travail de préparation à la patine effectué précédemment. Pas comme s'hab' en fait.
Pas évidente à appréhender la teinte du Typhoon anglais. En effet, les Typhoon de la RAF ont, semble-t-il, une livrée qui diffère de celle de leurs homologues d'autres forces aériennes. Un gris clair, un peu beige, le fameux "Barley grey". A noter que sur ces Typhoon le nez paraît donc plus foncé que le fuselage, alors que c'est plutôt l'inverse sur les autres. Autre cas particulier, l'Eurofighter allemand qui lui est plutôt gris bleu...
Illustration:
RAF;
Luftwaffe:
Le Typhoon biplace espagnol:
J'ai fait de même pour le monoplace autrichien et j'ai encore accentué les contrastes en éclaircissant le centre les panneaux avec la teinte de base éclaircie.
Voilà, je pense que je n'en ai pas terminé avec la peinture, j'ai encore deux trois bricoles à peindre ici et là, sommet de dérive, bords d'attaque, lèvres d'entrées d'air, etc...
Sinon, des news des mes tuyères maison que j'ai peint histoire de voir ce que ça dit...
Mwé, pas terrible...
A revoir!
Cette semaine j'ai passé un certain temps à rattraper ma boulette. Je n'ai pas souhaité me lancer dans un décapage, j'aime pas ça ,je trouve ça dégoûtant, donc tant que je peux éviter.... J'ai donc opté pour la solution du ponçage au papier fin, histoire de faire disparaître le "grain" de la peinture à pare-choc . Après quoi j'ai repassé une fine couche du bon noir cette fois-ci.
Je suis donc reparti sur une bonne base pour aborder la technique que je souhaitais expérimenter, à savoir le "black basing".
Je commence donc par peindre le centre des panneaux avec du gris clair et je fais des "graffitis" sur les grandes surface pour créer des nuances par la suite, pour "casser" l'uniformité de la teinte.
J'ai fais ainsi pour les deux autre Typhoon mais je n'ai pas pris la peine de faire des photos. Pas évident de lâcher l'aéro pour prendre des photos.
Je passe ensuite la teinte de base très diluée, par fines couches successives, évitant ainsi de couvrir complètement le travail de préparation à la patine effectué précédemment. Pas comme s'hab' en fait.
Pas évidente à appréhender la teinte du Typhoon anglais. En effet, les Typhoon de la RAF ont, semble-t-il, une livrée qui diffère de celle de leurs homologues d'autres forces aériennes. Un gris clair, un peu beige, le fameux "Barley grey". A noter que sur ces Typhoon le nez paraît donc plus foncé que le fuselage, alors que c'est plutôt l'inverse sur les autres. Autre cas particulier, l'Eurofighter allemand qui lui est plutôt gris bleu...
Illustration:
RAF;
Luftwaffe:
Le Typhoon biplace espagnol:
J'ai fait de même pour le monoplace autrichien et j'ai encore accentué les contrastes en éclaircissant le centre les panneaux avec la teinte de base éclaircie.
Voilà, je pense que je n'en ai pas terminé avec la peinture, j'ai encore deux trois bricoles à peindre ici et là, sommet de dérive, bords d'attaque, lèvres d'entrées d'air, etc...
Sinon, des news des mes tuyères maison que j'ai peint histoire de voir ce que ça dit...
Mwé, pas terrible...
A revoir!
reivilo59- Fighterien confirmé
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] [1/72]
Beau travail de récupération de la boulette. Et un travail très soigné sur les trois bestioles. Pour les tuyères, même si tu n'es pas satisfait, c'est quand même du beau travail de scratch dont je serais incapable. Bonne continuation!
Odyssey22- Pilotes
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