FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

+28
Red Arrow
Jumo 24
Régis Biaux
goose1977
HugoTM
LaurentJAG
Eric02
Ex nihilo
wipeout
Tom91
Rainbow XF-12
S.BREGUET
paul-m
dakota
ChrisCM
sergioleonedu83
Eric Etchegaray
sebast
fourneau
pifortyman
Saabophile
Jamme
fabrice simon
FredOscop
Jasper Joker II
moi
Spad510
Closter80
32 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Terminé [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par HugoTM Mar 1 Sep 2020 - 20:55

Allez... ouverture !

Un avion

Les grands records « font »-ils des avions de légende ? Vous avez 2 heures.

On peut en débattre autour d’une bonne bière, mais ce qui est certain, c’est qu’il faut un bon avion pour réussir un record. Entre autres choses.

A cet égard, le choix d’un avion de Pierre Levasseur en 1927, pour tenter la traversée de l’Atlantique par la route nord, semble pertinent. Levasseur est un des fournisseurs attitrés de l’Aéronautique navale et ses avions de l’époque présentent, depuis le PL.3, un « ventre » comme une esquisse d’étrave, destiné à faciliter un amerrissage et une récupération ultérieure. Des essais de flottabilité sont réalisés – de belles photos dans le livre de Ledet & Morareau (Lela Presse). Noter que les trains sont systématiquement largables en cas de besoin, comme sur le PL.8.
A flotteurs ou à roues (avec ou sans ballonnets de flottabilité), les avions Levasseur sont donc des oiseaux de mer. Et quand on veut traverser un désert liquide, on se dit que ça peut être utile.

Les PL.8 n°1 « Oiseau blanc » et n°2 sont construits sur une base de PL.4, avion triplace de reconnaissance et bombardement, vendu à 32 exemplaires à l’Aéronautique navale. Les modifications seront nombreuses - nous y reviendrons.

[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 F8934010

Des hommes (et des femmes)

Parmi les autres ingrédients indispensables aux records – on laissera la chance de côté – bien sûr les qualités et l’expérience du pilote, et celles de son navigateur. Mais pour ne pas être tout de suite indigeste dans ce billet, nous en parlerons plus tard.
Je reviendrai également sur un autre élément primordial : le soin apporté à la préparation.

[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Coli_a10

Une maquette !

[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 20161119

La maquette est une réalisation de Jean-Pierre Dujin... quelqu'un (enquête en cours). Elle tiendra compagnie durant ce concours à une autre maquette FGM : le Bréguet 19 GR (Grand Raid) que ce normand de Régis va traiter, avec son brio habituel j'en suis sûr. Il va falloir tenir le rang, et ça ne me sera pas simple !!!

Présentation de la boîte : revue de kit

Pour agrémenter les mises à jour, j’ajouterai quelques photos (idée piquée à Yan/Yuri). Celles des monuments sont recensées sur le site Aérostèles.

A bientôt pour le début !

[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 2monum10


Dernière édition par HugoTM le Mer 2 Sep 2020 - 20:16, édité 5 fois
HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue2/75[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Closter80 Mar 1 Sep 2020 - 20:58

Hop, au premier rang! Bon concours Wink
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2146
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue1/11[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Spad510 Mar 1 Sep 2020 - 21:03

Et de deux, bon concours également 👍.
David
Spad510
Spad510
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2009
Points : 392

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue0/0[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par moi Mar 1 Sep 2020 - 21:08

miam miam aussi

Ce concours frise l'indigestion tellement je me régale Smile
moi
moi
"Big Moustaches"
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue0/0[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Jasper Joker II Mar 1 Sep 2020 - 22:01

Une véritable légende pour moi, ce zinc : mon père me parlait souvent de ce zinc et de cette fameuse traversée de l'Atlantique, l''Oiseau blanc' est un 'must' de l'aviation française.
Bon concours Manuel [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue0/0[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par FredOscop Mar 1 Sep 2020 - 22:01

encore un avion qu'il sera agréable à découvrir et à suivre tant le montage sera riche en enseignement j'en suis sur !! Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5552
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20295

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue0/0[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par fabrice simon Mar 1 Sep 2020 - 22:02

Que d'avions de légende ! Bon concours !

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Stars1

Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue14/70[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Régis Biaux Mar 1 Sep 2020 - 22:10

Hello Manuel,

Un Normand parle, l'autre répond... [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Forum371

Ah,le voilà enfin le "blanc". Le "rouge" est sorti, mon Point d'Interrogation, un premier "bleu" aussi, un Caudron, il ne restait que toi pour finaliser la bannière nationale.

Ca y est donc et les trois avec une base résine et trois avions français.

Bon, on sait que nos bases "Dujin" nécessiteront pas mal de boulot, mais bon, nous sommes prêts à relever le défi Wink et je ne doute pas que tu sauras sortir ton épingle du jeu pour nous présenter un superbe "Oiseau Blanc".

Bien entendu, moi aussi je vais suivre cette passionnante aventure qui deviendra une énigme qui perdure toujours aujourd'hui et ce à partir des falaises d'Etretat (encore un point commun avec mon Point d'Interrogation).

Bon courage pour ton montage et bon concours. [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Forum371

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Jamme Mar 1 Sep 2020 - 22:15

Bonsoir Manuel.
Bon montage et bon concours.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue1/35[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par dakota Mar 1 Sep 2020 - 22:37

salut Hug je prend place bon montage [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Super021 [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Super021 [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Super021 [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Saabophile Mar 1 Sep 2020 - 22:42

La légende est en marche [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Super021
On va encore se régaler d'une bonne page d'histoire héroïque et ça c'est bon !
Bon montage et bon concours à toi Manuel [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Forum371
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue0/0[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par pifortyman Mer 2 Sep 2020 - 0:36

Mermoz, Earhart, Costes et Bellonte... ici, Nungesser et Coli, bientot Lindberg!
Manque plus que Saint Ex...
Vraiment quelle belle brochette indispensable à l'envolée de l'aviation de ces années aussi folles à terre qu'en l'air!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue6/40[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Régis Biaux Mer 2 Sep 2020 - 0:42

Et oui Pierre, le thème de l'âge d'or est magnifiquement représenté.
Un très beau concours, je crois... [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Forum181

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par fourneau Mer 2 Sep 2020 - 9:47

nungesser et coli

combien de quartiers des années 30 avec les maisons de la loi loucheur , ont des rues qui porte leurs nom
j'ai habité rue Coli de 0 à 24 et la ru juste a coté était la rue nungesser

très bon choix

fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue3/30[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par sebast Mer 2 Sep 2020 - 18:47

HALTE LA ! Ce kit n’est point un Dujin, mais cela n’enlève rien à la maquette qui est très bien pensé et très belle, seul la peinture blanche m’a freiné pour sortir le kit du stock, je suivrais ton montage, au premier rang, bon montage à toi
@+ pour la suite

sebast
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : la rochette 73
Date d'inscription : 19/03/2008
Points : 1198

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par HugoTM Mer 2 Sep 2020 - 18:56

sebast a écrit:HALTE LA ! Ce kit n’est point un Dujin, mais cela n’enlève rien à la maquette qui est très bien pensé et très belle, seul la peinture blanche m’a freiné pour sortir le kit du stock, je suivrais ton montage, au premier rang, bon montage à toi
@+ pour la suite

Ah, merci de cette précision. J'avais un doute en l'écrivant, n'ayant pas retrouvé la référence précise sur le catalogue FGM. Le titre est corrigé.
Mais du coup qui est le concepteur du modèle ???
HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue2/75[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par sebast Mer 2 Sep 2020 - 19:14

Pour en avoir discuté avec Marco , le vendeur/ distributeur du kit c’est une personne du côté de Marseille qui a créé le moule à sa demande, un Pl 4 a faillit sortir je crois...

sebast
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : la rochette 73
Date d'inscription : 19/03/2008
Points : 1198

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par HugoTM Mer 2 Sep 2020 - 20:20

Dommage que le PL.4 ne soit pas sorti. Sad
A ma connaissance, il y a le PL.101 de F.M. au 48, le PL.107/108 Replica au 72 (introuvable) et un Lévy-Biche (pas conçu mais construit par Levasseur) de... Dujin au 72... et pis c'est tout !
HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue2/75[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par moi Mer 2 Sep 2020 - 21:27

et effectivement il n'y a pas marqué Dujin sur la boite.
J'avais tiqué en voyant les pièces qui ne ressemblaient pas du tout à du Dujin... Ceci explique celà.
moi
moi
"Big Moustaches"
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue0/0[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Régis Biaux Mer 2 Sep 2020 - 21:39

Hello les gars,

Mais au fait, c'est vrai çà, pas Dujin !

sebast a écrit:Pour en avoir discuté avec Marco , le vendeur/ distributeur du kit c’est une personne du côté de Marseille qui a créé le moule à sa demande, un Pl 4 a faillit sortir je crois...

moi a écrit:et effectivement il n'y a pas marqué Dujin sur la boite.
J'avais tiqué en voyant les pièces qui ne ressemblaient pas du tout à du Dujin... Ceci explique celà.

Bon lorsqu'il est sorti, Marc me l'a proposé, mais j'ai décliné car j'avais déjà une boite d'Oiseau Blanc, celle de chez Mach. Je n'ai acheté que la planche de décals.

Alors, le kit FGM est-il le même que celui de Mach, là, je ne sais et peux répondre. Marc lui doit savoir.

Il faut que je ressorte ma boite, car commencé, il y a au moins 30 ans et jamais fini.

ce concours pourra peut-être être l'occasion de le reprendre.
Je reviens ici avec une photo...

A+
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Régis Biaux Jeu 3 Sep 2020 - 1:17

Hello,

Me revoilà !

J'ai ressorti ma boite du stock.

Donc, maquette Mach au 1/72 du Levasseur PL 8 "Oiseau Blanc". Maquette d'origine française en résine.

[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Kbjg

[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 0k5u

Dans la même série, on trouve, un Caudron Rafale C450, L'oiseau Canari, ces deux autres modèles eux aussi en résine et un Deperdussin Racer 1913, lui en injecté.
Il était prévu un kit du Dewoitine D33 "Trait d'Union", il n'est jamais sorti. [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Forum15

Manuel, de ce que tu peux voir des pièces sur la photo, c'est le même produit que ton FGM Master ???

A+
Régis

Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Jumo 24 Jeu 3 Sep 2020 - 2:29

Bonsoir à tous,
Salut Manuel,superbe choix avec cet appareil,la maquette a l'air pas trop mal à l'ouverture de la boite,tu vas assurer! [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Demon111 Bon montage et bon concours avec "l'Oiseau Blanc",c'est un bel hommage à Charles Nungesser et François Coli! [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Forum371

Thierry  [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21210

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue1/72[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par HugoTM Jeu 3 Sep 2020 - 9:09

Régis, ce n'est pas la même maquette manifestement :
http://fighters.forumactif.com/t80239-fgmmaster-pl8-oiseau-blanc#1560955
Du coup j'ai modifié le titre de la revue de boîte.

Du coup, cette absence de nom sur le concepteur de ce kit qui est quand même très beau - et out of stock, soit dit en passant - me chagrine un peu...

HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue2/75[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Eric Etchegaray Jeu 3 Sep 2020 - 18:24

Bonsoir !

Hop ! moi aussi au premier rang pour suivre ce montage qui promet d'être épique !

Bon concours et bon montage !
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Alcooli4

Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Left_bar_bleue5/100[Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par sergioleonedu83 Jeu 3 Sep 2020 - 20:39

Hello Manu !

Encore un sujet qui s'annonce passionnant , je m'installe ... Bon montage et bon concours .

Serge [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72 Alcooli4
sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 67
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Pierre Levasseur PL.8 "Oiseau Blanc" - FGMMaster - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum