FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

+10
dark83000
tmb 12
Jamme
Airbrozh
Marco30900
basket
ludo WW2
fabrice simon
Saabophile
Loic coatane234
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En cours "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Dim 29 Nov 2020 - 22:42

Les amis, bonsoir,



Comme vous le savez, je travaille depuis maintenant 7 mois sur le porte avion Kitty Hawk, mais cela ne m'a pas empêché de faire quelques montages parallèles, pour me changer les idées. Eh bien encore une fois, je me dévie de ce géant des mers pour m'attaquer à un mastodonte terrestre, sans doute le cahr d'assaut le plus connu de la deuxième guerre mondiale, et le plus craint parmi les tankistes alliés et rouges, il a laissé son emprunte dans le champ de bataille, mais aussi dans l'esprit des maquettistes, la star des Panzer, j'ai nommé le classique, mais sublime, PanzerKampfwagen VI Tiger 1 Ausf. E, dénommé Sd.Kfz.181, plus connu sous le nom de Tiger 1.



Une légende raconte que l'on est un vrai maquettiste que lorsque l'on a monté un Tiger 1 au moins une fois dans sa vie. Pour ma part, ce sera le deuxième, j'en avais construit en il y a 2 ans, dans le cadre d'un concours Fighter. Mais cette fois-ci les amis, nous quittons les sables brûlants et inhospitaliers de Tunisie pour aller dans la campagne Allemande dans les alentours de Berlin à la fin d'avril 1945. J'ai décidé de construire un Tiger 1 de la Panzer Division Müncheberg. Une unité mêlant le meilleur comme le pire, et utilisant des véhicules d'écolages ou ressorti des de réparation. cette unité en a fait voir de toutes les couleurs au tankistes soviétiques. Il faut dire qu'une partie des équipages provenait du centre d'essaie de Kummersdorf, donc des soldats qui connaissaient leurs affaires. Mon Tiger sera représenté lors d'un des derniers engagement de l'unité dans les alentours de Berlin, vers une ferme, prêt à en découdre avec le chef de char jumelles à la main. Il faut dire que en ectte fin de guerre, les tanks communistes donnent bien du fil à retordre aux équipages de Panzer. Les tankistes russes sont devenus des vétérans aguerris, les T-34 sont désormais armé d'un canon de 85mm, et le KV-1 a cédé sa place au Joseph Stalin 2, armé d'un terrible canon de 122mm, qui même si il maque de précision, est un danger pour n'importe quel tank, sauf le Tiger 2, qui tient la dragée haute, conduit par la fine fleur de la PanzerWaffe. Quoi qu'il en soit, voici un petit extrait de Batailles et Blindés qui résume l'engagement;



le 16 avril 1945, sur la Reichtrass 1;



"La I./Panzer-Regiment "Müncheberg" déploie 10 Tiger 1 et 10 Panthers en échelon refusé de part et d'autre de la route, juste derrière le fossé principal. Vers 8 heures, lorsque les chars russes débouchent de la brume, les tankistes de Zobel (Major Horst Zobel) s'en donnent à coeur joie et font feu à 1 km de distance : les 20 premiers coups font mouche. Voila ce qu'il en coûte de se frotter aux instructeurs de Kumersdorf ! Les Soviétiques insistent et perdent entre 50 et 60 chars".



Concernant la maquette, e me suis fait un petit plaisir, avec le classique kit de Tamiya, et quelques ajouts (3 fois rien), à savoir un set de PE VoyagerModel, un canon en métal Aber, des douilles en laiton AFV club, une figurine Alpine, et des chenilles Friul, qui ne sont pas encore arrivées. De plus j'ai acheté de quoi faire la Zimmerit (oui Môssieur, moi je la fait moi-même, je ne fais pas comme certains qui achètent des maquettes dragon avec déjà la Zimmerit dessus....je rigole Twisted Evil ), ainsi qu'un fer à souder pours les garde boue, bref, tout l'argent de mon anniversaire y est passé.



"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Dsc_1888



Pour le diorama, on va utiliser cette ferme MiniArt, n'ayant pas encore assez d'expérience pour construire moi-même mes propres baraques.



"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Dsc_1889



Et concernant la livrée, j'ai choisi celle du livre AK des camouflages allemands de 1945



"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Dsc_1890



A bientôt pour le début du montage,
Bonne soirée
Vincent





Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Loic coatane234 Dim 29 Nov 2020 - 22:51

Je m'installe, impatient de voir ce montage débuter.

Loic coatane234
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 13
Age : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2020
Points : 46

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Saabophile Dim 29 Nov 2020 - 23:38

Ça va te changer des eaux du Pacifique Vincent !!
Bon montage à toi "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Super021
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue0/0"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par pifortyman Lun 30 Nov 2020 - 0:26

C'est vrai, ca flotte moins bien!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33801
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue6/40"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par fabrice simon Lun 30 Nov 2020 - 13:34

Je vais suivre cela... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 768537366

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Stars1

Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue14/70"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par ludo WW2 Lun 30 Nov 2020 - 13:52

Je m'installe aussi "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Alcooli2

Bon montage "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Super021
ludo WW2
ludo WW2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2017
Points : 4660

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue4/45"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (4/45)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par basket Lun 30 Nov 2020 - 14:02

Le renard du désert a écrit:
.../...
Une légende raconte que l'on est un vrai maquettiste que lorsque l'on a monté un Tiger 1 au moins une fois dans sa vie.
.../....
Vincent

C'est ça ... une légende , voire de la propagande ourdie par un despote tiaré ( car il faut bien reconnaitre qu'il est tiaré  ! )  "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Demon111

Bon montage néanmoins "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 10375203 , je prend un siège .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue1/37"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Marco30900 Lun 30 Nov 2020 - 14:23

Voilà un sujet qu'il est beau ! Et pour les hommes en plus, les vrais, les tatoués, les maquettistes, quoi.... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Demon111
Oui, le Mulot a montré la Voie...
Evidemment, certains ne pourront pas comprendre, se contentant de faire croire à quelques ersatz de montages de A-4.... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 768537366
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue1/0"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par goose1977 Lun 30 Nov 2020 - 14:27

Je m'installe pour suivre ton montage camarade "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue0/0"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Airbrozh Lun 30 Nov 2020 - 14:32

Marco30900 a écrit:Voilà un sujet qu'il est beau ! Et pour les hommes en plus, les vrais, les tatoués, les maquettistes, quoi.... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Demon111
Oui, le Mulot a montré la Voie...
Evidemment, certains ne pourront pas comprendre, se contentant de faire croire à quelques ersatz de montages de A-4.... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 768537366

Mouais, ça dépend des tatouages... moi ça me donne des envies de P-47 et de Typhoons !!!
Nan c’est pas vrai, bon montage Vincent "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Super021 !
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3071
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue2/100"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 5 Déc 2020 - 20:00

Loic coatane234 a écrit:Je m'installe, impatient de voir ce montage débuter.
merci beaucoup Loic, très sympa
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 5 Déc 2020 - 20:01

Saabophile a écrit:Ça va te changer des eaux du Pacifique Vincent !!
Bon montage à toi "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Super021
Et oui, e passe d'un point géographique à l'autre, et merci Philippe "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Merci1
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 5 Déc 2020 - 20:01

pifortyman a écrit:C'est vrai, ca flotte moins bien!
D'ou le schnorkel dont les tiger de début de prod étaient pourvus
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 5 Déc 2020 - 20:02

fabrice simon a écrit:Je vais suivre cela... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 768537366
Prenez en de la graine majesté "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Demon121
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 5 Déc 2020 - 20:02

ludo WW2 a écrit:Je m'installe aussi "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Alcooli2

Bon montage "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Super021
Merci beaucoup Ludo "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Coucou04
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 5 Déc 2020 - 20:03

basket a écrit:
Le renard du désert a écrit:
.../...
Une légende raconte que l'on est un vrai maquettiste que lorsque l'on a monté un Tiger 1 au moins une fois dans sa vie.
.../....
Vincent

C'est ça ... une légende , voire de la propagande ourdie par un despote tiaré ( car il faut bien reconnaitre qu'il est tiaré  ! )  "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Demon111

Bon montage néanmoins "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 10375203 , je prend un siège .
Et pourtant, nul despote ne m'a poussé ou corrompu afin que je construise un Tiger, il s'agit la d'un acte conscient dont moi seul porte la responsabilité
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 5 Déc 2020 - 20:04

Marco30900 a écrit:Voilà un sujet qu'il est beau ! Et pour les hommes en plus, les vrais, les tatoués, les maquettistes, quoi.... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Demon111
Oui, le Mulot a montré la Voie...
Evidemment, certains ne pourront pas comprendre, se contentant de faire croire à quelques ersatz de montages de A-4.... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 768537366
Eh oui, c'est les vrais, les velus, ceux qui se rasent pas, le reste tentant fourbement de se faire passer pour des vrais, en buvant des panachées... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Demon411
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 5 Déc 2020 - 20:04

goose1977 a écrit:Je m'installe pour suivre ton montage camarade "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Alcooli2
merci beaucoup Camarade "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Merci1
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 5 Déc 2020 - 20:05

Airbrozh a écrit:
Marco30900 a écrit:Voilà un sujet qu'il est beau ! Et pour les hommes en plus, les vrais, les tatoués, les maquettistes, quoi.... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Demon111
Oui, le Mulot a montré la Voie...
Evidemment, certains ne pourront pas comprendre, se contentant de faire croire à quelques ersatz de montages de A-4.... "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 768537366

Mouais, ça dépend des tatouages... moi ça me donne des envies de P-47 et de Typhoons !!!
Nan c’est pas vrai, bon montage Vincent "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Super021 !
Tous les gouts sont dans la nature, même si certains sont contre natures (ceux qui montent des cutlass ou ce genre de trucs, c'est de vous qu'on parle "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Demon111 )
mais plus sérieusement, merci bien "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 1119051399
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 5 Déc 2020 - 20:05

Salut jeunes gens,



Le montage du Tiger à commencer, donc je vous propose une petite mise à jour,



En premier lieu, la tourelle et la caisse sont assemblées, et on en profite pour remplacer le canon en plastique par une référence Aber. Puis, pour renforcer l'aspect de fonderie sur le tank, les parois sont texturée avec du putty, puis plus au moins poncées selon l'effet voulu



"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Dsc_1902



Il est temps d'attaquer la zimmerit , en utilisant du mastic bi composant tamiya, une roulette en métal pour imprimer les motifs, du talc pour éviter que la pâte colle aux mains et de l'eau pour la rendre collante.



"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Dsc_1903



Pour l'application, on mélange deux parts égales de mastique, en utilisant du talc pour que ça ne colle pas, puis on étale des bouts, qui doivent être extrêmement fins. ensuite on humidifie le mastique et la surface du char, et on pose dessus. L'excédent est enlevé avec un cutter. Pour les motifs, on utilise la petite roulette en métal. Alors, vu que c'était la première fois de ma vie que je faisais de la Zimmerit, on est pas sur un résultat mirobolant, mais bon, c'est déjà pas trop mal, et puisqu'il s'agit d'un tiger revenu du front, donc endommagé, versé à une unité d'entrainement puis renvoyer au front, on peut très bien en déduire que la Zimmeirt avait considérablement souffert....



"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Dsc_1904



Puis en attendant que le tout sèche, je monte la figurine Alpine du chef de char, qui est de toute beauté.



"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Dsc_1905



C'est tout pour cette petite mise à jour,
Maintenant je vais attaquer la pe,
Bonne soirée
Vincent




Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par goose1977 Sam 5 Déc 2020 - 20:57

Magnifique  boulot camarade "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue0/0"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Marco30900 Dim 6 Déc 2020 - 10:16

Beau boulot ! Ta roulette, outil acheté ou de ta conception?
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue1/0"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par fabrice simon Dim 6 Déc 2020 - 14:13

Ta zimmerit a l'air très bien et tu as raison sur les dégâts occasionnés par des coups au but qui étaient nombreux sur ce type d'engin

Bonne suite

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Stars1

Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue14/70"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par basket Dim 6 Déc 2020 - 14:29

En tant qu'amateur de Tigre , je me devais de passer . "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Demon111
Beau résultat , je trouve .
Même question que Marc pour la roulette .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue1/37"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Jamme Dim 6 Déc 2020 - 14:42

Bonjour Vincent.
Ach so....... Ein Tiger !
J'ai failli le louper celui-la.
Beau travail sur le Zimeit.
Faudrait que je continue le mien de Wittmann.......
Je m'installe bien sûr !
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme

Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Left_bar_bleue1/35"Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger 1 mid prduction - Panzer Division Müncheberg - Tamiya - 1/35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum