Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
+15
emck92
tmb 12
dakota
fabrice simon
Archiane
pifortyman
basket
Macfredx
G. Chapuis
paul-m
splintercell
Jumo 24
Ex nihilo
goose1977
pg265
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Merci Goose.
Sacré boulot sur le biplan!
Travail sur l’avant du bolide et plus particulièrement sur le radiateur et son bracket.
L’intérieur du radiateur est comblé à l’aide d’une feuille d’alu d’1/10 recouverte de rangées de fil de plomb de 0,5 pour simuler le serpentin... on ne voit pas grand chose.
L’ensemble est ajusté et prêt à peindre.
J’ai aussi un peu travaillé sur le H16 et son échappement.
Ce dernier est ajusté, poncé et préparé et reçoit un cordon de soudure à la sortie des 4 en 1.
Un peu de no-composant demain sur les sorties et on pourra passer à l’apprêt et la peinture blanche.
Un petit essai à blanc pour valider certains assemblages, mais surtout pour se faire plaisir et se fire que ça commence à prendre forme.
Voili voilou.
Pascal
Merci Goose.
Sacré boulot sur le biplan!
Travail sur l’avant du bolide et plus particulièrement sur le radiateur et son bracket.
L’intérieur du radiateur est comblé à l’aide d’une feuille d’alu d’1/10 recouverte de rangées de fil de plomb de 0,5 pour simuler le serpentin... on ne voit pas grand chose.
L’ensemble est ajusté et prêt à peindre.
J’ai aussi un peu travaillé sur le H16 et son échappement.
Ce dernier est ajusté, poncé et préparé et reçoit un cordon de soudure à la sortie des 4 en 1.
Un peu de no-composant demain sur les sorties et on pourra passer à l’apprêt et la peinture blanche.
Un petit essai à blanc pour valider certains assemblages, mais surtout pour se faire plaisir et se fire que ça commence à prendre forme.
Voili voilou.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 396
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
De nouveau du superbe boulot bravo
Merci pour mon biplan, ça fait plaisir
Merci pour mon biplan, ça fait plaisir
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77947
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246765
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
ça donne vraiment envie d'essayer d'en construire une
Superbe boulot
Superbe boulot
splintercell- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villargondran Savoie
Ma photo :
Date d'inscription : 05/11/2010
Points : 2376
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/2)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Magnifique, Splendide, les superlatifs me manquent
A ce niveau c'est de l'orfèvrerie
Bonne suite
A ce niveau c'est de l'orfèvrerie
Bonne suite
Archiane- Pilotes
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7071
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Super montage : très intéressant et beau à la fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
- Nombre de messages : 5454
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo :
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14831
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Merci beaucoup Messieurs!
Pascal
Merci beaucoup Messieurs!
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 396
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Houlà ! Je découvre et je suis émerveillé. Le moteur est fantastique et ce bolide "vintage" est un must de la belle période ou on voyait encore de belles courses qui se gagnaient sur la piste et pas dans les stands. Je retourne voir le début. jusqu' à présent.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8123
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26090
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Merci!!
Je suis heureux que cette belle auto vous plaise!
Peu de temps pour les maquettes, mais la Lotus progresse tout de même.
Pas mal de petites choses sur lesquelles du travail de préparation, de peinture et/ou d’assemblage à blanc est nécessaire: ça ira plus vite lors des phases d’assemblage ultérieures de ces sous ensembles.
L’échappement a été préparé et peint, j’ai aussi commencé à le rendre plus « opérationnel » avec un premier passage d’huiles de 3 tonalités.
Meme combat pour le radiateur et les ressorts des amortisseurs.
La teinte de ces derniers est un mélange de BRG et de blanc pour se conformer à ma doc.
Les rivets restants (bande centrale) sont apprêtés et peints. Ils seront vernis avec d’autres éléments eux aussi en attente de vernis.
Montage à blanc de la cloison antérieure avec les amortisseurs installés sur les bras supérieurs: ce test permet de quasiment le permettre de finaliser l’avant de la Lotus et son radiateur.
Le pédalier est quant à lui installé pour de bon.
Les cloisons avant et arrière sont maintenant en place, de même que les bas de caisse et les triangles inférieurs avant.
Le radiateur et groupe moto propulseur sont montés à blanc pour s’assurer du bon positionnement des conduites et régler l’alignement des éléments.
Même chose pour les échappements sur lesquels il me reste à passer un coup d’aéro pour noircir les sorties, des huiles et pastels pour apporter un peu de vie...
Et puis... la CATA!!
Un faux mouvement en déposant le moteur, la coque rattrapée in extremis: je respire!!
Mais, un petit « cliquetis » m’alerte...
Je regarde bien partout et, tout d’un coup: plus de l’évier de vitesse!!! Il est tombé dans la coque, inaccessible!!
Apres réflexion, j’attrape un disque à tronçonner de petit diamètre et... tronçonne la baignoire pour le récupérer.
Levier bien collé, baignoire nettoyée, une « pièce » en Alu est préparée, puis peinte et le siège réinstallé: Ni vu ni connu j’t’ embrouille!
Grosse perte de temps donc, mais bon...
L’avant est presque terminé, tout est raccordé, les maîtres cylindres de freins et d’embrayage câblés.
Les disques sont « rodés » et les étriers en cours de préparation.
L’ensemble avant gauche est installé, l’étrier câblé et équipé d’un raccord banjo.
Le nez à subi une cure d’amincissement pour le moins drastique.
Voilà.
Ça avance, ça avance...
Pascal
Merci!!
Je suis heureux que cette belle auto vous plaise!
Peu de temps pour les maquettes, mais la Lotus progresse tout de même.
Pas mal de petites choses sur lesquelles du travail de préparation, de peinture et/ou d’assemblage à blanc est nécessaire: ça ira plus vite lors des phases d’assemblage ultérieures de ces sous ensembles.
L’échappement a été préparé et peint, j’ai aussi commencé à le rendre plus « opérationnel » avec un premier passage d’huiles de 3 tonalités.
Meme combat pour le radiateur et les ressorts des amortisseurs.
La teinte de ces derniers est un mélange de BRG et de blanc pour se conformer à ma doc.
Les rivets restants (bande centrale) sont apprêtés et peints. Ils seront vernis avec d’autres éléments eux aussi en attente de vernis.
Montage à blanc de la cloison antérieure avec les amortisseurs installés sur les bras supérieurs: ce test permet de quasiment le permettre de finaliser l’avant de la Lotus et son radiateur.
Le pédalier est quant à lui installé pour de bon.
Les cloisons avant et arrière sont maintenant en place, de même que les bas de caisse et les triangles inférieurs avant.
Le radiateur et groupe moto propulseur sont montés à blanc pour s’assurer du bon positionnement des conduites et régler l’alignement des éléments.
Même chose pour les échappements sur lesquels il me reste à passer un coup d’aéro pour noircir les sorties, des huiles et pastels pour apporter un peu de vie...
Et puis... la CATA!!
Un faux mouvement en déposant le moteur, la coque rattrapée in extremis: je respire!!
Mais, un petit « cliquetis » m’alerte...
Je regarde bien partout et, tout d’un coup: plus de l’évier de vitesse!!! Il est tombé dans la coque, inaccessible!!
Apres réflexion, j’attrape un disque à tronçonner de petit diamètre et... tronçonne la baignoire pour le récupérer.
Levier bien collé, baignoire nettoyée, une « pièce » en Alu est préparée, puis peinte et le siège réinstallé: Ni vu ni connu j’t’ embrouille!
Grosse perte de temps donc, mais bon...
L’avant est presque terminé, tout est raccordé, les maîtres cylindres de freins et d’embrayage câblés.
Les disques sont « rodés » et les étriers en cours de préparation.
L’ensemble avant gauche est installé, l’étrier câblé et équipé d’un raccord banjo.
Le nez à subi une cure d’amincissement pour le moins drastique.
Voilà.
Ça avance, ça avance...
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 396
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Elle est vraiment sublime Pascal
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77947
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246765
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Vraiment excellent tout ceci, bravo! Poursuis bien ce bijou!
Thierry
Vraiment excellent tout ceci, bravo! Poursuis bien ce bijou!
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6750
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21154
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Fantastique boulot, je suis admiratif devant tous ces détails. Et de plus, c' est une belle caisse que celle-là. jusqu' à présent et vivement la suite.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8123
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26090
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 396
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77947
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246765
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Joli, encore du beau travail avec de la peinture et une patine aux effets très réalistes! Poursuis bien!
Thierry
Joli, encore du beau travail avec de la peinture et une patine aux effets très réalistes! Poursuis bien!
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6750
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21154
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Excellent travail, je suis vraiment fan
Archiane- Pilotes
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7071
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
je découvre le post
quel travail !
j'adore et vais suivre avec grand intérêt
quel travail !
j'adore et vais suivre avec grand intérêt
emck92- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 16/11/2020
Points : 529
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Merci!!
Bon, ben ça prend forme.
Désolé pour les photos, que je viens juste de faire, sous un éclairage pour le moins perfectible.
J’ai terminé l’assemblage de la transmission, fixé le moteur à la coque et accolée la boîte au moteur ainsi que les tirants.
La boîte est détaillée (mais ce n’est pas terminé), l’hydraulique de l’embrayage connectée de même que le démarreur.
Les raccords d’huile sont en cours d’installation avec les durites haute pression...
Les éléments de carrosserie se positionnent correctement les uns avec les autres; demain je fais des photos de la belle déshabillée et peut-être sur ses roues.
Voilà.
Pascal
Merci!!
Bon, ben ça prend forme.
Désolé pour les photos, que je viens juste de faire, sous un éclairage pour le moins perfectible.
J’ai terminé l’assemblage de la transmission, fixé le moteur à la coque et accolée la boîte au moteur ainsi que les tirants.
La boîte est détaillée (mais ce n’est pas terminé), l’hydraulique de l’embrayage connectée de même que le démarreur.
Les raccords d’huile sont en cours d’installation avec les durites haute pression...
Les éléments de carrosserie se positionnent correctement les uns avec les autres; demain je fais des photos de la belle déshabillée et peut-être sur ses roues.
Voilà.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 396
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
C' est tout simplement magnifique, tout est net, précis, propre et tout et tout. Les détails sont superbes.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8123
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26090
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
C'est magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77947
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246765
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Trop beau !
Thierry
Trop beau !
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6750
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21154
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Merci beaucoup.
Content que le montage continue à vous plaire.
La voici donc dénudée et sur ses roues et équipée de ses échappements.
les conduites de frein sont installées à l’arrière comme à l’avant.
Le radiateur d’huile est mis en place, agrémenté de nouveaux raccords et de durite tressée.
Il va falloir s’occuper de la fixation des 2 pare-brises, posés à blanc pour le moment.
Un sérieux coup de nettoyage sera préalablement nécessaire, de même que la pose des filets jaunes et du « Team Lotus ».
Mais elle n’a jamais été aussi près de la fin.
Voilà, c’est tout.
La d’suite très prochainement.
Pascal
Merci beaucoup.
Content que le montage continue à vous plaire.
La voici donc dénudée et sur ses roues et équipée de ses échappements.
les conduites de frein sont installées à l’arrière comme à l’avant.
Le radiateur d’huile est mis en place, agrémenté de nouveaux raccords et de durite tressée.
Il va falloir s’occuper de la fixation des 2 pare-brises, posés à blanc pour le moment.
Un sérieux coup de nettoyage sera préalablement nécessaire, de même que la pose des filets jaunes et du « Team Lotus ».
Mais elle n’a jamais été aussi près de la fin.
Voilà, c’est tout.
La d’suite très prochainement.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 396
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Lotus Type 49
» lotus martini et diorama
» [AFV Club] 1/350 - Yokosuka E14Y "Glen"
» [Tamiya] Lotus Honda 99T 1/20
» lotus 107B
» lotus martini et diorama
» [AFV Club] 1/350 - Yokosuka E14Y "Glen"
» [Tamiya] Lotus Honda 99T 1/20
» lotus 107B
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|