FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72

3 participants

Aller en bas

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Empty LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72

Message par ScRedFish Sam 2 Jan 2021 - 1:01

Bonjour à tous et bonne année !!

LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 10185912
 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Profil12


Monté en 2018, Cet élégant biplace de reconnaissance allemand est l'un des mes premier montage après une longue période d'inactivé.
Et comme on peut s'en douter, il a été sources de bien des déboires et cela dés le début.

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Lvg0112


Comme peuvent le voir ceux qui connaissent ce kit, la dérive n'est pas celle d'origine, mais celle d'un albatros D.V (Airfix). L'originale à du s'égarer  sur la route, et a dû rencontrer David Vincent (mais à mon avis, elle a du rencontrer l'un des prédateurs naturels du maquettiste ... l'aspirateur)

la peinture est réalisée à l'aérographe. la encore une première à l'époque.
Avec de la peinture Humbrol Enamel (diluée à 60 % ou 70%) et  un aérographe made in china, qui m'avait couté une vingtaine d'euro.
Investissement somme toute modique, mais qui ne fut pas très satisfaisant...surtout difficile au niveau du nettoyage (et l'utilisation de peinture peu adapté...avec un peinture acrylique, cela s'améliore très vite, mais le nettoyage s'avéra toujours aussi compliqué avec les buses qui se visse)

Si le résultat est plutôt sympathique, l'opération aura été finalement trss fastidieuse, (dosage diluant, retouches, bouchage de buse et nettoyage...nouveau bouchage et ainsi de suite)
Cela m'aura au moins servi de leçon, et par la suite j'ai investi pour un aérographe  Badger 105 (d'une grande fiabilité et d'une maintenance simple) , et plus récemment pour un Harder & Steenbeck Infinity CR Plus 0.15 mm, bien plus précis, mais malheureusement bien plus cher.

Quant sa superbe décoration, on voit très vite qu'il en manque ...comment dire,  une toute petite partie...Nous parlerons ici du syndrome des gros doigts et des petites flèches en décalcomanie qui s'enroule sur elle même, pour mieux nous taquiner. J'avoues que la j'ai négligeant, car au lieux de commencer par une décalcomanie d'une aille inferieur pour testé le produit (ou de testr sur une qui n'est pas prévu d'utiliser) , j'ai attaqué directement les flèches, et j'ai été surpris par la souplesse et la fragilité du produit, habitué au décalcomanie Airfix, ou Revell...la encore on peut parler d'erreur humaine de ma part.

La dérive, sur la photo, est difficilement identifiable sous cet angle, c'est hélas la seule photo que je puisse diffuser...
Car, comprenons nous, devant une telle beauté, comment garder son sang froid, porter cette valkyrie sur son bouclier sans avoir la main qui tremble pour prendre une seconde photo ... ??
 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 3974246784

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Lvg0212

Mais regardez, Ho mes frères,  ce train d'atterrissage qui s'accroche à son socle !!!  voyait y un signe !! celui du  kit qui s'accroche encore et toujours...

N'abandonnons pas ces kits  aux ailles brisées, nous leur devons assistance, le mettre à l'atelier, leur prodiguer les meilleurs soins  avec l'aide de mécanos dévoués.

Le diorama n'est pas fini, mais c'est surtout une tentative de pour ne pas le jeter le kit à la poubelle et lui donner une seconde chance.
Le sol n'est pas fait, il manque encore un mur ou deux à monter, une ou deux reproductions d'affiches ou de plans et d'une ou deux figurine.
quant au moteur, il manque des pièces et la peinture à terminer.

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Lvg0312

j'oubliais, la partie gauche de la gouverne de profondeur a été cassé et perdu, comme le siège du pilote.
j'ai donc masqué le poste de pilotage et une partie de la gouverne avec de petits morceaux de papiers sulfurisés, plié et déplié pour lui donner forme et peint ...Si au début, le papier est bien resté vertical et retombait bien sur les bords, avec les temps, il commence à se rebiquer.

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions



Dernière édition par ScRedFish le Sam 2 Jan 2021 - 19:54, édité 1 fois
ScRedFish
ScRedFish
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 05/04/2019
Points : 209

https://screamingredfish.wixsite.com/website

Revenir en haut Aller en bas

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Empty Re: LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72

Message par Odyssey22 Sam 2 Jan 2021 - 15:10

Je ne saurais pas te conseiller, mais il mérite effectivement d'être sauvé. Bonne continuation!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17863
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45122

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Left_bar_bleue0/0 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Empty Re: LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72

Message par ScRedFish Dim 3 Jan 2021 - 14:56

Bonjour,

oui , merci du soutien, car franchement...la poubelle est pas loin.
Racheter le kit semble bien la meilleur solution. (ici il manque trop de pièces).
Mais cela peut être un bon exercice pour faire un petit diorama.

Cdt
ScRedFish
ScRedFish
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 05/04/2019
Points : 209

https://screamingredfish.wixsite.com/website

Revenir en haut Aller en bas

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Empty Re: LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72

Message par vincentm Lun 4 Jan 2021 - 1:35

Salut Laurent! J'ai retrouvé ton post parce que ton pseudo est le même que sur mon site.

C'est peut-être un mal pour un bien, ce qui est arrivé. Car la configuration du nouveau diorama est prometteuse et pourrait rendre la présentation du kit plus intéressante.

Pour les pièces manquantes, tu as essayé de les demander à KP (en disant qu'elles étaient endommagées ou avaient un défaut de moulage dans la boite par exemple)?

_________________
 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6508
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Left_bar_bleue1/80 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Empty Re: LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72

Message par ScRedFish Lun 4 Jan 2021 - 10:14

Salut, Vincent,
Ah Quel pirate !! j'avoue ne pas avoir penser à les contacter...
Mais avoue que la dérive du d'Albatros DV est sexy dessus .......non ??
(même si ca bloque la gouverne) (d'où le petit décalage vers avant..)

Oui, au début, c'était plus un avions test pour peinture, mais là, si je veux faire un diorama un peu plus sérieux, mieux vaut supprimer ce type de fantaisie.

bref histoire à suivre...





ScRedFish
ScRedFish
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 05/04/2019
Points : 209

https://screamingredfish.wixsite.com/website

Revenir en haut Aller en bas

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Empty Re: LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72

Message par vincentm Lun 4 Jan 2021 - 12:01

J'ai déjà eu le même problème que toi avec un biplan: les roues et la traverse étaient restés collées sur le dio, mais l'avion s'était décollé du train d'atterrissage. Moins grave en conséquences, mais çà montre que c'est un point faible sur les biplans et qu'il vaut mieux renforcer le collage du train sur l'avion.

_________________
 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6508
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Left_bar_bleue1/80 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

 LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72 Empty Re: LVG C.VI  Kopro (Kovozavody Prostejov) au 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum