FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

+38
dakota
Starlord2
pifortyman
titelouze
CHRISTOPHE PIERRE
BLG
moi
jimvit
tmb 12
wipeout
jeanmi45
laurent 62
Régis Biaux
Didier NISI
clubalpha
Siegfriedt
Squirell50
stargasm
olivier1
dirtydm
Eric Etchegaray
Rhum Unhuit
Gouffon Bernard
Jicéhem
LaurentJAG
ChrisCM
dark83000
PEYSSON Gilles
LowLow
antoinego
JCG44
TIGER64
Rainbow XF-12
TURTLE
waroff
Airbrozh
Jasper Joker II
Closter80
42 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par BLG Jeu 17 Fév 2022 - 16:12

Bonjour à tous, bonjour Michel.
Belles avancées  thumright
Ta persévérance va être bientôt récompensée.
J'arrivé à la même conclusion que Fred. Le plus logique est la sortie derrière les roues.
J'interprète ainsi l'écorché paru dans Flight

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Echpt210

Et les trappes comme entrées d'air pour un échangeur est tout à fait plausible.

A+
Bernard
BLG
BLG
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 74
Localisation : Vic le Comte
Date d'inscription : 24/02/2010
Points : 2452

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue7/890CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (7/890)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 17 Fév 2022 - 20:57

Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,

Je n'interviens pas beaucoup parce que je connais très mal cet avion, par contre et comme toujours, la fin est impressionnante de réalisme, surtout une fois les moteurs posés, magnifique, ça a de la G....Superbe boulot, et la fin récompense largement toutes ces heures de labeur et de cogitation.

Merci Mitch pour tout ça.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 886

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Ven 18 Fév 2022 - 19:37

Bonsoir tout le monde
Merci Christophe pour ton appréciation, on va très bientôt revenir à un autre sujet

BLG a écrit:
J'arrivé à la même conclusion que Fred. Le plus logique est la sortie derrière les roues.
J'interprète  ainsi l'écorché paru dans Flight

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Echpt210

Et les trappes comme entrées d'air pour un échangeur est tout à fait plausible.

A+
Bernard

Bernard, j'ai depuis le début cette vue écorchée qui m'a entre autre servi pour la compréhension du système de relevage des roues (voir plus en arrière dans mon sujet)
Mais je n'avais jamais identifié la pièce que tu mentionnes comme une sortie d'échappement
J'ai d'ailleurs repris ce dessin en essayant d'agrandir et éclaircir . On pourrait penser qu'une partie descendante que j'ai surlignée en rouge pourrait être un tuyau, mais ta partie cerclée ne ma paraît pas correspondre à une ouverture de sortie, dirigée vers l'avant en oblique sur le pneu ?

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 15412

De toutes façons on ne verra pas grand chose au fond de la baie une fois le train en place et je ne veux pas risquer de charcutage à ce stade, alors il restera comme ça. Sa conformité générale n'en souffrira pas trop (en expo je ne mettrai pas de glace dessous)

A toi de voir sur ta création à venir
Merci de ton intervention, amicalement
Mitch

PS à bientôt pour la presque fin.
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Dim 20 Fév 2022 - 18:51

Bonsoir tout le monde

Quelques petites avancées histoire de meubler la sujet avec quelques photos

Tout d'abord photos à l'ombre sur lesquelles on voit plus nettement les décalques.....

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 15511
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 15611
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 15712

......et l'antenne arrière en croisillon, réalisée comme à mon habitude en corde à piano entrée par flexibilité dans 1 trou oblique percé dans chaque fuseau

Et quelques photos au soleil pour apercevoir les modifications apportées aux montants de verrière et vérifier sa clarté, mais surtout juste parce que ça me faisait plaisir

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 15812
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 15912
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 16012
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 16113
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 16212
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 16312

Prochaine livraison, un morceau assez difficile à installer : les trains d'atterrissage.
La fin approche, enfin !

A bientôt les amis

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par titelouze Dim 20 Fév 2022 - 19:07

Salut Mitch !

T'as bien raison de cannibaliser les dernières notes du piano !! "même les chiens les entendent pas !!" CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Mhihi_gi

J'ai toujours peur de voir une de tes ailes en bois se voiler avec le soleil qui tape dessus !
Mais non, rien....y'a pas à dire, tu maîtrises bien tes matériaux ! CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021

Le résultat est aussi impressionnant que l'avion !

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue37/446CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par pifortyman Dim 20 Fév 2022 - 19:17

Mitch.. à quoi sert le trou façon nombril vers l'arrière du fuselage?

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33801
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue6/40CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Dim 20 Fév 2022 - 19:21

pifortyman a écrit:Mitch.. à quoi sert le trou façon nombril vers l'arrière du fuselage?

Rétractation vers l'avant de la roulette arrière

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par pifortyman Dim 20 Fév 2022 - 19:25

Merci m'sieur!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33801
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue6/40CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par goose1977 Dim 20 Fév 2022 - 19:31

Magnifique l'ami Shocked Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue0/0CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par dakota Dim 20 Fév 2022 - 19:50

superbe boulot CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Starlord2 Dim 20 Fév 2022 - 20:10

Ils ont quand même utilisé tous ce qu’ils ont trouvé qui pouvais voler à l’époque… il est vraiment bizarre ce zing
Starlord2
Starlord2
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/04/2020
Points : 2682

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Lun 21 Fév 2022 - 21:01

Bonsoir tout le monde

C'est écrit dans le titre du post, ce soir mise sur roues
La fabrication des trains a été faite page 18 je vais me contenter de montrer le résultat mais le respect de la symétrie entre les 2 trains une fois montés a tout de même été assez sportif pour du cousu main à la précision aléatoire

Quelques vues de dessous pour montrer les trains en place
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 16412
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 16513
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 16611
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 16710


Attention il reste des retouches à faire un peu partout, c'est juste pour montrer son allure sur roues
Et pour ça une série de photos sous divers angles mais prises au ras du sol (sur certaines les méplats de roues ne sont pas en place! mais les roues tournent très (trop) librement

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 16811
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 16911
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 17011
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 17111

Derniers détails à finir dans les 2 ou 3 jours qui viennent  et attente d'une météo convenable pour faire les photos finales dans un décor qui va bien et que j'ai repéré depuis pas mal de temps

A bientôt les amis et merci aux visiteurs extérieurs non comptabilisés (si toutefois il y en a !)

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par dakota Lun 21 Fév 2022 - 21:03

très chouette CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Lun 21 Fév 2022 - 21:07

Starlord2 a écrit:Ils ont quand même utilisé tous ce qu’ils ont trouvé qui pouvais voler à l’époque… il est vraiment bizarre ce zing

Bizarre et en plus il volait plutôt en crabe suite à de grosses difficultés de synchronisation des moteurs

Quant à la roulette arrière elle n'était pas directrice et rendait la manœuvrabilité au roulage délicate. Elle pouvait fort heureusement être bloquée en position droite au décollage ....et ainsi être rétractée dans son logement (info pour Pierre)

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par basket Lun 21 Fév 2022 - 21:43

Bonsoir Mitch , quelle patience !

C'est fou , il n'y a pas un angle sous lequel cet avion  n'est pas ... anglaid (©frerecluby 2022) CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Demon111 .

En dehors de ces considérations esthétique toutes subjectives , il me semble que sur les photos au sol de face , les roues ne sont pas verticales . J'ai bien noté qu'elles n'étaient pas encore fixées , du coup est-ce voulu , ou juste le fruit du hasard avant collage ?

Bonne fin de montage que je te souhaite  sereine .

J'attends le Vanneau avec impatience faut dire .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue1/37CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Lun 21 Fév 2022 - 22:34

basket a écrit:

En dehors de ces considérations esthétique toutes subjectives , il me semble que sur les photos au sol de face , les roues ne sont pas verticales . J'ai bien noté qu'elles n'étaient pas encore fixées , du coup est-ce voulu , ou juste le fruit du hasard avant collage

C'est vrai que ça donne cette impression roues posées alors que sur la vue ventrale elles sont mieux sans charge. Je vérifierai ça demain matin.
Je pense qu'il y a trop de jeu sur les axes de roues. La fourche et les roues sont du Hampden Airfix modifiées. Les roues sont entrées en force en écartant légèrement les fourches et ne sont centrées que par un téton sur chaque jambe. Sans doute eût il fallu éliminer ces tétons, percer les jambes et mettre un axe traversant. Je n'avais sans doute pas assez considéré le rattrapage de jeu sous le poids de la bête. Et puis la flemme et un peu marre.
Les jambes sont déjà collées après avoir vérifié leur bon positionnement (enfin à un poil de q près)
Si je n'arrive pas à modifier in situ j'aurai toujours la possibilité de coller les roues fixes en rotation dans une position bien perpendiculaire au sol pour tromper l'œil avisé CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 768537366

En tous cas merci Rémy pour ta vigilance

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par basket Lun 21 Fév 2022 - 22:59

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue1/37CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par goose1977 Mar 22 Fév 2022 - 8:45

Superbe l'ami bravo Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue0/0CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Jeu 24 Fév 2022 - 15:48

Bonsoir tout le monde

Avant hier j'avais fait un montage LEGO pour vérifier la verticalité des trains mais les photos en gros plans déforment les verticales et ne prouvent rien

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Img_2033

La photo est pourrie et pour clôturer le tout l'avion a glissé et la jambe extérieure gauche s'est pétée.
J'étais tellement en rogne que je n'ai pas fait de photos de la fracture et j'ai réussi à réparer en plaçant plus ou moins bien une broche acier de 0.5 mm pour rigidifier
C'est solide mais pas beaucoup mieux qu'avant question géométrie

Mais bon ça ne jure pas trop et les ailes sont symétriques avion posé sur les roues
J'ai donc fait les dernières bricoles
Peinture des feux de position et confection d'un Pitot en baïonnette. J'en avais acheté un de P 40 qui ressemblait mais c'était une vraie chierie pour enfiler la baïonnette en plastique dans un tube de 0.5 avec trou de 0.3 . J'en ai conclu que les souxiantedouzièmistes étaient de dangereux masochistes

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Dscn7111


Mise place de la porte gauche en position ouverte pour essayer de montrer que j'ai usé ma vieillesse à fabriquer 15 sièges

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Dscn7110
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Img_2032


Voilà, on va le considérer fini, bien que je me réserve le droit d'essayer d'améliorer quelques trucs comme les décals par exemple mais je suis en rupture de stock pour le faire tout de suite et quelques reprises aperçues tardivement sur les photos finales.


En résumé : je suis tout de même satisfait d'être arrivé au bout de ce défi personnel. Déçu bien sûr de toutes les imperfections et je pense que le construire au 1/32 ne m'aurait pas pris plus de temps....Mais le projet était globalement intéressant.


Et on va finir l'affaire façon Oscars

Merci aux amis qui m'ont aidé par l'aimable fourniture de pièces qui m'ont soulagé du cauchemar de quelques mini scratches : Jean Claude JCG 44, Pierre P40, Bernard BLG
Aux très nombreux distingués forumistes qui m'ont utilement conseillé et qui ont tenté de me remettre dans le droit chemin.
Et enfin aux visiteurs anonymes et non inscrits dont le nombre est toujours une satisfaction de constater la curiosité que l'on suscite



Rendez- vous en vitrine , le lien : http://fighters.forumactif.com/t99891-cunliffe-owen-oa-1-groupe-lam-des-fafl-au-1-72-scratch-en-bois-massif-sculpte#2045131

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 000_co10


A bientôt pour de nouvelles aventures, amicalement

Mitch


Dernière édition par Ex nihilo le Jeu 24 Fév 2022 - 16:13, édité 1 fois
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par goose1977 Jeu 24 Fév 2022 - 15:53

Sublime de chez sublime l'ami Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue0/0CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par clubalpha Jeu 24 Fév 2022 - 16:31

Assurément une très belle pièce. On ne peut que te féliciter, je reste admiratif de ta constance et de ta persévérance. J'aurais abandonné cent fois....

Le résultat est la hauteur. A très grande hauteur même, bien plus que cinq briques de lego Smile

Bravo ! CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 721869294

Tu vois que tu es doué pour le 1/72 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 2001274074
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue3/112CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 24 Fév 2022 - 16:42

Bonsoir Mitch,
Magnifique travail, félicitations pour nous avoir fait découvrir cet avion si méconnu. Un travail de bijoutier joallier, bref du grand art et du très grand savoir faire.

À bientôt.

Amicalement.
Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 886

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Squirell50 Jeu 24 Fév 2022 - 17:01

Bonsoir,

Magnifique maquette parfaitement documentée.
Toutes mes félicitations.

Patrick.
Squirell50
Squirell50
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague
Date d'inscription : 21/07/2016
Points : 2453

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Left_bar_bleue2/6CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par dakota Jeu 24 Fév 2022 - 17:27

salut Mitch du grand art CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 25 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Starlord2 Jeu 24 Fév 2022 - 17:38

Bravo pour la persévérance et le courage. Ta maquette est à la hauteur de tes efforts. C’est magnifique et très original. Un grand bravo
Starlord2
Starlord2
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/04/2020
Points : 2682

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum