FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

+4
goose1977
Jamme
Remmert de Bruin
Pépin la Bulle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Pépin la Bulle Dim 4 Avr 2021 - 21:09

Bonjour à tous.

Je vous soumets le montage de ce très joli kit.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- D6750610
Excellent niveau de détail, moulage très propre avec une belle définition et une gravure des pièces tout à fait remarquables à cette échelle.
En voyant tout çà on se dit que çà va être du gâteau... Du velour à la sauce Tamiya...

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 3535676789

Autant le dire de suite, çà se monte, mais çà ne va pas se faire tout seul.
Bref début des hostilités.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 0ecd7510
On voit de suite que le niveau de détail pour l'intérieur est remarquable pour cette échelle et que du coup il y a du monde dans le fuselage, on trouve sur les différentes pièces de nombreux usinages destinés a l’assemblage des divers composants.
Premier constat, en l’état, reservoir et cellule centrale assemblés, montage à blanc, le fuselage ne ferme pas sur la section ventrale.

Il faut ajuster le reservoir et diminuer les tenons qui le maintiennent dans le fuselage.

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 1a66d310

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 54186510
Pour le reservoir c’est bon, un petit « clic » pour l’orienter convenablement, et çà s’emboite cheers

Reste la cellule centrale à ajuster.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 9db03310
L’ensemble de la cellule se monte assez bien, il’y a des minuscules picots pour positionner les pièces précisement.
Pour arriver à la rentrer dans le fuselage, il faut retirer de la matière dans sa partie inférieure et chanfreiner le plancher, la structure tubulaire prend cher aussi mais au final, il en reste assez pour assurer la solidité de l’ensemble qui est déjà toute relative.
Çà finit finalement par se monter et curieusement la partie avant de la cellule, qui positionne l’ensemble avec des picots ne pose pas de problème particulier,
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 9dde0510

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 1e5e4210

J’ai choisi de positionner à ce stade les deux pièces D10 et D11 plutôt que suivre la notice qui est assez baroque sur le sujet.

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- A6370d10

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 42a39810

Là encore il faut ajuster légèrement de manière à ce que le joint présent sur la zone entoilée soit le plus discret possible.

Le capot moteur a été monté en laissant un joint non collé pour l’instant, pour pouvoir monter le moteur plus tard.
L’insert en résine reproduisant les échappements demande pas mal d’ajustage pour pouvoir s'insérer convenablement dans l’ensemble constitué par les trois capots, son positionnement est assuré par des petites encoches situées à l’arrière de l’anneau frontal  dans lesquelles s’insèrent les tubes d'échappement, il faut la aussi ajuster un poil.
La aussi je n’ai pas suivi la notice, c’est le premier kit Dora Wing que je monte, l'expérience est assez déroutante mais pas désagréable.

A bientôt pour la suite. Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Coucou03


Dernière édition par Pépin la Bulle le Mer 7 Avr 2021 - 20:21, édité 3 fois
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/55Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Remmert de Bruin Lun 5 Avr 2021 - 11:48

Joli tout ça, bon montage Fabrice. Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/150Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Pépin la Bulle Lun 5 Avr 2021 - 17:46

Merci pour tes encouragements Remmert. Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Merci1

Petits avancements sur la cellule centrale.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 2d504e10
J’ai modifié la pièce sur laquelle se trouve le plateau circulaire des chargeurs pour la mitrailleuse, la version Spécial Duties étant non armée, j’ai supprimé ce plateau en ne laissant que la structure en V de cette pièce.

Exit egalement le strapontin du mitrailleur, le SD était muni d’un plateau en bois servant de banquette pouvant accueillir deux passagers , cette banquette pouvait se rabattre et il arrivait que le Lysander transporte jusqu’a trois passagers qui voyageaient alors debout.
Cette banquette sera rajoutée après la peinture de certains détails peu accessibles

Enfin, montage de la structure supérieure en trois éléments.  le positionement de cette structure est important car les panneaux de la verrière viennent prendre appui dessus.

Montage de la chaise arrière et du support de collimateur.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- F899f010
Si la version SD n'était pas armée et donc non équipée d’un collimateur, son support est toujours présent.

Montage à blanc de la verrière.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Ee0d0a10
Là aussi il faut ajuster, et réduire toutes les pièces de quelques dixièmes en limant légèrement tous les plans de joint, et en veillant que la structure supérieure s’emboite sur les panneaux latéraux au endroits prévus.
Le pare-brise est muni de petite encoches qu’il faut légèrement agrandir pour laisser passer le support du collimateur.


Dernière édition par Pépin la Bulle le Lun 5 Avr 2021 - 22:09, édité 1 fois
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/55Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Jamme Lun 5 Avr 2021 - 18:03

Bonjour.
Beau boulot
Amicalement,
Jamme

PS: Peux-tu mettre la marque ET l'échelle dans la première ligne de ton titre stp?
Merci.
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue1/35Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Pépin la Bulle Lun 5 Avr 2021 - 18:10

Merci Jean-Marie Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Merci1
J’ai rectifié le titre. Wink
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/55Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Pépin la Bulle Mer 7 Avr 2021 - 19:00

Bonjour à tous.

On continue avec les trains d’atterrissage.
Assemblage des jambes de train.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- B29dc510
Pas trop de soucis, mais là aussi il faut ajuster un peu de façon à ce que l’on puisse assembler le support de la roue car en l’état les usinages pratiqués dans les demi jambes sont trop petit, quelques présentations à blanc sont nécessaires pour obtenir un montage correct de l’ensemble.
J’ai choisi la difficulté en optant pour les trains entièrement carénés, car en l’état la roue montée sur son support ne permet pas le   Montage correct du flasque externe.
Le problème vient du support de la roue qu’il faut diminuer en épaisseur, une fois rectifié, çà passe.

Montage à blanc du train d’atterrissage.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 28947210
Pas grand chose a dire, la pièce ventrale s’ajuste bien, il faut juste adapter un peu les tenons des jambes de train en agrandissant légèrement les lumières qui doivent les recevoir, ceci fait çà tient presque sans colle.

Le moteur.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 8297af10
Il faut pratiquer les ouvertures sur les tubulures d’admission.
Et installer l’armature qui maintient les échappements, celle ci est fournie en partie en photodécoupe mais j’ai préféré utiliser de l’étiré, plus réaliste.
Il va falloir que je trouve une combine pour le montage de l’hélice car rien de sérieux n’est prévu pour cela.
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/55Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par goose1977 Mer 7 Avr 2021 - 19:06

Superbe boulot jusque là l'ami  Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 

Je m'installe pour la suite
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77955
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246789

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue0/0Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par pifortyman Mer 7 Avr 2021 - 19:13

La correction du titre m'ouvre des intérets et des horizons nouveaux sur ton kit!!
J'ai le prooto du IIISD en vue et je le monterai en parallelle à un autre Matchbox ou PAVLA!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33786
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue6/40Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Pépin la Bulle Ven 9 Avr 2021 - 19:02

Merci Pour votre passage. Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Merci1
Pierre, le Matchbox je l’ai monté il y a très longtemps mais je ne connais pas le Pavla, je ne vois pas trop à quoi ressemble le proto du mkIII SD, mais ce doit être un projet intéressant .

Finalisation de la cellule centrale.

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 9c603e10
Montage du siège, du brelage, et de diverses pièces en photodécoupe, pour le compas j’ai utilisé la pièce E 40 qui est dédiée au collimateur sur la notice.
Peinture en interior green, repiquage en alu de la structure latérale, montage de la planche de bord qui sortie de boite avec son décal est vraiment très réaliste.
La banquette arrière a été posée, j’ai fait l'impasse sur les harnais des passagers, car d'après la photo dont je me suis inspiré il n’y en a pas.

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Db637c10
Deux raidisseurs ont été ajouté sur la petite structure supérieure.

Peinture des demi fuselages.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 6dd6da10
J’ai entrepris de reproduire l’entoilage, j’espère que l’on en verra encore quelque chose, quand tout sera fermé.

Montage de l’ensemble sur le demi fuselage gauche.
Opération délicate car bien que les divers éléments se montent précisément il ne faut pas se louper, il faut s’assurer que le reservoir soit parfaitement en place, et une fois qu’il est  bien centré sur le demi fuselage gauche on referme provisoirement le tout avec l’autre demi fuselage et on laisse sêcher.
J’aurai pu tout coller en même temps mais je préfere décomposer , c’est plus long mais plus facile a gérer pour moi.


Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 41708710
Le reservoir a été peint en Alu TS-30
Le support du collimateur a été percé l'équipement étant absent.


Dernière édition par Pépin la Bulle le Jeu 15 Avr 2021 - 18:35, édité 3 fois
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/55Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par goose1977 Ven 9 Avr 2021 - 19:03

Superbe boulot l'ami bravo Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77955
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246789

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue0/0Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Pépin la Bulle Ven 9 Avr 2021 - 21:26

Merci Yan. Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Merci1
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/55Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par dakota Ven 9 Avr 2021 - 23:10

très chouette je prend place avec du retard Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Pépin la Bulle Sam 10 Avr 2021 - 17:55

Merci pour votre visite les amis.

Je me suis penché sur les ailes.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Bfa11010
Les volets et les ailerons sont sont a assembler sur la voilure, il faut ajuster pour aligner les bords de fuite si l’on souhaite une configuration  au neutre.

Petite modif.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 83fb6810
D’origine les assemblages des mats sur la voilure sont juste suggérés et ne permettent pas un maintien satisfaisant qui peut être utile pour contrôler la géométrie de l’ensemble.
J’ai donc percé les ailes et les mats, ces derniers ont reçu une petite cheville en étiré.
Il va falloir améliorer l’aspect des ailerons car il y a un joint bien disgracieux sur la face intrados c’est du au fait qu’ils sont en deux parties.

Fermeture du fuselage.

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 0f60da10


Collage de la verrière après un léger polissage et du train d’atterrissage.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 19d66e10

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 18021610
On voit pas mal de chose au travers de cette verrière, pas d’effet de loupe.
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/55Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par dakota Sam 10 Avr 2021 - 19:01

très chouette boulot Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par goose1977 Sam 10 Avr 2021 - 20:18

Très beau boulot l'ami et la fermeture impeccable  bravo Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77955
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246789

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue0/0Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Pépin la Bulle Dim 11 Avr 2021 - 10:59

Merci pour votre suivi les amis. Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Merci1 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Merci1

Petite mise a jour avec le montage à blanc de la voilure.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- F42e0a10

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- B8ee3510

Il faut légèrement jouer de la lime afin que les tenons des ailes s'insèrent sans trop forcer sur la verrière.

Çà commence à prendre forme.
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/55Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Tomcat68 Dim 11 Avr 2021 - 11:08

Un beau montage pour une version "secrète" du Lysander. L'intérieur est bien aménagé et les améliorations seront visibles à travers cette grande surface de vitrage, donc tu as bien fait de faire des modifications.
Tomcat68
Tomcat68
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8357

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue0/0Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par pifortyman Dim 11 Avr 2021 - 11:13

Il semble vachement plus facile à monter que les précédents moules de la marque que l'on a vu sur le forum... il s'améliorent chez l'explo... Dora!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33786
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue6/40Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par dakota Dim 11 Avr 2021 - 12:32

très bon boulot Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par goose1977 Dim 11 Avr 2021 - 12:36

Très belle avancée  bravo l'ami Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 

J'avais monté celui de chez Revell (ex Matchbox) au 1/32 , j'avais bien galéré.
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77955
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246789

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue0/0Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Jamme Dim 11 Avr 2021 - 12:40

Bonjour.
Du très beau boulot d'ajustage.
Et le pit est très bien réussi.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue1/35Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Pépin la Bulle Dim 11 Avr 2021 - 12:47

Merci pour votre passage. Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Merci1  Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Merci1
Merci Jean-Marie.
Merci Tomcat68
Les vitrages sont effectivement de belle qualité.
pifortyman a écrit:Il semble vachement plus facile à monter que les précédents moules de la marque que l'on a vu sur le forum... il s'améliorent chez l'explo... Dora!
Bonjour Pierre
C’est le premier modèle Dora Wings que je monte, malgré la grande qualité de moulage, qui peut prêter à confusion sur la précision des assemblages, cela reste du short run.
Suivre la notice vous envoie dans le mur...
Il faut faire de nombreux montages a blanc et des réajustages pour que l’ensemble se monte correctement mais ce n’est guère compliqué voire assez sympa a faire.

J’ai une  boite combo des Percival Proctor et Véga gull au 1/72, et j’ai cru comprendre que le montage était plus sportif, il me semble que tu en as monte un joli exemplaire au début de l’an passé.
On verra si je m’en sors. Wink


Dernière édition par Pépin la Bulle le Lun 12 Avr 2021 - 10:35, édité 1 fois
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/55Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par pifortyman Dim 11 Avr 2021 - 14:31

Je confirme pour la famille Percival... même sur une table ronde ce n'est pas le Graal coté ajustage!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33786
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue6/40Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Pépin la Bulle Mer 14 Avr 2021 - 19:08

Bonjour à tous
Je vais certainement commencer prochainement un Proctor ou un Véga Gull je verrai ce que je pourrai en faire, quoi qu’il en soit, je préfère ce genre de kit un peu délicat à monter a d’autres qui sont parfait de ce coté et qui ne demandent qu’une belle mise en peinture.
J’ai un PC6 Dora Wings qui devrait arriver dans la semaine.
Il va peut être y passer avant. Wink

J’ai avancé sur l’ensemble moteur.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Ca3f0b10
L'intérieur du capotage a été peint en interior green les échappements ont été repiqués en alu

On a le choix entre les volets moteur ouverts ou fermés, j’ai opté pour la première option.
Une fois le moteur installé et les capotages entièrement collés, il faut coller des petits guides qui vont servir à coller la pièce en photodécoupe qui reproduit les volets.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 491bf110
J’ai du réduire un peu la photodécoupe à ses deux extrémités car la pipe d'échappement ne passait pas.
Etant donné qu’il n’y a rien d’origine pour fixer convenablement la photodécoupe sur les capots, il n’y a rien non plus pour centrer les volets par rapport fuselage, toutefois le fait d’aligner le centre de l’échancrure des volets sur le joint supérieur du capotage positionne correctement la pièce en photodécoupe, ce joint étant dans l’axe du pare brise.

J’ai collé sur le moteur un axe qui va me permettre de positionner l’hélice sans avoir a la coller, il suffira de la percer au bon diamètre.
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- 9feffc10

Montage provisoire sur le fuselage
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- A6b35410

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- B48a4010
La encore je n’ai pas suivi l’ordre de montage de la notice que je ne sentais pas trop et tout tombe bien finalement.


Dernière édition par Pépin la Bulle le Mer 14 Avr 2021 - 19:12, édité 1 fois
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Left_bar_bleue2/55Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par dakota Mer 14 Avr 2021 - 19:11

salut très chouette boulot Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021 Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72- Empty Re: Westland Lysander Mk. III SD -Dora Wings 1/72-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum