Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
i take a seat ; un cruze ça se regarde!! ça s admire!!)
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
FredOscop a écrit:i take a seat ; un cruze ça se regarde!! ça s admire!!)
Surtout au 1/32 !
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En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Bonjour Raphaël,rafju a écrit:Salut à tous
Jeannot, je prends un siège
https://sparkit-models.com/fr/cockpit/24-siege-mkf5a-pour-f-8-crusader-us-navy-early.html
et me régale à l'avance
Merci pour ta présence...
Et merci pour le lien car (honte à moi) je ne connaissais pas du tout ce nouvel artisan....
En ce qui concerne le siège -et j'y reviendrai plus tard en détail- j'ai le transkit résine AIRES, qui est absolument remarquable de finesse au demeurant, aussi je ne sais pas si l'échange avec un siège d'une marque externe sera opportun. Très souvent les dimensions sont différentes, quelques dixièmes de millimètres suffisent, et ce qui aurait dû être un joyaux s'avère être une daube...
L'expérience vécue me dit que lorsque l'on cherche à marier plusieurs marques différentes, le résultat risque d'être...très problématique....
Actuellement, je redécouvre la bible de J.M Gall afin d'essayer d'appréhender les modifications qu'il faut apporter à la version "E" pour en faire un "FN".
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Oh mon dieu ! Si un grand expert vient me regarder j'ai intérêt à filer droit...FredOscop a écrit:i take a seat ; un cruze ça se regarde!! ça s admire!!)
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Jeannot1 a écrit:Oh mon dieu ! Si un grand expert vient me regarder j'ai intérêt à filer droit...FredOscop a écrit:i take a seat ; un cruze ça se regarde!! ça s admire!!)
j'étais là pourtant Jean demon7 bon allez assez de bavardage la suite!
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
dirtydm a écrit:Jeannot1 a écrit:Oh mon dieu ! Si un grand expert vient me regarder j'ai intérêt à filer droit...FredOscop a écrit:i take a seat ; un cruze ça se regarde!! ça s admire!!)
j'étais là pourtant Jean demon7 bon allez assez de bavardage la suite!
Ouais, faut qu'on fasse gaffe, sinon le colonel nous mettra au trou pour 7 jours... demon7
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Hello le collège,
Vue le travail qu'il y a à faire sur le Cruze, autant commencer de suite...la préparation évidemment... (vous croyez pas quand même que j'allais me remettre au fourneau "comme çà" ?... )
Qu'est-ce qu'il faut modifier pour faire un Cruze Français au 1/32ème ?
D'abord un peu d'histoire pour rafraichir la mémoire de certains ignare ici présent...
La Marine a eu en 1964 des F8U-2NE modifiés spécifiquement pour la France en F-8E (FN) avec comme différences principales :
Double braquage des becs à 44°
Extension du braquage des volets/ailerons à 40°
Diminution de l’angle d’incidence des ailes à 5°
Ajout soufflage couche limite qui génère un :
Agrandissement de la profondeur de 5.26m² à 6.14m²
Évidemment le poste de lipotage est différent, mais comme cela ne se voit (tout de suite) on en reparlera plus tard...
A partir de la boite du "E" la liste est très longue (et un peu moins avé la boite du "J", les ailes -volets et becs- faisant la différence)
Donc dans le désordre, pour les modifs principales qui se voient :
-rajout du Sherloc haut dérive (pour les dernières versions "bleues" exclusivement)
- agrandissement des stabilos (à la base)
- modification du vérin d'incidence de l'aile
- rajout des antennes suivantes : IFF (haut/bas), GPS, TACAN, VOR/ILS, VHF, UHF
- modification des volets/ailerons
- modifications des becs
- modification du capteur IR (verrière)
- rajout sonde incidence (côté droit)
Il a existé un certain nombre de ces éléments commercialisés en résine (antennes, volets, becs, stabilos) mais à priori on n'en trouve plus sur la toile (si ce n'est de bouche à oreille)
Après on peut s'amuser à (sur)détailler de nombreuses parties du piège (toujours ce qui se voit pour faire le cacou) :
- réacteur J57, mais il sera complètement occulté dans le fuselage définitivement fermé, seul l'intérieur de la tuyère restera au regard des indiscrets
- baies de trains principaux et AV
- jambes des guiboles
- baie AF et AF
- baie ravito
- perche ravito
- baie EPP (ou RAT)
- différentes prises d'air
- baies des trimailleuses
- etc....
La gravure de la maquette étant très fine, et juste, il ne semble pas utile de la regraver
Pour ce qui est du poste de lipotage c'est une autre histoire, on verra plus tard
PS: un membre éminent du forum -Olive40 si je puis me permettre- a fait un superbe et remarquable montage en 2009. A priori ces tofs ont disparu ce qui est bien regrettable, car il apporte une grande lumière dans les modifications qu'il faut faire, et corolaire, les vitamines qu'il faut absorber à haute dose pour tenir le coup...
La suite au prochain épisode
Vue le travail qu'il y a à faire sur le Cruze, autant commencer de suite...la préparation évidemment... (vous croyez pas quand même que j'allais me remettre au fourneau "comme çà" ?... )
Qu'est-ce qu'il faut modifier pour faire un Cruze Français au 1/32ème ?
D'abord un peu d'histoire pour rafraichir la mémoire de certains ignare ici présent...
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Double braquage des becs à 44°
Extension du braquage des volets/ailerons à 40°
Diminution de l’angle d’incidence des ailes à 5°
Ajout soufflage couche limite qui génère un :
Agrandissement de la profondeur de 5.26m² à 6.14m²
Évidemment le poste de lipotage est différent, mais comme cela ne se voit (tout de suite) on en reparlera plus tard...
A partir de la boite du "E" la liste est très longue (et un peu moins avé la boite du "J", les ailes -volets et becs- faisant la différence)
Donc dans le désordre, pour les modifs principales qui se voient :
-rajout du Sherloc haut dérive (pour les dernières versions "bleues" exclusivement)
- agrandissement des stabilos (à la base)
- modification du vérin d'incidence de l'aile
- rajout des antennes suivantes : IFF (haut/bas), GPS, TACAN, VOR/ILS, VHF, UHF
- modification des volets/ailerons
- modifications des becs
- modification du capteur IR (verrière)
- rajout sonde incidence (côté droit)
Il a existé un certain nombre de ces éléments commercialisés en résine (antennes, volets, becs, stabilos) mais à priori on n'en trouve plus sur la toile (si ce n'est de bouche à oreille)
Après on peut s'amuser à (sur)détailler de nombreuses parties du piège (toujours ce qui se voit pour faire le cacou) :
- réacteur J57, mais il sera complètement occulté dans le fuselage définitivement fermé, seul l'intérieur de la tuyère restera au regard des indiscrets
- baies de trains principaux et AV
- jambes des guiboles
- baie AF et AF
- baie ravito
- perche ravito
- baie EPP (ou RAT)
- différentes prises d'air
- baies des trimailleuses
- etc....
La gravure de la maquette étant très fine, et juste, il ne semble pas utile de la regraver
Pour ce qui est du poste de lipotage c'est une autre histoire, on verra plus tard
PS: un membre éminent du forum -Olive40 si je puis me permettre- a fait un superbe et remarquable montage en 2009. A priori ces tofs ont disparu ce qui est bien regrettable, car il apporte une grande lumière dans les modifications qu'il faut faire, et corolaire, les vitamines qu'il faut absorber à haute dose pour tenir le coup...
La suite au prochain épisode
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
c'est clair qu'il t'aurait mieux fallut avoir un "J" comme base. (Il se trouve encore assez facilement) . Revends ton "E" ou garde le pour un ricain ??
Sur Master, tu as Red Baron qui en a terminé un il n'y a pas très longtemps et franchement ça le fait.
https://master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=112886&hilit=red+baron
Zut, y'a plus les photos...reste qques commentaires.
Tiens, il est là aussi:
https://forum.largescaleplanes.com/index.php?/topic/85171-f-8-e-fn-crusader/&tab=comments#comment-1206765
Bonne suite
Sur Master, tu as Red Baron qui en a terminé un il n'y a pas très longtemps et franchement ça le fait.
https://master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=112886&hilit=red+baron
Zut, y'a plus les photos...reste qques commentaires.
Tiens, il est là aussi:
https://forum.largescaleplanes.com/index.php?/topic/85171-f-8-e-fn-crusader/&tab=comments#comment-1206765
Bonne suite
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
En fait, je suis en train de me faire des nœuds au cerveau (enfin ce qu'il en reste... ) pour acheter un "J" rapidement. Comme j'ai deux belles planches décalques, je pourrais faire deux décorations différentes...l'un n'empêche pas l'autre...(avé les ailes repliées cela ne prend pas trop de place )rafju a écrit:c'est clair qu'il t'aurait mieux fallut avoir un "J" comme base. (Il se trouve encore assez facilement) . Revends ton "E" ou garde le pour un ricain ??
.../...
Bonne suite
De toute façon la boite du "E" est bien ouverte, et il est trop tard pour la revendre...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Jeannot1 a écrit:Hello le collège,
Vue le travail qu'il y a à faire sur le Cruze, autant commencer de suite...la préparation évidemment... (vous croyez pas quand même que j'allais me remettre au fourneau "comme çà" ?... )
Qu'est-ce qu'il faut modifier pour faire un Cruze Français au 1/32ème ?
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Agrandissement de la profondeur de 5.26m² à 6.14m²
Évidemment le poste de lipotage est différent, mais comme cela ne se voit (tout de suite) on en reparlera plus tard...
A partir de la boite du "E" la liste est très longue (et un peu moins avé la boite du "J", les ailes -volets et becs- faisant la différence)
Donc dans le désordre, pour les modifs principales qui se voient :
-rajout du Sherloc haut dérive (pour les dernières versions "bleues" exclusivement)
- agrandissement des stabilos (à la base)
- modification du vérin d'incidence de l'aile
- rajout des antennes suivantes : IFF (haut/bas), GPS, TACAN, VOR/ILS, VHF, UHF
- modification des volets/ailerons
- modifications des becs
- modification du capteur IR (verrière)
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Il a existé un certain nombre de ces éléments commercialisés en résine (antennes, volets, becs, stabilos) mais à priori on n'en trouve plus sur la toile (si ce n'est de bouche à oreille)
Après on peut s'amuser à (sur)détailler de nombreuses parties du piège (toujours ce qui se voit pour faire le cacou) :
- réacteur J57, mais il sera complètement occulté dans le fuselage définitivement fermé, seul l'intérieur de la tuyère restera au regard des indiscrets
- baies de trains principaux et AV
- jambes des guiboles
- baie AF et AF
- baie ravito
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- baie EPP (ou RAT)
- différentes prises d'air
- baies des trimailleuses
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La gravure de la maquette étant très fine, et juste, il ne semble pas utile de la regraver
Pour ce qui est du poste de lipotage c'est une autre histoire, on verra plus tard
PS: un membre éminent du forum -Olive40 si je puis me permettre- a fait un superbe et remarquable montage en 2009. A priori ces tofs ont disparu ce qui est bien regrettable, car il apporte une grande lumière dans les modifications qu'il faut faire, et corolaire, les vitamines qu'il faut absorber à haute dose pour tenir le coup...
La suite au prochain épisode
c'est trop long, y'a pas d'image je comprend rien
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
dirtydm a écrit:Jeannot1 a écrit:Hello le collège,
Vue le travail qu'il y a à faire sur le Cruze, autant commencer de suite...la préparation évidemment... (vous croyez pas quand même que j'allais me remettre au fourneau "comme çà" ?... )
Qu'est-ce qu'il faut modifier pour faire un Cruze Français au 1/32ème ?
D'abord un peu d'histoire pour rafraichir la mémoire de certains ignare ici présent...
La Marine a eu en 1964 des F8U-2NE modifiés spécifiquement pour la France en F-8E (FN) avec comme différences principales :
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Agrandissement de la profondeur de 5.26m² à 6.14m²
Évidemment le poste de lipotage est différent, mais comme cela ne se voit (tout de suite) on en reparlera plus tard...
A partir de la boite du "E" la liste est très longue (et un peu moins avé la boite du "J", les ailes -volets et becs- faisant la différence)
Donc dans le désordre, pour les modifs principales qui se voient :
-rajout du Sherloc haut dérive (pour les dernières versions "bleues" exclusivement)
- agrandissement des stabilos (à la base)
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- rajout des antennes suivantes : IFF (haut/bas), GPS, TACAN, VOR/ILS, VHF, UHF
- modification des volets/ailerons
- modifications des becs
- modification du capteur IR (verrière)
- rajout sonde incidence (côté droit)
Il a existé un certain nombre de ces éléments commercialisés en résine (antennes, volets, becs, stabilos) mais à priori on n'en trouve plus sur la toile (si ce n'est de bouche à oreille)
Après on peut s'amuser à (sur)détailler de nombreuses parties du piège (toujours ce qui se voit pour faire le cacou) :
- réacteur J57, mais il sera complètement occulté dans le fuselage définitivement fermé, seul l'intérieur de la tuyère restera au regard des indiscrets
- baies de trains principaux et AV
- jambes des guiboles
- baie AF et AF
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- etc....
La gravure de la maquette étant très fine, et juste, il ne semble pas utile de la regraver
Pour ce qui est du poste de lipotage c'est une autre histoire, on verra plus tard
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c'est trop long, y'a pas d'image je comprend rien
alors là Yan, je suis entièrement en phase avec toi, on a du mal à le suivre le Jeannot qd il se lance dans des explications (la plupart du temps complétement foireuses) , c'est exactement la même problématique au boulot ... et même qd il met des images ...
au final, on l'a mis en télétravail 4 jours par semaine et à 80%, au moins il embrouille moins les collègues, et en plus il nous gratifie d'avancées rapides de ses montages ... comme quoi ... ça lui profite le téléglandage (mais à priori pas à ses vitrines ...) n'est ce pas mon Jeannot ?
allé Jeannot je te fais plein de papouilles ... et a +
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
bande d'enfoirés...alma a écrit:alors là Yan, je suis entièrement en phase avec toi, on a du mal à le suivre le Jeannot qd il se lance dans des explications (la plupart du temps complétement foireuses) , c'est exactement la même problématique au boulot ... et même qd il met des images ...dirtydm a écrit:.../...
c'est trop long, y'a pas d'image je comprend rien
au final, on l'a mis en télétravail 4 jours par semaine et à 80%, au moins il embrouille moins les collègues, et en plus il nous gratifie d'avancées rapides de ses montages ... comme quoi ... ça lui profite le téléglandage (mais à priori pas à ses vitrines ...) n'est ce pas mon Jeannot ?
allé Jeannot je te fais plein de papouilles ... et a +
Entre Yann qui sait pas lire et Alain qui se fout de la charité, on aura tout vu !...
@Alain : fais attention en descendant les escaliers après une journée de (grosse) glande planquée derrière les bureaux au boulot...quand on est fatigué à rien faire on rate parfois les marches....Et concernant le téléglandage, pour toi c'est le summum de l'apothéose parabolique...
Pour les papouilles, je te laisse voir avé ton chef...
Incroyable les mentalités de nos jours... Même dans le maquettisme y'a des salopiauds...
Dernière édition par Jeannot1 le Dim 18 Avr 2021 - 12:20, édité 1 fois
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Je vois qu' il règne une bonne ambiance ici.
Mais c' est vrai qu' on voudrait des photos....
Mais c' est vrai qu' on voudrait des photos....
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
tmb 12 a écrit:Je vois qu' il règne une bonne ambiance ici.
Mais c' est vrai qu' on voudrait des photos....
Absolument
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
ok, ok, ok....tirez pas sur l'ambulance.... les voici les (premières) tofs....
un navion sans moteur c'est un....?....OK vous avez compris que LA différence c'est le moulin, et donc ici nous allons commencer par la lampe à souder. Bon ouais c'est vrai c'est aussi un moulin, mais y'a beaucoup plus d'hélice (qu'on appelle deszobs aubes) et elles tournent beaucoup plus viiiite...
Les Cruze étaient équipés de P&W J-57, les mêmes que pleins d'autres "lampes à souder", dont même le "BUFF" était équipé...
Le réacteur de Trompouet est faux à 70% (ou vrai à 30% c'est fonction du côté de la lorgnette...)
Principalement le cône d'entrée d'air qui ne correspond absolument à rien...Mais n'en n'ayant pas dans la boite arabe, et comme il sera enfermé à double tour dans le fuselage, ben on fera l'impasse là-dessus (d'ailleurs on fera l'impasse sur beaucoup de chose par la suite... )
Eduard propose quelques petits détails pour la tuyère mais c'est vraiment très léger...faut se pencher pour voir...
La suite au prochain épisode...
un navion sans moteur c'est un....?....OK vous avez compris que LA différence c'est le moulin, et donc ici nous allons commencer par la lampe à souder. Bon ouais c'est vrai c'est aussi un moulin, mais y'a beaucoup plus d'hélice (qu'on appelle des
Les Cruze étaient équipés de P&W J-57, les mêmes que pleins d'autres "lampes à souder", dont même le "BUFF" était équipé...
Le réacteur de Trompouet est faux à 70% (ou vrai à 30% c'est fonction du côté de la lorgnette...)
Principalement le cône d'entrée d'air qui ne correspond absolument à rien...Mais n'en n'ayant pas dans la boite arabe, et comme il sera enfermé à double tour dans le fuselage, ben on fera l'impasse là-dessus (d'ailleurs on fera l'impasse sur beaucoup de chose par la suite... )
Eduard propose quelques petits détails pour la tuyère mais c'est vraiment très léger...faut se pencher pour voir...
La suite au prochain épisode...
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Magnifique ton moteur bravo
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Une fois caché dans le fuselage, ça fera l'affaire Jeannot.
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Hello,
Première approche du poste de lipotage. J'avais acquis voilà bien longtemps le poste en résine de chez AIRES.
Bien m'en a pris, car on va voir qu'à la comparaison, ben...y'a pas photo...
Vous y'en a pas comprendre ?....
Reste à l'intégrer dans le fuselage, ce qui n'est pas gagné d'avance, expérience à l'appuie...
@+
Première approche du poste de lipotage. J'avais acquis voilà bien longtemps le poste en résine de chez AIRES.
Bien m'en a pris, car on va voir qu'à la comparaison, ben...y'a pas photo...
Vous y'en a pas comprendre ?....
Reste à l'intégrer dans le fuselage, ce qui n'est pas gagné d'avance, expérience à l'appuie...
@+
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
C'est clair qu'il n'y a pas photo.
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Hello le collège,
J'avance toouuudoucement, n'ayant ni trop le temps, ni trop la motivation. Ce qui ne m'a pas empêché de (re)déguster - avec avidité- le livre de J.M.Gall....
C'est là où j'ai (re)découvert le monstrueux taux d'attrition de ces avions : 64% !! soit 27/42...
Les "faiseur de veuve" et autres MIII peuvent faire profil bas...
Mais revenons à notre mouton...
J'ai commencé le poste de lipotage (Aires) qui est une petite merveille de précision, avec malheureusement des écarts, dû non pas au fabricant, mais à notre version bien spécifique
Je ne rentrerai pas trop dans les détails, d'autres maquettistes s'en sont déjà chargé (et avec brio en +), sachez seulement que ce poste en résine pour pouvoir s'adapter dans le fuselage doit avoir sa base soigneusement poncée. Une fois fait, il rentre comme une lettre à la boite !
Puis avec la casquette (Aires)
Puis avec la verrière (trompouet)
Ce qui se voit le plus dans le poste (et pour les personnes averties) c'est le système de conduite de tir qui est en haut du TdB et qui doit être entièrement fait en scratch. Bien entendu n'ayant pas LA pièce qu'il faut, je dois jouer au mariolle pour en "peaufiner" une. Cela prend du temps...
Puis j'ai continué sur les baies de train avec un peu de PE Eduard
Baies qui ne sont pas encore finies, car en réalité il y a une myriade de canalisation et de fil. Il faut donc en rajouter tant que faire se peut...
Enfin, j'ai continué dans la facilité en améliorant plusieurs pièces "mobiles avec de la PE Eduard
Là aussi, il faudra "fignoler" ces pièces.
Si le poste n'est pas, à proprement parlé, compliqué à monter, la suite après la fermeture du fuselage, va s'avérer particulièrement ardue : rajout du Sherloc en haut de la dérive...Ce n'est pas obligatoire (en fonction de l'année d'utilisation), mais cela rajoute un ++ à la maquette...faut-il que j'y arrive of course
Idem pour les stabilos qu'il va falloir agrandir à la base...(pour tous les Sn)
Idem pour les becs de décrochage (idem)
Idem pour les volets...(idem)
Ce qui explique pourquoi je ne suis pas pressé de souffrir...
La suite au prochain épisode...
J'avance toouuudoucement, n'ayant ni trop le temps, ni trop la motivation. Ce qui ne m'a pas empêché de (re)déguster - avec avidité- le livre de J.M.Gall....
C'est là où j'ai (re)découvert le monstrueux taux d'attrition de ces avions : 64% !! soit 27/42...
Les "faiseur de veuve" et autres MIII peuvent faire profil bas...
Mais revenons à notre mouton...
J'ai commencé le poste de lipotage (Aires) qui est une petite merveille de précision, avec malheureusement des écarts, dû non pas au fabricant, mais à notre version bien spécifique
Je ne rentrerai pas trop dans les détails, d'autres maquettistes s'en sont déjà chargé (et avec brio en +), sachez seulement que ce poste en résine pour pouvoir s'adapter dans le fuselage doit avoir sa base soigneusement poncée. Une fois fait, il rentre comme une lettre à la boite !
Puis avec la casquette (Aires)
Puis avec la verrière (trompouet)
Ce qui se voit le plus dans le poste (et pour les personnes averties) c'est le système de conduite de tir qui est en haut du TdB et qui doit être entièrement fait en scratch. Bien entendu n'ayant pas LA pièce qu'il faut, je dois jouer au mariolle pour en "peaufiner" une. Cela prend du temps...
Puis j'ai continué sur les baies de train avec un peu de PE Eduard
Baies qui ne sont pas encore finies, car en réalité il y a une myriade de canalisation et de fil. Il faut donc en rajouter tant que faire se peut...
Enfin, j'ai continué dans la facilité en améliorant plusieurs pièces "mobiles avec de la PE Eduard
Là aussi, il faudra "fignoler" ces pièces.
Si le poste n'est pas, à proprement parlé, compliqué à monter, la suite après la fermeture du fuselage, va s'avérer particulièrement ardue : rajout du Sherloc en haut de la dérive...Ce n'est pas obligatoire (en fonction de l'année d'utilisation), mais cela rajoute un ++ à la maquette...faut-il que j'y arrive of course
Idem pour les stabilos qu'il va falloir agrandir à la base...(pour tous les Sn)
Idem pour les becs de décrochage (idem)
Idem pour les volets...(idem)
Ce qui explique pourquoi je ne suis pas pressé de souffrir...
La suite au prochain épisode...
Dernière édition par Jeannot1 le Mar 11 Mai 2021 - 12:28, édité 1 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
C'est déjà pas mal tout ça Jeannot et passionnant!
Prends ton temps et de tout façon ce ce sera une superbe maquette puisque c'est un Crouze!!
ps: si tu veux les cotes des éléments du "J" je peux te regarder ça, comme ça on comparera si les trompettistes ne se sont pas plantés
Prends ton temps et de tout façon ce ce sera une superbe maquette puisque c'est un Crouze!!
ps: si tu veux les cotes des éléments du "J" je peux te regarder ça, comme ça on comparera si les trompettistes ne se sont pas plantés
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Superbe ce pit, c' est vraiqu' il n' y a pas photo avec l' original.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Beau boulot jusque là l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Crusader F-8E(FN) Trompouet 1/32
Bonjour Raphaël,rafju a écrit:.../...
ps: si tu veux les cotes des éléments du "J" je peux te regarder ça, comme ça on comparera si les trompettistes ne se sont pas plantés
LA différence entre la boite du "E" et du "J" se trouve au niveau des becs et volets
Tout le reste est identique (ou kifkifbourico )...à quelques menus détail près...
Je pense que OUI Raphaël, cette comparaison pourrait être intéressante, "just for fun"...
A vous cognac G !
Jeannot1- Fighterien infatigable
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rafju- Fighterien infatigable
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