FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48

+5
PEYSSON Gilles
goose1977
Odyssey22
Jamme
Renan83
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Empty Re: Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48

Message par titelouze Ven 30 Juil 2021 - 13:33

Hello Renan

C'est très bien d'avoir repris la canopée et d'avoir peint les montants ! Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 10375203
Grâce au forum, tu pourras découvrir plein de choses qui te permettront de progresser encore et encore

Ton travail est déjà très soigné, ta peinture est bien appliquée. Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 10375203

Je vois quelques petits détails que tu pourras facilement améliorer dans un premier temps ; quelques joints de collage pourraient disparaître, comme celui sur le dessus du capot moteur (ça c'est la tâche ingrate du maquettisme, c'est pas drôle et ça peut être long et chiant, mais ça vaut le coup de passer le temps qu'il faut Wink )
N'hésites pas à utiliser du scotch de masquage pour les pales d'hélice (le bout jaune, délimitation nette)
Enfin, les décals ; je crois apercevoir un léger "frippage" sur certains ; as tu un peu galéré lors de la pose ?
Au fur et à mesure, tu pourras t'éclater à faire des nuances dans le camouflage, des traces d'usures et d'échappements, et des petits détails intérieurs et extérieurs, selon tes envies !

C'est déjà un très bon départ et je te souhaite de bien t'amuser parmi nous !
(Alors au début, il faudra tenir compte des petits messages de Jamme sur les petits trucs de la vie du forum, y'a toujours des petites modifs à faire à droite à gauche ! Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Demon111 Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Demon111 mais t'inquiètes pas, c'est rien de méchant !)

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue37/446Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Empty Re: Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48

Message par Renan83 Ven 30 Juil 2021 - 13:49

titelouze a écrit:Hello Renan

C'est très bien d'avoir repris la canopée et d'avoir peint les montants ! Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 10375203
Grâce au forum, tu pourras découvrir plein de choses qui te permettront de progresser encore et encore

Ton travail est déjà très soigné, ta peinture est bien appliquée. Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 10375203

Je vois quelques petits détails que tu pourras facilement améliorer dans un premier temps ; quelques joints de collage pourraient disparaître, comme celui sur le dessus du capot moteur (ça c'est la tâche ingrate du maquettisme, c'est pas drôle et ça peut être long et chiant, mais ça vaut le coup de passer le temps qu'il faut Wink )
N'hésites pas à utiliser du scotch de masquage pour les pales d'hélice (le bout jaune, délimitation nette)
Enfin, les décals ; je crois apercevoir un léger "frippage" sur certains ; as tu un peu galéré lors de la pose ?
Au fur et à mesure, tu pourras t'éclater à faire des nuances dans le camouflage, des traces d'usures et d'échappements, et des petits détails intérieurs et extérieurs, selon tes envies !

C'est déjà un très bon départ et je te souhaite de bien t'amuser parmi nous !
(Alors au début, il faudra tenir compte des petits messages de Jamme sur les petits trucs de la vie du forum, y'a toujours des petites modifs à faire à droite à gauche ! Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Demon111 Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Demon111 mais t'inquiètes pas, c'est rien de méchant !)

@+
Fred



Bonjour ,  

merci pour les conseils sur ma maquette je suis ouvert à tous les conseils quand je vois beaucoup de photos de belle maquette qui sont vraiment magnifiques je me dit que j ai encore beaucoup à apprendre et oui j ai vraiment galéré pour les décalcomanie il y à eu des injures 🤣 Et désolé si j'ai un peut de mal sur le forum c est la première fois que je m inscrits dans un forum et par fois j ésite a écrire des publications car pour l instant je connais pas encore bien le forum , et je suis à la lettre les messages de Jamme et je le prends pas mal bien au contraire il y a pas de soucis je comprends tout à fait que il y a des règle à respecter et merci beaucoup pour votre accueil.

Amicalement Renan83
Renan83
Renan83
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 27/07/2021
Points : 171

Revenir en haut Aller en bas

Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Empty Re: Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48

Message par Odyssey22 Ven 30 Juil 2021 - 16:39

Merci pour les photos supplémentaires. Il est vraiment très réussi pour une première (et encore mieux avec les montants de la verrière peints). Bravo!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18030
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45450

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Empty Re: Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48

Message par Jicéhem Lun 27 Sep 2021 - 11:15

Bonjour à tous,

Très beau rendu. Bravo !
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue48/60Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48  - Page 2 Empty Re: Spitfire Mk 1 early Eduard 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum