FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

+27
Silvio
Buddy
Psycho_Nico
Rayak17
danduq
Eric Etchegaray
Castor
Joelo85
Didier NISI
NC-900
Nico37
Jasper Joker II
joe
FredOscop
Remmert de Bruin
MOUSSE49
paul-m
chris78
Dakota 22
TIGER64
Nelson25
TeddyMix
pifortyman
Yuri
Canard
TURTLE
Toinet
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dans le cadre du concours [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Toinet Dim 17 Sep 2017 - 10:21

Bonjour à tous !!

Ce concours tombe à point nommé, voilà 2/3 mois que je n'ai pas été sur mon atelier, ce qui a eu pour effet de me remotiver [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Soif181
En réalité mon choix est fait depuis longtemps. Les multiples boîtes de Spitfire Eduard me font de l'oeil depuis longtemps, et quand j'ai lu que le thème du concours serai un environnement désertique, aucune hésitation, ce sera un Spitifre polonais du "Cirque Skalski", plus particulièrement le très connu ZX°6.

->La boîte, achetée à BMK lors de l'expo Fighters :

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 8282-krabice_z1

->La documentation, outre internet évidemment, Le magazine AceS n°2, qui contient un article très complet sur Stanislaw Skalski, je vous le présente plus bas. Et puis le traditionnel Hors-série n°52 du Fana de l'aviation sur le Spitifre au cas où j'aurais besoin d'infos plus techniques...

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Aces-2

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Produit_5176_zoom

->Présentation de Stanislaw Skalski, un as Polonais, et du "Cirque Skalski" ( tout ce qui suit est tiré et reformulé de l'article du AceS n°2 )

Stanislaw Skaski est un As Polonais crédité de 18 victoires. Il aurait abattu 6 avions au cours de l'annexion de la Pologne à bord d'un PZL 11, mais la liste officielle ne le crédite que de 4 victoires. Il rejoint en Aout 1940 le 501e squadron de la Raf, après avoir fuit la Pologne. Il abattra 4 avions allemands pendant la bataille d'Angleterre, à bord d'un Hurricane.
Au printemps 1941, Skalski est promu Flying Officer et quitte le 501 Squadron pour le B flight du 306 squadron, composé uniquement de Polonais. C'est pendant cette période qu'il pilote pour la première fois un Spitfire, ici un mK IIb. Très vite, il est promu Flight Commander du B Flight.
Il reçoit la DFC le 19 février 42, puis dans la foulée rejoint le 316 squadron où il est promu Flight Lieutenant, et enfin rejoint le 317 squadron le 6 mai 42 avec le grade Squadron Leader. Ces qualités de leader et de chasseur lui vaudront une deuxième barrette à sa DFC le 8 novembre 1942.
Grâce à ses états de services, Skalski est sélectionné parmis 65 volontaires, et arrive en Afrique du Nord le 13 mars 1943, avec 14 autres pilotes polonais pour former le Polish Fighting Team, surnommé le "Skalki's Circus".
En novembre 1943, il reçoit sa troisième et dernière barrette à sa DFC, et rejoint en tant que Wing Commander le 131 Polish Fighter Wing composé de trois squadrons polonais. Il finira la guerre sur Mustang III, après avoir volé 2 ans sur Spitfire, du 306 squadron jusqu'au Polish Fighting Team.
Etant le polonais le plus décoré de le Seconde Guerre Mondiale, Skalski se voit proposer des places importantes dans les armées Britanniques et Américaines. Il préfère rentrer en Polgne communiste où il est arrêté le 4 juin 1948 sous de fausses accusations d'espionnage et il est condamné à mort. Après avoir attendu pendant 8 ans sa sentence, Skalski est relâché le 11 avril 1956. En réalité, il n'a pas été prévenu qu'en mars 1951 sa peine a été changée en prison à vie. Il retrouvera très vite un poste important dans l'armée Polonaise avec l'arrivée de Wladyslaw Gomulka au pouvoir.
Stanislaw Skalski s'est éteint le 12 novembre 2004.

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 390px-PFT_Spitfire_MK9_ZX6
Le fameux ZX°6 à bord duquel Skalski va abattre le 4 avril 1943 un Bf 109
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 390px-Stanislaw_Skalski_in_color
Stanislaw Skalski à bord d'un Mustang III.

Le Polish Fighting Team est une unité de pilotes polonais basée en Afrique du Nord, plus précisément en Tunisie de Mars à Mai 1943. Sur 68 pilotes volontaires, seuls 15 pilotes sont retenus pour leurs état de service. Les missions de combat commencent le 17 Mars, et les premières victoires arrivent le 28 Mars, deux Ju88 sont descendus par le capitaine Skalski et le lieutenant Horbaczewski. L'unité vole sur des Spitfire Mk Vc et Vb "trop", mais aussi sur les meilleurs Mk IX qui eux ne sont pas tropicalisés, et qui vont donner beaucoup de travail aux mécaniciens.
Le Polish Fighting Team est dissous le 12 Mai, les pilotes polonais auront abattus 25 avions sûrs, 3 probables et 9 endommagés au cours de 40 jours de présence en Tunisie.

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Polish_Fighting_Team
L'écusson de l'unité

->Objectifs pour ce montage :
1) Mon principal objectif est de réaliser un joli diorama, scénette, saynète...vous choisissez [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Demon111 C'est clairement quelque chose qui me manque, et je trouve que c'est vraiment important pour mettre en valeur une maquette réussie.
2) Ensuite réaliser un camo 2 tons. Mine de rien tous mes derniers modèles ne sont que des couleurs unies, ou peut différentes, et la manière des traiter la peinture ne va pas être la même.
3) Pourquoi pas réaliser quelques figurines, à voir comment le montage évolue. Cet objectif reste dans un coin de ma tête mais n'est clairement pas le prioritaire.


Voilà pour la présentation. Je vais commencer tranquillement le montage, et je posterai les différentes étapes. Mon anniversaire étant fin Octobre, il est possible que j'achète différents add-on, ou produits par exemple pour réaliser le sable. Je compte bien apprendre à réaliser de belles scénettes. D'ailleurs j'ai une question, j'aimerai utiliser un spitfire que j'ai déjà construit il y a longtemps mais le modifier drastiquement pour en faire une épave, avec une bâche par dessus et l'incorporer dans ma mise en scène...Est-ce possible, ou alors je n'ai pas le droit ? A vous de me le dire messieurs les jury  [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 10375203

Vous allez voir qu'il y a des questionnements concernant le ZX°6, notamment sur les teintes, qui ne seraient pas le basique camo désert... J'en parle à Didier et je vous redis tout ça !

En tout cas merci de me suivre sur ce montage, je vous souhaite à tous bonne chance et bon concours !! [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Soif121


Dernière édition par Toinet le Ven 22 Sep 2017 - 19:31, édité 1 fois
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4519

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue1/8[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par TURTLE Dim 17 Sep 2017 - 10:28

Un montage a suivre.
Je te souhaite un excellent concours,Antoine!!!!

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Camo7513   [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11560
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17172

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue17/200[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Canard Dim 17 Sep 2017 - 10:31

Une belle présentation !!! Bon concours Antoine !
Canard
Canard
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue6/223[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Yuri Dim 17 Sep 2017 - 10:37

Oh je vais suivre ton travail Antoine...
Je retrouve deja un post riche, structuré et qui met en appétit...
Amuses toi bien !
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue2/212[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par pifortyman Dim 17 Sep 2017 - 10:57

Je ne sais pas où tu as trouvé que ce spit n'a pas le classique camo RAF desert!
Mais si tu as les éléments.. je prends.

Pour l'instant, je sais que ce squadron n'a pas respecté les teintes des marquages OPS de la RAF, certes, qu'il n'a pas de numérotation alphabétique de ses avions mais numériques, bien sur.

Par contre, pour le reste, on est bien avec le schéma (scheme) classique en DARK EARTH, MIDDLE STONE, AZURE BLUE et NEZ ROUGE du théâtre d'opération!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33675
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue6/40[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 11:54

Bon Montage â toî Antoine 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par TeddyMix Dim 17 Sep 2017 - 11:56

Un beau contexte pour ce projet, ça va être très intéressant à suivre ! Smile
TeddyMix
TeddyMix
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/02/2012
Points : 4493

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue1/7[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (1/7)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Nelson25 Dim 17 Sep 2017 - 11:59

Bon montage pour ce spit et bon concours à toi Antoine. [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Alcooli2
Nelson25
Nelson25
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3157
Age : 44
Localisation : Orsay
Ma photo : [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Mini11
Date d'inscription : 05/09/2010
Points : 8722

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue2/38[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (2/38)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par TIGER64 Dim 17 Sep 2017 - 12:18

bon concours [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Dakota 22 Dim 17 Sep 2017 - 12:28

Allez !! De l'avant !!
Un Spit, tout de façon, c'est beau...Donc, rien à dire de ce côté là. Les couleurs , bin, pareil, super !!
Une place assise, siou plait...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue1/250[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par chris78 Dim 17 Sep 2017 - 12:50

Belle boite, bon montage et bon concours!  [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Alcooli4

Chris78
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4190
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par paul-m Dim 17 Sep 2017 - 13:07

bon concours. [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 10375203
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12237
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24911

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue1/15[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par MOUSSE49 Dim 17 Sep 2017 - 19:21

Bon montage à toi . Very Happy
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue19/478[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 1:13

Hello

Bon concours avec ce bel appareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Remmert de Bruin Lun 18 Sep 2017 - 2:06

Bon concours Antoine. [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue2/150[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par FredOscop Lun 18 Sep 2017 - 11:21

Bon concours Toinet Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5532
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20245

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par joe Lun 18 Sep 2017 - 12:04

Sympas ce projet, bon montage [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 10375203
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue2/148[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Dakota 22 Lun 18 Sep 2017 - 20:25

Tiens, je n'avais pas remarqué : Eudard est une nouvelle marque Grolandaise qui copie honteusement la marque tchèque ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue1/250[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Jasper Joker II Mer 20 Sep 2017 - 7:53

Merci pour la présentation hyper intéressante.
Bon concours Antoine [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Nico37 Mer 20 Sep 2017 - 8:29

Salut,

belle présentation [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 10375203

Bon concours

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6594

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue3/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par NC-900 Ven 22 Sep 2017 - 10:57

Bon montage pour ce nouveau concours, faites vous plaisirs!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17191
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15226

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue8/480[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Toinet Ven 22 Sep 2017 - 19:30

Merci à vous tous !! [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... 10375203

Philippe, oups je n'avais pas remarqué, merci de m'avoir prévenu l'erreur est corrigée [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Soif121
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4519

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue1/8[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Dakota 22 Sam 23 Sep 2017 - 11:39

C'est pas grave, c'était juste pour rigoler !!
Eh, les gars, les concours sur fighters, c'est pas coincé : c'est auvert à la grosse déconn' aussi !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue1/250[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Didier NISI Sam 23 Sep 2017 - 18:29

J'ai répondu à ton MP et ma réponse rejoint l'avis de Pierre. Camo standard avec marquages spécial. J'ai été sur le lien que tu m'as mis dans ton MP, j'ai bien tout lu mais ils extrapolent sur du vent. La doc que tu me demande je te l'envoie ce week.

Ci-dessous tu m'envoie 2 photos qui sont en fait la même, seul le contraste est différent. Je le dis souvent, et allez sur le post que j'ai ouvert concernant l'interprétation des photos, le lien est dans ma signature.
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Large_11
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Large_10


La même photo avec 2 autres contrastes.
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Large_12
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Large_13

La photo la plus parlante concernant le camo des Spit à Malte.
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Spitfi10
Spitfire Mk.IX [EN459 ZX-1]
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Joelo85 Mar 26 Sep 2017 - 18:27

Salut Antoine, regardes sur ce site, tu peux cliquer sur l'image au dessus de la page.  C'est une vue du cockpit d'un IX en 360°:
https://www.haraldjoergens.com/panoramas/spitfire-td314/index.php

Si ça peut aider Smile

Bon concours!
Joelo85
Joelo85
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Otrange Belgique
Date d'inscription : 11/03/2017
Points : 338

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum