Un ultra léger post apo...
+5
titelouze
dakota
Rainbow XF-12
goose1977
dark83000
9 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un ultra léger post apo...
Bonjour à tous.
Dans le cadre d'un GB sur un forum à côté, il m'est venu l'idée de recycler des pièces de la boite à rabio pour tenter un petit avion léger imaginaire librement inspiré de l'aviation légère de l'entre deux guerre...
Une épave d'Aérosan Trumpeter, des pièces d'un vieux Fokker D7 Monogram et deux ou trois trucs pour imaginer une solution disons plausible.
Hier soir j'ai fait un petit brain storming avec tout cela et ma vieille amie la Patafix...
Il en ressort une première hypothèse qui me plaît assez :
Aile haute, propulsion, configuration canard...
A l'échelle cela donne un petit avion : 9,5m d'envergure, 14 m2 de surface alaire. C'est léger mais je ne trouve pas que ce soit complètement déconnant ni en terme de réalisme aéronautique ni en terme de dimensions, même si je le passerai peut-être en monoplace.
Cela dit comme mon mental est assez dégradé j'aimerais avoir vos avis éclairés de spécialistes de l'aéronautique...
Dans le cadre d'un GB sur un forum à côté, il m'est venu l'idée de recycler des pièces de la boite à rabio pour tenter un petit avion léger imaginaire librement inspiré de l'aviation légère de l'entre deux guerre...
Une épave d'Aérosan Trumpeter, des pièces d'un vieux Fokker D7 Monogram et deux ou trois trucs pour imaginer une solution disons plausible.
Hier soir j'ai fait un petit brain storming avec tout cela et ma vieille amie la Patafix...
Il en ressort une première hypothèse qui me plaît assez :
Aile haute, propulsion, configuration canard...
A l'échelle cela donne un petit avion : 9,5m d'envergure, 14 m2 de surface alaire. C'est léger mais je ne trouve pas que ce soit complètement déconnant ni en terme de réalisme aéronautique ni en terme de dimensions, même si je le passerai peut-être en monoplace.
Cela dit comme mon mental est assez dégradé j'aimerais avoir vos avis éclairés de spécialistes de l'aéronautique...
Lostiznaos- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726
Re: Un ultra léger post apo...
cela donne un genre d ULM assez sympa ,en monoplace avec un petit recouvrement derrière l aile AV et un petit par brise ça pourrait être sympa ,a voir
sinon pour quoi post apocalyptique et a quel époque tu situes ton délire ?
sinon pour quoi post apocalyptique et a quel époque tu situes ton délire ?
dark83000- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4951
Re: Un ultra léger post apo...
Original
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Un ultra léger post apo...
Bonjour,
Chouette idée ce recyclage, cela donne un p'tit côté ULM steampunk sympa.
Bonne continuation.
Rainbow
Chouette idée ce recyclage, cela donne un p'tit côté ULM steampunk sympa.
Bonne continuation.
Rainbow
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 42975
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18336
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Un ultra léger post apo...
Merci à vous!
En fait je pensais à un monde un peu "Mad Max" ou "le Facteur" mais en moins violent. L'idée était d'utiliser avec des figurines Masterbox de cette série :
dark83000 a écrit:cela donne un genre d ULM assez sympa ,en monoplace avec un petit recouvrement derrière l aile AV et un petit par brise ça pourrait être sympa ,a voir
sinon pour quoi post apocalyptique et a quel époque tu situes ton délire ?
En fait je pensais à un monde un peu "Mad Max" ou "le Facteur" mais en moins violent. L'idée était d'utiliser avec des figurines Masterbox de cette série :
Lostiznaos- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726
Re: Un ultra léger post apo...
ok pourquoi pas mais du coup ils ont été piller un musé pour construire cet ULM lol
amuse toi bien ,bonne bidouille et fais nous un truc sympa !
amuse toi bien ,bonne bidouille et fais nous un truc sympa !
dark83000- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4951
Re: Un ultra léger post apo...
C'est pas faux comme dit l'autre, mais l'idée était que je recycle des rabiots.
après je pense que je vais "défokkeriser les ailes" quand même!
après je pense que je vais "défokkeriser les ailes" quand même!
Lostiznaos- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726
Re: Un ultra léger post apo...
salut Gilles du superbe boulot j'adore
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8838
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30590
Re: Un ultra léger post apo...
et oui il avance ce projet ?
dark83000- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4951
Re: Un ultra léger post apo...
Merci pour les retours!
Oui, il avance et je suis parti sur une version 2.0 un peu moins exotique mais plus rationnelle peut être : le biplan canard... J'ai donc ajouté des moustaches
Après plusieurs essais j'ai obtenu ça :
Dans le même temps, j'ai commencé le détaillage du poste de pilotage avec des bidules récupérés ici ou là...
L'idée est de représenter les commandes d'une double motorisation électrique et thermisue. Le poste est très étroit pour la figurine qui est relativement surdimentsionnée pour du 35ème, maisj'ai pris les mesures et cela passe!
Voilà voilà, la suite concernera je pense la motorisation, mais là ce sera plus compliqué!
Oui, il avance et je suis parti sur une version 2.0 un peu moins exotique mais plus rationnelle peut être : le biplan canard... J'ai donc ajouté des moustaches
Après plusieurs essais j'ai obtenu ça :
Dans le même temps, j'ai commencé le détaillage du poste de pilotage avec des bidules récupérés ici ou là...
L'idée est de représenter les commandes d'une double motorisation électrique et thermisue. Le poste est très étroit pour la figurine qui est relativement surdimentsionnée pour du 35ème, maisj'ai pris les mesures et cela passe!
Voilà voilà, la suite concernera je pense la motorisation, mais là ce sera plus compliqué!
Lostiznaos- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726
Re: Un ultra léger post apo...
très chouette
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8838
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30590
Re: Un ultra léger post apo...
le design est nettement mieux bien que je sois pas fan de la fixation des ailes sur les capotages moteurs en terme structurel car je vois pas trop ou peut passer un longeron de liaison a travers le moteur ......un autre probleme le choix d un biplace avec un passager très en avant sur un si petit appareil ,on se retrouve avec un énorme soucis pour le centrage de l avion qui subit une variation énorme entre le moment ou il transporte un ou deux passagers mais ceci dit c est parce que je suis un chieur qui s arrête a ce genre de détails parce que j ai pas mal étudier les structure d avions réel et en ai conçu plusieurs en RADIO commande ,en fait c est le genre de détails qui me ferait perdre un temps fou en recherche et en résolution des problèmes et parfois gâche un peut le coté amusement lol
bref sinon c est très sympa et le choix d un design pas trop aboutit sans être trop bricolage et super pour ce genre d aéronef post apocalyptique a mon avis
bonne continuation je reste sur le canapé et j attends la suite avec impatience
bref sinon c est très sympa et le choix d un design pas trop aboutit sans être trop bricolage et super pour ce genre d aéronef post apocalyptique a mon avis
bonne continuation je reste sur le canapé et j attends la suite avec impatience
dark83000- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4951
Re: Un ultra léger post apo...
Merci vraiment pour ta réponse détaillée!
J'aime réfléchir aussi aux questions de structure et de centrage aussi, souvenir de modélisme également!
Dans la pratique, le poste d'avant n'est pas un poste d'équipage mais un coffre à bagages légers. Il peu à la rigueur accueillir un passager mais de manière très exceptionnelle.
Pour ce qui concerne l'implantation de l'aile, c'est vrai que c'est un problème que tu as parfaitement noté, en pratique cela m'a décidé à inverser ma proposition de motorisation : c'est le moteur éléctrique qui prendra place dans le capotage ce qui permet la présence d'un longeron et abaisse le centre de gravité. Il faut que j'ajoute naturellement les durites du radiateur, prise d'air etc.
Je pense de toutes mnières haubanner les ailes!
J'aime réfléchir aussi aux questions de structure et de centrage aussi, souvenir de modélisme également!
Dans la pratique, le poste d'avant n'est pas un poste d'équipage mais un coffre à bagages légers. Il peu à la rigueur accueillir un passager mais de manière très exceptionnelle.
Pour ce qui concerne l'implantation de l'aile, c'est vrai que c'est un problème que tu as parfaitement noté, en pratique cela m'a décidé à inverser ma proposition de motorisation : c'est le moteur éléctrique qui prendra place dans le capotage ce qui permet la présence d'un longeron et abaisse le centre de gravité. Il faut que j'ajoute naturellement les durites du radiateur, prise d'air etc.
Je pense de toutes mnières haubanner les ailes!
Lostiznaos- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726
Re: Un ultra léger post apo...
si tu fait des modifs au niveau du moteur profites en pour le reculer un petit peu de façon a équilibrer un peut la répartition des masses pour avoir un truc qui semble correct au niveau du centrage ( en gros le tier avant de la corde de l aile ) si c est encore possible pour que cela semble cohérent a l œil
une solution aussi qui permettrait de corriger la répartition des masses serait d avancer l aile supérieur pour que le bord de fuite de cette aile soit au niveau du premier tier de l aile de l aile basse ( comme un biplan classique ) ,en plus cela retarde le décrochage de l aile supérieur au grand angle ,on s en fou tu vas me dire ....ok je sors
qui dit moteur électrique dit batteries tu comptes les placer ou ?
une solution aussi qui permettrait de corriger la répartition des masses serait d avancer l aile supérieur pour que le bord de fuite de cette aile soit au niveau du premier tier de l aile de l aile basse ( comme un biplan classique ) ,en plus cela retarde le décrochage de l aile supérieur au grand angle ,on s en fou tu vas me dire ....ok je sors
qui dit moteur électrique dit batteries tu comptes les placer ou ?
dark83000- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4951
Re: Un ultra léger post apo...
Beau boulot bravo sur ce sujet atypique
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Un ultra léger post apo...
Merci pour ces retours!
Remarques intéressantes!
Pour l'idée d'avancer l'aile supérieure, j'avais essayé mais je n'aimé l'aspect. La logique aéeonautique cédera sur ce point, même si je pense que mon centrage n'est pas dec... compte tenu du poids des moteurs, un peu arrière mais pas trop.
A propos du moteur électrique, l'idée est en gros que le le revêtement de l'aile supérieure sera un tissu photovoltaïque (oui, cela venait de sortir avant le collapse) avec une petite batterie tampon. cela permet de motoriser l'avion en vol mais pas de le décoller, d'où le moteur thermique fonctionnant au biocarburant et nécessaire pour les décollage!
Mais surtout ne sors pas, c'est trop sympa de discuter de ces données techniques...
D'ailleurs tu sais quoi? il me vient l'envie d'en faire une modèle "cacahouète" à moteur caoutchouc, juste pour voir!
dark83000 a écrit:si tu fait des modifs au niveau du moteur profites en pour le reculer un petit peu de façon a équilibrer un peut la répartition des masses pour avoir un truc qui semble correct au niveau du centrage ( en gros le tier avant de la corde de l aile ) si c est encore possible pour que cela semble cohérent a l œil
une solution aussi qui permettrait de corriger la répartition des masses serait d avancer l aile supérieur pour que le bord de fuite de cette aile soit au niveau du premier tier de l aile de l aile basse ( comme un biplan classique ) ,en plus cela retarde le décrochage de l aile supérieur au grand angle ,on s en fou tu vas me dire ....ok je sors
qui dit moteur électrique dit batteries tu comptes les placer ou ?
Remarques intéressantes!
Pour l'idée d'avancer l'aile supérieure, j'avais essayé mais je n'aimé l'aspect. La logique aéeonautique cédera sur ce point, même si je pense que mon centrage n'est pas dec... compte tenu du poids des moteurs, un peu arrière mais pas trop.
A propos du moteur électrique, l'idée est en gros que le le revêtement de l'aile supérieure sera un tissu photovoltaïque (oui, cela venait de sortir avant le collapse) avec une petite batterie tampon. cela permet de motoriser l'avion en vol mais pas de le décoller, d'où le moteur thermique fonctionnant au biocarburant et nécessaire pour les décollage!
Mais surtout ne sors pas, c'est trop sympa de discuter de ces données techniques...
D'ailleurs tu sais quoi? il me vient l'envie d'en faire une modèle "cacahouète" à moteur caoutchouc, juste pour voir!
Lostiznaos- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726
Re: Un ultra léger post apo...
j avais pensé aussi aux panneaux photovoltaïque mais j ai pas retenu le truc car je pensais pas que tu partirais la dessus et je voyais pas comment le réaliser en maquette mais en effet c est une très bonne idée
ce serait super sympa un modèle cacahuète ,mais un simple planeur je pense serait suffisant pour voir si le plané est stable
d ailleurs c est amusant j ai eu l occasion il y a très longtemps de travailler quelques jours dans une petite entreprise artisanal qui construisait leur premier modèle d un projet d ulm bimoteur si mes souvenir sont bon ( très joli d ailleurs ) et le concepteur en avait fait un modèle RC pour le tester avant de mettre le vrais en chantier ....
mais bon ne pas oublier que c est avant tout un délire et un plaisir donc si tu as un visuel cohérent qui tiens la route ou rien n est choquant ce serait déjà très bien et suffisant sans ce prendre la tête plus que de raisons
bonne continuations et continu a t amuser ,ce genre de projet et rafraîchissant surtout que te connaissant un peut maintenant a travers tes précédentes réalisations on va avoir un beau modèle et un dio certainement très sympa aussi
ce serait super sympa un modèle cacahuète ,mais un simple planeur je pense serait suffisant pour voir si le plané est stable
d ailleurs c est amusant j ai eu l occasion il y a très longtemps de travailler quelques jours dans une petite entreprise artisanal qui construisait leur premier modèle d un projet d ulm bimoteur si mes souvenir sont bon ( très joli d ailleurs ) et le concepteur en avait fait un modèle RC pour le tester avant de mettre le vrais en chantier ....
mais bon ne pas oublier que c est avant tout un délire et un plaisir donc si tu as un visuel cohérent qui tiens la route ou rien n est choquant ce serait déjà très bien et suffisant sans ce prendre la tête plus que de raisons
bonne continuations et continu a t amuser ,ce genre de projet et rafraîchissant surtout que te connaissant un peut maintenant a travers tes précédentes réalisations on va avoir un beau modèle et un dio certainement très sympa aussi
dark83000- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4951
Re: Un ultra léger post apo...
Merci pour ton retour!
Je manque un peu de temps, mais j'ai quand même ressorti une pile de très vieux MRA pour me remettre les cacahouètes en tête, et du coup j'ai pensé au problème du caoutchouc avec mon hélice surèlevée, pas certain que j'ai les compètences pour faire un système d'engrenages léger et précis!
Pour le revêtement photovoltaïque, j'y pense depuis un moment et je n'arrive pas à visualiser l'aspect qu'il devrait avoir et la façon de le traiter. Je pense à des surfaces en noir brillant, mais j'aimerais quelque chose d'un poil plus subtil!
Je manque un peu de temps, mais j'ai quand même ressorti une pile de très vieux MRA pour me remettre les cacahouètes en tête, et du coup j'ai pensé au problème du caoutchouc avec mon hélice surèlevée, pas certain que j'ai les compètences pour faire un système d'engrenages léger et précis!
Pour le revêtement photovoltaïque, j'y pense depuis un moment et je n'arrive pas à visualiser l'aspect qu'il devrait avoir et la façon de le traiter. Je pense à des surfaces en noir brillant, mais j'aimerais quelque chose d'un poil plus subtil!
Lostiznaos- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726
Re: Un ultra léger post apo...
Salut à tous!
Quelques news du Condor que l'on croyait, moi le premier, perdu dans les sables de l'Amazonie...
Il fait dire que sa vie n'a pas été facile, pour être franc un vol imprévu dans la vraie vie a conduit à atterrissage forcé... Il a explosé en dix morceaux dispersés au quatre coins du plancher. Le pire c'est que je n'ai même pas pu accuser le chats puisque c'est ma propre maladresse qui a conduit à l'accident. J'avais dû trop remplir mon réservoir et pas assez le sien...
J'ai pensé sérieusement à abandonner en noyant mon désespoir dans les maquettes Miniart, mais bon, j'ai finalement repris le chantier et j'ai même réussi à achever le montage!
Cela ne donne pas vraiment un Condor 3 mais plutôt un Condor 2bis, les modifs de structure étant limitées!
La modification la plus visible est le déplcement des dérives sous l'aile supérieure Dans certaines configuration de vol l'ombre des ces dernières risquaient de limiter le rendement de la toile Photovoltaïque et de produire des pertes de puissances dangereuses en vol électrique.
Les surfaces solaires ont d'ailleurs été limitées à l'aile supérieure pour des questions d'économie de poids.
Dans le même ordre d'idée, le réservoir métallique placé devant le moteur a été remplacé par deux jerrycans en plastique placés au-dessus. Une simple prise de pression évite les désamorçages intempestifs en vol moteur. De toutes manières le Condor n'est PAS un appareil de voltige,
L'aménagement du poste avant a été fait en dernier parce qu'il a fait l'objet de pas mal de rélexions : un siège et un capot prévu pour pouvoir étre bloqué en position relevée où il fait office de pare vent permet d'emporter à la rigueur un passager, mais la fonction de base est plutôt d'être une soute à bagages.
Voilà voilà : le condor est de nouveau en pièces détachéesmais c'est pour la bonne cause cette fois : sous-couche et peinture!
Quelques news du Condor que l'on croyait, moi le premier, perdu dans les sables de l'Amazonie...
Il fait dire que sa vie n'a pas été facile, pour être franc un vol imprévu dans la vraie vie a conduit à atterrissage forcé... Il a explosé en dix morceaux dispersés au quatre coins du plancher. Le pire c'est que je n'ai même pas pu accuser le chats puisque c'est ma propre maladresse qui a conduit à l'accident. J'avais dû trop remplir mon réservoir et pas assez le sien...
J'ai pensé sérieusement à abandonner en noyant mon désespoir dans les maquettes Miniart, mais bon, j'ai finalement repris le chantier et j'ai même réussi à achever le montage!
Cela ne donne pas vraiment un Condor 3 mais plutôt un Condor 2bis, les modifs de structure étant limitées!
La modification la plus visible est le déplcement des dérives sous l'aile supérieure Dans certaines configuration de vol l'ombre des ces dernières risquaient de limiter le rendement de la toile Photovoltaïque et de produire des pertes de puissances dangereuses en vol électrique.
Les surfaces solaires ont d'ailleurs été limitées à l'aile supérieure pour des questions d'économie de poids.
Dans le même ordre d'idée, le réservoir métallique placé devant le moteur a été remplacé par deux jerrycans en plastique placés au-dessus. Une simple prise de pression évite les désamorçages intempestifs en vol moteur. De toutes manières le Condor n'est PAS un appareil de voltige,
L'aménagement du poste avant a été fait en dernier parce qu'il a fait l'objet de pas mal de rélexions : un siège et un capot prévu pour pouvoir étre bloqué en position relevée où il fait office de pare vent permet d'emporter à la rigueur un passager, mais la fonction de base est plutôt d'être une soute à bagages.
Voilà voilà : le condor est de nouveau en pièces détachéesmais c'est pour la bonne cause cette fois : sous-couche et peinture!
Lostiznaos- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726
Re: Un ultra léger post apo...
Salut Gilles !
Excellent, Génial, et vachement bien réalisé !!
J'adore !!
Excellent, Génial, et vachement bien réalisé !!
J'adore !!
_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze- Admins
-
Nombre de messages : 8766
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21261
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(37/446)
Re: Un ultra léger post apo...
superbe Gilles
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8838
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30590
Re: Un ultra léger post apo...
Merci les amis!
Lostiznaos- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726
Re: Un ultra léger post apo...
Superbement fait et original bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Un ultra léger post apo...
bien vu ça va être sympa !
dark83000- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4951
Re: Un ultra léger post apo...
Merci à tous les deux!
Pas de gros progrès, mais j'ai quand même passé une sous couche sur l'ensemble, cela harmonise quand même la machine.
Je vais commencer la barbouille.
Pas de gros progrès, mais j'ai quand même passé une sous couche sur l'ensemble, cela harmonise quand même la machine.
Je vais commencer la barbouille.
Lostiznaos- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CR 714 C1 "léger" 1/32
» Chasseur léger Italien SAI 204
» SAI Ambrosini SAI 207 Chasseur léger Italien
» CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
» [www] Ultra Globe Décals
» Chasseur léger Italien SAI 204
» SAI Ambrosini SAI 207 Chasseur léger Italien
» CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
» [www] Ultra Globe Décals
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|