P.51.C mustang kit K.P 1/72
+8
shinto-higo
reivilo59
PRX
goose1977
Red Arrow
pifortyman
Odyssey22
michel76
12 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
P.51.C mustang kit K.P 1/72
Bonjour a tous j'espére que vous avez passé un bon Noel, et que le barbu vous a apporté plein de bonnes choses ,de mon coté ,j'ai reçu de tres bons livres sur la chasse de nuit sur les chasseur de B.17 mémoires de H.KNOKE, de la doc pour les décos sur le 109 ,et le dernier B.17 de chez Airfix ,qui me parait excellent !!.voila pour Noel...
aujourd'hui je vous fais partager ,un P.51 dont le monage ne pose pas de probléme tres bon kit KP bien détaillé ,le plastique se travaille tres bien et la gravure est tres fine.
l'appareil est celui de William Bill OVERSTREET ,en juin 44 ,l'histoire de ce pilote , est incroyable ,voila ce que j'ai récupéré sur la toile.
HISTO:
Bill a nommé son premier P-51, qu'il a reçu en février 1944 « Southern Belle », mais il a été perdu avec son pilote lors d'une mission de combat quelques semaines plus tard. En repensant le nom, étant donné qu'à ce moment-là, ils effectuaient régulièrement des sorties en Allemagne, il a nommé tous ses avions suivants «Berlin Express». Le 6 mars 1944, juste après son premier raid sur Berlin, le 357th reçoit sa première Citation, qui déclare : «Le 6 mars 1944, le 357th Fighter Group, nouvellement opérationnel, a fourni un soutien de cible et de retrait aux avions de bombardement lourd bombardant Berlin, ce qui était la pénétration la plus profonde des chasseurs monomoteurs à cette date. Les 33 avions P-51 se sont rendus directement à Berlin et ont récupéré les premières formations de B-17 juste avant leur arrivée au-dessus de la ville. Ils ont découvert que les bombardiers étaient vicieusement attaqués par l'une des plus grandes concentrations de chasseurs bimoteurs et monomoteurs de l'histoire de la guerre aérienne. De 100 à 150 chasseurs monomoteurs et bimoteurs, certains tirant des roquettes, opéraient dans la zone cible immédiate par groupes de 30 à 40 ainsi qu'individuellement. Chaque aile de combat de bombardiers était touchée à son arrivée au-dessus de Berlin et même si elles étaient parfois en infériorité numérique jusqu'à 6 à 1, des vols et des sections du 357e groupe sont allés aider chaque escadre de combat à son arrivée au-dessus de la cible, fournissant un soutien en l'air pendant plus de 30 minutes. Plus de 30 avions ennemis à la fois ont été attaqués par ces vols et sections séparés, et chassés au-dessus et au-dessous des bombardiers. Certains des P-51 ont quitté leurs formations pour engager des combattants ennemis en dessous du niveau des bombardiers afin de les empêcher de se reformer pour de nouvelles attaques. Bien que combattant dans les conditions les plus difficiles et soumis à des tirs constants d'avions antiaériens et ennemis, leurs attaques contre les chasseurs ennemis ont été si habiles et agressives qu'aucun avion du 357e groupe n'a été perdu. En éloignant les combattants ennemis des bombardiers, 20 combattants nazis ont été détruits,
Au printemps 1944, Bill et son P-51C « Berlin Express » se trouvaient près de Paris lorsque la scène immortalisée dans l'œuvre d'art de Len Krenzler d' Action Artqui mène cet article a eu lieu. Bill avait suivi ce Bf 109 des bombardiers qu'il escortait lorsque la plupart des chasseurs allemands sont partis. Les deux avions s'étaient livrés à un combat aérien. Le pilote allemand a survolé Paris en espérant que l'artillerie antiaérienne lourde allemande résoudrait son problème et éliminerait Overstreet et le "Berlin Express", bien que Bill ait réussi à obtenir quelques coups à environ 1500 pieds. Le moteur de l'Allemand a été touché et Bill est resté sur sa queue bravant l'intense flak ennemi. Son désespoir grandissant sans aucun doute, le pilote allemand a dirigé son avion vers la Tour Eiffel et dans une manœuvre surprenante, a volé en dessous. Sans se laisser décourager, Bill l'a suivi juste derrière lui, marquant plusieurs autres coups
Overstreet a finalement déménagé à Roanoke, en Virginie, en 1950 et a travaillé pour un cabinet de CPA, avant de prendre sa retraite en 1984. Bill a été actif et a apprécié les spectacles aériens et les rassemblements d'anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale tout au long de sa longue retraite,
Il devient célèbre pour avoir abattu un chasseur allemand Messerschmitt Bf 109G au printemps 1944, au-dessus de Paris occupé par les Allemands, après l’avoir pourchassé jusque sous les arches de la Tour Eiffel1,2.
En 2009, Overstreet est décoré de la Légion d'Honneur par l’ambassadeur français aux États-Unis, Pierre Vimont, lors d’une cérémonie au National D-Day Memorial (en) à Bedford, Virginie1.
Il meurt le 29 décembre 2013 à l’âge de 92 ans.
La maquette:
aucun probléme de montage ,seule la déco est longue ainsi que la pose des décals ,mais la encore de bonne qualité
.il me reste quelques détails a fignoler .mais le plus gros est terminé
aujourd'hui je vous fais partager ,un P.51 dont le monage ne pose pas de probléme tres bon kit KP bien détaillé ,le plastique se travaille tres bien et la gravure est tres fine.
l'appareil est celui de William Bill OVERSTREET ,en juin 44 ,l'histoire de ce pilote , est incroyable ,voila ce que j'ai récupéré sur la toile.
HISTO:
Bill a nommé son premier P-51, qu'il a reçu en février 1944 « Southern Belle », mais il a été perdu avec son pilote lors d'une mission de combat quelques semaines plus tard. En repensant le nom, étant donné qu'à ce moment-là, ils effectuaient régulièrement des sorties en Allemagne, il a nommé tous ses avions suivants «Berlin Express». Le 6 mars 1944, juste après son premier raid sur Berlin, le 357th reçoit sa première Citation, qui déclare : «Le 6 mars 1944, le 357th Fighter Group, nouvellement opérationnel, a fourni un soutien de cible et de retrait aux avions de bombardement lourd bombardant Berlin, ce qui était la pénétration la plus profonde des chasseurs monomoteurs à cette date. Les 33 avions P-51 se sont rendus directement à Berlin et ont récupéré les premières formations de B-17 juste avant leur arrivée au-dessus de la ville. Ils ont découvert que les bombardiers étaient vicieusement attaqués par l'une des plus grandes concentrations de chasseurs bimoteurs et monomoteurs de l'histoire de la guerre aérienne. De 100 à 150 chasseurs monomoteurs et bimoteurs, certains tirant des roquettes, opéraient dans la zone cible immédiate par groupes de 30 à 40 ainsi qu'individuellement. Chaque aile de combat de bombardiers était touchée à son arrivée au-dessus de Berlin et même si elles étaient parfois en infériorité numérique jusqu'à 6 à 1, des vols et des sections du 357e groupe sont allés aider chaque escadre de combat à son arrivée au-dessus de la cible, fournissant un soutien en l'air pendant plus de 30 minutes. Plus de 30 avions ennemis à la fois ont été attaqués par ces vols et sections séparés, et chassés au-dessus et au-dessous des bombardiers. Certains des P-51 ont quitté leurs formations pour engager des combattants ennemis en dessous du niveau des bombardiers afin de les empêcher de se reformer pour de nouvelles attaques. Bien que combattant dans les conditions les plus difficiles et soumis à des tirs constants d'avions antiaériens et ennemis, leurs attaques contre les chasseurs ennemis ont été si habiles et agressives qu'aucun avion du 357e groupe n'a été perdu. En éloignant les combattants ennemis des bombardiers, 20 combattants nazis ont été détruits,
Au printemps 1944, Bill et son P-51C « Berlin Express » se trouvaient près de Paris lorsque la scène immortalisée dans l'œuvre d'art de Len Krenzler d' Action Artqui mène cet article a eu lieu. Bill avait suivi ce Bf 109 des bombardiers qu'il escortait lorsque la plupart des chasseurs allemands sont partis. Les deux avions s'étaient livrés à un combat aérien. Le pilote allemand a survolé Paris en espérant que l'artillerie antiaérienne lourde allemande résoudrait son problème et éliminerait Overstreet et le "Berlin Express", bien que Bill ait réussi à obtenir quelques coups à environ 1500 pieds. Le moteur de l'Allemand a été touché et Bill est resté sur sa queue bravant l'intense flak ennemi. Son désespoir grandissant sans aucun doute, le pilote allemand a dirigé son avion vers la Tour Eiffel et dans une manœuvre surprenante, a volé en dessous. Sans se laisser décourager, Bill l'a suivi juste derrière lui, marquant plusieurs autres coups
Overstreet a finalement déménagé à Roanoke, en Virginie, en 1950 et a travaillé pour un cabinet de CPA, avant de prendre sa retraite en 1984. Bill a été actif et a apprécié les spectacles aériens et les rassemblements d'anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale tout au long de sa longue retraite,
Il devient célèbre pour avoir abattu un chasseur allemand Messerschmitt Bf 109G au printemps 1944, au-dessus de Paris occupé par les Allemands, après l’avoir pourchassé jusque sous les arches de la Tour Eiffel1,2.
En 2009, Overstreet est décoré de la Légion d'Honneur par l’ambassadeur français aux États-Unis, Pierre Vimont, lors d’une cérémonie au National D-Day Memorial (en) à Bedford, Virginie1.
Il meurt le 29 décembre 2013 à l’âge de 92 ans.
La maquette:
aucun probléme de montage ,seule la déco est longue ainsi que la pose des décals ,mais la encore de bonne qualité
.il me reste quelques détails a fignoler .mais le plus gros est terminé
michel76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1573
Age : 70
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 29/12/2009
Points : 3604
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Superbe réalisation une fois de plus. Bravo!
Le coup de la Tour Eiffel, on n'y aurait pas cru au cinéma, et pourtant...
Le coup de la Tour Eiffel, on n'y aurait pas cru au cinéma, et pourtant...
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 18031
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45451
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Dommage que tu ne nous ait point montré un pas à pas sur un moule récent...ca auraut été intéressant.
Surtout que son rival direct de ARMA vient de sortir et qu'un beau duel comparatif n'aurait pas été de trop!
Surtout que son rival direct de ARMA vient de sortir et qu'un beau duel comparatif n'aurait pas été de trop!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Je viens seulement d'y penser: il avait vraiment un nom prédestiné pour aller se balader au dessus des rues de Paris...
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 18031
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45451
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Salut ,
Très belle maquette !
Good job !
Le coup de la poursuite sous la tour Eiffel :
Très belle maquette !
Good job !
Le coup de la poursuite sous la tour Eiffel :
_________________
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Il est sublime l'ami comme toujours.
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
pifortyman a écrit:Dommage que tu ne nous ait point montré un pas à pas sur un moule récent...ca auraut été intéressant.
Surtout que son rival direct de ARMA vient de sortir et qu'un beau duel comparatif n'aurait pas été de trop!
Pierre je t'ais deja expliqué le pas a pas c'est pas mon fort ,apres je pense que le moule est le même depuis 2015 juste les décos qui changent
merci a tous pour vos coms
amitiés michel
michel76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1573
Age : 70
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 29/12/2009
Points : 3604
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
PRX- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1603
Age : 70
Localisation : BUIGNY-L'ABBE SOMME
Date d'inscription : 02/01/2012
Points : 5024
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Superbe Mustang, bravo!
Ça change des Mess... non, allez j'arrête avec ça
En tout quelle productivité ! Un modèle de Taylorisme.
Ça change des Mess... non, allez j'arrête avec ça
En tout quelle productivité ! Un modèle de Taylorisme.
reivilo59- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1831
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo :
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6065
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/250)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Pierre, j’ai fait un pas à pas sur les P51 KP il y a quelques années avec pas mal d’échanges avec Waroff entre autres.
Comme je suis en vacances sans mon ordi, je te laisse le loisir de rechercher sur le fofo.
Michel, belle réalisation comme d’hab.
Les deux reproches qu’on peut faire aux kits KP (également commercialisés par AZ Model) est la représentation du gouvernail séparé du fuselage mais dont le contrepoids est moulé sur la dérive (joint à supprimer) et l’absence des supports alaires pour les bombes/réservoir dont à ma connaissance, les P51 étaient systématiquement équipés (AZ les fourni sur une grappe à part).
Comme je suis en vacances sans mon ordi, je te laisse le loisir de rechercher sur le fofo.
Michel, belle réalisation comme d’hab.
Les deux reproches qu’on peut faire aux kits KP (également commercialisés par AZ Model) est la représentation du gouvernail séparé du fuselage mais dont le contrepoids est moulé sur la dérive (joint à supprimer) et l’absence des supports alaires pour les bombes/réservoir dont à ma connaissance, les P51 étaient systématiquement équipés (AZ les fourni sur une grappe à part).
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
michel, essaye de le mettre dans le kaléidoscope du MUSTANG, ca fera revivre ton montage et les conseils du maître!shinto-higo a écrit:Pierre, j’ai fait un pas à pas sur les P51 KP il y a quelques années avec pas mal d’échanges avec Waroff entre autres.
Comme je suis en vacances sans mon ordi, je te laisse le loisir de rechercher sur le fofo.
Michel, belle réalisation comme d’hab.
Les deux reproches qu’on peut faire aux kits KP (également commercialisés par AZ Model) est la représentation du gouvernail séparé du fuselage mais dont le contrepoids est moulé sur la dérive (joint à supprimer) et l’absence des supports alaires pour les bombes/réservoir dont à ma connaissance, les P51 étaient systématiquement équipés (AZ les fourni sur une grappe à part).
Pis ca aidera tous ceux qui vont fair edu poney en 2022!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Je ferai ça début janvier quand je serai à Tours.
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Bonjour à tous,
>> Michel. Ah, le fameux "Berlin Express". Je dois avoir le rapport de combat "quelque part" dans mes archives.
Ton montage est magnifique. Bravo !
>> Michel. Ah, le fameux "Berlin Express". Je dois avoir le rapport de combat "quelque part" dans mes archives.
Ton montage est magnifique. Bravo !
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Belle histoire et belle maquette, comme toujours
Très belle déco !
Très belle déco !
aérophile- Fighterien actif
- Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/11/2018
Points : 2357
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
C'est un magnifique travail !
La maquette KP semble bien superbe !
La maquette KP semble bien superbe !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/238)
Re: P.51.C mustang kit K.P 1/72
Magnifique !!
Lionel33- Fighterien novice
- Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 12/08/2021
Points : 323
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|